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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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un moteur essence qui consomme plus de carburant que son homologue diesel, avec le mêmes nombres de litres de carburant on fait plus de plus de kilomètre avec un diesel, soit moins de ravitaillement et moins de pollution indirecte (livraison en station, fabrication) sans compter que le carburant est un combustible épuisable moins on en consomme mieux s'est, enfin c'est juste ma philosophie, mais d'autres auront surement une vision différente :lol:

 

ouais enfin le diesel est plus polluant a produire et on doit souvent en importer...

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Invité §__-161VU

ouais enfin le diesel est plus polluant a produire

 

ben non, voir mon post au dessus...

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oui mais comme la consommation de disel est bien superieure....il fuat le chercher ailleurs. ou produire de l'essence en excedant.

 

je ne suis pas antidiesel.

mais il faut le remettre a sa place. c est un carburant utilitaire, economique.

poids lourds, professionnels et gros rouleurs choisiront intelligemment le diesel.

le citadin ou le petit papy ou simplement le jean michel qui voit que par le prix a la pompe, faut les reveiller..

aretons les conneries "c est agreable a conduire", "ca fait pas plus de bruit que ca", "j aime le couple"" mon cul sur la commode".

un 4 cylindres est une punition en terme d agrement. pour pretendre le contraire , faut pas avoir connu grand chose.

5 cylindres et plus, c est moins pire.

 

bref, arretons les twingo diesels, arretons l hypocrisie de la taxe C02 et des malus qui favorisent le diesel, penalisons le dans les grandes villes sans etre aussi totalitaire que la mere hidalgo. (interdire les bus et les utilitaires a paris.....whatzefuck???)

aussi equilibrer les prix a la pompe, depenaliser l essence en neuf.

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Dommage d'accabler le Diesel au moment ou il pollue le moins. Plusieurs etudes ont montre que les modeles Fap et piege a Nox etaient tres propre (a l'exception des Dci et multijet apparemment).

 

On favorise les essences alors que certaines (turbocompresse, dowsize et à injection directe) rejette des particules fines. D'ailleurs en septembre les nouveaux moteurs devront tous avoir un fap (ce n'est pas un hasard).

 

Je suis pour les essences chez les personnes qui font de la ville ou peu de km mais inutile de stigmatiser le diesel.

 

Les diesels modernes ne font plus de bruit de tracteur, au feux rouges le moteur s'arrete donc le bruit du ralenti on l'entend pas souvent, on a du couple et sur autoroute c à 2000 tours à 130. D'un autre cote les essences ont aussi enormement evolués, couple bas, plus trop au dans les tours...

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SAlut

Diesel et/ou essence pour moi ça pollue point. J'ai pas de grandes prétentions scientifiques ou géostratégoéconomiques mais une impression que le fossile c'est pas bon point.

L'alternative ou les alternatives ne sont pas pour dans trop longtemps amha.

En lien un article assez pondéré sur une piste de développement:

 

http://www.atlantico.fr/decryp [...] 40417.html

 

bonne lecture

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Invité §Ret646fI

Pour le court terme et en gardant un carburant fossile le mieux serait de passer au GPL.

C'est le carburant qui pollue le moins à tous les niveaux rejets de gaz et particules.

Je suis surpris que si peu de constructeurs se penchent dessus.

Pour qui y a goûté c'est un plaisir.

Je vois souvent des porsche Cayenne et autres grosses cylindrées (souvent étrangers) faire le plein de GPL.

En discutant avec leur propriétaires, ils apprécient beaucoup.

Le seul véritable problème c'est le réservoir de gaz. Mais les allemands ont trouvė la solution 80 l de GPL ça fait beaucoup de kilomètres.

De plus les moteurs tournant au GPL s'usent moins

que les autres.

Seul point mécanique à surveiller faire de temps à autre 100 km à l'essence pour lubrifier les injecteurs.

Le GPL serait la solution la plus rapide à mettre en oeuvre pour réduire efficacement

la pollution.

Le E85 ou moins est aussi efficace mais bien moins.

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Invité §Ret646fI

Article intéressant la pile à combustible est probablement l'avenir de l'automobile mais il y a une grosse erreur dans cet article.

L'hydrogène existe à l'état naturel sur la planète et il y en a beaucoup.

 

http://www.pourlascience.fr/ew [...] -35916.php

Pour le moment on ne sait pas encore comment le récuperer mais je n'ai aucun doute sur le fait que les pétroliers soient efficace pour cela.

