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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Invité §noc160Gd

est ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut désactiver l'esp directement depuis bouton physique sur le tableau de bord ( et pas en passant par un menu de l’écran...) ?

je voulais prendre le grip control mais les pneu fournis me paraissent vraiment pas top...

alors je disais que si on peut facilement désactiver l'esp çà doit pouvoir compenser un peu cette option... ( dommage qu'on puisse pas prendre le grip Control et garder les primacy 3 de michelin ) :/

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est ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut désactiver l'esp directement depuis bouton physique sur le tableau de bord ( et pas en passant par un menu de l’écran...) ?

je voulais prendre le grip control mais les pneu fournis me paraissent vraiment pas top...

alors je disais que si on peut facilement désactiver l'esp çà doit pouvoir compenser un peu cette option... ( dommage qu'on puisse pas prendre le grip Control et garder les primacy 3 de michelin ) :/

Tu peux changer les pneus avec le Grip Control. Mais ça se fait pas en usine, en gros tu reçois le 3008 avec les Conti et derriere tu peux mettre les Michelin.

 

 

Mais il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre: pourquoi vouloir désactiver l'ESP sur un 3008?

 

On peut le faire jusqu'à 50km/h ou il se réactive automatiquement.

 

Le Grip Control ça aurait été pour quel usage?

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Invité §noc160Gd

en gros je roule dans le sud de la france et je vais presque tous les WE en station de ski. çà m'arrive 2-3 fois dans l'année de devoir mettre les chaines quand il neige très fort

 

je pensais que le grip control me permettrai d’éviter d'avoir à les mettre... ( c'est du confort certe, mais çà prenait son sens)

mais dans tous les cas, je viens de voir que les CONTINENTAL CONTI CROSS CONTACT LX 2 ne sont même pas certifié pour l'hiver. donc çà n'a vraiement plus grand intérêt pour moi.

je ne compte pas aller dans la boue ou le sable (t'facon chez moi a part des galets sur la plage XD )

si seulement on pouvait avoir l'option sans ces pneus médiocre partout.

 

 

L'ESP sur neige c'est une catastrophe... donc pouvoir le désactiver facilement c'est un plus.

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Invité §Pie475ay

Bonjour à tous,

 

Après avoir utilisé un 3008 essence boite auto en GTLine sur autoroute et route voici mon retour.

 

Le moteur est très souple et assez puissant, (nous étions 5 avec plein de cadeaux dans le coffre), mais j'avoue que je roule tranquillement.

 

La boite est très douce et réactive, et le moteur tourne seulement à 2400 tr*mm à 130 km*H, de ce fait on ne l'entend pas.

 

La fonction codes/phares automatiques fonctionne très bien, (je n'ai pas eu d'appel de phares) blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

 

La seule fonction que je n'ai pas aimé et "l'aide à rester dans sa ligne", car la voiture à tendance à vous donner des petits coups de volant pour revenir dans votre voie si vous n'avez pas mis votre clignotant, mais si comme moi vous passez sur une zone de travaux avec une signalisation au sol qui n'est pas bonne, cela devient très désagréable. Mais heureusement on peut dévaliser cette fonction.

 

Pour ceux qui cherche un SUV essence avec boite auto et assez grand, le nouveau 3008 est un modele intéressant.

 

Bonne route

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en gros je roule dans le sud de la france et je vais presque tous les WE en station de ski. çà m'arrive 2-3 fois dans l'année de devoir mettre les chaines quand il neige très fort

 

helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

 

Je pense que tu n'es pas à 4 pneus hiver près avec le Grip Control... En gros, tu revends les pneus Continental d'origine et tu te prends des pneus été et des pneus hiver pour pouvoir profiter des stations de ski marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

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Invité §seb415ir

Bonjour à tous,

 

Après avoir utilisé un 3008 essence boite auto en GTLine sur autoroute et route voici mon retour.

