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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Gar848dh

Le Puretech 130 sera toujours le plus économique, sauf en conduite dynamique (il y aura moins besoin de pousser le THP pour le même résultat).

 

 

 

Je te remercie. :sol:

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Invité §Lau620QA

J'ai testé le Peugeot 3008 2 en version GT 180 EAT6 et je fus comblé. Un certains dégoût en repartant quand tu remontes dans ta voiture... Tu te dis que tu étais tellement bien dans ce 3008...

J'ai adoré l'essaie et j'ai demandé un devis en tant que pro...

 

J'ai eu 18% de réduction sur un GT Line 165 EAT6 Full options. Reste plus qu'à voir si je signe ou non dans les jours à venir.

 

Peugeot 3008.png

 

 

Ah pas mal en blanc. Pour moi, c'est plutot une teinte qui va bien aux berlines ou breaks, et pas forcément aux SUV. Mais c'est pas mal là :)

 

 

J'ai vu aussi en vert kaki, plus foncé que mon Berlingo. C'était pas mal ça aussi

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lanseule Bm vraiment horrible niveau confort était l a première série 1.

Un noyau de pêche à roulettes.

Âpres série 1 à 3 oui c est ferme.

Mais 5 et 7 le confort est royal.

BMW reste un excellent motoriste, champion incontesté du rapport perfs/conso mais a malheureusement perdu de sa superbe sur la fiabilité.. ..

Et puis la magie c était surtout le défunt l6 atmo.... m enfin un 35i ou 50i une fois les injecteurs et les wastegate changes c est surtout bon.

 

 

 

Tout à fait d'accord avec tes propos.

 

 

 

 

Comme dit, c'est la différence de ressenti entre un moteur atmo et un moteur turbo.

Et les goûts et les couleurs ...

 

 

 

Mon avis sur les nouvelles motorisations BMW?

Béhème est en train de vendre son âme au diable :cry: .

"De mon temps", les BMW avaient un L6 dès la 320i et son "petit" 2 litres de cylindrée.

Maintenant, il faut passer au minimum par la motorisation 35i et son 3 litres pour bénéficier d'un L6.

Vraiment dommage.

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On est en 2016, c'est terminé le temps des grosses mécaniques...

 

:coucou: à @§pif838sc@pif_le_chien, @Epicure06 et @206_1.4_16V

 

J'ai supprimé mes posts d'hier parlant de Béhème, Ford et Saab, car, de mon point de vue, on a trop fait de HS.

C'est volontiers que nous pourrons en débattre soit par MP soit sur un autre topic, mais là, ce n'est pas trop le lieu ;)

 

Eh oui, on sera bientôt tous en mono-cylindre et nos bon vieux L4 de prolo passeront alors pour des motorisations "nobles" ...

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Dufonrafal: Selon toi, quel moteur est le plus économique en ville ? Le THP ou le Puretech ?

 

THP et de loin.

 

 

Le Puretech 130 sera toujours le plus économique, sauf en conduite dynamique (il y aura moins besoin de pousser le THP pour le même résultat).

 

 

 

Comme déjà rabâché souvent sur le forum, j'ai eu les deux. Le THP (avec S&S) consomme beaucoup moins en ville. 1L de moins.

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le puretch aussi a la S&S....

donc si le plus gros consomme le moins, j'vais aller en ville avec mon Range...pourtant il fait 20l....

 

non le PTech consomme plus si on tape dedans. apparement certains ont aussi cette conduite en ville.

 

les avais consos sont toujours tres variables, on atout les sons de cloche...

 

 

depuis quand tu te soucis du HS N72? t as peur d avoir la section BM au cul?

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THP et de loin.

 

 

 

 

 

 

Comme déjà rabâché souvent sur le forum, j'ai eu les deux. Le THP (avec S&S) consomme beaucoup moins en ville. 1L de moins.

