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508

Consommation sur autoroute 508 GT Auto


Invité §dre532Ca

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Invité §dre532Ca

Bonjour

 

je suis a de doigts de changer mon X1 23d pour une bonne 508 GT, seulement roulant à 90% sur autoroute je souhaite avoir une voiture (plus) sobre !

En lisant les différents autres posts je n'arrive pas a me faire une idée fiable de cette conso

Pourriez vous me donner vos consos en stabilisé à 130/140 sur autoroute..

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne route!

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Invité §dre532Ca

Merci bien pour ce lien, malheureusement sur ce site nous avons les % de portions autoroute/route/ville et ne faisant que de l'autoroute française...l'info a 130 me serait bien utile!

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Invité §dre532Ca

Si 6,5l est la valeur de conso ...je maintien mon choix!!! au dela je vais devoir soit revoir mon souhait!

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On parle de la conso sur autoroute à 130, pas d'une moyenne ville/(auto)route .....

Perso je dis mini 7.5L maxi 9.0L ....

Selon les relevés que j'ai trouvés de possesseurs de 508 GT 204ch

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bah écoute, c'est les chiffres que j'ai trouvé au régulateur aux limitations...

ça ne me choque pas tant que ça, mon 2.2 tourne à 8,2 sur autoroute...

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Les chiffres "au régulateur aux limitations" ne sont pas forcément significatifs.

 

Sur le plat à 90km/h, ma Lag3 fait moins de 6L, alors qu'en mixte 80% routes 20%ville, ma conso mini est de 7.3L.

Et en conso moyenne je suis à +/- 8L.

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Invité §dre532Ca

bah c'est parlant quand même...Pour quelqu'un qui fait 90% d'autoroute :D

 

 

 

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: Et oui vachement parlant meme ;)

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bah c'est parlant quand même...Pour quelqu'un qui fait 90% d'autoroute :D

Tu n'a qu'à rouler à 130 sur autoroute en Gironde ou en Belgique et ensuite suir une autoroute vallonée style Strasbourg-Paris ou dans le Massif Central, et tu me diras si tu as 2 consos identiques. :jap:

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Invité §seb140EQ

Boh sur un diesel les écarts varient peu...que ça monte ensuite ça descend, donc ça compense à peu près...

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Boh sur un diesel les écarts varient peu...que ça monte ensuite ça descend, donc ça compense à peu près...

Donc les consos instantanées c'est du pipo .....

J'ai fait 245.000km avec mon dernier diesel avec beaucoup d'autoroutes ( Allemagne ) ... je pense que je sais de quoi je parle :p

 

Je vous laisse à vos considérations .... on n'a pas la même façon de voir les choses :)

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Invité §dre532Ca

Justement, je souhaite considérer uniquement une consommation generee sur autoroute francaise...pas en instantané mais de par un utilisateur qui ne fasse que de l'autoroute ou quasiment.

En effet si on vient pondérer cette valeur avec de la conso route et/ou ville cela n'aura aucun sens par rapport a mon utilisation!

 

merci :) :)

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Invité §seb140EQ

Donc les consos instantanées c'est du pipo .....

J'ai fait 245.000km avec mon dernier diesel avec beaucoup d'autoroutes ( Allemagne ) ... je pense que je sais de quoi je parle :p

 

Je vous laisse à vos considérations .... on n'a pas la même façon de voir les choses :)

J'te fais confiance, ce que je voulais dire c'est qu'il y a moins de différences mini/maxi sur un diesel que sur une essence!

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Invité §RVJ182or

Je me demande comment roulent certains conducteurs. J'ai 25.000km faits avec ma 508GT dont 80% sur Autoroute et je fais entre 1200 et 1300km pour un plein de 72 litres. Je suis donc en dessous des 6 litres réels sur autoroute. Les kakous doivent faire plus en roulant peut-être sans anticiper en jouant de la boîte de vitesse en permanence et sans respecter la vitesse, mais avec une conduite diesel, il faut compter 5.5l/100 sur autoroute en 508GT.

