Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Damiien , on voit que les petits détails ont été amélioré mais sur la photo 3 on voit encore un petit décalage entre l'habillage de la porte et la planche de bord. Ce point n'a pas l'air facile à résoudre. Après on est pas chez Audi non plus , c'est déjà bien mieux que chez les autres généralistes.

 

sincèrement, je ne vois aucun problème d'alignement sur la photo 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damiien , on voit que les petits détails ont été amélioré mais sur la photo 3 on voit encore un petit décalage entre l'habillage de la porte et la planche de bord. Ce point n'a pas l'air facile à résoudre. Après on est pas chez Audi non plus , c'est déjà bien mieux que chez les autres généralistes.

 

Perso je ne vois rien de décalé... :/

Et pour avoir pu examiner sous toutes les coutures l'A3 de ma sœur, franchement, je ne vois pas ce qu'on trouve d'extraordinaire à la qualité de finition Audi... sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

Pour moi c'est beaucoup de... kris95.gif.25b3bb4f645ec2d39e32ee9e71e79878.gif

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois rien de décalé... :/

Et pour avoir pu examiner sous toutes les coutures l'A3 de ma sœur, franchement, je ne vois pas ce qu'on trouve d'extraordinaire à la qualité de finition Audi... sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

Pour moi c'est beaucoup de... kris95.gif.25b3bb4f645ec2d39e32ee9e71e79878.gif

 

^^

 

 

 

Oh alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

 

 

gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si simple que ça avec les voitures et normes récentes : les moteurs essence à injection directe émettent plus de particules que les diesel à la norme euro5. C'est à partir de septembre 2017 (euro6c) que l'obligation du filtre à particule devient obligatoire pour l'essence.

 

Suis pas sur que le FAP soit obligatoire, certains constructeur font de la bi-injection pour réduire les particules il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas sur que le FAP soit obligatoire, certains constructeur font de la bi-injection pour réduire les particules il me semble

 

 

Obligatoire pour les nouveaux moteurs à injection directe à partir de septembre 2017, tous les véhicules à partir de septembre 2018.

Ca ne concerne à priori que les moteurs équipés de l'injection directe.

Si quelqu'un a plus d'info :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça passe partout, ça OK, mais est-ce qu'au moins ça passe là où on veut qu'il aille et pas là où la neige veut l'obliger à...? illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

 

Ca passe.. comme n'importe quelle voiture 2 roues motrices.. sur route enneigée bien dégagée et pas trop pentue. Rien à voir avec une transmission 4x4 équipée de pneus hiver! Quand à 810 euros d'option pour le grip control c'est franchement très exagéré! Il s'agit d'un dispositif, un logiciel en fait, qui agit sur l'antipatinage, accentuant ou diminuant son intensité.

Beaucoup de 4x4 en sont aussi équipés de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca passe.. comme n'importe quelle voiture 2 roues motrices.. sur route enneigée bien dégagée et pas trop pentue. Rien à voir avec une transmission 4x4 équipée de pneus hiver! Quand à 810 euros d'option pour le grip control c'est franchement très exagéré! Il s'agit d'un dispositif, un logiciel en fait, qui agit sur l'antipatinage, accentuant ou diminuant son intensité.

Beaucoup de 4x4 en sont aussi équipés de série.

 

Non, pas le controle de descente :non:

 

et là c'est pas un 4x4 mais un SUV... :bah:

 

sinon avec des pneus hivers, on s'en sort souvent bien, en 2 ou 4RM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire cela aux familles des 48.000 morts par an due à la pollution fortement émises par les diesels ultra cancérigènes, avant les fiouls faisaient de grosses fumées noires, des particules assez grosses que nos bronches

stoppaient en partie, maintenant les particules sont tellement fines qu'elles rentrent au plus profond de nos systèmes humains, et ne te croient pas à l abri dans ta voiture quand tu roules tu en inhales des quantités astronomiques

mème si soit disant tu te met en recyclage d'air qui brasse mais laisse passé. Je préfère convertir des mazouteux vers d'autres solutions que de laisser les industriels nous polluer avec leurs blocs a huile lourdes

Les diesel modernes sont plutôt bien dépollués, et si je suis plutôt pro-essence, il faut arrêter de décrire le diesel comme ça. D’ailleurs les essences modernes émettent souvent plus de particules que le diesel.

