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307

[Présentation] Peugeot 307 1.6 16 Xs Premium phase 1


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Invité §mer500bB

Je verrai ça plus tard.

 

J'ai du bruit à l'arrière la de mienne. Vous pouvez mettre une photo du cul de vos 307 Pour voir l'inclinaison des roues arrière. Car j'ai l'impression que sur la mienne mes roues sont légèrement / \ c'est pas la première fois que je vois ça sur 307 mais j'aimerai être sur que ça soit normal.

 

Car si c'est le train arrière qui commence à fatigué a seulement 136.000 kms la putai* Je la crame :q

j'y regarderai quand j'aurai le temps sur ma belle 307 :love: :love: !

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Invité §mer500bB

Je ne sais pas si tu y verras grand chose...

Un truc qui est sûr c'est que ça doit être la photo où la voiture est la plus dégueulasse :D

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] 13-113.jpg

PS : il me semble que le train arrière des 307 est totalement différent de celui des ZX et autres , suis pas sûr que les roues puissent se pencher /-\

il manque un pack look sur ta 307 :D

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En effet on peu pas faire plus crade :D

 

Par contre la vitre arrière la mienne est dans le même état :D

Merci mais il faudrait une photo limite avec l'appareil posé au sol. Je sais j'en demande trop mais ça m'inquiète ce truc.

 

Elle me fait de plus en plus de bruit chelou au niveau de l'arrière droit.

 

Je vais voir ça dès que j'aurai cinq minutes...

A voir si ce ne sont pas les roulements de roue qui ne sont pas un peu fatigués, la mienne fait du bruit aussi à haute vitesse... Mais elle a 200 000 bornes.

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Invité §mer500bB

Je vais voir ça dès que j'aurai cinq minutes...

A voir si ce ne sont pas les roulements de roue qui ne sont pas un peu fatigués, la mienne fait du bruit aussi à haute vitesse... Mais elle a 200 000 bornes.

c'est pénible avec le TU5 t'est a plus de 4000tr/min a 130km/h... :D

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Invité §mer500bB

Sur une bagnole avec autant de bornes, je me fous de l'esthétique.

moi sur la mienne les baquette de pars choc sont en mauvaise etat :(

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Invité §mer500bB

Pas vrai. En plus c'est pas là le problème, Guess se plaint de bruits chelou à l'arrière droit, je ne pense pas que ça vienne du TU5.

tkt j'ai compris ;) ! en plus sur certaine 307 le roulement est intégré au disque donc quand le roulement est mort faut changer le disque donc merci la belle facture !!!!

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Je vais voir ça dès que j'aurai cinq minutes...

A voir si ce ne sont pas les roulements de roue qui ne sont pas un peu fatigués, la mienne fait du bruit aussi à haute vitesse... Mais elle a 200 000 bornes.

 

 

 

Non j'ai pas de bruits sourd comme ceux de roulement fatiguées. Les amortisseurs en revanche eux sont d'origine, donc ils seront peut être bien à remplacer. Mais ça n'incline pas les roues normalement o_O

Et a haute vitesse en ce moment je roule très peu. Et puis a partir de 130 elle vibre encore plus que le plus puissant des vibromasseurs.... :ange:

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Normalement non. Et je ne vois pas comment les roues peuvent s'incliner, vu que les deux roues sont liées par un essieu sur lequel viennent se prendre les ressorts/amortisseurs. Ou alors ça vient du moyeu...

ça fait quoi comme type de bruit?

Sinon, pour tes vibrations, ça doit venir d'un problème d'équilibrage. Même à 160 la mienne ne vibre pas.

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tkt j'ai compris ;) ! en plus sur certaine 307 le roulement est intégré au disque donc quand le roulement est mort faut changer le disque donc merci la belle facture !!!!

 

 

Mes disques arrière ont étaient remplacés à 125.000 kms......

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Normalement non. Et je ne vois pas comment les roues peuvent s'incliner, vu que les deux roues sont liées par un essieu sur lequel viennent se prendre les ressorts/amortisseurs. Ou alors ça vient du moyeu...

ça fait quoi comme type de bruit?

Sinon, pour tes vibrations, ça doit venir d'un problème d'équilibrage. Même à 160 la mienne ne vibre pas.

 

 

Sa fait un bruit genre cloung comme un ressort de suspension qui reviens mal en faite. Peu pas vraiment décrire....Faut imaginer quoi :D

 

J'ai tout vérifié en dessous de la voiture, et je trouve rien de suspect ou anormal. Même les ressorts sont nickel.

Pour les vibrations dans le volant j'ai déjà fait 2 équilibrages des roues avant sans résultat. Je pense que ça viens des pneus avant norauto qui pourtant tiennent super bien le pavé et sont inusable ! Ils ont 22.000 et sont à peine usées.

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Les ressorts sont vraiment nickel? J'ai eu un problème de KLONG comme ça y a pas très longtemps, j'avais perdu la spire terminale en bas du ressort arrière gauche. Pas facile à voir, et surtout terrifiant pour les amis qui montaient en voiture avec moi.

Du coup j'ai refait toute la suspension.

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Y'a des risques de rouler comme ça ? Si c'est vraiment ça ?

 

Et ça ressemble à quoi cette pièce ? ça me ferrai un peu chié de tout refaire dans l'immédiat. Je suis un peu à sec la. Et j'ai peu être bientôt un déménagement qui m'attends..... Cette url n'existe plus

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Je n'ai rien senti à la conduite, juste un KLONNNNNG à chaque bosse/défaut de la route.

En fait, la spire terminale c'est le bout du ressort qui se plaque au fond de la coupelle... Dans mon cas le ressort a cassé net, il faut changer les deux par sécurité.

