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308

Périodicité d'entretien 308 1.6 Hdi 92 CV FAP "Active".


Invité §lou203cf
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Messages recommandés

Invité §lou203cf

Bonjour

Je viens sur ce forum que j'apprécie afin que vous puissiez me renseigner sur les périodicités d'entretien.

Effectivement, dans la mesure de mes compétences, j'effectue moi-même l'entretien de mon véhicule pour des raisons que tout le monde connaît.

 

En remplacement de ma Yaris 1.0 l essence de 05/2002, je suis devenu propriétaire depuis la semaine dernière d'une Peugeot 308 Active, 1.6 Hdi 92 CV FAP de Novembre 2011 avec 6300 Kms au compteur.

Elle en a 7100 kms au moment ou je vous écris.

 

Quelles sont les périodicités pour :

 

- La vidange moteur + filtre à huile (Je n'arrive pas à voir ou se trouve le filtre)

- L'huile moteur utilisée

- le liquide de frein

- le liquide de refroidissement

- La vidange de la boite à vitesse et l'huile utilisée

 

- Le filtre à air

- Le filtre à gazoil

- Le filtre à pollen

** (Concernant, ces filtres, je ne sais ou ils se trouvent).

 

- La recharge de la "Clim".

 

Ou puis-je trouver la RTA de ce modèle précis ?

 

Pour l'avoir essayé sur autoroute et en ville à l'occasion d'un voyage vers mes racines du Nord de la France, je suis satisfait. Je recherchais un 112 CV. Le moteur de ma "titine" de 92 CV est souple, silencieux et suffisant pour avoir des reprises très correctes. Elle présente une tenue de route et un confort très sécurisant. Les sièges sont un peu ferme; mais ce n'est pas fait pour me déplaire. J'apprécie les options qui facilitent bien la vie à la conduite. Je suis surpris de sa consommation. Elle est très faible. Je n'en reviens pas.

Aussi, elle dispose d'une très bonne habitabilité et un coffre assez appréciable.

 

Merci pour vos réponses.

A bientôt.

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le constructeur dit vidange tous les 20 000 et filtre à air et à gasoil tous les 60 000

mais je te conseille vivement de faire les filtres une fois sur 2, c'est à dire 40 000 max

et si tu fais beaucoup de ville ou de petit trajet il faut passer l'indicateur de maintenance en entretien sévère (vidange tous les 15 000 max)

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Invité §lou203cf

Bonjour,

 

Maintenant, j'en sais un peu plus.

 

 

Je vais noter ces renseignements sur mon bouquin.

J'ai acheté ce véhicule dans une concession "Kia". Seule la notice explicative de ma voiture m'a été donné.

D'ailleurs, il faut que j'aille les voir. En vérifiant les niveaux, j'ai constaté qu'il ne m'avait pas mis à niveau le liquide de la lace glace. J'ai des doutes sur le faits qu'il ait fait la vidange du moteur et le remplacement du filtre à huile.

Merci pour vos réponses.

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Invité §850443Yz

Bonjour

Je viens sur ce forum que j'apprécie afin que vous puissiez me renseigner sur les périodicités d'entretien.

Effectivement, dans la mesure de mes compétences, j'effectue moi-même l'entretien de mon véhicule pour des raisons que tout le monde connaît.

 

En remplacement de ma Yaris 1.0 l essence de 05/2002, je suis devenu propriétaire depuis la semaine dernière d'une Peugeot 308 Active, 1.6 Hdi 92 CV FAP de Novembre 2011 avec 6300 Kms au compteur.

Elle en a 7100 kms au moment ou je vous écris.

 

Quelles sont les périodicités pour :

 

- La vidange moteur + filtre à huile (Je n'arrive pas à voir ou se trouve le filtre)

- L'huile moteur utilisée

- le liquide de frein

- le liquide de refroidissement

- La vidange de la boite à vitesse et l'huile utilisée

 

- Le filtre à air

- Le filtre à gazoil

- Le filtre à pollen

** (Concernant, ces filtres, je ne sais ou ils se trouvent).

 

- La recharge de la "Clim".

 

Ou puis-je trouver la RTA de ce modèle précis ?

 

Pour l'avoir essayé sur autoroute et en ville à l'occasion d'un voyage vers mes racines du Nord de la France, je suis satisfait. Je recherchais un 112 CV. Le moteur de ma "titine" de 92 CV est souple, silencieux et suffisant pour avoir des reprises très correctes. Elle présente une tenue de route et un confort très sécurisant. Les sièges sont un peu ferme; mais ce n'est pas fait pour me déplaire. J'apprécie les options qui facilitent bien la vie à la conduite. Je suis surpris de sa consommation. Elle est très faible. Je n'en reviens pas.

Aussi, elle dispose d'une très bonne habitabilité et un coffre assez appréciable.

 

Merci pour vos réponses.

A bientôt.

