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307

[Présentation] Peugeot 307 1.6 16 Xs Premium phase 1


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J'appel ça posté pour ne rien dire plutôt.

A toi de voir de changer de voiture, tu peux tomber sur une bonne occasion ou alors revenir au même point que ta 307 et enchaîner les réparations :bah:

 

 

Je pensais trouver une bonne voiture suivi avec cette 307. J'ai eu dans les mains les contrat de maintenance de la première proprio, voiture acheté en allemagne avec un contrat de maintenance de 7 ans + un gros lot de facture peugeot, et après pas mal de factures de petit garage. Mais tout de même des grosses sommes. Je me suis dis que tout était bon, voiture avec un bon suivi. Sauf que j'ai du tombé sur la voiture fabriqué le lundi par des intérimaires....

 

Niveau moteur depuis que je l'ai je n'ai eu qu'un problème, poulie damper, mais qui ne m'as pas empêcher de rouler avec et seulement 130€. La j'ai 3000€ de dispo et j'espère une reprise correcte de la 307, donc on vas dire que je dois trouver une voiture chez un pro au environs de 5000€.

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Invité §ste216Es

oué mais bon apres la BV sa sert quoi... ?

En français ça donne quoi ?

 

Une voiture d'occasion c'est la roulette russe, ça se trouve il sera emmerdé 10x plus avec la nouvelle que maintenant avec sa 307.

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Invité §mer500bB

En français ça donne quoi ?

 

Une voiture d'occasion c'est la roulette russe, ça se trouve il sera emmerdé 10x plus avec la nouvelle que maintenant avec sa 307.

*sa sera quoi , je voulait dire ;) !

** oui c'est sur !

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Ben je comprends pas trop le délire des garagistes. Ils me disent que c'est la boite. Sauf que mes vitesses passent très bien ! Et suffit que j'appui à moitié sur la pédale d'embrayage pour que les vitesses passent, je suis pas obligé d'aller en bout de course pour que ça passe.

 

Et la première ce qui est bizarre c'est qu'elle passe super bien quand je freine. Par exemple quand je freine pour me stoppé à un stop ou feu rouge, je rétrograde et avant de me stoppé je repasse la première, et au freinage elle passe toute seule. A l'arrêt ça bloque un peu. Et le levier de vitesse à du jeu. Je pense plutôt qu'ils m'ont pris pour le pigeon du jour et que c'est que la tringlerie en dessous qui as du jeu. Si la boite serait naze j'aurai du mal avec toutes les vitesses et la boite devrais faire du bruit à chaque changement de vitesses non ?

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Invité §mer500bB

Ben je comprends pas trop le délire des garagistes. Ils me disent que c'est la boite. Sauf que mes vitesses passent très bien ! Et suffit que j'appui à moitié sur la pédale d'embrayage pour que les vitesses passent, je suis pas obligé d'aller en bout de course pour que ça passe.

 

Et la première ce qui est bizarre c'est qu'elle passe super bien quand je freine. Par exemple quand je freine pour me stoppé à un stop ou feu rouge, je rétrograde et avant de me stoppé je repasse la première, et au freinage elle passe toute seule. A l'arrêt ça bloque un peu. Et le levier de vitesse à du jeu. Je pense plutôt qu'ils m'ont pris pour le pigeon du jour et que c'est que la tringlerie en dessous qui as du jeu. Si la boite serait naze j'aurai du mal avec toutes les vitesses et la boite devrais faire du bruit à chaque changement de vitesses non ?

il y a pour 220€ de la commande du levier de vitesse... :D

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Invité §ste216Es

Commence pas une vidange de boîte et ensuite tu jette un coup d'oeil à la commande.

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il y a pour 220€ de la commande du levier de vitesse... :D

 

 

 

En casse ou sur leboncoin une boite ça vaut 150€ ils ont craqué avec leurs 220€ juste pour la commande....

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Commence pas une vidange de boîte et ensuite tu jette un coup d'oeil à la commande.

 

 

 

Quoi qu'il arrives c'est prévu pour la vidange de boite, de même que la purge du circuit de refroidissement et de frein. Mais ça va pas enlevé le jeu au niveau du levier de vitesse. Au pire je laisse comme ça et si je la vends et que je trouve un acheteur il le verra bien que le levier de vitesse bouge un peu. Y pourras pas dire que c'est un vice caché puisqu'il aura testé la voiture. Puis les vitesses passent très bien et sans bruit.

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Invité §Aur037kf

J'aime pas les 206, je veux prendre plus gros style routière comme une 407 par exemple. En essence je trouves dans mon budget. La je suis dans la recherche, je travaille chez paul emplois :D bon c'est juste 1 mois ou 2 juste le temps qu'il y as du boulot.

