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[Présentation] Peugeot 307 1.6 16 Xs Premium phase 1


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Invité §mer500bB

Ouais j'ai rien contre, mais ça fonctionne comment ce machin hybride ? J'y connait rien :D

 

C'est électrique ? jusqu'à quel vitesse ?

Si tu en as une, fait un retour dessus car forcément ça m'intéresse ! je veux pas me ruiné pour une voiture, j'ai d'autres projets. Si c'est intéressant je me pencherai un peu plus sur ces modèles. Mais a choisir je préfère la yaris hybride car c'est vrais que la prius c'est pas le pied a regarder...

la yaris oublie les plastique interieur font encore plus bas de gamme que une 107 :D :D !

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  • Réponses 2,5K
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enfaite au debut ont te donne un code que tu doit rentrée chaque mois actualiser ton" compte " sauf que a causse de cette pute , j'ai jamais recu le mail du coup , je suis sur liste rouge... mais pour récupérer le compte au appeler pole emploie France qui est taxé de 0.30cts/minute... :pfff: :pfff: , et puis la mecanique auto c'est mode de requin chacun sa merde...

 

 

Ah ouais en effet. C'est des branleurs :/

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Invité §mer500bB

 

Ah ouais en effet. C'est des branleurs :/

oui ma mere est aller peter un câble :D :D , celle a l’accueil elle a pris plein la gueule

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Invité §mer500bB

 

 

On s'en fou du bruit :o c'est économe c'est le principal :D

rouler en 1.5dci 65 bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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Ouais j'ai rien contre, mais ça fonctionne comment ce machin hybride ? J'y connait rien :D

 

C'est électrique ? jusqu'à quel vitesse ?

Si tu en as une, fait un retour dessus car forcément ça m'intéresse ! je veux pas me ruiné pour une voiture, j'ai d'autres projets. Si c'est intéressant je me pencherai un peu plus sur ces modèles. Mais a choisir je préfère la yaris hybride car c'est vrais que la prius c'est pas le pied a regarder...

 

Il faudrait que tu viennes faire un tour sur le forum Toyota ;)

Concrètement, tu as deux moteurs/générateurs électriques et un moteur thermique essence.

Le but premier n'est pas de rouler un maximum en électrique, l'hybridation permet d'aider le moteur thermique lors des phases ou il a un moins bon rendement.

Cela permet également de récupérer de l'énergie au freinage, quand tu freines, au lieu d'actionner les freins mécaniques, le moteur va se transformer en générateur et stocker de l’électricité dans la batterie de traction. Également quand tu roules à certains régimes, soit tu vas charger la batterie, soit le moteur électrique va entrainer la voiture.

C'est un peu complexe comme fonctionnement, mais voici ce que tu dois savoir:

En moyenne avec ma Prius (été 4.5 / hiver 5.5) je tourne à 5.0l/100. C'est une berline essence automatique d'1t4.

En dehors des révisions, elle ne connait pas le garage. Les révisions sont tous les 15.000 km, faut alterner entre intermédiaire (env 140€) et complète (env 230€).

Elle ne bouffe pas de pneu (tu peux faire plus de 60.000 avec un train), pas de plaquettes/disques (sur le forum, y'en a qui les ont changé à 180.000 km).

Sur les hybrides Toyota, il n y a pas de turbo, de boite de vitesse, d'embrayage, de démarreur, d'alternateur, de FAP, etc ... Même la clim est électrique (jamais entendu quelqu'un la recharger en plus).

En assurance, c'est pas cher, les cartes grises sont souvent gratuites ou a moitié prix, suivant les département.

 

Tu vas entendre des personnes dire, c'est nul il n y a que 2 km d'autonomie en électrique, mais comme je disais ce n'est pas le but d'une hybride ;)

 

Puis, le panard, c'est la patate que ça a au démarrage, pas de vitesse à passer, couple dispo à 0 tpm :D

 

Si tu veux tu peux venir par ici (Topic Yaris Hybride), tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions: Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)

 

Perso, je ne prendrai plus jamais autre chose, c'est la voiture qui m'a couté le moins cher depuis 19 ans de permis, et elle ne m'a jamais laissé en rade.

Ma prochaine sera soit une Auris hybride, soit une Lexus IS300h, quand la mienne aura rendue l’âme. J'ai 100.000 km, on peut à l'aise dépasser les 3-400000 km avec. Certain proprios ont fait le millions de km, aux US, on commence à en voir pas mal dans les 7-800.000 km.

C'est pour cela que de plus en plus de taxis roulent en hybride plutôt qu'au diesel.

