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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Dar235JW

Merci pour ta reponse, mais ET c'est pas le deport plutot ca?? (Quoi qu'il en soit le deport m'interesse aussi ), Les entraxes je voulais plutot savoir si c'etait 5x108, 5x114.6 ect...

 

Pwa j'ai lu trop vite désolé, pour moi c'était forcément 4*108 ou 5*108 chez pigeot du coup, j'ai cherché le déport pensant bien faire.

Du coup je sais pas, 5*108 peu être...

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vidange de BVA tous les 80-100'000km selon utilisation....

 

on peut aussi s amuser a ne pas vidanger un moteur et voir combien de temsp il va tenir....

en tout cas si tu te decides afire une vidange N72, fais la faire par un pro, surtout a ce kilometrage

il y a a coup sur plein de limailles et les aimants sont saturés.

une simple vidange va decoller les impuretes et faire deconner ta boite.

il faut faire un gros rincage, c est a dire plusieurs vidanges consecutives.

effectivement, le faire faire par un specialiste.

mais tu verras la difference apres....quoique a 240'000, il est peut etre deja trop tard...

la BVA lubrifiée a vie, c est de la GROSSE connerie. ca revele surtout qu aujourd hui, la vie d un vehicule doit etre la plus courte possible.

 

 

et une boite auto ,il faut la laisser chauffer. et utiliser avec parcimonie le mode manuel. une boite a convertisseur n'est pas faite pour ca. a la difference d une boite robotisée.

La preuve qu'il n'y a pas besoin, elle a 240'000 et réagit comme une vraie pucelle de fer ...

Le smoteurs, ça fait longtemps qu'ils peuvent conserver la même huile plus de 100'000 km ... mais si cela arrive que pourront bien facturer les garagistes et où pourront-ils marger ?

C'est bien sur les vidanges que les garagistes se sucrent le plus et en vivent.

 

T'as déjà fait une vidange dans ta vie ?

T'as déjà regardé la tronche de l'huile après 500 bornes :??:

 

Sur les mazouts que j'ai, l'huile toute neuve à peine balancée dans la carter, elle devient toute noire aussi comme celle d'avant, contrainte thermique probablement.

 

Utiliser avec parcimonie, tu as trop lu le mytho-manipulateur Saville toi :p

 

Je ne fais quasiment que cela, vu que la gestion automatique de la bva privilégie les super-bas-régime pour émettre le moins de CO2 sur le cycle normé ... donc le frein moteur, ben y'en a pas ... alors moi, mode manouel, et je zappe régulièrement de l'un à l'autre. Cela peut uniquement "user" les contacteurs ... j'aimerai bien que tu m'expliques quelles contraintes mécano-physico-chimiques feraient que de passer les vitesses en manouel flingue plus vite ladite boite de vitesse

 

Le fait de passer une vitesse sup ou inf' en mode manuel, ça a une incidence mécanique sur les engrenages peut-être :buzz:

il a qu a dire pourquoi il veut les entraxes.. ..

son pseudo m évoque plus le tuning que les cols de montagne.

90 peut être son département, Territoire de Belfort, qui est une contrée "Peugeotiste" avec justement un peu de monts.

C'est ce qui est écrit sur le manuel. En pratique il y en a une, c'est juste que l'interval est tellement important (6'000 heures en usage normal) que PSA se permet de dire "sans entretien" car la plupart des véhicules finiront à la casse avant.

 

Mais le calculateur de la boite auto surveille tout ça et de dira quand la faire ;)

Voilà.

 

Aisin test ses boites pour 400'000km sans vidanges en usage normal. La seul recommandation existante sur ces boites, c'est de faire la vidange quand l'ordinateur le demande.

 

Petite correction: je ne suis pas ingénieur ;) Même si ça a failli être le cas je me susi ré-orienté vers quelque chose qui m'intersse plus.

Cela dit, en école d'ingé, j'ai eu l'occasion de discuter avec des expert BVA (dont un qui a travaillé sur la DP0/AL4) :)

Effectivement, si la boite n'a pas de problème, il vaux mieux ne pas y toucher et attendre la vidange indiquée par l'ordinateur.