Bonjour , j'ai exactement la même mais de 2012 .Je viens justement de refaire la vidange ce matin !J'ai la chance que mon frère est mécano chez Peugeot depuis environ 30 ans .Surtout oublie la vidange tous les 20 ou 30000 kms !Maxi 15000 kms ou un an .L'idéal selon mon frère c'est 10000 kms avec changement du filtre à huile . Attention à mettre un chiffon sous le filtre à huile (qui se trouve au niveau de l'accouplement de la boite ) afin de protéger le récepteur d'embrayage !Très important !Tu dévisses la cloche en plastic du filtre doucement en écartant légèrement les durites pour travailler facilement , n'hésites pas à démancher aussi le conduit d'admission d'air (seulement après avoir vidangé ton carter) .Attention aussi au joint de la cloche afin qu'il ne sois pas torsadé . Clé de 21( 6 pans) pour le bouchon de vidange ; douille de 27 plus rallonge pour la cloche du filtre .Attention à la cosse de la batterie quand tu dévisses ta cloche !Attention aussi à l'huile , j'ai failli me faire avoir ;vérifie que c'est bien stipulé pour moteur avec FAP !L'huile que j'ai acheté était de la 5W40 achetée chez auto industrie c comme chez CIA .Moi je n'achète l'huile que dans ces magasins (fournisseurs pour les garages et concessions ) gage de produits de qualités ou bien direct chez Peugeot parce-que bien-sur j'ai la remise de mon frère ! Prix de la vidange :50€ maxi (huile +filtre+joint) .En espérant que cela serve à quelqu'un même si je répond un peu tard !

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Invité §eri221cC

Bonjour , j'ai exactement la même mais de 2012 .Je viens justement de refaire la vidange ce matin !J'ai la chance que mon frère est mécano chez Peugeot depuis environ 30 ans .Surtout oublie la vidange tous les 20 ou 30000 kms !Maxi 15000 kms ou un an .L'idéal selon mon frère c'est 10000 kms avec changement du filtre à huile . Attention à mettre un chiffon sous le filtre à huile (qui se trouve au niveau de l'accouplement de la boite ) afin de protéger le récepteur d'embrayage !Très important !Tu dévisses la cloche en plastic du filtre doucement en écartant légèrement les durites pour travailler facilement , n'hésites pas à démancher aussi le conduit d'admission d'air (seulement après avoir vidangé ton carter) .Attention aussi au joint de la cloche afin qu'il ne sois pas torsadé . Clé de 21( 6 pans) pour le bouchon de vidange ; douille de 27 plus rallonge pour la cloche du filtre .Attention à la cosse de la batterie quand tu dévisses ta cloche !Attention aussi à l'huile , j'ai failli me faire avoir ;vérifie que c'est bien stipulé pour moteur avec FAP !L'huile que j'ai acheté était de la 5W40 achetée chez auto industrie c comme chez CIA .Moi je n'achète l'huile que dans ces magasins (fournisseurs pour les garages et concessions ) gage de produits de qualités ou bien direct chez Peugeot parce-que bien-sur j'ai la remise de mon frère ! Prix de la vidange :50€ maxi (huile +filtre+joint) .En espérant que cela serve à quelqu'un même si je répond un peu tard !

 

Même avis et à faire soit-même... perso la vidange me revient à moins de 30 € (20 € huile supermarché et 6 € le filtre sur le net)... pas utile de prendre de l'huile pour F1 ;) .

En complément tous les 40 000 km : filtre à gasoil (25 €) + filtre à air (9 €).

Filtre d'habitacle à charbon actif quand on veut ce n'est pas important (perso tous les 40-60 000).

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Hello j'ai le même modèle et pas de RTA ratachée...il faut faire avec celle des modèles précédant < 2011

 

pour l'entretien et le reste tout est dit là dedans >>> se referer au bon modèle

 

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/#top

 

 

http://www.entretien-auto.com/ [...] modele=308

 

ps regarder sur youtube pour les tutos sur vidanges etc....

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Invité Sarah26

Bonjour je vais acheter une 2013 1.6 Hdi 122 000km j'aimerais savoir garantie 6mois mais la courroie de distribution n'est pas faite esce un problème merci 

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Bonjour, si vous l'acheter dans un garage essayer de négocier à changer la courroie de distribution, car va falloir la changer d'ici peu. Pour ma part j'ai une 308 de 2003 110hdi fap et le changement de kite de distribution m'a coûter 525€ 

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Il y a 10 heures, Frwyx a dit :

Bonjour, si vous l'acheter dans un garage essayer de négocier à changer la courroie de distribution, car va falloir la changer d'ici peu. Pour ma part j'ai une 308 de 2003 110hdi fap et le changement de kite de distribution m'a coûter 525€ 

 

 

Bjr   tu as fait changer la pompe a eau en même temps ? et la courroie d'accesoire ça se fait pas en même temps ?

Modifié par yves33400
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Il y a 2 heures, Frwyx a dit :

Bjr désolé je viens juste de voir ton message, oui j'avais fait changer la pompe à eau et courroie d'accessoires en même temps c'était compris dans le prix 

 

 

Ok merci ! Chez un agent Pigeot ou un autre mécano ? 

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Il y a 14 heures, Frwyx a dit :

Un petit garage centre auto. Hésiter pas à appeler les garages pour faire des devis 

 

Non merci , pour ce genre de travail je passerais par un agent Peugeot....pas confiance aux centres auto ! Même si ça doit me couter 200 balles en plus !

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Oui je te comprend mais le garage c'est pas une filiale de centre leclerc ou autre, c'est son nom (centre auto garage) ou j'ai fait ma courroie... C'est un petit garage qui est en contrat avec fiat... 

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