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Invité §dou484QF

Le 2.2l hdi est un chameau sur autoroute. Sur un trajet de 400km, régulateur à 140 j'ai fait du 5.9l en roulant normalement, voiture chargée et 4 personnes dedans avec des relances franches. Tout seul en faisant plus attention j'ai réussi à faire du 5.3l, régulateur à 140 également. J'espère que mon commentaire t'aidera à faire ton choix. ;)

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Invité §aac033Sl

C'est une bonne routière avec la BVA + couple, effectivement tu ne dois pas dépassé 6L à 130 réel au régulateur!

 

En tout cas bon choix que de quitter ton 4 cylindres avec une chaine en carton!

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Invité §dre532Ca

La seule vrai raison de mon choix de changement est de repondre a une logique d'economie sur la conso.... pour le reste sinon je garderai avec delice mon petit SUV ...mais à 8,1l de moyenne sur autoroute francaise, il me faut revoir ma copie!!!

 

Bon je note vos derniers avis qui vont dans mon sens ( et oui ;) ) je vais aller faire le tour des concessionnaires dans 2 semaines pour voir si ils ont une GT en essai...Et partir un peu sur autoroute si jamais ils m'y autorisent ( la c 'est pas gagne nous sommes chez un constructeur francais !!!)

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Invité §aac033Sl

La seule vrai raison de mon choix de changement est de repondre a une logique d'economie sur la conso.... pour le reste sinon je garderai avec delice mon petit SUV ...mais à 8,1l de moyenne sur autoroute francaise, il me faut revoir ma copie!!!

 

Bon je note vos derniers avis qui vont dans mon sens ( et oui ;) ) je vais aller faire le tour des concessionnaires dans 2 semaines pour voir si ils ont une GT en essai...Et partir un peu sur autoroute si jamais ils m'y autorisent ( la c 'est pas gagne nous sommes chez un constructeur francais !!!)

 

 

Quand même! Non?

 

Mon père avant de passer par mandataire roulait en Peugeot, à l'époque quand il hésitait entre deux modèles, chacun de ces deux modèles lui était prêté pour 2 jours soit 1000Km afin de se faire son avis...

 

Mais c'était il y a quelques années puisque depuis fin 2006.

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Invité §Vin622By

Bonjour,

J'ai une 508 SW GT de 2011 et je fais Le Mans Paris toutes les semaines au régulateur à 135-140 km/h , l'odb annonce 7.0 à 7.5 L (ça dépend de l'aller ou du retour et ça dépend du sens du vent !!)

L'odb est fiable par rapport à la consommation réelle.

Par ailleurs je trouve que la SW en GT est une bonne auto mais je n'en suis pas pleinement satisfait : le haillon électrique est peu pratique, les jantes non protégées, le manque de rangements au poste de conduite et le fait qu'il n'y est aucune reconnaissance vocale (ce que j'avais dans la 407) m'agacent tous les jours. Je ne la regrette pas mais je suis un peu déçu, ça reste une auto performante avec un gros coffre, une belle gueule et un bon niveau d'équipement.

En espérant t'aider dans tes choix.

Vincent

 

Bonjour

 

je suis a de doigts de changer mon X1 23d pour une bonne 508 GT, seulement roulant à 90% sur autoroute je souhaite avoir une voiture (plus) sobre !

En lisant les différents autres posts je n'arrive pas a me faire une idée fiable de cette conso

Pourriez vous me donner vos consos en stabilisé à 130/140 sur autoroute..

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne route!

 

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Invité §dre532Ca

Merci bcp pour ton avis sur la question effectivement le 7/7,5l est ce que je trouve le plus souvent dans les avis et les releves de conso.

je vais donc prendre ce chiffre pour mon calcul et je vais quand meme essayer de faire un essai.

 

je vous tiens informe de mon choix final ( en meme temps lors de mon dernier choix je voulais un v60..Et j'ai acquis une X1..) :)

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Invité §did875Qx

Merci bcp pour ton avis sur la question effectivement le 7/7,5l est ce que je trouve le plus souvent dans les avis et les releves de conso.

je vais donc prendre ce chiffre pour mon calcul et je vais quand meme essayer de faire un essai.

