Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sha533YJ

Oh fatche le volant est super bas... Je pense qu'elle va se prendre quelques critiques là dessus à mon avis.

 

Sinon les photos du 3008 prises dans la rue confirme ce que je pense, franchement il en jette !! Il a un petit air de Evoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh fatche le volant est super bas... Je pense qu'elle va se prendre quelques critiques là dessus à mon avis.

 

Sinon les photos du 3008 prises dans la rue confirme ce que je pense, franchement il en jette !! Il a un petit air de Evoque.

Le centre du volant est à la même hauteur que dans n'importe quelle voiture. Le haut du volant est plus bas par ce que le diamètre est plus petit tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ce 3008 très réussi. J'ai suivi la conférence en direct et j'ai été bluffé.

 

Le style est affirmé et original. Si on veut du classicisme on prend VW.

L'intérieur est à couper le souffle, sincèrement je n'ai vu ça nulle part, je le trouve de très haute volée et très abouti, un grand bravo.

 

Pour la transmission intégrale, Peugeot à toujours affirmé qu'il n'y en aurait pas. Mais le nouveau grip control ainsi que l'aide à la descente et à la montée ont l'air de faire des miracles.

 

Pour ceux que ça intéresse, il y a un article très complet sur le dernier Auto Journal d'une dizaine de pages sur la genèse, la conception, la fabrication, les tests du 3008. C'est très complet et très intéressant.

Et de ce qu'on voit, les journalistes qui ont rédigé ça devaient l'avoir vu depuis déjà très longtemps :)

 

Je trouve que l'actuel en Féline reste très bien !!

 

 

Je trouve aussi. D'autant qu'il me donne sincèrement envie de me pencher sur lui ! Je ne pourrais malheureusement pas te donner les prix collab (désolé) mais il est presque donné ! J'ai juste peur que la revente soit impossible avec la nouvelle version qui sort. Et les 2008/308 étant beaucoup plus modernes, ça m’embêterai un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Le centre du volant est à la même hauteur que dans n'importe quelle voiture. Le haut du volant est plus bas par ce que le diamètre est plus petit tout simplement.

 

 

 

regarde bien au début de la vidéo, le mec il a le lion du volant plus bas que le plexus, c'est vachement bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle connerie ça encore. :sol:

Bah nan, ce n'est pas une connerie.

 

Vu le nombre de connards qui roulent sans phares, ou qui restent en feux de jour et donc que les feux arrière ne sont pas allumés, ben ils sont bien moins visibles que les autres.

Tant que la Police/Gendarmerie ne verbalisera ce genre de comportements (et qu'au passage ils préférent mettre des radars là où le risque est proche de zéro, mais où le chiffre d'affaires généré à l'heure se compte avec de 3 à 4 zéros après le 1er chiffre, y'aura des cons qui continueront de rouler "tout noir" quand la luminosité exige de se rendre visibles des autres usagers de la route.

 

Donc ce n'est pas une connerie.

La connerie ça aurait été de ne pas le rendre obligatoire en même temps que les feux de jour à l'avant :jap:

 

 

Non mais le principe du i-cockpit, c'est d'avoir un petit volant avec les compteurs au dessus. Il n'est pas question de boutons ou non...

Nan, mais là, tu réponds à un mec qui est là que pour la critique gratuite.

 

Pour preuve, il a gueulé sa race pour la 308-II sans boutons, et maintenant, il chougne sa mère car le 3008-II a 6 boutons ... :buzz: ...

 

Y'a rien de constructif dans ses propos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil527vY

il passe vraiment un cap ce nouveau 3008, quand on regarde il est quasiment au niveau des premium allemands. ce tableau de bord est vraiment très beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr115fE

Pour ceux qui sont curieux de voir l'intérieur de la version GT, vous pouvez en avoir un premier aperçu en page 22 du dossier spécial sur la nouvelle peugeot 3008 de l'Auto-Journal...

