Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Aucun souci de fiabilité sur ces moteurs.

 

Tu peux prendre le 130 sans souci :)

 

Cela-dit, pourquoi vouloir les palettes pour une "conduite de retraité"?

 

Perso, je me vois bien les utiliser pour activer le frein moteur en descente de montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les053dn

Perso, je me vois bien les utiliser pour activer le frein moteur en descente de montagne

 

Je reviens d'un séjour à la montagne avec mon thp. J'ai été agréablement surpris par l'eat6 sur ce point (même sans utiliser le mode sport et sans toucher aux palettes). Quelques coup de freins à donner, mais pas beaucoup plus qu'avec mon ancien 3008 hdi 150 BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci de fiabilité sur ces moteurs.

 

Tu peux prendre le 130 sans souci :)

 

Cela-dit, pourquoi vouloir les palettes pour une "conduite de retraité"?

 

Moi qui suis retraité, j'utilise les palettes sur mon 3008 H4 ( quand il faut décélérer très rapidement sans utiliser le frein et conduite sur route sinueuse, quoique avec le mode sport ce soit moins utile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil164tH

Reçu aussi, 10mn après le mail de mon CC m'informant d'un retard d'un mois par rapport à la date butoir de livraison............................................ comment dire...... on cultive un sens aigü de la dramaturgie chez Peugeot :D

je vais retourner hiberner en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic822VG

Pareil !!! Heureusement le ridicule ne tue pas. Encore une preuve du relationnel défectueux entre les différents services Peugeot.....On va dire que c'est de l'humour..... http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, Peugeot ! Après le lecteur CD réservé au marché slovaque, voilà le pré-chauffage réservé au marché allemand. Encore une chance que les français aient le droit de choisir l'option HML ! Estimons-nous heureux. Peugeot, cette marque, est de quel pays d'origine ? C'est à se demander surtout quelle est sa politique. Une simple façon de créer du buzz ? Si c'est le cas, la ficelle est grosse.

Franchement, pourquoi limiter certaines options pour quelques pays seulement, alors que tout part de France ? Enfin, logiquement... http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

En revanche, les anomalies sont largement plus généralisées : on a vu des capots non alignés, voire carrément vibrants, des repose-pieds alu manquants, des assemblages approximatifs de tableaux de bord, des clés PIP non activées et tutti quanti. C'est donc ça l'image Premium ? Un manque de sérieux et de rigueur qui effraie quelque peu, surtout quand on est proche de laisser un billet de 40 k€ !

 

 

 

Heu.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la limite de vitesse, c'est pas trop fait pour ça. ^^

Y a pas deux modes pour cette fonction "Hill Assist Descent Control" ? J'ai cru comprendre la chose suivante dans une vidéo :

 

En boite auto EAT6 :

 

- Quand la marche avant est enclenché (D), l'utilisateur régule la vitesse en accélérant ou en freinant et le système maintient la vitesse du véhicule selon l'allure souhaitée

- Quand le point mort est enclenché (N), la voiture gère automatiquement la descente et maintient l'allure de la descente aux alentours de 3 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas deux modes pour cette fonction "Hill Assist Descent Control" ? J'ai cru comprendre la chose suivante dans une vidéo :

 

En boite auto EAT6 :

 

- Quand la marche avant est enclenché (D), l'utilisateur régule la vitesse en accélérant ou en freinant et le système maintient la vitesse du véhicule selon l'allure souhaitée

- Quand le point mort est enclenché (N), la voiture gère automatiquement la descente et maintient l'allure de la descente aux alentours de 3 km/h

 

 

Oui,enfin, le résultat n'est pas le meme malgré tout. Le HADC agit sur les freins dans tout les cas

Moi, je parle d’utiliser le frein moteur pour ne pas être en surchauffe avant d'arriver dans la vallée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pab201cP

Bonjour,

 

Je poste dans cette section, n'en trouvant pas d'autres adaptées à ma question; veuillez m'en excuser.

Actuel propriétaire du 2008 allure vti 120, j'envisage de le remplacer par le 3008 en version puretech 130 eat6 ou si besoin le 4 cyl.165 cv eat6 mais avec obligatoirement palettes au volant!

or je ne trouve nulle part ces renseignements sur le site de Peugeot.

En savez vous plus au sujet des modèles possédants ces palettes? merci!

 

cordialement.