 

Ah bah méa-cupla, moi ch'uis ingénieur à 4 sous ... un universitaire en méca-prod-log' ... et j'ai assez vite dévié au niveau pro ... RdM ça allait, mais conception pure, et calcul de splines, c'était pas trop mon truc ...

 

Faut te mettre à jour, c'est n'importe quoi ce que tu dit.

 

On dit pas de pas faire de vidange, on dit de le faire celons les indications constructeur... la faire tous les 80-100 sert à rien. Si ce n'est de risquer que le mécano fasse mal la vidange.

Il y en a qui on pété leur boite comme ça...

 

Et "à vie" ne veut pas dire que ça ne s'use pas, juste que ça tiens suffisamment longtemps pour 90% des cas. Les autres doivent faire une vidange.

 

Le mode manuel, tant qu'on abuse pas, n'use pas la boite.

Ben oui.

 

Rectification, "le mode manuel, tant que l'on en abuse pas EN SOUS ou SUR-REGIME, n'use pas la boîte" ...

Une boite c'est un bordel d'engrenages qui s'emboitent à des vitesses, des régimes, ... que les rapports soient passés manouellement ou automatiquement (par gestion logicielle), mécaniquement, ça n'a pas d'influence hein :buzz:

 

 

arfff. je dis n importe quoi. une boite ne se vidange pas...

 

Maiiiiiis oui!!!

les recommandations constructeurs... tu y crois vraiment???

 

va ressortir ca en section bmw, jaguar ou land Rover tu vas te faire plein de copains qui vont t inviter à dîner.. ..

déjà sur mon range ils recommandent la vidange de pont a 200'000. j l ai fait a 90...du goudron. ça aurait pas tenu 2'000'000.

100'000 pour la bah, bien sûr ca peut tenir beaucoup plus. l idée est de vidanger avant q il y ait trop de limailles car v est la qu une vidage peut créer des problemes.

Et il est évident de ne pas la faire faire n importe ou.

t es gentil mais tes avis sur la bva tu devrais les garder et éviter des problèmes aux autres.

perso je prends soin de mes voitures.je vais pas faire une vidangemoteur a 50'000km parce que "C est préconisé par le constructeur".

même SE recommande une vidange tous les 100'000km.

on ne parle pas que de l huile mais aussi de l étanchéité de la crépine.. ..

 

bref, libre à vous de merguezifier vos caisses. balek.

 

aujourd hui on vidange plus, on rode plus. c est la fête du jetable. Sans moi.

Ben p't'êt' ben que Jaguar, Land Rover et Béhème* font des merguez dès la conception nan ?

Amène ton RR ou ton RXH à 240'000 ou 383'000 km, et on en reparle, oké ... gné :p

 

 

Mes précédents posts étaient là pour relativiser avec des données FACTUELLES (les miennes, non, je ne suis pas narcissique, seule la connaissance m'intéresse, et le partage de celle-ci) comme quoi, il n'y a pas à avoir peur des EAT6 de AISIN.

Alors certes, MON exemple n'est peut-être pas représentatif, car l'échantillon est somme toute relativement faible, mais cela peu, peut-être, en rassurer quelques-uns.

 

Alors après, comme tout, cela dépendra AVANT TOUT de l'utilisation qu'il sera réalisé de l'auto, perso, je fais entre 180 et 350 bornes par jour, 15/10% traversées de villes/villages, 45/55% autoroute et 40/35 nationales.

 

Comme le mentionne si bien dufon', la grande majorité des gens ne seront pas amenés à réaliser une vidange de boîte.

 

Moi, je ne manquerais pas de vous informer tant que j'utiliserais cette Citroën C5-II équipée d'une BVA de marque AISIN, que ce soit sur du positif, ou si, un jour, elle pète :jap:

 

* Un pote a eu un X5-I 3.0d218, revendu à 180'000 et acheté neuf, il a du faire changer 3 fois des capteurs et la boite était HS dès 180'000 ... la caisse est partie en Croatie pour pas un copec ...