Très impatient d'être le 16 Juin et de découvrir la présentation officiel du 3008 GT (d'après L'Argus)

Peugeot n'a pas annoncé le 1,6l THP 205ch dans un premier temps (à la différence du 2L HDI 180ch) peut-être sera t'il réservé à cette dernière avec une petite mise à jour... pourquoi pas y ajouter du mild-Hybride :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle connerie ça encore. :sol:

 

 

On a bien compris que tu n'aimais pas les nouveautés Peugeot ... :non:

 

 

Perso, je trouve ce 3008 très réussi. J'ai suivi la conférence en direct et j'ai été bluffé.

 

Le style est affirmé et original. Si on veut du classicisme on prend VW.

L'intérieur est à couper le souffle, sincèrement je n'ai vu ça nulle part, je le trouve de très haute volée et très abouti, un grand bravo.

 

Pour la transmission intégrale, Peugeot à toujours affirmé qu'il n'y en aurait pas. Mais le nouveau grip control ainsi que l'aide à la descente et à la montée ont l'air de faire des miracles.

 

Pour ceux que ça intéresse, il y a un article très complet sur le dernier Auto Journal d'une dizaine de pages sur la genèse, la conception, la fabrication, les tests du 3008. C'est très complet et très intéressant.

Et de ce qu'on voit, les journalistes qui ont rédigé ça devaient l'avoir vu depuis déjà très longtemps :)

 

 

 

 

Je trouve aussi. D'autant qu'il me donne sincèrement envie de me pencher sur lui ! Je ne pourrais malheureusement pas te donner les prix collab (désolé) mais il est presque donné ! J'ai juste peur que la revente soit impossible avec la nouvelle version qui sort. Et les 2008/308 étant beaucoup plus modernes, ça m’embêterai un peu.

 

 

 

Oui trop dangereux d'en acheter un maintenant pour le revendre dans quelques mois ..

 

Pour le prix j'ai une idée, vu les remises et les aides qu'on a en concessions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Déjà 1 concept "gti" alors qu'il est même pas sorti ?!!!? titomadu60.gif.61954b64b479eaecf027e2e7d32a6236.gif . 270ch ? rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

 

Non juste un concept que j'ai imaginé dans mes heures perdu au boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Woah ! Ils sont clairement allé au bout du concept !

 

Par contre, les animations des compteurs manquent méchamment de fluidité sur cette vidéo. Ca me fait un peu peur, à voir en vrai ...

Oui, vraiment sympa ce cockpit mais je suis d'accord avec toi. Je trouve qu'il y a un vrai manque de fluidité. Dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont curieux de voir l'intérieur de la version GT, vous pouvez en avoir un premier aperçu en page 22 du dossier spécial sur la nouvelle peugeot 3008 de l'Auto-Journal...

Très impatient d'être le 16 Juin et de découvrir la présentation officiel du 3008 GT (d'après L'Argus)

Peugeot n'a pas annoncé le 1,6l THP 205ch dans un premier temps (à la différence du 2L HDI 180ch) peut-être sera t'il réservé à cette dernière avec une petite mise à jour... pourquoi pas y ajouter du mild-Hybride :)

 

 

 

 

 

 

Oui trop dangereux d'en acheter un maintenant pour le revendre dans quelques mois ..

 

Pour le prix j'ai une idée, vu les remises et les aides qu'on a en concessions :lol:

 

 

Oui tu me conforte dans mon choix.

J'ai les mêmes que sur le C4 aircross... Donc en gros... beaucoup ^^

 

Les plus grosses offres actuellement sont sur la C5 ;)

Si j'avais un peu plus de budget je la prendrai sans hésitation en exclusive hydractive 180 eat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr115fE

 

Non juste un concept que j'ai imaginé dans mes heures perdu au boulot ;)

 

 

 

Et bien pas mal du tout ce concept, je suis preneur!!!

sur le coup j'ai cru à des photos officielles en fuites :love:

 

Beaucoup de talent, Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a bien compris que tu n'aimais pas les nouveautés Peugeot ... :non:

 

 

 

 

En effet, je n'aime pas les nouveautés Renault... euh Peugeot, pardon. :D

 

 

 

Oui trop dangereux d'en acheter un maintenant pour le revendre dans quelques mois ..

 

Pour le prix j'ai une idée, vu les remises et les aides qu'on a en concessions :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais là, tu réponds à un mec qui est là que pour la critique gratuite.