 

Le moteur est très souple et assez puissant, (nous étions 5 avec plein de cadeaux dans le coffre), mais j'avoue que je roule tranquillement.

 

La boite est très douce et réactive, et le moteur tourne seulement à 2400 tr*mm à 130 km*H, de ce fait on ne l'entend pas.

 

La fonction codes/phares automatiques fonctionne très bien, (je n'ai pas eu d'appel de phares) blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

 

La seule fonction que je n'ai pas aimé et "l'aide à rester dans sa ligne", car la voiture à tendance à vous donner des petits coups de volant pour revenir dans votre voie si vous n'avez pas mis votre clignotant, mais si comme moi vous passez sur une zone de travaux avec une signalisation au sol qui n'est pas bonne, cela devient très désagréable. Mais heureusement on peut dévaliser cette fonction.

 

Pour ceux qui cherche un SUV essence avec boite auto et assez grand, le nouveau 3008 est un modele intéressant.

 

Bonne route

 

 

Bonjour pierrot,

 

130 ou 165 ?

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Pour moi le seul défaut de ce véhicule, que l'on retrouve hélas sur beaucoup d'autre, c'est le fait que la place centrale arrière est très inconfortable. En effet, le dossier de cette place sert d'accoudoir arrière, de ce fait il est très dur est donc inconfortable. C'est un gros problème pour les parents qui comme nous ont trois ados. Peut être que d'autres finitions n'ont pas ce défaut.

 

Mis à part cela c'est une très belle et bonne voiture.

D'autres finitions du 3008 court non, mais le 3008 long oui : l'engin qui s'appelle 5008 et qui succède bientôt à celui qui s'appelle déjà 5008...

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Invité §sim318mL

 

Bonjour pierrot,

 

130 ou 165 ?

 

130, il disait qu'il avait eu ce modèle un week-end end en 1,2L.

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en gros je roule dans le sud de la france et je vais presque tous les WE en station de ski. çà m'arrive 2-3 fois dans l'année de devoir mettre les chaines quand il neige très fort

 

je pensais que le grip control me permettrai d’éviter d'avoir à les mettre... ( c'est du confort certe, mais çà prenait son sens)

mais dans tous les cas, je viens de voir que les CONTINENTAL CONTI CROSS CONTACT LX 2 ne sont même pas certifié pour l'hiver. donc çà n'a vraiement plus grand intérêt pour moi.

je ne compte pas aller dans la boue ou le sable (t'facon chez moi a part des galets sur la plage XD )

si seulement on pouvait avoir l'option sans ces pneus médiocre partout.

 

 

L'ESP sur neige c'est une catastrophe... donc pouvoir le désactiver facilement c'est un plus.

 

 

Pourquoi ne pas prendre un 4x4 avec pneus hiver dans ce cas ?!?

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Pourquoi ne pas prendre un 4x4 avec pneus hiver dans ce cas ?!?

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif @bezo76 alors à quand la livraison de ton beau Tiguan ?

 

Mon GT est arrivé et j'en suis hyper content malgré deux ou trois petits péchés de jeunesse.

Je n'ai pas besoin du 4x4 et encore moins du grip Control vu mon utilisation.

 

Ce weekend après avoir roulé pas mal de kilomètres, j'ai croisé plus de 3008-II que de (nouveau) Tiguan.

Le soir et dans le brouillard la signature lumineuses des feux arrières est très caractéristiques sur ces deux modèles.

On les repère vite !!!

 

Je ne regrette pas mon choix de couleur, pendant plus de 100 kms j'ai roulé cote à coté avec un GT en gris amazonite, avec le ciel gris et du brouillard je l'ai malheureusement trouvé "fadasse" par rapport blanc. Je pense que cette couleur ne fait de l’effet que lorsque le soleil est sorti.

 

La conduite au petit doigt de "la main gauche" et du majeur en activant le commodo suite à la reconnaissance des panneaux de vitesses ou des vitesses affichées par le GPS afin de les mémoriser (et rajouter un p'tit seuil en plus) ... avec le régulateur adaptatif est génial.

