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307

Avis fiabilité 307 1.6 16v phase 1


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Bonjour à tous,

 

 

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur la fiabilité du moteur 1.6 16v et tout ce qui entour la voiture, électronique, etc....

 

Alors c'est un modèle de juillet 2002 phase 1 donc, 1.6 16v 110ch en finition XS PREMIUM.

124000 kilomètres.

 

Alors en derniers frais fait sur la voiture:

 

Boitier BSI ( a quoi sert-il ?)

Pneus avant

Batterie

Disques + plaquettes arrière

Courroie de distribution faite à 113000 kilomètres

Recharge clim

 

Le tout sur les derniers 10000 kilomètres.

 

La voiture est dans un très très bonne état, le tout pour 2800€

 

Je devais partir sur une laguna 2 mais vue la fiabilité.....j'ai laissé tombé.

 

Cependant qu'est ce qui pourrait me posé problème sur cette voiture ? car j'ai pas entendu que du bien des phase 1, com2000, BSI, etc...

 

En revanche à quoi reconnait-on un com2000 hs ? car pendant l'essai de la voiture tout à l'heure, quand je mettais le clignotant a gauche, et bien au moment ou je remettait le volant droit, le clignotant à droite ce mettais en route, de même pour la droite qui ce mettais sur la gauche. Je devais bien le replacé moi même.

 

C'est une bonne voiture ou non ? j'ai aussi entendu des mauvais retours sur les joints de culasse, c'est toujours d'actualité sur ce moulin ?

 

Bref j'aimerais des avis les plus complet possible :D car j'achète la voiture demain 14 heures !

 

Merci à vous ;)

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salut !

Le moteur 1.6 est assez fiable mise à part quelques soucis de jdc...

Le boitier bsi est un peu le "cerveau" electronique de la voiture.

La laguna 2 phase 1 est effectivement pas fiable...Enfin pas plus que la 307 phase 1 :D

Dans les 2 cas, si tu peux plutôt viser une phase 2, ça serait mieux question fiabilité...

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Je ne compte pas mettre plus de 3000€ dans une voiture, donc pour moi les phases 2 c'est mort direct :D

 

Mais en ayant le Bsi de neuf, logiquement devrai pas trop y avoir de galère non ? car c'est justement le point faible de cette voiture avec le com2000.

 

J'ai essayé 2 307 et toute les deux ça ma fais la même chose avec le comodo, clignotant a gauche ou droite peu importe, ben une fois le virage terminer c'est le clignotant du côté inverse qui ce mettais.

 

Puis dans les prix que je compte mettre, c'est bien la seule voiture que j'ai vue et essayer qui était limite dans un état neuf. J'imagine que l'entretien et le soin qui à était apporté à cette voiture, ferra quel sera quand même fiable...(j'ai le droit d'espéré :D :D )

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Invité §Nak073OY

Sinon pour 3000€ y'a largement moyen de choper une 306 en essence et qui est fiable alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §mer500bB

salut !

Le moteur 1.6 est assez fiable mise à part quelques soucis de jdc...

Le boitier bsi est un peu le "cerveau" electronique de la voiture.

La laguna 2 phase 1 est effectivement pas fiable...Enfin pas plus que la 307 phase 1 :D

Dans les 2 cas, si tu peux plutôt viser une phase 2, ça serait mieux question fiabilité...

tient ont parle de moi :ange: :ange:

Je ne compte pas mettre plus de 3000€ dans une voiture, donc pour moi les phases 2 c'est mort direct :D

 

Mais en ayant le Bsi de neuf, logiquement devrai pas trop y avoir de galère non ? car c'est justement le point faible de cette voiture avec le com2000.

 

J'ai essayé 2 307 et toute les deux ça ma fais la même chose avec le comodo, clignotant a gauche ou droite peu importe, ben une fois le virage terminer c'est le clignotant du côté inverse qui ce mettais.

Puis dans les prix que je compte mettre, c'est bien la seule voiture que j'ai vue et essayer qui était limite dans un état neuf. J'imagine que l'entretien et le soin qui à était apporté à cette voiture, ferra quel sera quand même fiable...(j'ai le droit d'espéré :D :D )

j'ai le même problème sur ma phase 1 :lol: :lol: :lol:

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Sinon pour 3000€ y'a largement moyen de choper une 306 en essence et qui est fiable alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

Ouais mais c'est vieux :D fiable peut-être mais niveau look la 307 et bien plus belle.

Et puis toute façon je verrai bien ce que ça donne avec.

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tient ont parle de moi :ange: :ange: j'ai le même problème sur ma phase 1 :lol: :lol: :lol:

 

 

Oui j'ai vue ton topic sur la tienne, mais faut dire que t'es pas un tendre avec non plus :D Et puis toi tu es tombé sur un escro...

