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208

Mon choix est fait : 208 VTI 120


Invité §Lau086Kn

Messages recommandés

Invité §Lau086Kn

Bonsoir

 

Voici des mois que je hante ce forum et que j'hésite par rapport au choix de ce qui va être ma première voiture neuve.

 

J'ai envisagé des tas de modèles, même de passer au Diesel alors que j'ai le profil d'un conducteur essence, mais aujourd'hui les choses se sont enfin éclaircies.

 

Je vais acheter une 208 allure VTI 120 BM5 , un véhicule en stock. En cumulant les réductions j'arrive à un tarif très attractif.

 

Ma dernière réticence était l'espace, notamment derrière le volant, j'avais peur d'être trop serré et je regrdais du coté des 308... C'est pour cela qu'aujourd'hui je suis passé dans le showroom et là surprise ! J'ai demandé l'autorisation de m'installer derrière le volant siège baissé au maximum je me sens très bien pour un type de 1,85 et 120 kilos. Mes grandes jambes sont moins pliées que dans mes 309 !

 

Du coup c'est décidé, demain je vais faire le bon de commande, une belle 208 allure VTI 120 noire trois portes.

 

J'ai bien lu deux-trois choses inquiétantes par ci par là mais là j'en ai marre, je dois me décider et reprendre le fil de ma vie.

 

Je vais la roder en douceur avant de lui faire faire 800 km X 2 cet été pour partir en bord de mer.

 

Bon, tout semble aller comme il se doit, mais j'ai juste une question à laquelle personne n'a pu me répondre, la différence entre la boite automatique et la boite manuelle.

 

La boite automatique ne rend pas la voiture plus puissante l'alourdit et entraîne un malus alors que sur la boite manuelle on est à zéro niveau malus...

 

J'ai bien tout compris ?

 

Merci de m'avoir lu et je l'espère (sauf gros pépin) à bientôt !

 

Laurent

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  • Réponses 42
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Invité §ste231ya

Et bien, merci et bravo pour ton choix et cette création de topic !!

 

en plus un Doubiste .... merci le hasard .... et belle vie a ce topic qui parle d'une merveilleuse auto :love:

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Invité §Lau086Kn

Merci !

 

par contre j'aimerai comprendre un truc...

 

Il semble y avoir deux version de cette 208 VTI 120, une qui fait 6 chevaux et une 7 , les deux sont en boite manuelle, avec les mêmes performances, je n'y comprends plus rien...

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Invité §ste231ya

Merci !

 

par contre j'aimerai comprendre un truc...

 

Il semble y avoir deux version de cette 208 VTI 120, une qui fait 6 chevaux et une 7 , les deux sont en boite manuelle, avec les mêmes performances, je n'y comprends plus rien...

 

 

 

Je n'en sais rien non plus, peut être est ce une boite longue sur une version Business ?? je sais pas ... :non:

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Invité §Lau086Kn

La version six chevaux

 

la version 7 chevaux

 

 

Je n'y comprend rien c'est la même voiture, la même motorisation !!!

 

Bon, ça ne va pas me faire changer d'avis mais je découvre ça sur le tard par accident et je ne trouve pas d'infos sur google, je pense signer demain pour la version 6 chevaux, ai-je bien raison ?

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Invité §ste231ya

l'avenir te le dira.... je suis mal placé, j'ai souvent regretté d'avoir acheté

une voiture neuve... sauf deux ou trois qui ont été merveilleuses...

 

alors, fais comme tu veux... mais je te comprends... attends avant d'acheter du neuf... prends toi une occasion sympa...

 

 

la 208 vient de sortir, il faut attendre de voir, et l'année qui passe va lui offrire des moteurs essence plus adaptés

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Invité §Lau086Kn

J'ai besoin d'un peu de sécurité et d'une garantie, pour le prix de cette 208 j'aurai bien une 207SW à Colmar mais elle est de 2012 avec presque 50000 km ! Du coup mon choix est fait, mais je voudrais bien avoir des infos sur cette différence de chevaux, je consulte les fiches techniques partout et je ne trouve pas de différence de performances ni de caractéristiques ! C'est quoi ce délire ???