De plus le diesel consomme moins, donc moins de carburant à produire, donc moins de pollution lié à sa production.

 

 

Et comme déjà dit, c'est pas ça qui pollue le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diesel modernes sont plutôt bien dépollués, et si je suis plutôt pro-essence, il faut arrêter de décrire le diesel comme ça. D’ailleurs les essences modernes émettent souvent plus de particules que le diesel.

De plus le diesel consomme moins, donc moins de carburant à produire, donc moins de pollution lié à sa production.

 

 

Et comme déjà dit, c'est pas ça qui pollue le plus.

 

 

Si dans les agglomérations, voir ce lien http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton liens (que je connais déjà et m'apprend rien) confirme ce que je dit ;)

 

 

 

 

"Si à l'échelle globale de la France, le trafic routier n'est pas le premier émetteur de particules fines – ces poussières en suspension dans l'air qui réduisent l'espérance de vie des populations et provoquent des maladies respiratoires et vasculaires –, les voitures sont bel et bien les premières responsables de la pollution que respirent les habitants dans les agglomérations."

Il faut mettre des lunettes kyproz.gif.42baaa5654bb7cb40cbee7b5d54e0572.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

"Si à l'échelle globale de la France, le trafic routier n'est pas le premier émetteur de particules fines – ces poussières en suspension dans l'air qui réduisent l'espérance de vie des populations et provoquent des maladies respiratoires et vasculaires –, les voitures sont bel et bien les premières responsables de la pollution que respirent les habitants dans les agglomérations."

Il faut mettre des lunettes kyproz.gif.42baaa5654bb7cb40cbee7b5d54e0572.gif

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je le savait déjà et ton article confirme ben ce que je dit: le trafic routier n'est pas le premier émetteur de particules fines :o

 

C'est toi qui doit mettre des lunettes, j'ai jamais parlé de cas particuliers, il y en a toujours plein alors...

 

 

;)

 

PS: tu t'auto-cite maintenant? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je le savait déjà et ton article confirme ben ce que je dit: le trafic routier n'est pas le premier émetteur de particules fines :o

 

C'est toi qui doit mettre des lunettes, j'ai jamais parlé de cas particuliers, il y en a toujours plein alors...

 

 

;)

 

PS: tu t'auto-cite maintenant? :lol:

 

 

Je crois qu'on est d'accord (voir le texte que j'ai extrait).

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim318mL

Tu parles de la marge entre la porte et le TDB ?

 

sur la photo 3 au dessus de l'aérateur on remarque ( c'est léger je l'admets mais le but est d'avoir l'ajustage le plus précis possible ) que la porte ( la partie plastique qui fait la jonction avec la planche de bord visuellement ) est légèrement au dessus de 2-3mm , alors que le design appel a une ligne continu plane entre les deux éléments. ça va venir je me fais pas de soucis. Sinon oui les autres éléments ont été ajusté avec soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

80% des français (% de la population urbaine) respirent des particules fines émises à hauteur de 50% par le trafic automobile.

 

Pour les 20% restant c'est beaucoup moins.

 

 

cqfd...

ca me rassure de voir que certains font l'effort de lire les articles (et accessoirement d'en extrapoler les informations importantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syndrome Hidalgo-Ségo-Bobos.

 

Si on veut moins de pollution ... on va a la campagne ... et/ou on met en place des politiques pour éviter la "création " de megalopole.

 

Ca fait combien de dizaines d'années que l'on parle de décentralisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret646fI

Syndrome Hidalgo-Ségo-Bobos.

 

Si on veut moins de pollution ... on va a la campagne ... et/ou on met en place des politiques pour éviter la "création " de megalopole.