Je choisi, même sur autoroute l’inter distance la plus courte.

Combiné avec le LKA (dont j'avais l'habitude de l'utilisation). KOOL KOOL orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

 

 

Avec un p'tit essais des différents massages chauffants ... jeuinterdit.gif.a1af3fbd69eb22f611143253de1d37e8.gif

 

 

Je n'ai roulé ainsi :sol:

 

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Le formatage accepte par le 3008 est fat 32

Un cd utilise un autre type de formatage(généralement udf). Le 3008 n'accepte pas non plus le formatage ntfs formarage par défaut depuis Windows xp.

Il me semble qu'un disque de 1T ne peut être formaté en fat 32 à cause d'une limitation sur la taille de la partion.

 

Il existe des disques ssd de 250 go en usb quoi mettre beaucoup de morceaux en format WAV qui est le format natif de la musique cd. Donc sans compression et sans perte.

Mais le format wav ne peut pas être taguė.

 

Tenace, j'ai reformaté mon disque de 250 G° en fat 32 (était en NTFS bien sur ...)

J'y ai chargé quelques MP3, un flac et un WMA Pro !

Le disque n'est toujours pas lisible sur le 3008.

En l'état, j'en déduirais que la limite physique d'adressage serait de 128 G°...

A suivre puisque l'on a des difficultés à trouver les spécifications techniques du NAC..

En attendant toujours pas de nouvelles du chiffrage du lecteur de CD additionnelle Peugeot

CD_3008.jpg

 

Pour le transmetteur FM, j'avais oublié de préciser que j'utilisation d'un porte manteau en fil de fer était nécessaire et surtout pas cher raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

De plus, le support est prévu à chaque portes arrières mikejager.gif.68a29fdfca322c0270ce47af4d9c65b9.gif

 

Si vous connaissez un programme qui en registre directement en Wave alors je suis preneur ... alano54.gif.daf3d40eb4b07a5e90fc54b1ac7ecb00.gif

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif @bezo76 alors à quand la livraison de ton beau Tiguan ?

 

Mon GT est arrivé et j'en suis hyper content malgré deux ou trois petits péchés de jeunesse.

Je n'ai pas besoin du 4x4 et encore moins du grip Control vu mon utilisation.

 

Ce weekend après avoir roulé pas mal de kilomètres, j'ai croisé plus de 3008-II que de (nouveau) Tiguan.

Le soir et dans le brouillard la signature lumineuses des feux arrières est très caractéristiques sur ces deux modèles.

On les repère vite !!!

 

Je ne regrette pas mon choix de couleur, pendant plus de 100 kms j'ai roulé cote à coté avec un GT en gris amazonite, avec le ciel gris et du brouillard je l'ai malheureusement trouvé "fadasse" par rapport blanc. Je pense que cette couleur ne fait de l’effet que lorsque le soleil est sorti.

 

La conduite au petit doigt de "la main gauche" et du majeur en activant le commodo suite à la reconnaissance des panneaux de vitesses ou des vitesses affichées par le GPS afin de les mémoriser (et rajouter un p'tit seuil en plus) ... avec le régulateur adaptatif est génial.

Je choisi, même sur autoroute l’inter distance la plus courte.

Combiné avec le LKA (dont j'avais l'habitude de l'utilisation). KOOL KOOL orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

 

 

Avec un p'tit essais des différents massages chauffants ... jeuinterdit.gif.a1af3fbd69eb22f611143253de1d37e8.gif

 

 

Je n'ai roulé ainsi :sol:

 

 

 

Bonjour "heureux baron noir dans son beau 3008 GT blanc".

Je vois que tout se passe au mieux pour toi, tant mieux.

Je dois recevoir mon tiguan en février...

Bonne continuation

Bézo.

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Je confirme, pour la capacité d'un DDExt. Branché sur USB.