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Invité §ste231ya

J'ai besoin d'un peu de sécurité et d'une garantie, pour le prix de cette 208 j'aurai bien une 207SW à Colmar mais elle est de 2012 avec presque 50000 km ! Du coup mon choix est fait, mais je voudrais bien avoir des infos sur cette différence de chevaux, je consulte les fiches techniques partout et je ne trouve pas de différence de performances ni de caractéristiques ! C'est quoi ce délire ???

 

 

 

essais-comparatifs-presse-208-big.jpg

 

 

 

Peugeot 208 (2012-2019)

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Invité §Lau086Kn

Oui c'est celle là que je vais commander sans doute demain, pas de malus pas de bonus, c'est une 6 chevaux, la vendeuse me disait que 7 c'était la boite automatique mais non ce n'est pas vrai, il y a une version 7 chevaux en boite manuelle...

 

Purée quel casse tête...

 

Je voudrais juste savoir à quoi m'attendre avec cette différence de cheval en moins, alors si quelqu'un a une réponse, merci d'avance !

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Invité §Lau086Kn

Bon j'ai trouvé la solution, les sites de fiches technique disent un peu n'importe quoi, sur le site du constructeur c'est clair, le VTI 120 actuel qui est encore sur la 208 fait six chevaux en boite manuelle et 7 en boite automatique, c'est peut être la différence de poids entre les deux modèles ?

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Invité §Lau086Kn

Bonjour

 

Non ce n’est pas ça ce sont deux 208 allure boite manuelle 5 vitesses, mais il y a deux fiches techniques pour la même année, une calculée à 6 chevaux et une à 7 !

 

Ce doit être un bug de leur base de données, une fois de plus sur le site du constructeur et au bureau pour faire les papiers, c'est 6 chevaux en boite manuelle et 7 en boite auto.

 

Mais qu'importe, la différence joue en ma faveur, même performances et moins de fiscalité, pour l’assurance c'est le même prix.

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Invité §ste231ya

tns1-148636.jpg?6

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif y z'ont mis des Palmiers dans Doubs.... :??::love: je crois que je vais remonter vivre là haut alors... :lol:

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Invité §Lau086Kn

:lol: :lol: :lol:

Non c'est un copain qui est parti aux USA (Californie) pour ramener des américaines à restaurer (des V8 pas de filles) qui avait emprunté un de mes boîtiers, j'ai trouvé la photo sympa le temps de faire mon choix et de photographier la voiture que je vais avoir. Mes 309 c'est plus compliqué à mettre en valeur dans un petit carré !

 

 

Bon je harcèle la responsable des ventes au personnel, suite à une panne informatique elle n'a pas accès au stock de 208 depuis lundi.

 

Je lui ai dit de m'en bloquer une dès que ça sera revenu à la normale et surtout avant l'augmentation des prix en mai... Mais purée je ne suis pas très rassuré... Elle va me rappeler vendredi. :(

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Invité §ste231ya

ah !! j'avais fait ramener deux grosses américaines dans les années 90 une Oldsmobile delta super 88 royale 1974

cabriolet 5.7 L de corvette de Floride

 

et une Camaro 5.0L 1977 du Texas

 

y'avait un garage sur la Côte qui faisait cela, et les pièces venaient aussi directement par bateau ...

je les ai gardées 5 , 6 ans.... j'en ai trois autres dans la foulée ... me suis bien amusé... mais là c'est fini...

 

tu l’achètes directement chez Peugeot ta 208 ???

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Invité §Lau086Kn

Oui mon pote fait la même chose, parfois il me demande de faire les photos quand il les revend. :)

 

 

Exemple avec sa magnifique Grand Torino :

http://www.collectif-ero.org/blog/images/Laurent/gt.jpg

 

Et oui je vais acheter ma Peugeot directement au service concerné ! Mais là son système est bloqué je dois attendre vendredi en espérant qu'entre temps...