Tu as montré qu'une citadine BVM consomme moins en ville qu'une compacte BVA... C'est surtout vrai à froid quand la BVA patine plus pour chauffer.

Et il faut aussi te poser des question sur ta conduite.

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le puretch aussi a la S&S....

donc si le plus gros consomme le moins, j'vais aller en ville avec mon Range...pourtant il fait 20l....

 

non le PTech consomme plus si on tape dedans. apparement certains ont aussi cette conduite en ville.

 

les avais consos sont toujours tres variables, on atout les sons de cloche...

 

 

depuis quand tu te soucis du HS N72? t as peur d avoir la section BM au cul?

 

 

 

Merci de me prendre pour un con. Je parle de deux moteurs que j'ai possédé et avec exactement le même trajet. Donc je sais de quoi je parle.

Et je précise S&S car le THP a eu une version sans (les 155) qui étaient beaucoup moins économes.

 

J'ai eu le THP 165 S&S sur DS3 (1140 kgs) et le Puretech sur 308 (1090 kgs). Le Puretech consomme 1 bon litre de plus sur trajets urbain identiques. Et 0,5L de plus sur autoroute.

De plus le THP se prête beaucoup plus à l'éco conduite. J'ai un mal fou à faire descendre la conso de la 308 en dessous de 7,3L alors que j'atteignais sans forcer les 6.7 litres sur la DS3. En forcant (et en se faisant chier) 6.2L.

 

Mais bon, tu as raison. Je ne connais pas ces moteurs, je suis con. Merci pour ton arrogance.

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Tu as montré qu'une citadine BVM consomme moins en ville qu'une compacte BVA... C'est surtout vrai à froid quand la BVA patine plus pour chauffer.

Et il faut aussi te poser des question sur ta conduite.

 

 

J'ai pas de BVA... C'est une BVM.

Ladite citadine est plus lourde que la compacte : 1140 kgs pour la DS3 vs 1090 kg pour la 308.

 

Je faisait du 6.7 de moyenne avec ma DS3 165 en 100% urbain. Pas de question à se poser.

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Invité §ren478Qu

Bonjour à tous,

Commande passée pour une GT Line 1.6 Blue HDI EAT6, avec comme options :

Advanced grip control

TO pano

Hayon, accès, démarrage mains libres

Système Hifi Focal

Mais il me vient un gros doute concernant la couleur. J'ai pris blanc nacré. Je ne suis pas fan à la base mais j'ai été un peu orienté par Madame et le commercial. Et j'ai pas envie de perdre le contraste avec le toit et les rétros. Et les autres couleurs, ben bof quoi (comme s'ils ne pouvaient pas proposer un gris clair....bref)

Bon, j'ai 2 semaines devant moi pour changer d'avis. Mais impossible de voir le gris platinium, je ne pense pas qu'il contraste bcp avec le noir. Donc si l'un d'entre vous pouvait publier une photo, ça serait très urbain.

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Invité §Pil133Cp

... Et les autres couleurs, ben bof quoi (comme s'ils ne pouvaient pas proposer un gris clair....bref)

Bon, j'ai 2 semaines devant moi pour changer d'avis. Mais impossible de voir le gris platinium, je ne pense pas qu'il contraste bcp avec le noir. Donc si l'un d'entre vous pouvait publier une photo, ça serait très urbain.

Voir le nuancier ici http://www.teintes.fr/2016/01/ [...] leurs.html

(le gris artense est le plus clair ...)

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Invité §Div136fr

Bonjour à tous.

Je me prépare un comparatif entre un 165 thp en allure et allure business.

Il y a une liste de prix spécifique pour le business. Quelqu'un a t il cette liste de prix.

D'autre part, sur le business et les gt les rétros se baissent en passant la marche arrière. Est ce aussi le cas pour les allures??