 

Sur le NG4, alias WipCom3D du 5008-I ou NaviDrive3D de la C5-II, j'avais essayé de brancher un DD de 250Go ... "illisible" ...

 

Sauf erreur, j'ai mis une SD-Card de 64Go dans chacun des véhicules et ça passe ... format MP3 car le NG4 ne sait pas lire mieux ...

 

La prise SD-Card vame manquer car pas plus pratique et ça ne prend aucune place nulle part.

 

Va falloir que je m'occupe de recopier TOUS mes CDs en FLAC, ca va me prendre des plombes et je serai emmerdé car de toute façon la C5-II, que je vais garder en daily au moins 3 ans, ne sait lire que les MP3... va falloir que je duplique tout ... vais prendre deux DDExt ... seraplus simple à manager ...

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Invité §Nou614yL

600 km hier pour remonter à Paris : six 3008, huit Tiguan (plus un camion) et aucun Ateca, si ce n'était un camion de livraison.

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Invité §Pie475ay

130, il disait qu'il avait eu ce modèle un week-end end en 1,2L.

 

 

Bonjour à tous,

 

Oui effectivement j'avais le 1,2 130cv, et franchement je l'ai trouvé suffisant pour une conduite "normale".

 

Bonne route à tous.

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en gros je roule dans le sud de la france et je vais presque tous les WE en station de ski. çà m'arrive 2-3 fois dans l'année de devoir mettre les chaines quand il neige très fort

 

je pensais que le grip control me permettrai d’éviter d'avoir à les mettre... ( c'est du confort certe, mais çà prenait son sens)

mais dans tous les cas, je viens de voir que les CONTINENTAL CONTI CROSS CONTACT LX 2 ne sont même pas certifié pour l'hiver. donc çà n'a vraiement plus grand intérêt pour moi.

je ne compte pas aller dans la boue ou le sable (t'facon chez moi a part des galets sur la plage XD )

si seulement on pouvait avoir l'option sans ces pneus médiocre partout.

 

 

L'ESP sur neige c'est une catastrophe... donc pouvoir le désactiver facilement c'est un plus.

 

L'ESP une catastrophe sur neige? Euh… en quoi?

 

C'est justement dans ces conditions qu'il est le plus utile pour rattraper une éventuelle glissade.

Et si une des roue motrice n'a pas d'adherence l'ASR va permettre d'avàcer en la freinant.

 

Il n'y a qu'une condition où il faut le désactiver, c'est lorsqu'il est trop intrusif au démarrage. Mais sur 3008 avec "snow motion" de série, ça devrait rarement arriver.

 

Si tu va souvent en montagne, investit dans des pneus hiver, c'est pas si cher vue que tu n'use pas les pneus été quand tu utilise les hiver.

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le mieux auraitbun DD intégré. genre 16 ou 32go...quand on voit qu une flash micro sd 32go vaut pas 10 euros...

 

Sur les NG4, y'a un DDInt de 10Go ... avant je m'en servais, mais pour rajouter un album d'un groupe v'là la galère quoi ...

Depuis que j'ai les 2 SD-Card, je fais tout depuis le PC via des folders hiérarchisés:

-Classique

-- Beethoven

-- Vivaldi

-- ...

- Metal

-- Aelestorm

-- Iron Maiden

--- 1980 Iron Maiden

--- 1981 Killers

--- 1982 The Number of the Beast

--- .... ....

-- Insomnium

--- ....

--- 2014 Shadows of the Dying Sun

--- 2016 Winter's Gate

-- ...

- Pop

-- David Bowie

--- 1972 Lady Stardust

--- .... ....

-- U2

--- 1984 The unforgettable Fire

--- 1987 ...

 

Hyper pratique, rajout d'un album là où il faut en 30 secondes ...

 

Pour moi, la SD-Card est LA meilleure solution de stockage de musique pour une bagnole ... fais chier, le marketing Pigeon en a décidé autrement ...

