Invité §mad530Hn 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Bonjour à tous, Heureux proprio d'une 308 SW féline depuis 15 jours et déjà 1800 km ... Petite question, comment faire baisser la distance de sécurité entre mon véhicule et celui qui me devance sur le régulateur de vitesse de 2s comme programmée à 1,5 s ? En concession on m'a dit que c'était impossible ... j'ai un gros doute Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ban310Sg 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 La distance de sécurité minimale en France est "légalement" de 2 secondes. Forcer ton système à descendre en-dessous ce serait aller à l'encontre du code la route, Peugeot ne peut donc pas se le permettre ! A quoi te sers de coller le véhicule devant toi ? Tu n'arriveras pas plus vite ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad530Hn 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Merci de ta réponse, mais le code interdit aussi de rouler à plus de 130 et mon régulateur me permet de l'activer à 150 si je le souhaite !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ban310Sg 19 mai 2014 Signaler Partager 19 mai 2014 Tu marques un point Disons qu'ils prévoient que tu changes de pays 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad530Hn 19 mai 2014 Signaler Partager 19 mai 2014 J'ai bien peur d'en marquer 2 ... Effectivement je roule pas mal en Allemagne et Italie je fais comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 20 mai 2014 Signaler Partager 20 mai 2014 Tu marques un point Disons qu'ils prévoient que tu changes de pays 8-) Non il ne marque pas de point, tu as parfaitement expliqué la raison pour la vitesse D'ailleurs il n'a pas expliqué POURQUOI il voudrait descendre de 2s à 1,5s ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den723xd 20 mai 2014 Signaler Partager 20 mai 2014 Tu active ton régulateur. Sur ta commande de régulateur tu verras il y a une touche, tu appuie dessus et sur le toutchscreen tu pourras baisser jusque 1.0s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jér423Wo 18 août 2014 Signaler Partager 18 août 2014 Je suis d'accord avec la "théorie" des 2 secondes, par contre le régulateur commence à te ralentir dès 4s de distance environ pour arriver à un écart de 2s au bout d'un temps interminable à mon gout. C'est particulièrement pénible lorsque tu es à 130 sur l'autoroute et que le conducteur qui te double, à 135 km/h par exemple se rabat devant toi à 1s ou 1,5s d'écart, il va plus vite que toi, sera hors de la distance de sécurité assez rapidement et pourtant, le RA te freine à 120 pour que l'écart soit supérieur à 2s. et ensuite, il remet les gazs pour revenir à 130. Donc conso en hausse, tu fais chier les voitures qui te suivent, et c'est très désagréable. Même en le ramenant au mini, soit 1s, il devrait être possible de la désactiver, sinon c'est vraiment une option qui va me faire regretter d'avoir acheter une 308 (Féline) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den723xd 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Dans certain cas effectivement c'est un peu bête, mais en conduite cool pour des long trajets, je trouve quand même pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nou614yL 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Bien sûr que si on peut baisser la distance intermittente. Ah la la, le top reste quand même les vraies régulateurs adaptatifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den723xd 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Bien sûr que si on peut baisser la distance intermittente. Ah la la, le top reste quand même les vraies régulateurs adaptatifs C'est quoi la différence avec le régulateur actif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox371 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Avec le régulateur adaptatif, la voiture maintient la vitesse programmée mais conserve une distance de sécurité (réglée par le conducteur) avec le véhicule suivi. Pour cela, la voiture freine, adapte sa vitesse et ré accélère lorsque la voie est libre. C'est le top en effet et ce manque sur la new 308 est (pour moi) un vrai problème (il ne faut surtout pas y avoir goûter ). (Je me trompe peut-être mais il me semblait que la 308 ralentit certes mais ne freine pas... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nou614yL 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 La voiture freine toute seule, et c'est quand même le top. On en a eu un sur une Golf VII et la voiture s'adapte automatiquement, si quelqu'un déboite, elle freine, si tu mets ton cligno, elle ré-accélère, ce régulateur fait le job à fond, pas comme celui de la 308. Sur la Golf il va jusque qu'arrêter le véhicule. C'est le top du top surtout avec le Lane Assist. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den723xd 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 Ben elle freine en cas de risque de collision, elle suis la vitesse de la voiture de devant et accélère toute seul pour revenir a la vitesse choisit Je vois pas top la différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nou614yL 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 Non, elle n'agit que sûr le frein moteur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc268By 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 Non, elle n'agit que sûr le frein moteur.. Et ça alors, c'est quoi au juste ? www.youtube.com/watch?v=OnmU-H77w3I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox371 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 Et oui ! mystère. Parfois on lit qu'elle freine, parfois non. Seul un utilisateur de ce régulateur pourra nous dire clairement ce qu'il en est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den723xd 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Non, elle n'agit que sûr le frein moteur.. Et ça alors, c'est quoi au juste ? www.youtube.com/watch?v=OnmU-H77w3I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc268By 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Et ça alors, c'est quoi au juste ? www.youtube.com/watch?v=OnmU-H77w3I En consultant la notice de la 308, il semble que la voiture freine bien, mais simplement pour ralentir le véhicule de 20 km/h. Bizarre... Dans les bouchons, à basses vitesse, le système ne fonctionne pas. Le système vag semble effectivement plus abouti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den723xd 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Sa fonctionne à plus de 20 km/h il me semble, mais la voiture freine beaucoup plus que 20 km/h. Une fois une voiture ne ma pas vus et donc la voiture a freiner et puis ben tu continue a la pédale de toute façon c'est un réflexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and363SX 24 mars 2015 Signaler Partager 24 mars 2015 Je suis d'accord avec tout ce qui se dit sur l'incongruité de ce régulateur adaptatif mais une reprogrammation de la voiture, et donc du régulateur, n'est-elle pas possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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