 

Pour preuve, il a gueulé sa race pour la 308-II sans boutons, et maintenant, il chougne sa mère car le 3008-II a 6 boutons ... :buzz: ...

 

Y'a rien de constructif dans ses propos :bah:

 

 

daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif excellent ....

 

Où est-ce que je critique le fait que Peugeot ait mis un paquet de boutons sur le 3008-II ?

Au contraire, je trouve ça rassurant d'un point de vue ergonomique.

 

Il est vrai que le principe de la 308 avec le "tout" écran ne me plait pas et je pose juste la question du pourquoi Peugeot n'a pas suivi cette tendance que l'on croyait acquise ?

 

Pas plus. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Relis avec ton doigt avant de montrer les dents 1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nan, ce n'est pas une connerie.

 

Vu le nombre de connards qui roulent sans phares, ou qui restent en feux de jour et donc que les feux arrière ne sont pas allumés, ben ils sont bien moins visibles que les autres.

Tant que la Police/Gendarmerie ne verbalisera ce genre de comportements (et qu'au passage ils préférent mettre des radars là où le risque est proche de zéro, mais où le chiffre d'affaires généré à l'heure se compte avec de 3 à 4 zéros après le 1er chiffre, y'aura des cons qui continueront de rouler "tout noir" quand la luminosité exige de se rendre visibles des autres usagers de la route.

 

Donc ce n'est pas une connerie.

La connerie ça aurait été de ne pas le rendre obligatoire en même temps que les feux de jour à l'avant :jap:

 

 

 

On pourrait aussi rendre obligatoire et indébrayable le système d'allumage auto des feux ... ainsi on roule avec les feux de jour en journée (normal me diras-tu :lol: ) uniquement à l'avant et lorsque la luminosité devient juste ... tout le monde bascule et se retrouve avec ses feux normaux allumés.

 

Pas bête hein ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais le principe du i-cockpit, c'est d'avoir un petit volant avec les compteurs au dessus. Il n'est pas question de boutons ou non...

 

 

Le concept de l'écran multi fonction qui regroupe une majorité de commandes et donc réduit les boutons en fait partie aussi ... et c'est pas uniquement moi qui le dit :

 

http://www.peugeot.com/fr/tech [...] -i-cockpit

 

... c'était juste cela ma remarque de "mi-Icockpit" pour cette 3008-II ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Ces touches sont un rappel au 3008 1. C'est tout...

Elles correspondent aux touches tactiles qui se trouvent autour de l'écran du smeg sur 308 et ont les mêmes fonctions.

Si l'écran reste à portée de main, elles ne sont absolument pas nécessaires. L'avantage principal est selon moi de pouvoir proposer un affichage plus grand.

Un retour de commandes de clim (principal reproche infondé fait à la 308) aurait été un retour en arrière, ce qui n'est manifestement pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Reportage complet sur le nouveau 3008 dans Auto-moto sur TF1 ce matin !

 

 

 

La genèse du 3008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une question aux connaisseurs de la marque:

Dans les essais on voit deux faces avant différentes, une qui me plaît avec des phares complets, et une autre que je trouve particulièrement moche, avec une espèce de pyramide de tôle qui coupe les phares en deux.

C'est quoi l'explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

regarde bien au début de la vidéo, le mec il a le lion du volant plus bas que le plexus, c'est vachement bas !

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/693288Sanstitre.png

 

C'est vrai que dans la vidéo, la position parait pour le moins curieuse.

Sans doute pour amplifier dans le spot promotionnel la notion de vison par dessus le volant ... à vérifier en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne regarde jamais Auto moto sur TF1 ... mais je vais essayé de faire un effort jean-claude_duss.gif.b4b38eb5cc60d93a288c843a09d5e0af.gif

 

 

On a rien apprit :non:

 

La version noire sur la boucle est superbe !

 

 

 

La genèse du 3008...

 

La version 2012 en polystyrène est spéciale :lol:

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] stitre.png

 

C'est vrai que dans la vidéo, la position parait pour le moins curieuse.

Sans doute pour amplifier dans le spot promotionnel la notion de vison par dessus le volant ... à vérifier en vrai.