Pour information, un jeu de ressorts c'est 77€ sur Oscaro (j'ai pris des renforcés, les ressorts de base ça doit chercher dans les 70...)

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Merci. Mais bon j'ai pas 77€ en ce moment à mettre dans la voiture. J'ai plus de boulot la en ce moment. J'attends des nouvelles de ma boite intérim.

 

Je ferrai les 4 le moment ou j'aurai l'argent, en espérant que ça ne casse pas avant....

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Si ça se trouve le ressort est déjà cassé. ça n'empêche pas de rouler, j'ai fait 2 000 kms comme ça.

Pas besoin de changer les 4, je n'ai changé que les deux à l'arrière et les amortisseurs (pas loin de 190 000 bornes d'origine)

Bon courage ;)

PS : Regarde dans la coupelle en bas, si le ressort est cassé je te conseille de récupérer la pièce en caoutchouc qui centre le ressort. De toute manière si c'est cassé au même endroit que sur le mien ça ne bougera pas...

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Invité §mer500bB

Y'a des risques de rouler comme ça ? Si c'est vraiment ça ?

 

Et ça ressemble à quoi cette pièce ? ça me ferrai un peu chié de tout refaire dans l'immédiat. Je suis un peu à sec la. Et j'ai peu être bientôt un déménagement qui m'attends..... Cette url n'existe plus

tu as vraiment pas de chance :pfff:

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Si ça se trouve le ressort est déjà cassé. ça n'empêche pas de rouler, j'ai fait 2 000 kms comme ça.

Pas besoin de changer les 4, je n'ai changé que les deux à l'arrière et les amortisseurs (pas loin de 190 000 bornes d'origine)

Bon courage ;)

 

 

Oui je sais mais je préfère partir directement sur une base saine. Au moins je saurai ce qui est neuf ou non, et ce que je dois remplacer. Parce que les surprises c'est toujours au mauvais moment que ça arrives....

 

Merci ;)

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Invité §mer500bB

je pense que sur la mienne ils sont mort car elle penche severe quand je prend un rond point a la corde !

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En ce moment moi ma priorité c'est de changer d'appartement avant de faire un massacre....

 

Faudrait légalisé un truc comme le film " la purge " Une nuit pour buté n'importe qui :D J'aurai plus de voisin :love: :love: :love: :love: :love:

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C'est malheureusement toujours comme ça. Ceux qui font chiés et qui foutent le bordel eux ont les laisses vivre tranquillement. Normal quoi

Au moins au moyen age on s'avait régler les problèmes :D :D :ange:

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Sinon, j'ai rouler un peu avec la voiture aujourd'hui, et avec le bruit qu'il y as j'ai eu envie de tester un peu pour voir si ça peu venir des ressort cassée.

 

Quand je prends un petit trottoir j'ai droit a des petits clac, pareil sur les trous qu'on peu trouver sur la route. Sur les petites routes avec des pavés à l'ancienne la j'ai la voiture qui roule bien droit seulement j'ai le volant qui bouge de gauche à droite tout seul o_O

 

Et ensuite j'ai fait le test ultime (mode énervé) j'ai pris un dos d'âne a 110, et aucun bruit, sauf quand la voiture est retombée sur ces roues. Elle a du décollé je pense de 10-20 centimètres.

 

Et non j'ai rien abîmer, Elle roule bien droit, freine bien droit. Juste toujours les tremblement bien méchant à partir de 130 compteur ou 124 GPS. C'est dingue la différence qu'il y as entre la vitesse réel et la vitesse compteur...

 

J'ai regarder les amortisseurs ainsi que les ressorts avant et arrières, ben ils ont pas de jeu ils sont pas abîmer, y'a même encore l'étiquette de posé dessus avec la référence un peu effacer.

 

Si vous avez une idée je suis preneur ;)

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Invité §mer500bB

Sinon, j'ai rouler un peu avec la voiture aujourd'hui, et avec le bruit qu'il y as j'ai eu envie de tester un peu pour voir si ça peu venir des ressort cassée.

 

Quand je prends un petit trottoir j'ai droit a des petits clac, pareil sur les trous qu'on peu trouver sur la route. Sur les petites routes avec des pavés à l'ancienne la j'ai la voiture qui roule bien droit seulement j'ai le volant qui bouge de gauche à droite tout seul o_O

 

Et ensuite j'ai fait le test ultime (mode énervé) j'ai pris un dos d'âne a 110, et aucun bruit, sauf quand la voiture est retombée sur ces roues. Elle a du décollé je pense de 10-20 centimètres.

 

Et non j'ai rien abîmer, Elle roule bien droit, freine bien droit. Juste toujours les tremblement bien méchant à partir de 130 compteur ou 124 GPS. C'est dingue la différence qu'il y as entre la vitesse réel et la vitesse compteur...

 

J'ai regarder les amortisseurs ainsi que les ressorts avant et arrières, ben ils ont pas de jeu ils sont pas abîmer, y'a même encore l'étiquette de posé dessus avec la référence un peu effacer.

 

Si vous avez une idée je suis preneur ;)

vraiment bizarre ton truc ... :/ mdr tu est fous :lol: !

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Je ne sais pas si tu y verras grand chose...

Un truc qui est sûr c'est que ça doit être la photo où la voiture est la plus dégueulasse :D

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] 13-113.jpg

PS : il me semble que le train arrière des 307 est totalement différent de celui des ZX et autres , suis pas sûr que les roues puissent se pencher /-\

 

 

 

J'ai fait le tour des 307 dans mon bled et les roues arrière sont légèrement incliner comme sur la mienne, donc ça me rassure un peu plus déjà.

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