J'ai 1500 km avec le 165 EAT6 plaine & montagne, je n'ai même pas pensé à me servir des palettes, pour une fois que je suis assisté j'en profite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Y a pas deux modes pour cette fonction "Hill Assist Descent Control" ? J'ai cru comprendre la chose suivante dans une vidéo :

 

En boite auto EAT6 :

 

- Quand la marche avant est enclenché (D), l'utilisateur régule la vitesse en accélérant ou en freinant et le système maintient la vitesse du véhicule selon l'allure souhaitée De 16 à 30 km/h

- Quand le point mort est enclenché (N), la voiture gère automatiquement la descente et maintient l'allure de la descente aux alentours de 3 km/h De 3 à 16 km/h

 

 

A confirmer par un expert :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les053dn

 

A confirmer par un expert :jap:

 

Je crois avoir lu ça quelque part je crois, une fonction "au pas" et une à vitesse limitée.

Mais bon, 30 km/h quand ça glisse pas sur des lacets de montagne, ça bouchonne vite.

Mais comme j'ai dit plus haut, la boite auto gère pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab370eu

Trop fort chez PEUGEOT !! Pas encore livré et il s veulent déjà un avis !!!

avis3008.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Ouais c'est pareil pour moi, qui ai commandé le 06/10/2016 et .... qui a annulé la commande il y a 8 jours !

 

Merci par avance à baron-noir pour suppression de ma commande dans son tableur.

 

Cela ne m'empêchera pas de continuer à venir sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Ouais c'est pareil pour moi, qui ai commandé le 06/10/2016 et .... qui a annulé la commande il y a 8 jours !

 

Merci par avance à baron-noir pour suppression de ma commande dans son tableur.

 

Cela ne m'empêchera pas de continuer à venir sur le forum !

 

 

Cela avait été pris en compte le jour même de ton message avec grand regret pour toi ... (la mis en ligne bientôt : j'ai été absent de chez moi pendant plusieurs jours ..)

Cet après midi, en revenant de quelques courses de bricolage, je me suis arrêté dans deux garages juste à coté.

 

1 Seat ATECA délais 6-7 mois, le 150 "Gazole" avec boite auto DSG pas encore de date ... "relativement" bien fini ... mais manque d'originalité... Pas encore le virtual cockpit de VW... :non:

2 Audi Q2 délais 7-8 mois !!! +++ cher plus petit ... :o

 

Comme quoi, c'est pour tout le monde pareil.

Je vais allez voir prochainement, le C-HR chez Toyota, il a un succès fou (les délais aussi ?) ...

 

Peut-on savoir quel va être le véhicule que tu va choisir à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éralisées : on a vu des capots non alignés, voire carrément vibrants, des repose-pieds alu manquants, des assemblages approximatifs de tableaux de bord, des clés PIP non activées et tutti quanti. C'est donc ça l'image Premium ? Un manque de sérieux et de rigueur qui effraie quelque peu, surtout quand on est proche de laisser un billet de 40 k€ !

 

Citation :

 

 

Heu.... :??:

Oui, pardon, le terme "image Premium" est sans doute mal choisi. Mais enfin, vous voyez l'idée. On cherche à donner du "chic", du "hors du commun", du "privilège", du "pas comme tout le monde" mais les déconvenues ne sont pas évitées pour autant. Cela dit, Peugeot n'hésite pas à lancer un sondage pour avoir un retour du consommateur.

https://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/photos/9/7/0/1611970/64178​98/img-641789889c.jpg?v=1

Si ce n'est pas du pipeau, voilà qui est encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab370eu

 

Cela avait été pris en compte le jour même de ton message avec grand regret pour toi ... (la mis en ligne bientôt : j'ai été absent de chez moi pendant plusieurs jours ..)

Cet après midi, en revenant de quelques courses de bricolage, je me suis arrêté dans deux garages juste à coté.

 

1 Seat ATECA délais 6-7 mois, le 150 "Gazole" avec boite auto DSG pas encore de date ... "relativement" bien fini ... mais manque d'originalité... Pas encore le virtual cockpit de VW... :non:

2 Audi Q2 délais 7-8 mois !!! +++ cher plus petit ... :o

 

Comme quoi, c'est pour tout le monde pareil.

Je vais allez voir prochainement, le C-HR chez Toyota, il a un succès fou (les délais aussi ?) ...