 

En espérant avoir pu t'aider.

 

 

le bruit du convertisseur bof bof :D :D

 

C'est à dire?

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Invité §Aur037kf

 

Ouais mais tu travaille à combien de bornes de chez toi aussi ? et ton kilométrage annuel :??::D

 

et l'éco conduite c'est pas débile :o Si je pouvais gagner bien 200 kilomètres sur mon plein putain je serai bien content moi :D

 

 

A pied, enfin quand il fait beau :sol:

Je vais faire une petite équation rapide :

 

Eco-conduite sur un diesel = FAP encrassé + vanne EGR encrassé + ... = plein de merdes = direction le garage :non:

 

Un vélo ouais pourquoi pas :D

Autant que je dorme au boulot alors :D car 60 kilomètres a vélo bon courage :lol:

 

Je me lève déjà a 5h30 tout les jours :lol: tu imagine a vélo :D je devrais partir a 2 heures du matin pour commencer a 7h30 :lol:

Bon au moins je m'évite mes 30 minutes de bouchons tout les matins :o

 

La C3 en HDi 110 ça doit être bien amusant a conduire vue le faible poids de l'auto :) ça doit mettre un sacré coup de pied au cul :sol:

 

 

Comme ça tu seras en pleine forme avant de commencer ta journée :ange:

 

Sur la C3, ça m'avait aussi bien étonné et j'avais même trouvé la boite auto assez réactive. Enfin en même temps, c'était la première fois que j'en conduisais une.

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Invité §Aur037kf

Il faudrait que tu viennes faire un tour sur le forum Toyota ;)

Concrètement, tu as deux moteurs/générateurs électriques et un moteur thermique essence.

Le but premier n'est pas de rouler un maximum en électrique, l'hybridation permet d'aider le moteur thermique lors des phases ou il a un moins bon rendement.

Cela permet également de récupérer de l'énergie au freinage, quand tu freines, au lieu d'actionner les freins mécaniques, le moteur va se transformer en générateur et stocker de l’électricité dans la batterie de traction. Également quand tu roules à certains régimes, soit tu vas charger la batterie, soit le moteur électrique va entrainer la voiture.

C'est un peu complexe comme fonctionnement, mais voici ce que tu dois savoir:

En moyenne avec ma Prius (été 4.5 / hiver 5.5) je tourne à 5.0l/100. C'est une berline essence automatique d'1t4.

En dehors des révisions, elle ne connait pas le garage. Les révisions sont tous les 15.000 km, faut alterner entre intermédiaire (env 140€) et complète (env 230€).

Elle ne bouffe pas de pneu (tu peux faire plus de 60.000 avec un train), pas de plaquettes/disques (sur le forum, y'en a qui les ont changé à 180.000 km).

Sur les hybrides Toyota, il n y a pas de turbo, de boite de vitesse, d'embrayage, de démarreur, d'alternateur, de FAP, etc ... Même la clim est électrique (jamais entendu quelqu'un la recharger en plus).

En assurance, c'est pas cher, les cartes grises sont souvent gratuites ou a moitié prix, suivant les département.

 

Tu vas entendre des personnes dire, c'est nul il n y a que 2 km d'autonomie en électrique, mais comme je disais ce n'est pas le but d'une hybride ;)

 

Puis, le panard, c'est la patate que ça a au démarrage, pas de vitesse à passer, couple dispo à 0 tpm :D

 

Si tu veux tu peux venir par ici (Topic Yaris Hybride), tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions: Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)

 

Perso, je ne prendrai plus jamais autre chose, c'est la voiture qui m'a couté le moins cher depuis 19 ans de permis, et elle ne m'a jamais laissé en rade.

Ma prochaine sera soit une Auris hybride, soit une Lexus IS300h, quand la mienne aura rendue l’âme. J'ai 100.000 km, on peut à l'aise dépasser les 3-400000 km avec. Certain proprios ont fait le millions de km, aux US, on commence à en voir pas mal dans les 7-800.000 km.

C'est pour cela que de plus en plus de taxis roulent en hybride plutôt qu'au diesel.

 

En espérant avoir pu t'aider.

 

 

 

C'est à dire?

 

 

 

C'est intéressant comme technologie, mais c'est vraiment dommage qu'ils ne fassent pas des véhicules plus sexy :)

Après avec des diesels on arrive aussi à ces mêmes conso, voir moins.

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Il faudrait que tu viennes faire un tour sur le forum Toyota ;)

Concrètement, tu as deux moteurs/générateurs électriques et un moteur thermique essence.