 

Mon style de voiture la c'est plutôt mondéo à partir de 2002, opel vectra gts, 407, donc des routières quoi, mais en essence c'est chiant à trouver dans ma région, je veux pas traverser la terre pour une voiture.

 

 

Je ne peux que te conseiller ce choix. Pour avoir roulé en mondeo 2, c'est immense, spacieux, confortable, et en Mondéo 3, c'est pareil, sauf en mieux et l'autoradio Sony a vraiment un très bon son. T'as l'impression qu'il y a un caisson de basse dans le coffre. (mais bon je pense que la 3 risque d'être un peu hors budget).

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Je ne peux que te conseiller ce choix. Pour avoir roulé en mondeo 2, c'est immense, spacieux, confortable, et en Mondéo 3, c'est pareil, sauf en mieux et l'autoradio Sony a vraiment un très bon son. T'as l'impression qu'il y a un caisson de basse dans le coffre. (mais bon je pense que la 3 risque d'être un peu hors budget).

+1

Pour fréquenter régulièrement une Mondeo II (diesel pour le coup) c'est très bien comme voiture.

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J'aime bien cette voiture, je trouve qu'elle as vraiment une gueule sympathique, mais j'ai une question..Pourquoi sont-elles si peu chère ?

 

Pareil je suis aller tout à l'heure chez un revendeur auto, et il m'as proposé une focus C-MAX TDCI 115 de 146.000 kms pour 2490€ sans reprise de ma 307.

 

Du coup j'hésite car j'ai peur de la fiabilité...J'ai envie de sauté le pas vers du diesel mais je reste quand même septique par rapport à la fiabilité par rapport au prix. Un peu comme les laguna 2, on en trouves pour presque rien ! Mais on sais tous que c'est vraiment pas fiable donc invendable !

 

Des laguna 2 j'en vois chez tout les vendeurs autos ! Et as des prix qui donnent plutôt envie de ce laisser tenté.

 

Pour la mondéo 3, je vais d'abord testé la 2 avant :D car oui c'est au dessus du budget prévu, mais si jamais j'ai un coeur sur cette voiture le budget peu grimpé jusqu'à 8000€ sans reprise. Mais ce serai vraiment le maximum possible, car si je met ce budget la + les 4000€ de meubles que je viens de dépenser, et bien mon compte sera vide :D

 

Après c'est bien un belle intérieur et une belle voiture, mais pour après manger des pâtes au beurre tout les jours non merci :D

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Invité §mer500bB

J'aime bien cette voiture, je trouve qu'elle as vraiment une gueule sympathique, mais j'ai une question..Pourquoi sont-elles si peu chère ?

 

Pareil je suis aller tout à l'heure chez un revendeur auto, et il m'as proposé une focus C-MAX TDCI 115 de 146.000 kms pour 2490€ sans reprise de ma 307.

 

Du coup j'hésite car j'ai peur de la fiabilité...J'ai envie de sauté le pas vers du diesel mais je reste quand même septique par rapport à la fiabilité par rapport au prix. Un peu comme les laguna 2, on en trouves pour presque rien ! Mais on sais tous que c'est vraiment pas fiable donc invendable !

 

Des laguna 2 j'en vois chez tout les vendeurs autos ! Et as des prix qui donnent plutôt envie de ce laisser tenté.

 

Pour la mondéo 3, je vais d'abord testé la 2 avant :D car oui c'est au dessus du budget prévu, mais si jamais j'ai un coeur sur cette voiture le budget peu grimpé jusqu'à 8000€ sans reprise. Mais ce serai vraiment le maximum possible, car si je met ce budget la + les 4000€ de meubles que je viens de dépenser, et bien mon compte sera vide :D

 

Après c'est bien un belle intérieur et une belle voiture, mais pour après manger des pâtes au beurre tout les jours non merci :D

quand tu vois la fiabilité des Lag II première génération... même les première 307 sont plus fiable...

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Le TDCi 115, si c'est le 1,8, c'est un moteur Ford, a priori sans histoires, à part l'alternateur faiblard qui a tendance à lâcher assez rapidement parfois.

Sur les Mondeo II diesel, c'est un deux litres de même puissance avec overboost, il est génial ce moteur.

La Lag II, en phase I, oublie, en phase II c'est mieux.

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Invité §mer500bB

Le TDCi 115, si c'est le 1,8, c'est un moteur Ford, a priori sans histoires, à part l'alternateur faiblard qui a tendance à lâcher assez rapidement parfois.

Sur les Mondeo II diesel, c'est un deux litres de même puissance avec overboost, il est génial ce moteur.

