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306

Démarrage impossible, aucun voyant mais batterie pleine.


Invité §Pla762yM

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Invité §Pla762yM

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué dans le titre, je suis actuellement dans l'incapacité la plus TOTALE de démarrer ma 306.

Elle a pu démarrer aux câbles hier, j'ai fais un petit tour avec, je suis revenu, j'ai coupé le moteur, j'ai attendu un peu, et j'ai pu redémarrer. Mais ce matin... Rien à nouveau, j'ai beau tourner la clé sur n'importe quel cran: RIEN. Pas de voyants, pas le moindre bruit, centralisation inactive ( au passage je peux pas ouvrir le coffre du coup... ) donc j'aurai voulu savoir quel est le problème s'il-vous-plait ?

 

Etant donné que j'ai récemment changé mon embrayage ( 23 avril ), mes pneus avant ( 22 mai ), ma batterie ( 23 mai ), je me demande si c'est ma voiture qui à un problème ou mon garagiste...

 

Ma voiture est une 306 Norwest de 1999, elle a environ 177300 kilomètres.

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Invité §Nan568sr

Ca m'a tout l'air d'une batterie complètement déchargée.

 

Batterie neuve certes mais il doit y avoir un truc qui te pompe ta batterie quelque part. Un court jus.

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Invité §Pla762yM

Quand on a branché le chargeur de batterie elle était a 100% pourtant..

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Invité §Nan568sr

Teste avec un multimètre.

 

Sinon, vérifie les fixations des masses et du fil + de la batterie. Les cosses, etc ...

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Invité §Pla762yM

Mon garagiste dit que c'est peut-être le subwoofer que j'ai dans le coffre ( puisqu'il est branché au + de la batterie ). Mais pourquoi Est-ce que ça le ferait seulement maintenant et pas sur la batterie d'avant ? J'ai installé le subwoofer il y a 1 an et demi.

D'autant plus qu'un câble est relié du subwoofer à l'autoradio pour permettre au subwoofer de ne pas pomper sur la batterie si l'autoradio n'est pas en marche... Alors je sais pas. Peut-être que maintenant les batteries sont merdiques et ne supportent rien...

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Invité §Nan568sr

Avant d'incriminer quoi que ce soit, vérifie d'abord les fils et tes cosses.

 

Mais si vraiment la batterie a été vidée, débranche déjà le sub pour voir ce que cela donne. Mais j'y crois pas trop. un sub qui ne marche pas ne pompe rien. Sauf s'il y a court jus.

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Invité §Pla762yM

Pour l'instant elle est au garage, je verrai tout a l'heure du coup.

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Invité §Pla762yM

Bonjour,

 

c'est bien le subwoofer qui vide la batterie... Pourtant tous les branchements sont fait pour éviter que la batterie se vide à l'arrêt, mais ce n'est pas suffisant ! Donc maintenant je pense que je vais devoir mettre un interrupteur mais où et comment...?

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salut

il te suffit d'intercaler un relais, piloté par un 12V après contact, sur la ligne d'alimentation du subwoofer.

ainsi contact coupé, il n'y a pas d'alim au subwoofer

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Invité §Pla762yM

Euh... C'est à dire ? lol

 

Mettre un interrupteur sur le câble d'alimentation c'est ça ?

 

Je pensais mettre un truc sur le câble d'alim entre le pôle + de la batterie et le fusible mais la distance entre les 2 est beaucoup trop petite..

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non tu dois couper le circuit (mettre un truc) après le fusible.

pour faire simple, il faut trouver un +12V après contact, qui alimentera une borne de la bobine du relais, l'autre borne va à la masse.

les 2 autres fiches du relais sont le contact, tu arrives de ton alim batterie, puis fusible puis tu arrive sur une des fiches du contact du relais, de l'autre fiche du contact tu vas à ton subwoofer

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Invité §Pla762yM

Merci mais j'ai peur de n'pas comprendre grand chose donc je crois que je vais le faire faire ou me débrouiller autrement ( tant pis si je dois enlever l'alimentation à chaque fois si ça peut m'éviter de me prendre la tête pendant des heures... )

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fais toi aider par un copain qui a quelques notions d'électricité, en voyant le schéma ci dessus, il comprendra vite.

en faisant ça, tu coupe l'alim dés que tu coupe le contact

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Invité §Pla762yM

Bah normalement j'avais branché un fil bleu derrière l'autoradio qui avait cette fonction.. Alors ça à fonctionner pendant un an et demi mais pas depuis que j'ai changé de batterie..

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Invité §Pla762yM

Bonjour, d'accord je vois à peu près le genre mais la question est: Où puis-je trouver un " + après contact " ? Et le relais je le laisse comme ça sur le fil d'alimentation du sub ? ( il n'y a que 10 cm entre la borne + et le fusible... )

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Invité §Nan568sr

Bonjour, d'accord je vois à peu près le genre mais la question est: Où puis-je trouver un " + après contact " ? Et le relais je le laisse comme ça sur le fil d'alimentation du sub ? ( il n'y a que 10 cm entre la borne + et le fusible... )

 

 

Il y en a partout ! Même sur l'alimentation de l'autoradio (il y a un + après contact et un + permanent, l'allume cigare, etc ...). Tout ce qui ne fonctionne qu'avec le contact quoi.

 

Le truc c'est que dès que tu coupe le contact, le sub est coupé automatiquement. Avec un simple interrupteur, il faut que tu l'actionne manuellement, donc en cas d'oubli rebelotte.

 

Ensuite le relais tu peux le mettre n'importe ou. Et même s'il est à 1 cm de la borne + tu peux toujours rallonger un peu le fil.

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Invité §Sta110ZO

Salut , trouves la masse si y en a une sur la boite , si tu dis avoir fait changer l'embrayage , il suffit qu'elle ai été mal rebranchée pour que tu sois emmerdé .

 

Pour ton sub je capte pas , t'as pas brancher la "remote" ? Tout mes amplis coupaient quand je coupais le poste , sinon il doit avoir un souci .

 

Pour le conseil du relais , moi j'oublierai , ça m'inspire pas trop .

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Invité §Pla762yM

Salut,

D'accord merci pour l'après contact.

 

Et pour le sub, j'ai branché le remote, mais depuis que j'ai changé de batterie ça ne marche plus. Alors que j'ai vérifié toutes les cosses.

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