Le but premier n'est pas de rouler un maximum en électrique, l'hybridation permet d'aider le moteur thermique lors des phases ou il a un moins bon rendement.

Cela permet également de récupérer de l'énergie au freinage, quand tu freines, au lieu d'actionner les freins mécaniques, le moteur va se transformer en générateur et stocker de l’électricité dans la batterie de traction. Également quand tu roules à certains régimes, soit tu vas charger la batterie, soit le moteur électrique va entrainer la voiture.

C'est un peu complexe comme fonctionnement, mais voici ce que tu dois savoir:

En moyenne avec ma Prius (été 4.5 / hiver 5.5) je tourne à 5.0l/100. C'est une berline essence automatique d'1t4.

En dehors des révisions, elle ne connait pas le garage. Les révisions sont tous les 15.000 km, faut alterner entre intermédiaire (env 140€) et complète (env 230€).

Elle ne bouffe pas de pneu (tu peux faire plus de 60.000 avec un train), pas de plaquettes/disques (sur le forum, y'en a qui les ont changé à 180.000 km).

Sur les hybrides Toyota, il n y a pas de turbo, de boite de vitesse, d'embrayage, de démarreur, d'alternateur, de FAP, etc ... Même la clim est électrique (jamais entendu quelqu'un la recharger en plus).

En assurance, c'est pas cher, les cartes grises sont souvent gratuites ou a moitié prix, suivant les département.

 

Tu vas entendre des personnes dire, c'est nul il n y a que 2 km d'autonomie en électrique, mais comme je disais ce n'est pas le but d'une hybride ;)

 

Puis, le panard, c'est la patate que ça a au démarrage, pas de vitesse à passer, couple dispo à 0 tpm :D

 

Si tu veux tu peux venir par ici (Topic Yaris Hybride), tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions: Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)

 

Perso, je ne prendrai plus jamais autre chose, c'est la voiture qui m'a couté le moins cher depuis 19 ans de permis, et elle ne m'a jamais laissé en rade.

Ma prochaine sera soit une Auris hybride, soit une Lexus IS300h, quand la mienne aura rendue l’âme. J'ai 100.000 km, on peut à l'aise dépasser les 3-400000 km avec. Certain proprios ont fait le millions de km, aux US, on commence à en voir pas mal dans les 7-800.000 km.

C'est pour cela que de plus en plus de taxis roulent en hybride plutôt qu'au diesel.

 

En espérant avoir pu t'aider.

 

 

 

C'est à dire?

 

 

C'est quoi ton métier ? car on dirai que tu essaye de m'en vendre une la :lol: et tu réussirai je pense :D

 

Elle ta coûté quoi en entretien ? Possible de faire son entretien soi même ? ou obligatoirement chez toyota ?

 

En tout cas merci pour ce petit résumé ;) ça m'aide bien la pour mes futurs recherches, mon choix ce porterai plutôt sur yaris ou auris hybride. La prius j'aime pas trop.

Après faudra juste voir ce que dis le banquier :lol:

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Invité §Aur037kf

Et pourtant la C3 1 en diesel n'a connu que des boîtes robotisées...

 

 

Oui, enfin robotisé ou auto, c'est pratiquement pareil pour moi, dans les deux cas tu n'es pas maitre pour passer les vitesses quand tu veux :p

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Rien à voir ;)

Je roule en auto depuis un peu plus de deux ans, j'ai fait plus de 60 000 bornes avec, franchement je fais ce que je veux avec ;) sauf qu'au lieu de m'emmerder avec mon pied gauche et ma main droite, je fais tout au pied droit :D

Bon, après, de temps en temps je trouve ça marrant de reprendre une BVM, mais je n'aimerais pas avoir ça dans les bouchons en RP tous les jours ;)

La robotisée, c'est lent et ça perd les pédales en conduite musclée. Pas l'auto à convertisseur.

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Invité §Aur037kf

La C3 était pratiquement neuve à ce moment là, donc pas eu de soucis de fiabilité!

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Invité §Aur037kf

Rien à voir ;)

Je roule en auto depuis un peu plus de deux ans, j'ai fait plus de 60 000 bornes avec, franchement je fais ce que je veux avec ;) sauf qu'au lieu de m'emmerder avec mon pied gauche et ma main droite, je fais tout au pied droit :D

Bon, après, de temps en temps je trouve ça marrant de reprendre une BVM, mais je n'aimerais pas avoir ça dans les bouchons en RP tous les jours ;)

La robotisée, c'est lent et ça perd les pédales en conduite musclée. Pas l'auto à convertisseur.