Par contre c'est vrai que ça rame pas mal comme caisse. Encore heureux que c'est confortable et plutôt bien équipé.

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Je suis aller chercher la mienne tout à l'heure. L'aiguille de chauffe ne dépasse pas les 80°, normal ?

 

Et tu tourne à combien toi ? moi 6.8l en mixte je pense que c'est raisonnable :D

 

Ton JDC tu le fais toi même ? j'ai cru voir sur ton topic que tu avait un diplôme en mécanique auto.

 

Il à pas l'air bien compliqué à entretenir ce moulin. C'est juste l'électronique tout autour qui me fais un peu peur :D et surtout l'alarme, car la mienne en possède une (celle d'origine peugeot prise en option)

 

Je vais prié pour qu'elle ne me fasse pas autant de merde que la tienne.....

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Invité §mer500bB

Je suis aller chercher la mienne tout à l'heure. L'aiguille de chauffe ne dépasse pas les 80°, normal ?

 

Et tu tourne à combien toi ? moi 6.8l en mixte je pense que c'est raisonnable :D

 

Ton JDC tu le fais toi même ? j'ai cru voir sur ton topic que tu avait un diplôme en mécanique auto.

 

Il à pas l'air bien compliqué à entretenir ce moulin. C'est juste l'électronique tout autour qui me fais un peu peur :D et surtout l'alarme, car la mienne en possède une (celle d'origine peugeot prise en option)

 

Je vais prié pour qu'elle ne me fasse pas autant de merde que la tienne.....

* moi je suis a 7.5L de moyenne!!!! comment tu fait pour tourner que a 6.8L ????? :D :D

** je vais aller le faire faire dans un garage solidaire , j'ai une grosse flemme de le faire moi même :lol: :lol:

*** moi quand il fait trop chaud j'ai l'anomalie airbag

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ben je passe les vitesses vers 2800/3200trs Et que des long trajets. Mais aujourd'hui vais faire un peu de ville donc je verrais bien ce que ça donne.

 

J'ai fait le plein hier, comment ça pique :D 75€ et l'aiguille bouge vite :lol:

Pour le moment pas eu de bug mais je ne l'ai que depuis hier 19 heures, donc je verrai par la suite ce qu'elle va me faire comme misère :lol:

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Invité §mer500bB

dommage que sur l'année 2001/2002 il y a pas le régulateur installer

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Tiens, je n'avais pas vu ce topic ;)

J'ai moi aussi une 1,6 phase I, mais en boitoto, depuis deux ans, avec 182 000 kms au compteur. Une fuite aléatoire de liquide de refroidissement, un com2000 HS (le clignotant droit revient à gauche mais pas l'inverse) et c'est tout, voir ma présentation : 307 XT BVA 2003

Question moteur, aucun problème jusqu'à maintenant hormis la fuite, sauf une bobine d'allumage HS (le moteur se met à vibrer de manière insupportable et la voiture n'a plus de pêche).

Question électronique, les seuls bugs que j'ai eus concernaient la BVA, je pense que tu n'es pas concerné, vu les chiffres de consommation que tu fais :W

 

Bonne route en 307 ;)

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Je suis aller chercher la mienne tout à l'heure. L'aiguille de chauffe ne dépasse pas les 80°, normal ?

 

Et tu tourne à combien toi ? moi 6.8l en mixte je pense que c'est raisonnable :D

 

Ton JDC tu le fais toi même ? j'ai cru voir sur ton topic que tu avait un diplôme en mécanique auto.

 

Il à pas l'air bien compliqué à entretenir ce moulin. C'est juste l'électronique tout autour qui me fais un peu peur :D et surtout l'alarme, car la mienne en possède une (celle d'origine peugeot prise en option)

 

Je vais prié pour qu'elle ne me fasse pas autant de merde que la tienne.....

Normal tant que tu fais de la route ;) En ville, tu devrais monter à 90°C, voire 100 dans les bouchons.

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ben je passe les vitesses vers 2800/3200trs Et que des long trajets. Mais aujourd'hui vais faire un peu de ville donc je verrais bien ce que ça donne.

 

J'ai fait le plein hier, comment ça pique :D 75€ et l'aiguille bouge vite :lol:

Pour le moment pas eu de bug mais je ne l'ai que depuis hier 19 heures, donc je verrai par la suite ce qu'elle va me faire comme misère :lol:

Tu mets de l'E10 de supermarché je parie :D Il y a moyen de consommer un peu moins avec du 98 de station un peu plus haut de gamme, genre BP Ultimate ou Total excellium, mais la facture du plein fait mal, ça tourne entre 80 et 90€... Mais je fais facile 100 bornes de plus.