 

Ca fait combien de dizaines d'années que l'on parle de décentralisation ?

 

 

 

Le jour où l'on voudra RÉELLEMENT réduire la pollution automobile et les particules fines on incitera les constructeurs à produire en masse des motorisations GPL.

C'est actuellement le moins polluant de tous les moteurs thermiques.

Et en attendant que l'on soit tous avec des moteurs électriques ou à pile à combustible

C'est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, si on va à la campagne on fait beaucoup plus de kilomètres avec la voiture..

 

Je critique pas le fait d'habiter à la campagne hein :D . Moi-même j'y habite mais j'ai la chance d'avoir un ter pour aller au boulot.

 

et puis, j'ai pas envie que tous les citadins me rejoigne dans ma vallée :pfff: , j'y suis trop bien ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'ai croisé un GT Line Amazonite THP 165 tout à l'heure, propre il brillait, magnifique ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab370eu

Bonjour,

Je suis dans la même région. En fait je monterai sur Audincourt et je reviendrai par le chemin des écoliers.

Je n'ai pas envie qu'un péquin cravache la jeune bête ....

 

J'ai oublié de parler du coté économique de la chose :

- à finition et motorisation égale, gain d'environ 2000 € par rapport à ma commande cc avec 6,5 %

- promotion ce mois LOA sur 36 mois = - 80 € / mois par rapport au Crédipar Peugeot, soit une économie de 2880 € sur 3 ans

Au bout du compte environ 4800 € d'économie et livraison le 15 mars.

Y a pas photo, je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim318mL

ça va rallongé le délai de 1-2 semaines. parions que les livraisons du puretech eat soit les premières victimes d'un délai rallongé au maximum. Avec 2-3 mois de retard on est plus à 1-2 semaines prêt hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

En le croisant tu as réussi à voir que c'était un THP ? T'es fort mec !

 

 

Il m'a laissé traversé au passage piéton. Bruit de moteur essence, " D2 " inscrit sur le iCockpit, les 130 EAT6 ne sont pas encore produits...

D'ailleurs, un couple de retraités, septuagénaires faciles, à son bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab370eu

ça va rallongé le délai de 1-2 semaines. parions que les livraisons du puretech eat soit les premières victimes d'un délai rallongé au maximum. Avec 2-3 mois de retard on est plus à 1-2 semaines prêt hein.

 

euh non puretech 130 eat6 pour moi c'est 7 mois de retard !

Ceci dit, ils n'ont pas de pot chez Peugeot !! sans jeu de mots ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim318mL

Si l'idée leur venait de proposer de mettre le bois au lieu du tissus je serais pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas pour les délais de livraison ça fait deux matins que les séances de travail sont annulée et demain toute la journée (et c'est pas fini) pour cause d'incendie chez un fournisseur.

http://c.estrepublicain.fr/edi [...] -a-sochaux

 

Si l'idée leur venait de proposer de mettre le bois au lieu du tissus je serais pas contre.

 

C'est exactement où je voulais en venir, du moins au moins sur les GT-Line :W

 

Sinon, GPL = co-produit lors du raffinage, pas possible de ne raffiner QUE du GPL, qui, au demeurant a le pire pouvoir calorifique des combustibles.

 

Puis croire que le moteur électrique est l'avenir et qu'il est non polluant ... comment dire ... :buzz: ou un gros gros :lol: ... la propagande a su bon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.L'inconvenient du zero stock,

 

2. sans parler des ouvriers qui vont etre obligés de ratraper le retard avec des samedis travaillés

 

1. Le stock est taxé et coûte ... logique.

 

2. Ils seront rémunérés en conséquence ;) Ils ne se plaidront pas, crois-moi.

 

Sinon effectivement mono-fournisseur, c'est un risque qui se mesure ... et peut se prendre ... ou pas ... ça doit bien courir chez Peugeot pour trouver des solutions à court terme ... bois, cuir, chine,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...