 

Peut-on savoir quel va être le véhicule que tu va choisir à la place ?

 

Bonjour,

Lorsque j'ai commandé le 3008, j'en étais "raide dingue". Puis l'attente et les incessants reports de délai de + en + incohérents m'ont lassé.

Ce qui m'a achevé, c'est le dernier contact avec le cc ou le chef des ventes a lâché :" à voiture d'exception, délai exceptionnel "

De plus, en décembre, j'étais prêt à changer de motorisation (THP 165 ou HDI 120) mais l'on m'en a dissuadé sous prétexte que ce serait encore plus long.

Or, je me suis aperçu que des commandes passées sur ces dates ont été livrées sur janvier/février (GT Line)

Pour l' Ateca, je l'avais envisagé, mais lors de ma visite en cc le 150 TDI en DSG n'était pas disponible car "fumant" problème .... d'homologation.

J' ai également essayé le C-HR, car j'adorais le look. Malheureusement la transmission auto CVT est une horreur ...pour les oreilles ! Pire que la Xtronic de chez Nissan qui simule

le changement de rapport.

 

En finalité, j'ai choisi le Sportage 4 en version CRDI 141 CV DCT 7 (double embrayage) GT Line Pack Premium. Je n'ai jamais été fanatique de cette marque, mais l'essai m'a convaincu.

 

De plus :

- Livraison sous quinzaine

- LOA (à prix équivalent 3008) 140 € / mois moins cher (sachant que Peugeot m'avait soit disant fait un super barême !)

- Le look un peu plus 4 X 4 que le 3008

- Volume coffre identique à 3008

- Equipement hyper complet (Sièges cuir / elec / chauffants, TOP, assistances à la conduite, Sono)

- Garantie 7 ans

 

De moins :

- Pas de tableau de bord "new look" du 3008 et nombreux boutons (cependant bien organisés)

- Qualité d'assemblage ? (semble pas trop mal)

- Image de marque (je m'en fiche un peu)

 

Voila ! J'en ai pour 3 ans, après on verra !

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l' Ateca, je l'avais envisagé, mais lors de ma visite en cc le 150 TDI en DSG n'était pas disponible car "fumant" problème .... d'homologation. ...

 

C'est vraiment pas de bol que tu n'aies pas flashé sur l'Ateca TDI 150 DSG 4x2 un tout petit peu plus tôt (en juin / juillet), au moment où il était encore au catalogue, tu aurais eu une proposition de remplacement début octobre, et tu aurais été livré fin 2016 ... mais on ne refait pas l'histoire, malheureusement !

 

Faut quand même que Peugeot prenne conscience qu'il n'y a pas que des "voitures d’exception" qui ont de tels délais, historiquement, il y a eu jusqu'à 15 ans d'attente pour ... une Traban :lol: ... pas très valorisant comme image ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque j'ai commandé le 3008, j'en étais "raide dingue". Puis l'attente et les incessants reports de délai de + en + incohérents m'ont lassé.

Ce qui m'a achevé, c'est le dernier contact avec le cc ou le chef des ventes a lâché :" à voiture d'exception, délai exceptionnel "

De plus, en décembre, j'étais prêt à changer de motorisation (THP 165 ou HDI 120) mais l'on m'en a dissuadé sous prétexte que ce serait encore plus long.

Or, je me suis aperçu que des commandes passées sur ces dates ont été livrées sur janvier/février (GT Line)

Pour l' Ateca, je l'avais envisagé, mais lors de ma visite en cc le 150 TDI en DSG n'était pas disponible car "fumant" problème .... d'homologation.

J' ai également essayé le C-HR, car j'adorais le look. Malheureusement la transmission auto CVT est une horreur ...pour les oreilles ! Pire que la Xtronic de chez Nissan qui simule

le changement de rapport.

 

En finalité, j'ai choisi le Sportage 4 en version CRDI 141 CV DCT 7 (double embrayage) GT Line Pack Premium. Je n'ai jamais été fanatique de cette marque, mais l'essai m'a convaincu.

 

De plus :

- Livraison sous quinzaine

- LOA (à prix équivalent 3008) 140 € / mois moins cher (sachant que Peugeot m'avait soit disant fait un super barême !)