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Invité §min228sh

aaah! Enfin un essai avec l'intérieur clair! :love:

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Exactement ce que Je veux, et je la prendrai comme cela et de cette couleur aussi, car tous ces intérieurs noir ou gris c'est pas pas la joie, il me semble que cette option est à 0€.

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Invité §min228sh

Les boîtes autos de chez AISIN ne se vidange pas, mais les DSG6 (pas la 7) et Powershift se vidange tout les 60000 kms, et le tarif est environ 250€/300€, et attention comme dit sur d'autres pages cela se fait dans les règles de l'art, sinon gare à la casse.

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Bonsoir.

Exactement ce que Je veux, et je la prendrai comme cela et de cette couleur aussi, car tous ces intérieurs noir ou gris c'est pas pas la joie, il me semble que cette option est à 0€.

 

Essai intéressant, vivant, bien fait.

 

Oui, seule la finition ALLURE (et son pendant ALLURE BUSINESS) permette de prendre cet intérieur en tissu clair, Guérande il s'appelle, sauf erreur de ma part.)

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Invité §Seb630AV

Et oui N72 je suis bien de belfort, et oui ici il y a du relief,

 

de plus l'hiver je monte dans les montagnes pour faire du snowboard donc pneu neige obligatoire minimum, sinon chaines, mais pneus neige ca me vas, j'ai jamais eu recourt aux chaines,

 

donc oui, je veus monter les pneus neige sur le 18 accouplé au grip control l'hiver, et me trouver des belles jantes en 19 pour l'ete,

 

apres sans vouloir faire jacky je vois pas ce qu'il y a de mal a vouloir de belles jantes sur son auto, et vu que j'aurais deja des "peugeot" (boston en 18) l'hiver, j'aimerais bien changer de marque pour l'ete...

 

On m'a dit que ce serait "peut etre" du 5x114.3 dans une autre section ici, mais moi "peut etre" c'est pas suffisant pour choisir et commander des jantes, comprenez que je doit en etre absolument sur.

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:hello: @sayen

Je vais te renvoyer la balle :lol:

J'ai poste hier cette vidéo sur CarPlay dans le post dédié aux manuels d'instruction du 3008

Elle fait partie d'un ensemble de vidéos via Peugeot

On y trouve des explications sur les commandes vocales, le GPS, le i-cockpit et de nombreuses options technologiques de 3008

Mais bravo tu fais participes ainsi à " l'éducation " sur ce beau véhicule

Tu te démarques ainsi positivement des personnes qui monopolisent les dialogues non concructifs enfin plutôt à force rabâcher les mêmes choses c'est plutôt des monologues

Merci à ceux qui participent à apporter de jours en jours des bonnes informations.

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:hello: @sayen

Je vais te renvoyer la balle :lol:

J'ai poste hier cette vidéo sur CarPlay dans le post dédié aux manuels d'instruction du 3008

Elle fait partie d'un ensemble de vidéos via Peugeot

On y trouve des explications sur les commandes vocales, le GPS, le i-cockpit et de nombreuses options technologiques de 3008

Mais bravo tu fais participes ainsi à " l'éducation " sur ce beau véhicule

Tu te démarques ainsi positivement des personnes qui monopolisent les dialogues non concructifs enfin plutôt à force rabâcher les mêmes choses c'est plutôt des monologues

Merci à ceux qui participent à apporter de jours en jours des bonnes informations.

 

T'as un problème toi hein ...

En quoi n'est-ce pas constructif de parler de l'entretien de la BVA ?

Tu crois que les questions que je me suis posées il y a 6 ans personne ne se les pose aujourd'hui ?

Tu n'as pas d'incertitudes ni de questions sur cette BVA, il me semble légitime que des personnes se posent ce genre de questions, comme il me semble légitime de contre-carrer les idées reçues avec des exemples factuels.

 

Pis si t'as quelque chose à écrire, ne sois pas faux-culs, ne tournes pas autour du pot ... monologue ... ces paroles ne t'intéressent peut-être pas, car peut-être ne veux-tu pas une 3008-II EAT6 ... mais ça intéresse d'autre(s) ... potentiellement ...

 

Faudrait un peu arrêter d'être égoïste.