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Ben effectivement le seul "défaut" que j'ai à faire sur cette voiture, c'est qu'il n'y as pas de régulateur de vitesse. J'ai fait 200 km d'autoroute aujourd'hui et environs 40 km de ville et c'est assez chiant de tenir la pédale :lol: Sinon pour le reste rien à dire.

 

Elle est très spacieuse, bonne finition pour l'année. Confortable, Pour le moment c'est le pied, et puis après l'avoir un peu décrassé elle à retrouver un peu de pêche, hier elle ramé, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir un vrai moteur :D

 

En ce qui concerne la conso, la je suis sur une moyenne de 7.1l donc c'est vraiment raisonnable, je m'attendais à pire.

 

Non je ne met pas de E10, j'ai eu un papier avec la voiture comme quoi il ne fallait surtout pas mettre de E10 car trop sec et ça bouffe les durites. Je ne met que du SP95 car c'est ce qui est noté sur le papier.

 

Depuis hier j'ai fait environs 280 km et l'ordinateur de bord m'indique encore 692 km d'autonomie.

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Invité §mer500bB

Ben effectivement le seul "défaut" que j'ai à faire sur cette voiture, c'est qu'il n'y as pas de régulateur de vitesse. J'ai fait 200 km d'autoroute aujourd'hui et environs 40 km de ville et c'est assez chiant de tenir la pédale :lol: Sinon pour le reste rien à dire.

 

Elle est très spacieuse, bonne finition pour l'année. Confortable, Pour le moment c'est le pied, et puis après l'avoir un peu décrassé elle à retrouver un peu de pêche, hier elle ramé, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir un vrai moteur :D

 

En ce qui concerne la conso, la je suis sur une moyenne de 7.1l donc c'est vraiment raisonnable, je m'attendais à pire.

 

Non je ne met pas de E10, j'ai eu un papier avec la voiture comme quoi il ne fallait surtout pas mettre de E10 car trop sec et ça bouffe les durites. Je ne met que du SP95 car c'est ce qui est noté sur le papier.

 

Depuis hier j'ai fait environs 280 km et l'ordinateur de bord m'indique encore 692 km d'autonomie.

* tenir la pédale sur 150km sa soule en plus deja que elle est petite"moi j'ai une pédale a câble peut être pas toi !

** ta de la chance d'etre a 7.1L/100km

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Boaf j'ai pas de régul non plus, on s'y fait, d'ailleurs même sur une voiture à régulateur je m'en sers assez peu.

L'indicateur d'autonomie est assez peu fiable, sauf sur la fin, tout dépend de comment tu conduis et du profil de la route.

Tes 7,1 l/100 c'est à l'odb? Méfie toi, il sous-estime la consommation, sur la mienne il faut rajouter un petit peu (et bizarrement plus ça consomme plus il faut rajouter.

Meriva, à quoi tu vois que tu as une pédale à câble????

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Invité §mer500bB

celle a cable elle est plus petit que la electrique :/

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Invité §mer500bB

j'aime bien le bruit quand tu le pied au plancher ! au debut sa fait bizzare tu as l'impression que c'est la distribution qui frotte contre le carter :lol: !

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Moi aussi c'est à câble. Et ma consommation c'est celle de l'ordinateur de bord.

 

Tout à était reprogrammer apparemment et ça a l'air "fiable" puis j'ai pas envie de me prendre la tête a faire des calculs :D en revanche le compteur lui il est bien calibré...quand je met le gps j'ai que 2 ou 3 km/h de différence.

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j'aime bien le bruit quand tu le pied au plancher ! au debut sa fait bizzare tu as l'impression que c'est la distribution qui frotte contre le carter :lol: !

 

 

Dois avoir un problème ta voiture :D :D (un de plus :lol: ) car moi pied au plancher, elle part mais fait pas de bruit particulier. J'ai juste un bruit assez faible c'est quand je met la clim j'ai un bruit vers la boite a gant comme un clac-clac-clac, etc......

 

En revanche c'est assez impressionnant car on à vraiment aucunes sensation de vitesse et d'accélération dans cette voiture, hier sur autoroute, portion limité à 90, je double et en 3 secondes j'était à 130 :ange: , j'avais l'impression d'être a 110 voir moins.

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Invité §mer500bB

 

Dois avoir un problème ta voiture :D :D (un de plus :lol: ) car moi pied au plancher, elle part mais fait pas de bruit particulier. J'ai juste un bruit assez faible c'est quand je met la clim j'ai un bruit vers la boite a gant comme un clac-clac-clac, etc......