- Le look un peu plus 4 X 4 que le 3008

- Volume coffre identique à 3008

- Equipement hyper complet (Sièges cuir / elec / chauffants, TOP, assistances à la conduite, Sono)

- Garantie 7 ans

 

De moins :

- Pas de tableau de bord "new look" du 3008 et nombreux boutons (cependant bien organisés)

- Qualité d'assemblage ? (semble pas trop mal)

- Image de marque (je m'en fiche un peu)

 

Voila ! J'en ai pour 3 ans, après on verra !

 

Bonne journée.

 

 

J'ai également hésité avec le nouveau KIA Sportage. J'ai actuellement une KIA Ceed Premium DCT6, donc je connais déjà bien la marque... Mais malgré cela, mon coeur à basculé pour le nouveau Peugeot 3008. Côté coffre ce n'est pas tout à fait identique. Le Sportage est beaucoup plus grand que le 3008 en terme de gabarit, mais sièges non rabaissé, le sportage fait 503 L contre 520 L pour le 3008. deux bonnes voitures.... Après les goûts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab370eu

 

J'ai également hésité avec le nouveau KIA Sportage. J'ai actuellement une KIA Ceed Premium DCT6, donc je connais déjà bien la marque... Mais malgré cela, mon coeur à basculé pour le nouveau Peugeot 3008. Côté coffre ce n'est pas tout à fait identique. Le Sportage est beaucoup plus grand que le 3008 en terme de gabarit, mais sièges non rabaissé, le sportage fait 503 L contre 520 L pour le 3008. deux bonnes voitures.... Après les goûts et les couleurs....

 

Exact 17 l d'écart, mais je me contenterai des 503 l qui sont déjà bien suffisants pour moi (plus d'enfants, pas d'animaux, travaux maison terminés ...)

Par contre je regretterai la trappe à ski bien pratique que j'utilise sur ma 308.

Tout ne peux pas être parfait dans le meilleur des mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano760KE

Bonjour à tous

Premier message sur ce forum.

Véhicule passé en commande fin décembre: Gt Line 130 avec Eat6, Grip Control, TO panoramique, super condamnation (attelage RDSO monté par mon fournisseur après réception).

J'attends une livraison pour début octobre (inutile avant car à l'étranger... mais vu l'allongement des délais, je devrais être synchro :sol: ).

Je souhaite trouver des avis à propos de la tenue de route des M+S en période sèche (en été... vu la date de sortie, seuls quelques-uns pourront me répondre puisque pré-série).

Ceci dit, je suis preneur des avis de ceux qui roulent avec le phase 1 équipé des mêmes pneumatiques (pour les périodes printemps et été).

Durabilité des pneus toutes saisons par rapport aux "classiques" ?

Parmi vous, certains ont-ils déjà monté des chaînes (ou des chaussettes) sur ces roues de 18 pouces et M+S / Grip Control pour des cas extrêmes du type verglas ?

Merci à vous

Cordialement

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci, je connais bien "virtuellement" le 3008 de Pilouli.

C'est un pilier indispensable ici avec ses connaissances et sa disponibilité pour diffuser les informations :lol:

 

Il a déjà eu d'autre Guérande, mais il sont trop rares à mon avis.

Ils seront d'autant plus recherchés en seconde mains .

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Premier message sur ce forum.

Véhicule passé en commande fin décembre: Gt Line 130 avec Eat6, Grip Control, TO panoramique, super condamnation (attelage RDSO monté par mon fournisseur après réception).

J'attends une livraison pour début octobre (inutile avant car à l'étranger... mais vu l'allongement des délais, je devrais être synchro :sol: ).

Je souhaite trouver des avis à propos de la tenue de route des M+S en période sèche (en été... vu la date de sortie, seuls quelques-uns pourront me répondre puisque pré-série).

Ceci dit, je suis preneur des avis de ceux qui roulent avec le phase 1 équipé des mêmes pneumatiques (pour les périodes printemps et été).

Durabilité des pneus toutes saisons par rapport aux "classiques" ?

Parmi vous, certains ont-ils déjà monté des chaînes (ou des chaussettes) sur ces roues de 18 pouces et M+S / Grip Control pour des cas extrêmes du type verglas ?

Merci à vous

Cordialement

Fred

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

et bienvenue au club.

Pour ce qui concerne le grip contrôl un petit par La s'impose ...

Il y a le manuel à télécharger et des vidéos tutoriels à mater .

ICI

Et tous les autres topics.

Bonne lecture et pose les questions, il y a toujours au moins une réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...