 

 

Après t'as des fourmis dans le pied :lol:

 

J'avais trouvé la boite assez réactive quand j'enfonçais entièrement l'accélérateur :jap: (je n'ai pas d'éléments de comparaison par contre).

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C'est quoi ton métier ? car on dirai que tu essaye de m'en vendre une la :lol: et tu réussirai je pense :D

 

Elle ta coûté quoi en entretien ? Possible de faire son entretien soi même ? ou obligatoirement chez toyota ?

 

En tout cas merci pour ce petit résumé ;) ça m'aide bien la pour mes futurs recherches, mon choix ce porterai plutôt sur yaris ou auris hybride. La prius j'aime pas trop.

Après faudra juste voir ce que dis le banquier :lol:

 

Je bosse dans l'informatique ;)

Quand je relis mon texte, ça fait très vendeur en effet.

L'entretien coûte env. 140€, puis env 220€ en alternance tous les ans ou 15000 km.

L'entretien peut se faire soit même, c'est très simple et il y a un bon forum consacré aux hybrides.

D'après ceux qui le font eux mêmes, c'est bien fichu.

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Rien à voir ;)

Je roule en auto depuis un peu plus de deux ans, j'ai fait plus de 60 000 bornes avec, franchement je fais ce que je veux avec ;) sauf qu'au lieu de m'emmerder avec mon pied gauche et ma main droite, je fais tout au pied droit :D

Bon, après, de temps en temps je trouve ça marrant de reprendre une BVM, mais je n'aimerais pas avoir ça dans les bouchons en RP tous les jours ;)

La robotisée, c'est lent et ça perd les pédales en conduite musclée. Pas l'auto à convertisseur.

 

+1 la boîte automatique c'est le panard! Jamais je ne reviendrai en arrière ;)

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Invité §mer500bB

 

Après t'as des fourmis dans le pied :lol:

 

J'avais trouvé la boite assez réactive quand j'enfonçais entièrement l'accélérateur :jap: (je n'ai pas d'éléments de comparaison par contre).

Non en plus c'est jeune !!!! au debut je penser que c'etait une personne agé de 70ans ~ red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gifred_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif !!!!!!!

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Moi perso la boite automatique j'aimerai bien testé la DSG, les autres boites me tentent moins....

Les boites auto de chez BM je connait pas du tout ! je sais pas si c'est aussi réactif que la dsg.

 

En tout cas le jour au je prends une automatique ce sera uniquement sur diesel :D car en essence ça bouffe méchant !

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Quelqu'un sais quel type d'ampoule c'est pour les phares ?

Car tout à l'heure j'ai eu un message (anomalie éclairage) Je pensais à un bug j'ai regarder et non j'ai une ampoule qui as cramé côté conducteur.

 

J'espère que c'est pas trop le bordel à remplacer les ampoules....Car si c'est comme pour les mégane 2 ! J'en ai pour la journée :w:

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Invité §mer500bB

Non sa va c'est assez simple sur la 307 !!!! d'ailleurs fait une photo de ton truc car j'ai jamais vue sa !

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Je la fait demain matin si j'y pense. Si je part pas encore à la bourre car j'ai 1 heure de trajet.

 

Mais toute façon je peu pas continué a rouler comme ça longtemps. J'ai trouver des ampoules a leds 6000k blanc pur je sais pas si ça peu le faire.

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Invité §mer500bB

non laisse tomber la led's sa éclaire rien pour les phare prend un kit xenon 6000°k ;)

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Ouais mais c'est interdit les kits xénon, il me faut le lave phares, et j'ai aucunes envie de rajouter des frais dans ça.

 

Je change de voiture bientôt (si je signe un CDI) donc pour le moment les modifs seront en stand bye, toute façon j'ai même plus de temps à consacré à la voiture.

 

Actuellement elle est vraiment bien crade. L'intérieur on dirais que c'est limite je vie dedans :lol: faut que je passe a une station de lavage.

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Pour que le xénon soit autorisé, il faut les lave phare haute pression et un correcteur automatique de l'assiette des phares (c'est comme ça de série d'ailleurs) les kits xénon adaptables ne sont pas homologués sur route et par conséquent, je l'ai déjà dit, gros risque financier en cas de carton.

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Ouais mais non :D je préfère rester sur des ampoules standard. Comme le dis gontran je me disais bien que c'était interdit.

 

Je prends pas le risque. De toute façon pour avoir roulé en fiat je peu vous dire que les phares de la 307 éclairent grave avec des ampoules standard !

 

Avec mes fiat, les 2 phares en plein phare, c'est l'éclairage que j'ai actuellement sur la 307 la avec un seul qui fonctionne :w:

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