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Invité §Lau086Kn

Tadammm !!! :sol:

 

Les choses se précisent, aujourd'hui j'ai réservé et signé les premiers papiers. Au final Je vais avoir une 208 VTI 120 noire mais 5 portes avec roue de secours et aide au stationnement ! :love:

 

Je continuerai de vous tenir informés si ça intéresse quelqu'un ! :)

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6 ou 7 ch fiscaux !

La fiscalité tient compte de la cylindrée puissance

et du niveau de CO2 en g/km (à l'échappement) :W

 

 

 

 

[h3] Formule de Calcul des Chevaux Fiscaux : [/h3]Depuis juillet 1998 en France (article 62 de la loi n° 98-546 du 2 juillet 1998), la Puissance Fiscale est calculée comme suit :

 

PF = (CO2 : 45) + (P : 40)^1,6

 

PF : Puissance Fiscale

CO2 : Émission de dioxyde de carbone (gr/Km)

P : Puissance du moteur en kW (1 ch = 0,736 kW)

 

 

La "dernière" 208 VTi 120 (120 ch = 88 kiloWatts)

a vu son taux de CO2 baisser

Désormais c'est 129 g

Avant c'était 134 :o Mais ça c'était avant :W

 

129/45

+

(88/40) ^ 1.6

 

2.866 + 3.530 = 6.396

 

5.5 > 6.396 > 6.5

 

Classe de 6 ch :

 

 

 

 

Nb : Peugeot 208 à sa sortie... 134 g

2.977 + 3.530 = 6.5077

 

Pas grand chose...

6.5077 est supérieur à 6.50

 

Classe 7 ch

 

 

 

2014 : On a homologué de nouveau la 208-120

Avec des pneus plus verts :??:

Avec une huile de plus faible viscosité :??:

 

Je ne pense pas que la boîte ait été revue (allongement des rapports)

 

<> Ou bien alors on a des pneus moins larges !

Il y a bien une incidence, sur le chiffre "CO2" quand les pneus sont plus larges...

C'est spécifié, sur certaines fiches techniques (pas forcément sur 208) ;)

___________________________

 

Bonne route en 208 120 !

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] ;gearing=1

 

6 voitures c'est peu...

C'est indicatif avec si peu de voitures... mais c'est mieux que rien !!!

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Invité §Lau086Kn

Merci pour ces informations que je n'ai pas trouvé !

 

Bon je vais chercher la mienne mardi à 14h30, Elle a été assemblée en janvier 2014. Je repasserai sur le fil pour vous raconter mes premières impressions et mettre des photos.

 

Mes deux autres voitures vont bien, surtout la 309 GTI qui fait tout ce qu'elle peut pour que je la garde... :lol: Mais bon trois voitures c'est pas raisonnable...

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Invité §Lau086Kn

Bon, la livraison s'et bien passée. La voiture n'a que 50km au compteur, je n'ose pas la prendre pour aller travailler, je préfère prendre ma 309 GTI qui marche très bien ces temps-ci.

 

Demain test sur autoroute et photos.

 

Bon, à demain donc ! :)

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Pour le lien consommation de la 208 VTi 120...

.

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] ;gearing=1

.

Il ne faut pas prendre en compte le dernier utilisateur (celui qui consomme le plus)

Nous sommes au Chili : La voiture n'est pas aux normes "Europe", le moteur ne fonctionne surement pas avec un carburant identique au nôtre !

 

<> Autre lien conso :

Celui de la DS3 120 bien sûr...

Même ensemble moteur-boîte que sur 208 120 !

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

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Invité §Lau086Kn

Ben si elle est très bien, très belle et tout mais comment dire...

 

J'ai beau avoir conduit des voitures récentes pendant ces dernières années, passer de mes 309 vintage à ce genre de voiture ça me désoriente.

 

En clair je suis si coupé des sensations de la route que j'ai l'impression d'être devant un jeu vidéo voire pire un film !.

 

Du coup entre la classique peur d’abîmer la voiture neuve et ce ressenti bizarre, je ne la prend pas pour aller travailler.