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Invité §__-161VU

pour transformer des CD en flac, le lecteur Windows Media de base le fait très bien, en automatique, avec recherche de l'image de la pochette et du nom des chansons, etc....

 

pour info, voici le DD de 500 Go connecté :

 

20161227_140951.jpg

 

les albums que l'on peut faire défiler avec le doigt :

 

20161227_141039.jpg

 

sélection par type, artiste, dossier :

 

 

20161227_141151.jpg

 

les images :

 

 

20161227_141440.jpg

 

le résultat si on affiche l'image :

 

 

image 3008.jpg

 

reste des points à éluder :

le nb max de fichiers que l'on peut lire (je ne sais plus où dans la doc c'est noté 6000 ?)

la limite de l'arborescence des sous-répertoires (idem dans la doc, je crois que c'est deux)

des éventuels bugs car les caractères spéciaux ne sont pas reconnus

 

je continue les tests dès que j'ai un peu de temps et je vous partage mes résultats... :bounce:

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Invité §__-161VU

j espere que ton chargeur induction est desactive. pas sur que le dd kiffe les bonnes ondes....

 

 

je comprends mieux pourquoi il y a des bugs :fuck:

 

tu poses les bonnes questions, mais je n'ai pas de réponse définitive sur ce point....à suivre !

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Invité §noc160Gd

L'ESP une catastrophe sur neige? Euh… en quoi?

 

C'est justement dans ces conditions qu'il est le plus utile pour rattraper une éventuelle glissade.

Et si une des roue motrice n'a pas d'adherence l'ASR va permettre d'avàcer en la freinant.

 

Il n'y a qu'une condition où il faut le désactiver, c'est lorsqu'il est trop intrusif au démarrage. Mais sur 3008 avec "snow motion" de série, ça devrait rarement arriver.

 

Si tu va souvent en montagne, investit dans des pneus hiver, c'est pas si cher vue que tu n'use pas les pneus été quand tu utilise les hiver.

 

ben sur certaine voiture tu peux avoir des problèmes pour sortir d'une place complètement enneigé (ou legerement en pente), c'est la misere pour donner la première impulsion nécessaire a sortir ( avec l'esp activé je précise )

ton "snow motion" de serie j'en ai jamais entendu parler sur le nouveau 3008 a part le mode snow de l'option grip control... ou est ce que tu as vu marqué cet équipement de série ?

le problème des pneu hiver c'est que çà coûte chère de devoir les faire remonter a chaque changement de saison et si tu prend des roues en taule basic pour les pneu hiver faut quand les stocker quelque part c'est pas tjs simple.

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ben sur certaine voiture tu peux avoir des problèmes pour sortir d'une place complètement enneigé (ou legerement en pente), c'est la misere pour donner la première impulsion nécessaire a sortir ( avec l'esp activé je précise )

ton "snow motion" de serie j'en ai jamais entendu parler sur le nouveau 3008 a part le mode snow de l'option grip control... ou est ce que tu as vu marqué cet équipement de série ?

le problème des pneu hiver c'est que çà coûte chère de devoir les faire remonter a chaque changement de saison et si tu prend des roues en taule basic pour les pneu hiver faut quand les stocker quelque part c'est pas tjs simple.

Bonjour,

 

C'est pour cela que tu peux désactiver l'ASR/ESP pour permettre de patiner un peu si tu en as besoin. Mais cela ne fait pas de l'esp une catastrophe sur la neige. Car une fois que tu roules, il peut être très utile pour rattraper une amorce de glissade.

 

De tout façon il doit se réactiver automatiquement, si tu dépasses une certaine vitesse.

