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308

réglage régulateur


Invité §mad530Hn

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Invité §mad530Hn

Bonjour à tous,

 

Heureux proprio d'une 308 SW féline depuis 15 jours et déjà 1800 km ...

 

Petite question, comment faire baisser la distance de sécurité entre mon véhicule et celui qui me devance sur le régulateur de vitesse de 2s comme programmée à 1,5 s ?

 

En concession on m'a dit que c'était impossible ... j'ai un gros doute

 

Merci

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Invité §Ban310Sg

La distance de sécurité minimale en France est "légalement" de 2 secondes. Forcer ton système à descendre en-dessous ce serait aller à l'encontre du code la route, Peugeot ne peut donc pas se le permettre !

A quoi te sers de coller le véhicule devant toi ? Tu n'arriveras pas plus vite ;-)

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Invité §mad530Hn

Merci de ta réponse, mais le code interdit aussi de rouler à plus de 130 et mon régulateur me permet de l'activer à 150 si je le souhaite !!

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Invité §Ban310Sg

Tu marques un point :D

Disons qu'ils prévoient que tu changes de pays 8-)

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Invité §mad530Hn

J'ai bien peur d'en marquer 2 ... :lol:

 

Effectivement je roule pas mal en Allemagne et Italie je fais comment ?

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Tu marques un point :D

Disons qu'ils prévoient que tu changes de pays 8-)

 

Non il ne marque pas de point, tu as parfaitement expliqué la raison pour la vitesse :)

D'ailleurs il n'a pas expliqué POURQUOI il voudrait descendre de 2s à 1,5s ?

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Invité §den723xd

Tu active ton régulateur.

 

Sur ta commande de régulateur tu verras il y a une touche, tu appuie dessus et sur le toutchscreen tu pourras baisser jusque 1.0s ;)

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Invité §Jér423Wo

Je suis d'accord avec la "théorie" des 2 secondes, par contre le régulateur commence à te ralentir dès 4s de distance environ pour arriver à un écart de 2s au bout d'un temps interminable à mon gout.

C'est particulièrement pénible lorsque tu es à 130 sur l'autoroute et que le conducteur qui te double, à 135 km/h par exemple se rabat devant toi à 1s ou 1,5s d'écart, il va plus vite que toi, sera hors de la distance de sécurité assez rapidement et pourtant, le RA te freine à 120 pour que l'écart soit supérieur à 2s. et ensuite, il remet les gazs pour revenir à 130. Donc conso en hausse, tu fais chier les voitures qui te suivent, et c'est très désagréable.

Même en le ramenant au mini, soit 1s, il devrait être possible de la désactiver, sinon c'est vraiment une option qui va me faire regretter d'avoir acheter une 308 (Féline)

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Invité §den723xd

Dans certain cas effectivement c'est un peu bête, mais en conduite cool pour des long trajets, je trouve quand même pratique.

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Invité §Nou614yL

Bien sûr que si on peut baisser la distance intermittente.

Ah la la, le top reste quand même les vraies régulateurs adaptatifs :sol:

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Invité §den723xd

Bien sûr que si on peut baisser la distance intermittente.

Ah la la, le top reste quand même les vraies régulateurs adaptatifs :sol:

 

 

C'est quoi la différence avec le régulateur actif?

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Avec le régulateur adaptatif, la voiture maintient la vitesse programmée mais conserve une distance de sécurité (réglée par le conducteur) avec le véhicule suivi. Pour cela, la voiture freine, adapte sa vitesse et ré accélère lorsque la voie est libre. C'est le top en effet et ce manque sur la new 308 est (pour moi) un vrai problème (il ne faut surtout pas y avoir goûter ).

(Je me trompe peut-être mais il me semblait que la 308 ralentit certes mais ne freine pas... )

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Invité §Nou614yL

La voiture freine toute seule, et c'est quand même le top. On en a eu un sur une Golf VII et la voiture s'adapte automatiquement, si quelqu'un déboite, elle freine, si tu mets ton cligno, elle ré-accélère, ce régulateur fait le job à fond, pas comme celui de la 308. Sur la Golf il va jusque qu'arrêter le véhicule. C'est le top du top surtout avec le Lane Assist.

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Invité §den723xd

Ben elle freine en cas de risque de collision, elle suis la vitesse de la voiture de devant et accélère toute seul pour revenir a la vitesse choisit ;)

 

Je vois pas top la différence...

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Invité §luc268By

 

 

Et ça alors, c'est quoi au juste ?

 

www.youtube.com/watch?v=OnmU-H77w3I

 

 

;)

 

 

En consultant la notice de la 308, il semble que la voiture freine bien, mais simplement pour ralentir le véhicule de 20 km/h.

Bizarre...

Dans les bouchons, à basses vitesse, le système ne fonctionne pas. Le système vag semble effectivement plus abouti...

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Invité §den723xd

Sa fonctionne à plus de 20 km/h il me semble, mais la voiture freine beaucoup plus que 20 km/h.

 

Une fois une voiture ne ma pas vus et donc la voiture a freiner et puis ben tu continue a la pédale de toute façon c'est un réflexe.

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Invité §and363SX

Je suis d'accord avec tout ce qui se dit sur l'incongruité de ce régulateur adaptatif mais une reprogrammation de la voiture, et donc du régulateur, n'est-elle pas possible ?

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