 

En plus de ça ma 309GTI remarche vraiment très bien et me donne de belles vraies sensations de conduite...

 

C'est pour ça que je suis encore peu crédible pour vous donner mes premières impressions.

 

Même chose pour les photos, mais ça va venir, promis ! :sol:

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Salut,

 

Non seulement ce sont 2 voitures d'époques différentes, en plus côté moteur c'est pas du tout comparable. :)

 

Avec les voitures actuelles, on a le sentiment que tout est aseptisé, carrément un manque de sensations ( à moins de prendre une 208 GTI, et encore .... ).

 

Je comprend tout à fait ce que tu décris, ayant moi-même eu une Golf 1 GTI 110ch au début des années 80. Une bombe à l'époque :D

Aujourd'hui j'ai 140ch essence, j'en suis très content, mais avec l'impression de rouler dans du coton :)

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Bonsoir

pour avoir eu la meme voiture que toi en noir aussi je peu t'assurer que ca fonctionne pas mal du tout

mais effectivement pas de sensation a l' accélération ,ca pousse mais on sent rien :ange:

par contre pour te donner une idée on arrive a 100 km/h en seconde a la limite de la zone rouge.. voila si ca peut te rassurer!!!

autrement très bonne voiture , freine super bien et a une tenue de route diabolique!!!

essaye dans les rond point les autres voitures ont du mal a suivre c'est tres joueur!!!!! :p

 

par contre le noir .......

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Invité §ind577jg

la mienne est blanche et, alors que j'aime pas le gris, je trouve que les couleurs grisées lui vont le mieux. Le cuivré notamment, j'adore.

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Invité §Lau086Kn

Bonjour

 

Deux semaines se sont écoulées depuis que j'ai pris livraison de cette voiture. Je suis tout à fait d'accord avec toi Dansch67, les voitures modernes sont d'un ennui... Aucune sensation de vitesse, moteur muet sauf quand on le pousse un peu...

 

Cette 208 est très bien, la motorisation et la boite de vitesse mal étagée n'en font pas une sportive mais une voiture nerveuse tout à fait adaptée pour la ville mais qui sur autoroute a besoin de temps à autre de rétrograder en 4ème pour retrouver une allure conforme à l'autoroute.

 

Niveau siège dans le bas du dos ça câle bien les lombaires mais je me demande si ce que ça va donner sur les grandes distances.

 

Ma 208 me donne plein d'informations la vitesse en mode numérique le lecteur USB dont je n'ai pas encore compris les subtilités pour étiqueter correctement mes fichiers me distrait aussi beaucoup car même avec les commandes au volant j'ai tendance à changer de plage sans cesse en regardant ce foutu écran.

 

Contrairement à mes deux 309 GT et GTI j'ai du mal à la tenir en ville, dur de respecter le 50km surtout avec l’affichage numérique assez "piègeux" par rapport à l’analogique, je ne comprends pas que je ne puisse pas en faire abstraction et ne regarder que l'aiguille...

 

Bref, je ne prends ma 208 que deux jours par semaine pour aller au boulot histoire de finir le rodage en douceur avant de descendre à la mer cet été, à chaque fois j'ai l'impression de conduire un Ipad sur roue ou d'être dans un jeu vidéo de conduite, aucune sensation de vitesse, aucune sensation de route c'est vraiment bizarre.

 

Je pourrai aussi évoquer les angles morts de ce modèle et la difficulté que j'ai à déterminer où le capot s'arrête et à gérer son gabarit hors tout...

 

Mais en un mot même si j'ai choisi cette voiture pour sa motorisation je n'ai jamais autant aimé mes 309 !

 

Ma 309 GTI marche très bien depuis que je l'ai sortie du garage où elle était stockée, elle revit et je revis avec elle.

 

Du coup je suis parti pour garder trois voitures !!!