Alors il n'y aura pas que les voitures qui utiliserond la pile à combustible. Il y en aura une dans toutes les habitations qui seront alors autonomes en énergie.

Gros confits d'intérêt en perspective.

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ouais enfin le diesel est plus polluant a produire et on doit souvent en importer...

Car tu penses que l'on n’importe pas d'essence, quelle est la production pétrolière de la France?

Lorsque l'industrie pétrolière produit de l'essence, elle produit également du gasoil, la pollution à bon dos.

Nos chers « bobos écolos » émettent des Nox avec les moteurs essence actuels, bientôt des FAP sur ces moteurs, l’Adblue, diminue grandement la pollution des diesels modernes.

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Invité §Ano028Oo

Bonjour a tous,

 

j'ai deux questions :

 

1. Si tu prends le TOIT 'BLACK DIAMOND' en Allure, l'intérieur du toit c'est gris clair ou noir ?

2. L'éclairage LED dans les portes, porte-gobelet et au toit avec "TOIT OUVRANT PANORAMIQUE ÉLECTRIQUE AVEC VELUM", c'est de série ou en option en Allure ?

 

Un grand merci du Belgique !

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Invité §Pil133Cp

1. Si tu prends le TOIT 'BLACK DIAMOND' en Allure, l'intérieur du toit c'est gris clair ou noir ?

2. L'éclairage LED dans les portes, porte-gobelet et au toit avec "TOIT OUVRANT PANORAMIQUE ÉLECTRIQUE AVEC VELUM", c'est de série ou en option en Allure ?

En France

1. la couleur intérieure du ciel claire sur Allure (aucun rapport avec la peinture)

 

2. L'éclairage LED portière/gobelet etc ... est de série sur Allure, si tu prends l'option TOP, il y a des leds supplémentaires autour de celui-ci

 

Belgique ?

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Invité §kak353Lq

1. la couleur intérieure du ciel est fonction du choix de revêtement des sièges (aucun rapport avec la peinture)

 

2. L'éclairage LED portière/gobelet etc ... est de série sur Allure, si tu prends l'option TOP, il y a des leds supplémentaires autour de celui-ci

 

Attention différence entre allure française et allure belge.pour les led intérieur a confirmé par un belge qui possède un allure

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Invité §Pil133Cp

J'ai modifié mon précédent post, j'avais fait une erreur sur le ciel

Je ne savais pas que l'intérieur était différent en Belgique

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Invité §__-161VU

Article intéressant la pile à combustible est probablement l'avenir de l'automobile mais il y a une grosse erreur dans cet article.

L'hydrogène existe à l'état naturel sur la planète et il y en a beaucoup.

 

http://www.pourlascience.fr/ew [...] -35916.php

Pour le moment on ne sait pas encore comment le récuperer mais je n'ai aucun doute sur le fait que les pétroliers soient efficace pour cela.

Alors il n'y aura pas que les voitures qui utiliserond la pile à combustible. Il y en aura une dans toutes les habitations qui seront alors autonomes en énergie.

Gros confits d'intérêt en perspective.

ben non, si elles ont besoin d'hydrogène, elles sont pas autonomes... :nanana:

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Invité §Ret646fI

Effectivement autonomie n'est pas juste.

le principal problème de cette solution serait le blocus d'EDF qui n'y a aucun intérêt a moins de nous vendre de hydrogène.

On facilement imaginer d'avoir des panneaux solaires qui assurent la consommation diurne et la pile a combustible en nocturne ou pour les pics de consommation.

Cela permettrait même de recharger une voiture électrique chez soit en ne rejetant que de l'eau.

Il y a des solutions pour réduire fortement la pollution due aux moteurs thermiques, aux centrales a charbon et au nucléaire.

Les problèmes ne sont pas d'ordres techniques mais financiers et politiques. pachaa.gif.7874266f5370fca3b4de6385a18f2be9.gif

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Effectivement autonomie n'est pas juste.

le principal problème de cette solution serait le blocus d'EDF qui n'y a aucun intérêt a moins de nous vendre de hydrogène.

On facilement imaginer d'avoir des panneaux solaires qui assurent la consommation diurne et la pile a combustible en nocturne ou pour les pics de consommation.

Cela permettrait même de recharger une voiture électrique chez soit en ne rejetant que de l'eau.

Il y a des solutions pour réduire fortement la pollution due aux moteurs thermiques, aux centrales a charbon et au nucléaire.