Merci et bonne journée

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Bonjour à tous,

Commande passée pour une GT Line 1.6 Blue HDI EAT6, avec comme options :

Advanced grip control

TO pano

Hayon, accès, démarrage mains libres

Système Hifi Focal

Mais il me vient un gros doute concernant la couleur. J'ai pris blanc nacré. Je ne suis pas fan à la base mais j'ai été un peu orienté par Madame et le commercial. Et j'ai pas envie de perdre le contraste avec le toit et les rétros. Et les autres couleurs, ben bof quoi (comme s'ils ne pouvaient pas proposer un gris clair....bref)

Bon, j'ai 2 semaines devant moi pour changer d'avis. Mais impossible de voir le gris platinium, je ne pense pas qu'il contraste bcp avec le noir. Donc si l'un d'entre vous pouvait publier une photo, ça serait très urbain.

 

 

 

 

IMG_2139.jpg

 

 

IMG_2141.jpg

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Invité §Gar848dh

J'ai eu le THP 165 S&S sur DS3 (1140 kgs) et le Puretech sur 308 (1090 kgs). Le Puretech consomme 1 bon litre de plus sur trajets urbain identiques. Et 0,5L de plus sur autoroute.

De plus le THP se prête beaucoup plus à l'éco conduite. J'ai un mal fou à faire descendre la conso de la 308 en dessous de 7,3L alors que j'atteignais sans forcer les 6.7 litres sur la DS3. En forcant (et en se faisant chier) 6.2L.

 

 

 

Je te remercie pour ta réponse et ton expérience. :ouimaitre:

 

Il me fallait un comparatif: voilà qui est fait! ;)

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@gardeotoit

on pourrait même dire que d'un conducteur à l'autre, la conso entre 2 moteurs peut varier (ecoconduite ou pas)...

Les moteurs de "petite" cylindrée seront beaucoup plus gourmand à la relance après un feu rouge/Stop ainsi que dans les pentes qu'un moteur plus "gros".

En général les 3 cylindres et les petites cylindrées (1.0, 1.2) la conso stabilisée est optimale entre 80 à 100 km/h, donc les départementales et sans relances de barbares.

Donc sur cette question de différence de conso, je ferais une réponse trop évasive, le mieux est d'essayer sur le même parcours avec les 2 moteurs.

Quelqu'un d'autre fera le test mais sur une autre route et ça se trouve, il aura des résultats différents des tiens.

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Invité §fab100RX

je suis surpris de voir que le 165 cv consomme moins que le 130 cv , d'après un commercial l'évolution se fera en essence sur le puretech qui devrait sortir en 150 et 180cv avec une boite auto 8?

Pour ma part , je suis toujours hésitant sur le choix du moteur essence 130 ou 165 cv en eta 6 . Vu le succès des commandes pour le 130cv les livraisons seraient retardées ? Sur les forums une majorité de commandes en 130 cv.

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Invité §SD6628uT

eh dis donc kirk hammett , en toute amitié,il a quel âge ton APN/téléphone?

ou alors la lentille est un peu crade!

 

4 ans, déjà la préhistoire pour un smartphone quoi :bah:

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2 autres photos du Platinium renni789.

moins belles que celles de damien mais elle donne une ideé du rendu de la couleur au soleil. ca permet en complememtn de celles de damiien de saisir les nuances de la teinte...

 

 

20161015_172435.jpg

20161015_172401.jpg

 

tres jolie couleur avec laquelle j'hesitais mais finalement je prefere quand meme l amazonite.

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je suis surpris de voir que le 165 cv consomme moins que le 130 cv , d'après un commercial l'évolution se fera en essence sur le puretech qui devrait sortir en 150 et 180cv avec une boite auto 8?

Pour ma part , je suis toujours hésitant sur le choix du moteur essence 130 ou 165 cv en eta 6 . Vu le succès des commandes pour le 130cv les livraisons seraient retardées ? Sur les forums une majorité de commandes en 130 cv.

 

Je ne pensais pas aussi. J'ai été très surpris.