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ben sur certaine voiture tu peux avoir des problèmes pour sortir d'une place complètement enneigé (ou legerement en pente), c'est la misere pour donner la première impulsion nécessaire a sortir ( avec l'esp activé je précise )

ton "snow motion" de serie j'en ai jamais entendu parler sur le nouveau 3008 a part le mode snow de l'option grip control... ou est ce que tu as vu marqué cet équipement de série ?

le problème des pneu hiver c'est que çà coûte chère de devoir les faire remonter a chaque changement de saison et si tu prend des roues en taule basic pour les pneu hiver faut quand les stocker quelque part c'est pas tjs simple.

Donc on est d'accord. Toutes les PSA on un contrôle de traction intelligent maintenant.

 

 

Par rapport au coût globale de la voiture, et l'économie à ne pas user les pneus été, ce n'ets pas très cher. Mais met juste les chaines si ça te conviens.

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L'ESP une catastrophe sur neige? Euh… en quoi?

 

C'est justement dans ces conditions qu'il est le plus utile pour rattraper une éventuelle glissade.

Et si une des roue motrice n'a pas d'adherence l'ASR va permettre d'avàcer en la freinant.

 

Il n'y a qu'une condition où il faut le désactiver, c'est lorsqu'il est trop intrusif au démarrage. Mais sur 3008 avec "snow motion" de série, ça devrait rarement arriver.

 

Si tu va souvent en montagne, investit dans des pneus hiver, c'est pas si cher vue que tu n'use pas les pneus été quand tu utilise les hiver.

 

 

 

ce n'est pas contre toi c'est pour l'argument en general qui dit ''quand on roule avec des pneus hiver on use pas les pneus été''

 

vérité de La Palice

 

et si cela continue on nous fera acheter des pneus printemps et des pneus automne :D

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L'ESP une catastrophe sur neige? Euh… en quoi?

 

C'est justement dans ces conditions qu'il est le plus utile pour rattraper une éventuelle glissade.

Et si une des roue motrice n'a pas d'adherence l'ASR va permettre d'avàcer en la freinant.

 

Il n'y a qu'une condition où il faut le désactiver, c'est lorsqu'il est trop intrusif au démarrage. Mais sur 3008 avec "snow motion" de série, ça devrait rarement arriver.

 

 

Une fois lancé l'ESP se débrouille généralement bien. Le problème survient lorsqu'on veut évoluer sur un filet de gaz en terrain difficile. Si une roue menace de patiner les freins interviennent et on cale. C'est vrai aussi pour les 4x4!

En ce sens le "grip control" est intéressant parce qu'il permet de régler plus finement l'intervention de l'antipatinage. Mais payer 300 euros pour un système aussi simple qui ne remplace bien sûr pas les 4 roues motrices est de l'arnaque pure et simple!

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Invité §seb415ir

 

Bonjour à tous,

 

Oui effectivement j'avais le 1,2 130cv, et franchement je l'ai trouvé suffisant pour une conduite "normale".

 

Bonne route à tous.

 

 

voila qui ajoute de l'eau à mon moulin ... j'ai commandé le 3008 dans cette motorisation :)

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Invité §mal081nt

pour transformer des CD en flac, le lecteur Windows Media de base le fait très bien, en automatique, avec recherche de l'image de la pochette et du nom des chansons, etc....

 

pour info, voici le DD de 500 Go connecté :

 

20161227_140951.jpg

 

les albums que l'on peut faire défiler avec le doigt :

 

20161227_141039.jpg

 

sélection par type, artiste, dossier :

 

 

20161227_141151.jpg

 

les images :

 

 

20161227_141440.jpg

 

le résultat si on affiche l'image :

 

 

image 3008.jpg

 

reste des points à éluder :

le nb max de fichiers que l'on peut lire (je ne sais plus où dans la doc c'est noté 6000 ?)

la limite de l'arborescence des sous-répertoires (idem dans la doc, je crois que c'est deux)

des éventuels bugs car les caractères spéciaux ne sont pas reconnus

 

je continue les tests dès que j'ai un peu de temps et je vous partage mes résultats... :bounce:

 

 

Merci à toi pour ces explications et photos :)

 

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