Les problèmes ne sont pas d'ordres techniques mais financiers et politiques. pachaa.gif.7874266f5370fca3b4de6385a18f2be9.gif

 

 

Le problème de cette solution est surtout l'hydrogène :

- on ne sait pas l'extraire actuellement

- si on la produit, cette production est couteuse et polluante (nécessite des énergies classiques)

- enfin des coûts énormes pour la distribuer (aucune infrastructure en France)

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Invité §noc160Gd

en parlant de carburant, est ce que les premiers propriétaire de 3008 peuvent nous faire un retour sur l'autonomie suivant la motorisation svp ?

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Invité §Ret646fI

 

Le problème de cette solution est surtout l'hydrogène :

- on ne sait pas l'extraire actuellement

- si on la produit, cette production est couteuse et polluante (nécessite des énergies classiques)

- enfin des coûts énormes pour la distribuer (aucune infrastructure en France)

 

 

 

Effectivement, on ne sait PAS ENCORE l'extraire..

si on dépense 1/10eme du fric utilisé pour fabriquer les nouvelles centrales atomique on aura une solution.

Comme toujours on fait au moins coûtant actuel sans se préoccuper de l'avenir.

Il en est de même pour toutes les industries.

c'est totalement hors sujet mais tant que nous seront dirigés par des ''gens'' qui ne voient que leurs intérêts et le court terme il en sera ainsi. Ce sont tres rarement les bonnes solutions qui sont misent en production.

les exemples abondent.

on sait depuis des années qu'il faudra passer aux voiture a batteries électrique pour les transport et rien n'a été fait pour infrastructure de recharge.

ce sera la même chose pour l'hydrogène.

Il n'y a aucune vision a long terme dans notre pays (pas que le notre) et dans l'industrie. seul compte le rapport immédiat. :q :q :q :q

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Invité §Ano104iu

Patatrac !

 

La sortie d' usine prévue en semaine 7 est

reculée de 2 mois !!!!!!!

 

A ceux auxquels j' avais redonné espoir,

qu' ils veuillent bien m' excuser.

 

Déçu et dépité je suis.

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Invité §les053dn

en parlant de carburant, est ce que les premiers propriétaire de 3008 peuvent nous faire un retour sur l'autonomie suivant la motorisation svp ?

 

 

Capture.jpg

Thp 165

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Invité §noc160Gd

Essence il a dit le monsieur :)

 

donc Puretech 130 BVM ou THP 165 BVA... je dirai le 2éme :)

effectivement j'ai lu trop vite son post... sorry :)

 

Capture.jpg

Thp 165

ok donc en version 1.2 ya des chance pour etre sous les 7L/100 si on abuse pas je pense

 

merci a tous les deux

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effectivement j'ai lu trop vite son post... sorry :)

 

 

ok donc en version 1.2 ya des chance pour etre sous les 7L/100 si on abuse pas je pense

 

 

être en dessous des 7 l sur la version 1,2 surement pas au début.

la je roule avec un 2008 EAT6 et je suis sur la barre des 7L (véhicule de 7000 Kms). Je pense que le 3008 sera aussi gourmand voir même un peu plus... Après à nous de le dompter :) :)

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être en dessous des 7 l sur la version 1,2 surement pas au début.

la je roule avec un 2008 EAT6 et je suis sur la barre des 7L (véhicule de 7000 Kms). Je pense que le 3008 sera aussi gourmand voir même un peu plus... Après à nous de le dompter :) :)

 

On arrive bien à faire 5l/100km sur une 308 HDI 90 (moteur 110 downsizé électroniquement), on devrait pouvoir faire moins de 7l avec le 3008 PT 130 BVM6 je pense...et j'espère. ^^

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On arrive bien à faire 5l/100km sur une 308 HDI 90 (moteur 110 downsizé électroniquement), on devrait pouvoir faire moins de 7l avec le 3008 PT 130 BVM6 je pense...et j'espère. ^^

A la différence que le 308 HDI 90 est un diesel.

Mais surement qu'avec un peu de temps et une bonne prise en main nous pourrons obtenir une moyenne sympathique.

A suivre... :D :D

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Invité §les053dn

On arrive bien à faire 5l/100km sur une 308 HDI 90 (moteur 110 downsizé électroniquement), on devrait pouvoir faire moins de 7l avec le 3008 PT 130 BVM6 je pense...et j'espère. ^^

 

ça devrait être possible. Les 7.6 (réels) en moyenne pour moi avec le thp sont faits principalement pour des petits parcours à froid. Sur des parcours de plus de 50 km de km, selon l'app mypeugeot, il y a une différence d'au moins 1l/100.

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