 

Très habitué à l'éco conduite sur le 165, je m'étais dit qu'avec le 130, j'allais consommer moins de 6L. Que nenni.

Passer de 6.5L sur un 165 à 7,5L sur un 130, ça fait mal.

 

Il faut surtout comparer sur 2 véhicules identiques... :)

 

 

Il est vrai. Mais la DS3 est plus lourde que la 308. Donc, le constat est encore pire. Mais dans le fond, tu as raison.

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Invité §luc268By

Je ne pensais pas aussi. J'ai été très surpris.

 

Très habitué à l'éco conduite sur le 165, je m'étais dit qu'avec le 130, j'allais consommer moins de 6L. Que nenni.

Passer de 6.5L sur un 165 à 7,5L sur un 130, ça fait mal.

 

 

 

 

Il est vrai. Mais la DS3 est plus lourde que la 308. Donc, le constat est encore pire. Mais dans le fond, tu as raison.

 

 

Perso, il me semble que la dimension des pneus joue un rôle important sur les conso de la 308. Je suis en 16" michelin energy et je descends régulièrement sous les 7 litres, voire les 6 litres lorsque je vais en vacances, avec mon puretech eat6.

 

Je suis curieux de voir la conso de ce puretech sur 3008 avec ses grandes roues étroites...

 

Je suis passé en concess cette après-midi pour admirer pour la première fois la bête (allure optionné, thp eat6). Il est juste magnifique ! La couleur brun orange est spéciale, faut aimer. L'intérieur est superbe. Je n'ai pas remarqué de défaut d'assemblage au niveau de l'écran, nickel. Le commercial m'a montré l'ouverture auto du hayon que je n'ai pas trouvé particulièrement lent.

 

Bref, ça fait envie, au-dessus de mes moyens malheureusement...

 

Si la prochaine 308 (voire le restylage) est du même tonneau, on ne peut que se réjouir.

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Invité §Ano037EQ

Bonjour, avez vous par hasard des photos d'une allure en gris artance au soleil ou pas. J'hésite énormément avec le amazonite :(

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Perso, il me semble que la dimension des pneus joue un rôle important sur les conso de la 308. Je suis en 16" michelin energy et je descends régulièrement sous les 7 litres, voire les 6 litres lorsque je vais en vacances, avec mon puretech eat6.

...

 

 

Moins de 6 litres avec un THP ?

 

C'est presque comme avec un diesel ... impressionnant.

Mais dans quelles situations exactement ?

 

Route, autoroute ? A quelle moyenne ?

 

Ce serait intéressant de faire partager afin que les gens intéressées par ce moteur puissent partir confiant d'avoir régulièrement d'aussi faibles consos .... moi en premier en remplacement de mon très vertueusement écologique diesel ;)

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Invité §Gar848dh

 

Moins de 6 litres avec un THP ?

 

C'est presque comme avec un diesel ... impressionnant.

Mais dans quelles situations exactement ?

 

Route, autoroute ? A quelle moyenne ?

 

Ce serait intéressant de faire partager afin que les gens intéressées par ce moteur puissent partir confiant d'avoir régulièrement d'aussi faibles consos .... moi en premier en remplacement de mon très vertueusement écologique diesel ;)

 

Il est SUPER vertu! J'ai le même :whistle:

 

Il est vrai que si ce THP est aussi frugal, j'envisagerais mon achat futur sous une autre perspective! je suis près à consommer plus en ville qu'avec notre Diesel (7l/100km en moyenne voire un peu moins) si ce THP fait du 8L, ça me va! :love:

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Invité §luc268By

 

Moins de 6 litres avec un THP ?

 

C'est presque comme avec un diesel ... impressionnant.

Mais dans quelles situations exactement ?

 

Route, autoroute ? A quelle moyenne ?

