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307

307 1l6 essence - anomalie antipollution + perte de puissance


Invité §a_x331OK

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Invité §a_x331OK

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté d'occasion il y a de cela 2 mois une 307 1l6 (modèle XT) de 2003, avec affiché au compteur 124000 kms.

 

Samedi elle m'a fait un coup tordu, à savoir 3 bips avec une perte de puissance, et accompagné des 2 messages "anomalie antipollution" et "pression huile moteur insuffisante". Impossible d'accélérer, j'ai été contrait d'arrêter le véhicule sur le bas-côté. Impossible de redémarrer de suite, j'ai du attendre un bon gros 1/4 d'heure. Après ça, j'ai pu redémarrer et continuer ma route, avec le message "anomalie antipollution" toujours présent. Au retour, plus rien.

 

Et voilà qu'elle vient de me refaire ça il y a quelques minutes.

 

Du coup, j'ai parsé quelques message sur le forum, et voici quelques infos qui peuvent aider à comprendre :

 

- le niveau d'huile moteur est correct (un tout petit peu au dessus du max, quand je vérifie juste après la panne) ;

- J'ai fait faire ma vidange par Norauto, je ne sais pas quelle huile ils ont utilisé (au passage, après l'achat, la vidange avait 44000kms de retard ! Je l'ai faite faire illico) ;

- à chaque fois que je met le contact, l'indicateur de niveau d'huile me sort une info différente : une fois il me dit qu'il n'y en a plus, une fois c'est plein, une fois à moitié...

- depuis l'achat, mon moteur fait des petits à-coups (que je sens au niveau des pédales surtout) quand il est à moins de 800 trs/m.

 

également (factures à l'appui)

- le vendeur m'a fait savoir qu'il avait fait un check-up complet chez Peugeot en 2012, après l'achat => rien ;

- il a également fait changer la courroie 1 semaine avant la vente.

 

Une idée ?

 

Merci par avance pour votre aide :)

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Invité §a_x331OK

Je viens de faire 2-3 vérifs en plus à froid. Les niveaux d'huile et de LdR sont nominaux.

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Invité §Nak073OY

J'pense que le mieux que tu puisse faire c'est d'aller lui mettre un coup de valise chez Peugeot.

 

Car là j'ai le cerveau qui brûle bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

44'000kms de retard de vidange ... :pt1cable:

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Invité §a_x331OK

J'ai eu la même réaction pour la vidange. J'espère que la valise résoudra le pb...

 

Au fait, la valise c'est bien une analyse de l'état de l'ordi de bord, et une réinitialisation si nécessaire ? Je me suis un peu renseigné, mais pas sûr du truc.

 

Merci pour l'info :)

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Invité §Nak073OY

J'ai eu la même réaction pour la vidange. J'espère que la valise résoudra le pb...

 

Au fait, la valise c'est bien une analyse de l'état de l'ordi de bord, et une réinitialisation si nécessaire ? Je me suis un peu renseigné, mais pas sûr du truc.

 

Merci pour l'info :)

 

 

Oui voilà et les codes défauts te permettent de te mettre sur une piste surtout ... :o

 

tiens nous au courant ! :cyp:

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Invité §a_x331OK

J'ai posé la voiture ce matin même chez peugeot : 92€ la valise.

 

Ils m'ont dit ne pas avoir moyen de déterminer si la voiture avait déjà fait l'objet d'une valise. Autrement dit, aucun moyen de savoir si le mec qui m'a refourgué la voiture était déjà au courant du pb (achetée il y a 2 mois seulement)

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Quand tu dis 44000km de retard, c'est pas de vidange du tout ? ou juste l'odb non réinitialisé ?

 

Nan parce que la pompe à huile à peut être morflé du coup...

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Invité §a_x331OK

Aucune idée. Le vendeur m'a raconté comme quoi elle avait quelques kilomètres de retard sauf qu'il m'a montré le kilométrage depuis son dernier plein. C'est en lisant le manuel que je me suis rendu compte que le chiffre à regarder n'était pas le même, et qu'elle marquait 44.000 kms de retard...

 

Il m'avait juste prévenu qu'elle était en retard et que j'aurais à la faire.

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Invité §a_x331OK

Il avait aussi marqué sur l'annonce que c'était une XT premium, alors que c'est une XT tout court (j'ai fait vérifier chez peugeot pour mon assurance). Mais bon l'annonce ayant été supprimée... C'est pour ça que je commence à croire qu'il savait pour la panne et qu'il a juste fait un reset en espérant que ça réapparaisse après la vente.

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Invité §Nak073OY

Oula ça sent pas bon ton affaire là bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

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Invité §a_x331OK

Ils viennent de m'appeler :

 

d'après eux, c'est le capteur de débit (si je me souviens bien) qui est mort. Il faudrait le changer + 2/3 bricoles pour 293€ Mo in.

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Invité §a_x331OK

J'ai craqué...

 

me suis trompé dsl. C'est capteur de régime.

 

Il m'a expliqué (baratiné) qu'en gros c'est lui qui gère une histoire de cohésion entre l'arbre moteur et le vilebrequin ou je ne sais quoi. Et que vu qu'il a craqué son slip il a préféré couper le moteur.

 

Devis final : recharge clim (vu que la vidange avait 44000 kms de retard je prends pas le risque) + remplacement capteur = 270€.

 

Le devis de départ comptait le changement d'un balai d'essuie-glace, mais ça je lui ai dit que j'étais assez grand pour le faire tout seul lol

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Invité §a_x331OK

Il y a la valise dans les 270€ au fait.

 

C'est valise + capteur + clim + MO, TTC

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Invité §a_x331OK

Bon j'en reviens, ils ont changé le capteur de régime et refait le "plein" de la clim. 268€ et des bulles valise comprise.

 

Pour l'instant j'ai plus le message, espérons qu'ils aient visé juste.

 

Ils m'ont réexpliqué que le capteur de régime permettait d'avoir la position du vilebrequin et ainsi savoir quand déclencher l'allumage des bougies (c'est une voiture essence). Capteur mort = incapacité d'allumer certains cylindres au bon moment = désactivation complet du moteur par "sécurité".

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Invité §mer500bB

ca pue la merguez :\

peut etre pas :D :D

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Invité §Ant860yI

Bonjour, je suis dans le même cas, vehicule acheté hier 250000 kms elle m'a fait le coup ce matin plus la possibilité d'accélérer, j'ai du attendre quelques minunes avant de redémarrer et pouvoir finir ma route comme si de rien était. Je suis allé chez feu vert qui m'a dit qu'il fallait passer la voiture à la valise. Je vais commencer par en parler avec le vendeur du véhicule.

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Invité §Ano412sm

Si tu peux, débarrasses-toi-en aussi tôt que tu le peux. La mienne m'a relâché 1 an après, cette fois c'était encore capteur de régime + bloc de liquide de refroidissement juste au dessus pour plus de 600 balles... et ça recommençait encore après. Sans parler de l'embrayage... je l'ai balancée et j'ai acheté un autre modèle d'occasion.

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Invité §Ant860yI

Anonyme@xi​@g@me

Oui c'est ce qui est préférable à faire, je ne peux pas m'avanturer sur des long trajets, je dois me contenter de faire de la ville

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Invité §Rud430Gm

Bonjour les copain qui peut m'aider pour un 307 2l hdi 110 ?merci pour vos reponses

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