La Lag II, en phase I, oublie, en phase II c'est mieux.

il y a aussi eu le 1.6hdi chez ford ;) !!!!

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Ben c'est surtout sur les mondéo 2 tdci 115 que je vois les pompes à injection HS. Rien quand sur lyon j'en trouves 3 pour 1000€ avec la pompe hs. Et quand je recherche j'en trouves pas mal avec la pompe hs.

 

Donc y'as vraiment un soucis de ce côté la. Voilà en partie pourquoi j'aime pas le diesel....

 

Pour la laguna 2 Oui je sais, dans la famille de ma femme y'en as eu 2. La première les vitres fallait remplacer les moteurs et les petites pattes en plastique tout les ans ! et arrivé à 190.000 kms a un feu rouge, y'a eu un bruit genre (cloc) et elle as plus jamais redémarrer. Partie en reprise prime à la casse contre une mégane 3 coupé.

 

La seconde essence 1.8 16v expression, alors elle aussi, problème de vitres, de carte que j'ai du déjà réparer. Et des défauts sans cesse genre pression des pneus, et elle fait un vieux bruit comme un pot catalytique hs. Le compresseur de clim est plus alimenté on trouves pas la cause. Fusibles bon, câble non coupé. Chez renault ils ont dis de remplacer le calculateur car c'est un bug, il dis à la voiture de ne plus alimenté en courant le compresseur. J'y crois pas trop mais bon m'en fou c'est pas ma voiture. Et en plus je me sert jamais de la clim, j'ouvre la vitre quand j'ai chaud. Sauf sur autoroute je met la clim 5 minutes max car elle marche plutôt fort !

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Invité §mer500bB

Oui ben justement ;) celui là est loin d'être sans histoires!!!

ou pas.. je l'ai sur la sw de ma mere , ben zero emmerde !

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Invité §mer500bB

pour l'EGR on peut pas , elle commander électriquement par le calculateur du coup tu as le droit a une belle AAP... enfaite quand on a acheter la sw on penser faire plus du borne sauf enfaite on roule moins que prévue ...

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Ben c'est surtout sur les mondéo 2 tdci 115 que je vois les pompes à injection HS. Rien quand sur lyon j'en trouves 3 pour 1000€ avec la pompe hs. Et quand je recherche j'en trouves pas mal avec la pompe hs.

 

Donc y'as vraiment un soucis de ce côté la. Voilà en partie pourquoi j'aime pas le diesel....

 

Pour la laguna 2 Oui je sais, dans la famille de ma femme y'en as eu 2. La première les vitres fallait remplacer les moteurs et les petites pattes en plastique tout les ans ! et arrivé à 190.000 kms a un feu rouge, y'a eu un bruit genre (cloc) et elle as plus jamais redémarrer. Partie en reprise prime à la casse contre une mégane 3 coupé.

 

La seconde essence 1.8 16v expression, alors elle aussi, problème de vitres, de carte que j'ai du déjà réparer. Et des défauts sans cesse genre pression des pneus, et elle fait un vieux bruit comme un pot catalytique hs. Le compresseur de clim est plus alimenté on trouves pas la cause. Fusibles bon, câble non coupé. Chez renault ils ont dis de remplacer le calculateur car c'est un bug, il dis à la voiture de ne plus alimenté en courant le compresseur. J'y crois pas trop mais bon m'en fou c'est pas ma voiture. Et en plus je me sert jamais de la clim, j'ouvre la vitre quand j'ai chaud. Sauf sur autoroute je met la clim 5 minutes max car elle marche plutôt fort !

Y a eu sur TDCi 115, les premières versions.

Nous on a une phase III de 2007 depuis deux ans, RAS, elle a 180 000 kms au compteur et ça tourne bien.

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Je vais faire changer mon embrayage le mois prochain. Si au démontage ils ce rendent comptes que quelques chose d'autre cloche, et bien je changerais également la boite de vitesse.

 

Cependant je me suis inscrit pour le permis moto :D j'espère l'avoir d'ici 2 mois pour en profiter cet été avec madame :p

 

Si il y as des motards qui suivent mon topic, vous avez des conseils pour le futur choix d'une première moto, et si les assurances coûtent aussi chère que pour une voiture ? et quel assureur vous me conseillez.

 

Pour une moto je ne mettrais pas une fortune dedans. J'avais penser a un bandit 600cc pour commencer... Je me suis pas renseigner pour le moment mais je croit que la première année c'est limité à 32 ch ? Je suis encore en probatoire pour 1 ans et demie.