 

La suite bientôt avec des photos

 

Laurent

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Invité §ste231ya

La 309 ne payait pas de mine, mais quelle bonne voiture !!! :love:

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcTFULt4AlS6Mex5qFOPyjjGb46yi1sFbqZE93EbaKAH3x098mGI_Aimages?q=tbn:ANd9GcT9yuuIQWhDYAxqb4UfQ8eGXe4fOooQzGdDvCtrjdi-hiQN2lgz3g toit ouvrant !!! :sol::love:

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcReWdzLxJH-2cmqHvrG2tsFAmTE_m0S-l3AApvDdKJvgiU0cBp6Og racée !!! images?q=tbn:ANd9GcRN9ewBH8w_40mV-WeGkt9rw8MkpqCfAluJr8d6orMjbGbX2Xvj1w belle !!!

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQyhBRDTSLJ_SnKflG2CNunm8MpL6X6qIdtW3jEQJwFMuxqyq2d la classe ...... images?q=tbn:ANd9GcQ4qUG1ARu2Vb26yVeAwVLldkq-arjYqy6arg6b6SjZNrJuP2_PIA bien équipée !!

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcRxv2bxXiarMYADulKzu2DX7yntp20dF3DWQGvnE7sHDytXNxyZ une compacte adorable et sportive .....

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Le progrès, ça va avec des plus et des moins !

 

Le plus : La sécurité avec les airbags et les ABS ; Les moteurs qui ont un meilleurs rendement !

 

Les moins : Le technologie plus poussée et ses risques de panne ; Des modules 3 ou 4-en-1 qui reviennent chers quand ça tombe en panne !

Bref, on doit passer par un bon mécano pour les réparations que l'on arrivait à faire avant !

la logique "CO2" et les boîtes longue qui sont légion !!

 

Evolution et inconvénient : L'aérodynamique... mais pas seulement !

 

Le capot est court et répond à plusieurs impératifs (espace de déformation utile en cas d'accident + "caser" un moteur plus complexe avec bien plus d'accessoires que par le passé, ce n'es pas simple) ou plutôt si !

On ne peut plus glisser une main ! Il faut démonter un phare pour changer une ampoule !!

 

Le design d'abord, l'habitacle ensuite :

Le pare-brise très incliné... Avec le front dans las pare-soleils !

Une "ceinture vitrée" réduite qui entame la visibilité périphérique !

Des équipements imposés, qu'il faut payer au final !

 

Un petit mot pour la 208 en VTi 120 qui n'est pas mal du tout en face de la concurrence !

la Clio est moins réussie à mon goût, la Polo un poil trop raide a des arguments autres !

 

Une survivante de l'ancienne époque, ou du moins elle s'en rapproche...

Une Dacia :ddr:

En "low cost" une Sandero est très bien positionnée, mais pas de moteurs essence traditionnel de 1.4 ou 1.6, mais un turbo de 900 cm3 !

Le CO2, toujours le CO2 !

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Une Dacia :ddr:

En "low cost" une Sandero est très bien positionnée, mais pas de moteurs essence traditionnel de 1.4 ou 1.6, mais un turbo de 900 cm3 !

Le CO2, toujours le CO2 !

 

 

 

Pour posséder une sandero II TCE 90, je peux te dire que le moteur est excellent :jap:

 

Sobre, et quelle pêche quand le turbo se déclenche!

 

Très bon travail de Renault/Nissan

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Bon choix, pour ta TCe90 Sandero ! :jap:

 

Je voulais juste dire que la logique CO2 a tué les dernier moteur Atmo 1.4 et/ou 1.6 !

En France et pays limitrophes, on n'a pas de moteur "à l'ancienne" !

 

Parce qu'il y en a qui ne veulent pas de Turbo-essence !

 

La Sandero est badgée Renault dans certains pays...

Et ça lui va très bien :)

 

C'est ici :eek:

http://www.autoevolution.com/n [...] .html#sjmp

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oui c'est vrai que le turbo revient en force (comme en Formule 1 d'ailleurs!).

 

Mais c'est au bénéfice de l'agrément et de la conso, j'aurai bien aimé avoir le TCE 90 sur mon peugeot 2008 par exemple!

 

Le VTI 82ch est correcte, mais il consomme un peu plus et propose surtout moins de puissance en 4ème et 5ème.