 

En revanche c'est assez impressionnant car on à vraiment aucunes sensation de vitesse et d'accélération dans cette voiture, hier sur autoroute, portion limité à 90, je double et en 3 secondes j'était à 130 :ange: , j'avais l'impression d'être a 110 voir moins.

vive le TU5 pour sa

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Invité §Mon163ua

 

Dois avoir un problème ta voiture :D :D (un de plus :lol: ) car moi pied au plancher, elle part mais fait pas de bruit particulier. J'ai juste un bruit assez faible c'est quand je met la clim j'ai un bruit vers la boite a gant comme un clac-clac-clac, etc......

 

En revanche c'est assez impressionnant car on à vraiment aucunes sensation de vitesse et d'accélération dans cette voiture, hier sur autoroute, portion limité à 90, je double et en 3 secondes j'était à 130 :ange: , j'avais l'impression d'être a 110 voir moins.

 

Guess-38 : Il doit en effet y avoir un problème. Il arrive que des exemplaires 1.6 16V fassent (je cite L'Argus) "un bruit de la courroie d'accessoires jusqu'en 2008".

 

Sinon, concernant la fiabilité, le moteur 1.6 16V ne pose sinon pas de souci majeur ; c'est donc un bon choix en essence. :jap:

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Invité §mer500bB

Guess-38 : Il doit en effet y avoir un problème. Il arrive que des exemplaires 1.6 16V fassent (je cite L'Argus) "un bruit de la courroie d'accessoires jusqu'en 2008".

 

Sinon, concernant la fiabilité, le moteur 1.6 16V ne pose sinon pas de souci majeur ; c'est donc un bon choix en essence. :jap:

demande a hulst lui aussi sa fait le meme bruit que moi c'est le but de la boite de résonance :D :D

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Elle ne fait pas de bruit, ça gronde un peu en accélération mais c'est tout.

J'ai eu le coup du bruit de courroie, c'était la poulie damper que j'ai changée, depuis tout va bien.

Juste une fois, j'avais mal serré les vis de la boîte à air et ça ronflait violemment à l'accélération, j'ai tout resserré et c'est rentré dans l'ordre.

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Invité §oli123bq

Mon père a une XS Premium de 2004, avec 90000 kms environ maintenant. Il en est très content. Conso raisonnable (6.5l/100 pour lui et sa conduite papy), fiabilité au rendez-vous (un contacteur de feu de recul changé, c'est tout). Là il vient de faire faire la courroie de distribution pour la 1ère fois, pour 500€ donc pas excessif.

 

Si on doit faire des critiques, on va dire qu'elle est un peu gourmande en pneus AR, un train de michelin lui fait 50000 kms environ, ce qui n'est pas énorme, mais par contre, ils ne sont pas chers en 15 pouces.

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Invité §mer500bB

Elle ne fait pas de bruit, ça gronde un peu en accélération mais c'est tout.

J'ai eu le coup du bruit de courroie, c'était la poulie damper que j'ai changée, depuis tout va bien.

Juste une fois, j'avais mal serré les vis de la boîte à air et ça ronflait violemment à l'accélération, j'ai tout resserré et c'est rentré dans l'ordre.

comme si tu avait un KAD "Kit admission dynamique "

Mon père a une XS Premium de 2004, avec 90000 kms environ maintenant. Il en est très content. Conso raisonnable (6.5l/100 pour lui et sa conduite papy), fiabilité au rendez-vous (un contacteur de feu de recul changé, c'est tout). Là il vient de faire faire la courroie de distribution pour la 1ère fois, pour 500€ donc pas excessif.

 

Si on doit faire des critiques, on va dire qu'elle est un peu gourmande en pneus AR, un train de michelin lui fait 50000 kms environ, ce qui n'est pas énorme, mais par contre, ils ne sont pas chers en 15 pouces.

6.5L de moyenne a 90km/h certainement !!!!!!!

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Invité §oli123bq

Non, pas uniquement à 90 km/h.

 

Sur du 90 km/h stabilisé en 5ème, on est à moins que ça. On va dire que l'utilisation de mon père, c'est péri-urbain fluide + route + un peu d'autoroute (où il roule en général à 110-120).

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Invité §mer500bB

Non, pas uniquement à 90 km/h.

 

Sur du 90 km/h stabilisé en 5ème, on est à moins que ça. On va dire que l'utilisation de mon père, c'est péri-urbain fluide + route + un peu d'autoroute (où il roule en général à 110-120).

elle doit etre tres bien entretenue aussi !

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Invité §Mon163ua

Franchement c'est plus que correct 6,5 l/100.

Avec une BVA, c'est difficile de descendre sous 8 litres.

 

Effectivement, 6.5 avec une 1.6 16V, chapeau... ! :jap:

 

De même, 8 litres avec la BVA, ce n'est pas excessif, sachant que l'Auto-journal a mesuré la 307 BVA à 8.6 de moyenne... mais en 2.0 HDI ! :lol:

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