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Invité §mer500bB

Je vais faire changer mon embrayage le mois prochain. Si au démontage ils ce rendent comptes que quelques chose d'autre cloche, et bien je changerais également la boite de vitesse.

 

Cependant je me suis inscrit pour le permis moto :D j'espère l'avoir d'ici 2 mois pour en profiter cet été avec madame :p

 

Si il y as des motards qui suivent mon topic, vous avez des conseils pour le futur choix d'une première moto, et si les assurances coûtent aussi chère que pour une voiture ? et quel assureur vous me conseillez.

 

Pour une moto je ne mettrais pas une fortune dedans. J'avais penser a un bandit 600cc pour commencer... Je me suis pas renseigner pour le moment mais je croit que la première année c'est limité à 32 ch ? Je suis encore en probatoire pour 1 ans et demie.

*sur le TU5 c'est assez simple de changer l'embrayage & la BV !!!!

**Mon pere avait une hayabusa , sa pousse pas mal ;)

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Je vais pas le faire moi même, on y vois rien dans mon garage, j'ai pas de prise de courant, donc il sera remplacer par peugeot. Faut que j'aille faire un devis avant. Et négocier la voiture de prêt. Car c'est clair et net ils ne me fileront pas une poubelle. Je laisse la 307, je repart en 308 ! C'est la seule que j'ai pas encore essayé.

 

Une hayabusa oui c'est bien mais pas pour débuté ! C'est trop puissant et beaucoup trop lourd. Ma mère et ma femme sont contre que je passe le permis moto, vais le faire dans leurs dos :o Si je l'obtiens elles seront au courant en me voyant revenir avec une moto.

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Invité §mer500bB

dans ma concession peugeot il te prête une 107 acces :p !

moi c'est hors de question que je roule sur un 2 roue quand je vois les vieux rouler déjà que j'arrive a me faire peur en voiture.. :jap:

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Ben moi c'est moi qui me fait peur surtout...Pour moi je roule tranquillement, sauf que tout mon entourage me dis que je conduit ma 307 comme un barbare. Je trouves pas mais bon, quand on es au moins 5 à te le dires je pense que ça doit être vrai :/

 

En moto je pense que j'aurai aussi une conduite de bourrin :/ Faudrait peut être que je fasse du circuit pour me défoulé un peu.

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dans ma concession peugeot il te prête une 107 acces :p !

moi c'est hors de question que je roule sur un 2 roue quand je vois les vieux rouler déjà que j'arrive a me faire peur en voiture.. :jap:

 

 

Je préfère m'en coupé une, la foutre au barbuc et la bouffer que de rouler dans cette chose :o Si c'est pas une 308 dernier modèle bien sur, je me casse chez speedy ! Ils me prêtent toujours une voiture fantastique en essence car ils savent que je ne roule qu'à l'essence :D Une golf 4 V5, un client qui n'as pas payé la facture sans doutes...Car c'est plutôt rare comme voiture de prêt.

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Invité §mer500bB

 

Je préfère m'en coupé une, la foutre au barbuc et la bouffer que de rouler dans cette chose :o Si c'est pas une 308 dernier modèle bien sur, je me casse chez speedy ! Ils me prêtent toujours une voiture fantastique en essence car ils savent que je ne roule qu'à l'essence :DUne golf 4 V5, un client qui n'as pas payé la facture sans doutes...Car c'est plutôt rare comme voiture de prêt.

C'est deja pas mal comme caisse de pret ;) !

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Effectivement, c'est sympa ! mais ça consomme beaucoup, la voiture s'en prends plein la gueule par tout le monde. Moteur froid elle ce prends des rupteur dans la gueule ! Donc c'est costaud :D

 

Sinon je viens de retrouver du boulot ! Iveco annonay en tant qu'électricien ! Donc espérons que ça le fasse. Même si j'ai déjà bosser chez eux juste avant. Mais en tant que prestataire, la je serai du groupe iveco donc paye bien différente :/ Mais ça fait toujours plaisir :)

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Effectivement, c'est sympa ! mais ça consomme beaucoup, la voiture s'en prends plein la gueule par tout le monde. Moteur froid elle ce prends des rupteur dans la gueule ! Donc c'est costaud :D

 

Sinon je viens de retrouver du boulot ! Iveco annonay en tant qu'électricien ! Donc espérons que ça le fasse. Même si j'ai déjà bosser chez eux juste avant. Mais en tant que prestataire, la je serai du groupe iveco donc paye bien différente :/ Mais ça fait toujours plaisir :)

 

 

 

Cool pour le boulot ! ;)

 

Moi, j'ai des appels de dernière minutes niveau boulot, comme ça les heures en plus rentre pour moi. :w:

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