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Invité §ste231ya

Le progrès, ça va avec des plus et des moins !

 

Le plus : La sécurité avec les airbags et les ABS ; Les moteurs qui ont un meilleurs rendement !

 

Les moins : Le technologie plus poussée et ses risques de panne ; Des modules 3 ou 4-en-1 qui reviennent chers quand ça tombe en panne !

Bref, on doit passer par un bon mécano pour les réparations que l'on arrivait à faire avant !

la logique "CO2" et les boîtes longue qui sont légion !!

 

Evolution et inconvénient : L'aérodynamique... mais pas seulement !

 

Le capot est court et répond à plusieurs impératifs (espace de déformation utile en cas d'accident + "caser" un moteur plus complexe avec bien plus d'accessoires que par le passé, ce n'es pas simple) ou plutôt si !

On ne peut plus glisser une main ! Il faut démonter un phare pour changer une ampoule !!

 

Le design d'abord, l'habitacle ensuite :

Le pare-brise très incliné... Avec le front dans las pare-soleils !

Une "ceinture vitrée" réduite qui entame la visibilité périphérique !

Des équipements imposés, qu'il faut payer au final !

 

Un petit mot pour la 208 en VTi 120 qui n'est pas mal du tout en face de la concurrence !

la Clio est moins réussie à mon goût, la Polo un poil trop raide a des arguments autres !

 

Une survivante de l'ancienne époque, ou du moins elle s'en rapproche...

Une Dacia :ddr:

En "low cost" une Sandero est très bien positionnée, mais pas de moteurs essence traditionnel de 1.4 ou 1.6, mais un turbo de 900 cm3 !

Le CO2, toujours le CO2 !

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif .....alors là, je m'y retrouve intégralement .... et ça me rassure, je ne suis pas le Marginal que je craignais

 

merci Wankelis !!! :love::jap:

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marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif .....alors là, je m'y retrouve intégralement .... et ça me rassure, je ne suis pas le Marginal que je craignais

 

merci Wankelis !!! :love::jap:

 

 

J'ai fait 5000km en 3,5 mois avec mon vti 120 et je le trouve juste parfait pour l'instant pour tous types d'utilisations sur la 208 :

- souplesse en ville (et aucune vibration),

- plaisir sur route avec des accélérations franches et un bruit sympa dans les tours (c'est un plaisir de prendre 6000trs/min),

- parfait sur autoroute, le fait d'être en boite 5 et non 6 permet de garder de bonnes reprises sans jamais rétrograder (je viens de faire 500km d'autoroute à 4 adultes et bagages, ça tient le 130 dans les côtes sans soucis). On ne sent jamais de manque de couple ou de puissance (je viens d'un hdi 110 pour comparaison, j'avais un peu peur avec un essence atmo voiture chargée du coup mais pas du tout, les 120cv sont bien là).

 

Ce moteur, c'est ce que j'apprécie le plus dans ma nouvelle voiture (finalement l'écran tactile... sont des gadgets) et je me retrouve à aller me ballader en voiture sans aucun but car elle est sympa à conduire (ce que je ne faisais plus avec mes précédents diesels).

 

Niveau conso, j'en suis à 6,9l/100 depuis l'achat avec pas mal d'autoroute (2/3 environ), mais sans jamais faire d'éco conduite (sauf les premiers 1000km) et avec conduite plutôt dynamique.

 

Et enfin, c'est quand même sympa de se dire qu'on a pas à se soucier d'un turbo (temps de refroidissement...), d'encrassement... (injection indirecte), de courroie à changer, de FAP ou autre.

 

Bref oui ça consomme 1l/100 de plus qu'un moteur récent (et encore je demande à voir à un bon 130 compteur à 4 à bord) mais au moins la fiabilité est normalement là, l'entretien limité et on reprend plaisir à conduire, monter dans les tours, entendre le moteur...

ça me rappelle la 405 2,0l sri sur laquelle j'ai fait ma conduite accompagnée dans l'esprit!

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