 

Ce serait intéressant de faire partager afin que les gens intéressées par ce moteur puissent partir confiant d'avoir régulièrement d'aussi faibles consos .... moi en premier en remplacement de mon très vertueusement écologique diesel ;)

 

 

 

Je ne connais pas le thp et n'en ai jamais possédé, désolé...

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Je ne connais pas le thp et n'en ai jamais possédé, désolé...

 

 

THP, PureTech peu importe.

 

Ce qui est important c'est d'avoir des précisions sur tes consos fort intéressantes.

- de 6L avec une essence 130ch, les gens qui cherchent une alternative au Diesel seront intéressés.

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Petite parenthèse !

Sur 308-2 évidemment <> La très courte carrière du 1.6 THP en 125 ch...

 

On rappelle la très bonne performance de la 308 THP 125... En terme de consommation !

Elle était parfois devant le PureTech 130 pour quelqu'un qui sait conduire !

Agrément moindre disent certains pour cette 1.6 THP en basse puissance de 125 ch !

On pestait parfois contre la "6" longue !!

Autoroute et route <> Conso la plus basse ! Si on parle mini/maxi...On a souvent un chiffre "mini" qui est inférieur au mini du PureTech 130

...

En ville c'est plus contrasté !

Certains disent équivalent, d'autres mettent en avant tantôt l'une tantôt l'autre ! 1200 contre 1600 , c'est 25 % de cylindrée en plus pour le 1600 !!

 

__________________

 

En version 155 ch, sur n'importe quel modèle PSA on avait un bon moteur, souple en bas du compte-tours !

La version 165 ch enfonce le clou, en bas du compte-tours c'est encore un peu mieux que le "155" !

__________________

 

Le THP est une valeur sûre chez PSA... Pour un SUV comme le 3008 le tandem 1.6 THP + boîte EAT-6 est d'un très bon niveau !

La concurrence n'a qu'a bien se tenir !

Chez Renault, pas de 1.6 essence turbo sur les Kadjar, les Scénic !! La concurrence a en face des bons blocs en 1.4 turbo essence !

2017 on aura toutefois un bloc de 1.33 l (Renault-Mercedes), et ça, c'est ce qu'il faut pour relancer le débat !

 

______________

 

Pour moi le 3008 165 EAT-6 mérite d'être essayé, le 1200 Puretech en boîte manuelle, c'est Ok !

Mais le même 1200 avec la boîte EAT-6, je suis plus dubitatif ! Toutefois je ne blackliste pas sur 3008 !

Mais sur 5008 qui va "sortir" en 2017 ! Là je le dis franchement, 1200 PureTech en BV6 Ok !

Mais 1200 PureTech et BVA-6 !? NON !

 

Une boîte classique à convertisseur consomme des chevaux, plus qu'une boîte de type "DSG"!!

Et à ce jeu, le 1200 en perd un peu trop !

Le 1600 THP (plus puissant évidemment) est mieux "armé", et de surcroît, il est irréprochable à bas régime !

Le 1200 PureTech est moins brillant à bas régime... Et même s'il est bien né, il a un cylindre de moins !

...

Un cylindre de 400 cm3 :o

400 cm3, ce n'est pas rien !

 

__________________

 

Tout ça pour dire que le 1.6 THP en 165 ch (Euro 6) est un très bon moteur !

il forme un bon tandem avec la BVA-6 Aisin Warner

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Invité §Div136fr

Bonsoir

J'ai essayé un thp 165 samedi. Il avait 1400 km et 7.7 litres de consommation moyenne à l'odb.

Après une heure de ville et de petites routes en Savoie (donc pas toutes plates ) j'ai rendu le véculé avec un odb à 7.4 litres.

Entre le puretech et le thp 165 mon choix est fait. Je roule souple en respectant les limitations de vitesse (et oui !!!! Certains le font!!!!) Dans ces conditions un tel moteur est toujours dans les très bas régimes et dans sa courbe de couple.. la ou il consomme le moins.

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