Nous avons échangé sur l'entretien des BVA AISIN, il y a des divergences d'opinions, des argumentations, de temps-en-temps il n'y en a pas, mais chacun pourra chercher "sa" vérité au milieu de tout cela et agir en fonction.

 

:buzz:

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Invité §Lau620QA

Moi 3008 II gt rouge ultimate, pack visio 360, city2, regulateur adaptif jusqu'a 0, parebrise chaufant, son focal, 37 016€, grip control offert. Commande aux alentours du 12 septembre, offre colaborateurs (travaillant chez peugeot dans l'usine a sochaux).

 

 

Pas mal en rouge, je l'ai vu aujourd'hui pour la 1ere fois comme ça. En bleu aussi d'ailleurs, des coloris auxquels je ne pensais pas pour un SUV

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Je n'ai pas envie d'épiloguer sur les boites

Possesseur d'une DSG6 depuis 8 ans j'attends sans scrupules l'EAT6 sur le GT que je dois recevoir prochainement

Saches que je trouve tes remarques techniques en général objectives par rapport à certains

Mais je n'en fais pas tout un fromage !

Bonne continuation et bonne route en 3008 dans l'attente du partage de tes impressions lorsque tu l'auras réceptionne

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Et oui N72 je suis bien de belfort, et oui ici il y a du relief,

 

de plus l'hiver je monte dans les montagnes pour faire du snowboard donc pneu neige obligatoire minimum, sinon chaines, mais pneus neige ca me vas, j'ai jamais eu recourt aux chaines,

 

donc oui, je veus monter les pneus neige sur le 18 accouplé au grip control l'hiver, et me trouver des belles jantes en 19 pour l'ete,

 

apres sans vouloir faire jacky je vois pas ce qu'il y a de mal a vouloir de belles jantes sur son auto, et vu que j'aurais deja des "peugeot" (boston en 18) l'hiver, j'aimerais bien changer de marque pour l'ete...

 

On m'a dit que ce serait "peut etre" du 5x114.3 dans une autre section ici, mais moi "peut etre" c'est pas suffisant pour choisir et commander des jantes, comprenez que je doit en etre absolument sur.

 

Exactement.

 

Depuis la 308-II et déjà sur le RCZ-I (à priori il n'y aura pas de RCZ-II :bah: ), les Jantes sont à 5 trous, et non plus à 4.

Depuis 20/25 ans, les Peugeot sont en 4ET108, ce qui est bien pratique car, grosso modo, il était possible de "piquer" n'importe quelle jante de la marque et de les positionner sur une autre voiture pour les pneus neige.

 

Ainsi, j'ai équipé ma Citroën Xsara de 2002 avec des Jantes Alu de 205 GTi de ... 1988 pour les pneus neige, ces mêmes jantes je les ai vendues à un forumeur ici présent qui les as utilisées sur 306 Phase 2.2

Pour la Peugeot 308-I de 2008, j'ai acheté des jantes d'occasion de Peugeot 307 en 16", compatible à 100%

Le 5008 a lui, des Jantes Accessoires, en 17" 4ET108.

 

Sauf que maintenant, Peugeot pose des 5ET108 (108 à confirmer mais j'aurai tendance à dire 90% vrai), les choix seront donc plus restreints, puisqu'à l'heure actuelle, seule les Citroën C5-II, C6-I, RCZ-I, 308-II et 3008-II puis prochainement 5008-II ont des jantes en 5 trous (si l'on exclu les 605 de toute façon en 16" maxi sur SV24 et les 607, en 173" maxi), ainsi que les 407 et 508-I

 

Le choix en jantes d'occaz' ou neuves est donc plus restreint.

Premier truc que je ferrai, si j'achète un 3008-II, c'est de lui poser un des jantes de ma C5-II ... pour voir si ça passe ...