 

je vous tiens informe de mon choix final ( en meme temps lors de mon dernier choix je voulais un v60..Et j'ai acquis une X1..) :)

 

Je suis proprio d'une 508 GT Sw depuis novembre 2013 (neuve et montée en 19" en option). Elle remplace une Lag 3GT Estate de 180 ch en 2.0 dCi.

 

J'ai accumulé 17500 km depuis l'achat, je fais 80% d'autoroute.

 

Sur des parcours de 900 km non stop (Normandie vers St. Maxime) par exemple, j'ai réussi à faire du 6.2 avec une moyenne de 120 km/h en roulant entre 136-138 au régulateur. Je confirme que si l'on abuse pas du pied droit, c'est un vrai chameau, car ma Lag GT en boîte manuelle faisait au mieux 0,5 voir 1 litre de plus dans les même condition.

 

Après en conduite bien dynamique sur autoroute en me faisant bien plaisir, (150-160 au régulateur et les sorties de péage à fond de train), je tourne à 7,5-7,7 litres.

 

Pour ce qui est des qualités de cette voiture, effectivement, j'ai quelques points négatifs non rédhibitoires qui sont:

=> elle manque de rangement pour le conducteur,

=> le toit ouvrant me manque de temps en temps (le panoramique ne remplace pas le plus de ce petit courant d'air en entrebâillant...

=> le GPS manque de précision sur Paris intra de temps en temps et les itinéraires sont moins performants que dans le Tomtom live integré de la Renault.

=> le rayon de braquage face à la Lag 3 GT, mais toutes les voitures souffrent de cette comparaison face au système 4control de la Renault.

 

Pour le reste, que du positif, espace, silence, confort même en 19" (les sièges avec l'option nappa full Elec et coussin de nez sont vraiment excellent), équipement et le train avant avec pivot découplé est une tuerie, la Lag glissait beaucoup du train avant en comparaison, récupèré par le train arrière, mais la pas besoin, le train avant est rivé au sol.

 

Je pourrais encore ajouter d'autres commentaires... Dispo si quelques questions.

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Invité §did875Qx

Salut didinavid, ancien Laguniste :)

 

A priori, à voir ton avatar, tu regrettes quand même un peu la Lag 3 non ? :D

 

 

Salut Dansch, non, c'est en fait que je ne l'ai pas changé, car je reviens que rarement sur le forum. Il faudra que je le fasse, et ça me donnera l'occasion de présenter la 508 GT qui remplace très bien ma Lag GT :p

 

Le seul regret c'est le 4control, dans les parkings et pour stationner, car pour le reste, la tenue de route de la 508 GT avec son train avant est exceptionnel, pas de glissade sur route mouillé, et pas de perte de motricité qui caractérisait mes 2 Lag 3 GT que j'ai eu.

 

Le must serait cette 508 avec le train arrière de la Lag, alors la la tuerie absolue :lol:

 

Après, pour ce qui est de la présentation, de la qualité de finition, des equipements (il manque juste la camera de recul et le regulateur actif en fait pour en faire une surperequipée), de la qualité de l'eclairage des xenons que je trouvais très mauvais sur la Lag, la 508 surpasse très largement la Renault et pourtant tu me connais, je suis plutôt pro Renault (j'en ai eu 8 neuves de suites et pas des plus mauvaises).

 

C'est donc avec un constat de 17000 km et 6 mois que je peux faire, et mon avis et celui de ma moitié sont claires. C'est du très haut niveau cette 508 et la boite auto on s'y fait très bien, d'autant qu'elle est plutôt intelligente et que les pallettes au volant donnent le petit agrément d'une boite manuelle Quand on veut s'amuser et également pousser le rétrogradage, ce qui m'arrive souvent en entrée de péage.

 

Donc, non je ne regrette pas ma Lag, je regrette juste que Renault ne réagisse pas et ne pense qu'à diacetiser leur gamme, les nouvelles sont plutout réussi esthétiquement, mais c'est le seul attribut que je leur trouve, le reste, la finition, les équipement , c'est zéro.