 

 

Le volant est surement baissé et le siège un poil haut .. Il faudra comparer soit même dans un habitacle.

 

Dans la 308 le volant est plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on n'a pas appris grand chose sur Auto Moto (comme d'habitude j'ai envie de dire :D )

J'aurai aimé un peu plus d'informations sur les différents modèles rejetés par exemple.

Mais sinon, je suis d'accord avec leur analyse : cet intérieur est vraiment osé et je salue Peugeot pour cela :jap:

Perso, j'aime beaucoup ce volant à double méplat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a rien apprit :non:

 

La version noire sur la boucle est superbe !

 

 

 

J'ai bien fait alors de rater l'émission ;)

 

 

Le volant est surement baissé et le siège un poil haut .. Il faudra comparer soit même dans un habitacle.

 

Dans la 308 le volant est plus haut ;)

 

 

C'est vrai et c'est surtout que l'architecture n'est pas la même entre une 308 et un 3008 qui a une position de conduite plus haute, un peu plus verticale qu'une 308.

 

A essayer en static dans un premier temps et en conduite si plus d'affinité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai que le principe de la 308 avec le "tout" écran ne me plait pas et je pose juste la question du pourquoi Peugeot n'a pas suivi cette tendance que l'on croyait acquise ?

 

Pas plus. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

 

Parce qu'il savent se remettre en cause selon le modèle, ils ne sont pas cons non plus ;)

 

Reportage complet sur le nouveau 3008 dans Auto-moto sur TF1 ce matin !

 

 

Je conseille vraiment l'auto journal actuel, le documentaire aborde les mêmes sujets mais sans le survoler comme auto moto...

 

 

 

Je ne regarde jamais Auto moto sur TF1 ... mais je vais essayé de faire un effort jean-claude_duss.gif.b4b38eb5cc60d93a288c843a09d5e0af.gif

 

C'est vrai qu'on n'a pas appris grand chose sur Auto Moto (comme d'habitude j'ai envie de dire :D )

J'aurai aimé un peu plus d'informations sur les différents modèles rejetés par exemple.

Mais sinon, je suis d'accord avec leur analyse : cet intérieur est vraiment osé et je salue Peugeot pour cela :jap:

Perso, j'aime beaucoup ce volant à double méplat :D

 

 

Je regarde tous les dimanches mais entre toutes les erreurs qui prouvent qu'on a pas du tout à faire à des passionnés autos et les sujets survolés de très très haut, c'est vraiment pas informatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3008-2 <> Le site abcmoteur.fr propose plusieurs photos et un compte-rendu très pertinent

 

http://abcmoteur.fr/nouveautes [...] futuriste/

 

http://abcmoteur.fr/wp-content​ [...] 08-2-2.jpg

 

 

Selon moi, sur cette photo on a les jantes-pneus en 19" qui remplissent bien les passages de roues, et qui participent à la cohérence de ce 3008 !

C'est confirmé... Voir la photo 18 > Les 19" fournis par Michelin

...

Ce 3008 que je vois dans le top 7 des véhicules nominés pour le titre voiture de l'année 2017 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3008-2 <> Le site abcmoteur.fr propose plusieurs photos et un compte-rendu très pertinent

 

http://abcmoteur.fr/nouveautes [...] futuriste/

 

http://abcmoteur.fr/wp-content​ [...] 08-2-2.jpg

 

 

Selon moi, sur cette photo on a les jantes-pneus en 19" qui remplissent bien les passages de roues, et qui participent à la cohérence de ce 3008 !

C'est confirmé... Voir la photo 18 > Les 19" fournis par Michelin

...

Ce 3008 que je vois dans le top 7 des véhicules nominés pour le titre voiture de l'année 2017 ;)

 

 

Sur la première vidéo à 56 secondes, on peut voir que les clignotants sont dynamiques et s'allument de l'intérieur vers l'extérieur.

Un petit détail sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alors qu'a l'arrière nous avons le droit à un bon vieux clignotant à ampoules ... :non:

 

Le 2008 II vient de sortir et les clignotants arrières sont à LED :/

 

Curieux.... Ça doit dépendre de la finition. Je doute que les versions Féline et GT se retrouvent avec des ampoules dans les clignotants arrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...