 

Voili voilà pour mon avis :)

 

Désolé d'avoir polluer ce topic. :non:

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Salut Dansch, non, c'est en fait que je ne l'ai pas changé, car je reviens que rarement sur le forum. Il faudra que je le fasse, et ça me donnera l'occasion de présenter la 508 GT qui remplace très bien ma Lag GT :p

 

Le seul regret c'est le 4control, dans les parkings et pour stationner, car pour le reste, la tenue de route de la 508 GT avec son train avant est exceptionnel, pas de glissade sur route mouillé, et pas de perte de motricité qui caractérisait mes 2 Lag 3 GT que j'ai eu.

 

Le must serait cette 508 avec le train arrière de la Lag, alors la la tuerie absolue :lol:

 

Après, pour ce qui est de la présentation, de la qualité de finition, des equipements (il manque juste la camera de recul et le regulateur actif en fait pour en faire une surperequipée), de la qualité de l'eclairage des xenons que je trouvais très mauvais sur la Lag, la 508 surpasse très largement la Renault et pourtant tu me connais, je suis plutôt pro Renault (j'en ai eu 8 neuves de suites et pas des plus mauvaises).

 

C'est donc avec un constat de 17000 km et 6 mois que je peux faire, et mon avis et celui de ma moitié sont claires. C'est du très haut niveau cette 508 et la boite auto on s'y fait très bien, d'autant qu'elle est plutôt intelligente et que les pallettes au volant donnent le petit agrément d'une boite manuelle Quand on veut s'amuser et également pousser le rétrogradage, ce qui m'arrive souvent en entrée de péage.

 

Donc, non je ne regrette pas ma Lag, je regrette juste que Renault ne réagisse pas et ne pense qu'à diacetiser leur gamme, les nouvelles sont plutout réussi esthétiquement, mais c'est le seul attribut que je leur trouve, le reste, la finition, les équipement , c'est zéro.

 

Voili voilà pour mon avis :)

 

Désolé d'avoir polluer ce topic. :non:

 

Merci pour le retour :)

C'est vrai que Renault tarde à remplacer la Laguna ..... en espérant qu'ils nous pondent un véhicule correct, ( surtout en essence dans mons cas) et qui s'appellera autrement :D

 

[fin du HS]

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Invité §dre532Ca

Bonjour je reviens sur mon sujet ...et oui j'ai enfin vendu (enfin j'ai une partie du cheque de la cente...) mon vehicule donc apres toutes vos reponses et apparemment une certitude d'etre a moins de 7l au 100 sur autoroute je me lance sur la recherche du vehicule d'occasion ideale...508 GT berline ou break (preference) peu de kilometres et forcement au bon prix!

J'ai tente la recherche sur pas mal d'autre voiture qui puisse etre du meme niveau de finition avec une conso acceptable et une boite automatique, mais j'avoue ne pas avoir eu de coup de foudre...

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Invité §dre532Ca

Bonjour a tous ca y est j'ai mon nouveau carrosse une 508 GT blanc nacree de 15000 km avec vitres teintées et de magnifiques jantes!

 

premier test sur 800km et une moyenne obd de 6,3l...je confirmerai cette valeur dans le weekend apres mon premier plein !

 

En tous cas superbe voiture hyper confortable une boite auto reactive...et en prime un silence a bord convainquant

 

135 km au regulateur et le moteur tourne entre 2100 et 2200 tours ...Elle est prete pour de long trajet sans fatigue!

 

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

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Invité §did875Qx

Bonjour a tous ca y est j'ai mon nouveau carrosse une 508 GT blanc nacree de 15000 km avec vitres teintées et de magnifiques jantes!

 

premier test sur 800km et une moyenne obd de 6,3l...je confirmerai cette valeur dans le weekend apres mon premier plein !

 

En tous cas superbe voiture hyper confortable une boite auto reactive...et en prime un silence a bord convainquant

 

135 km au regulateur et le moteur tourne entre 2100 et 2200 tours ...Elle est prete pour de long trajet sans fatigue!

 

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

 

Ça confirme la Conso que j'avais indiqué, j'ai bientôt 30000 km et je suis toujours content, je regrette juste le manque de caméra de recul qui est présent sur la version restilée, mais j'ai beaucoup de mal avec le nouvel avant massif...

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