 

Personnellement, les pneus neige sont sur la voiture 5 mois par an (tout le monde n'habite pas en Bretagne ni à Paris :o ), et d'avoir un jeu de roues complètes hiver, ben 1. c'est pratique (possibilité de changer les montes le jour où l'on veut, coût de zéro euro) et 2. selon si l'on conserve la voiture longtemps, c'est économiquement rentable (car 2*4*17 euros de montage équilibrage par année, ça chiffre ... les Jantes Alu neige du 5008, des COTYA de la marque Peugeot disponibles en Accessoires, je les ai payées 349 euros ... 7ième hiver en perspective ... à vos calculettes ... sachant que ces jantes ont encore une valeur vénale sur le marché ... un jeu de 4 jantes alu avec 4 pneus hiver se revendent facilement entre 350 et 500 euros selon les dimensions et état des pneumatiques)

 

Donc oui, cette information est pertinente, constructive et apporte sa pierre à l'édifice.

Alors clairement, cela n'intéresse pas le breton, ni le sudiste ou le parisien, mais cela intéresse tout le grand Est (Alsace jusqu'à Gap), le Massif Central, les Pyrénées ... at minima ... sans oublier les francophones non français qui parcourent AUSSI forum-auto afin de glaner des informations.

 

A mon avis, il faut déjà demander à la concession, au niveau service pièces détachées, ce sera probablement plus fiable que ce qu'un commercial pourrait dire, mais il me paraît plus que plausibles que les jantes du groupe en 5 trous, soient compatibles ... comme ce fut le cas des jantes 4ET108, entre les années 1985 et 2013 au moins ...

 

Il ne faut pas oublier qu'il y a un outil industriel derrière, et que l'uniformisation permet une relative compression des coûts et des risques industriels.

A chaud, là, je dirais que des jantes alu de 407 en 18" sont compatibles, les 17" aussi d'ailleurs, là il y a déformation narcissique, puisque seules les 18" m'intéressent (GT-Line inside), donc il y a moyen de se fournir "à pas trop cher".

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Invité §Seb630AV

Merci laurant,

 

effectivement il me tarde, pas encore vu le rouge moi, j'ai commandé sans meme avoir vu la voiture (en general),

 

mais je connais un responsable psa (celui qui m'a passé ma commande) et il m'a assuré que effectivement le 3008 II c'est de la bombe,

 

il est constament en deplacement, de la turquie a la chine en passant par l'angleterre ect, il sais de quoi il parle (ce modele est bien made in france et est monte en france a sochaux a la maison mere, je connais bocoups de monde qui monte vos vehicules a l'heure ou j'ecrit) d'ailleur quand je le verrai je lui demanderai des infos rapport aux entrax entre autres.

 

Pour resumer, j'ai entiere confiance en ce vehicule vous pouvez y aller les yeux fermés (apres c'est suivant les besoin aussi hein, c'est pas forcement la voiture la plus apropriée a tout le monde).

 

Personne n'en a parler ici mais le lave glace, les buses sont dans les essuis-glaces donc plus efficaces (en theorie a voir).

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Je n'ai pas envie d'épiloguer sur les boites

Possesseur d'une DSG6 depuis 8 ans j'attends sans scrupules l'EAT6 sur le GT que je dois recevoir prochainement

Saches que je trouve tes remarques techniques en général objectives par rapport à certains

Mais je n'en fais pas tout un fromage !

Bonne continuation et bonne route en 3008 dans l'attente du partage de tes impressions lorsque tu l'auras réceptionne

 

OK, j'avais pris pour moi, me suis peut-être un peu trop chauffé et m'en excuse.

Ceci étant, il y a tellement d'attentes sur ce 3008-II (en bientôt 10 ans de Forum-Auto, je n'ai jamais vu un modèle où il y a eu autant de forumeurs l'ayant commandé en si peu de temps), qu'il y a forcément beaucoup de questions.

 

Pour notre part, nous sommes toujours en réflexion, au vu de "l'investissement" et du retour sur investissement proche du néant.

Suis en négociations et nous devrions essayer un exemplaire d'ici une dizaine de jours, on verra ce qu'il adviendra.

 

Mais une chose est sûre, le fait d'échanger ici permet également de miieux comprendre les options, leurs utilités, leurs contraintes.

Ainsi, grâce aux (très voir trop pour certains) longues discussions sur la Pack City 2, que je sélectionnais au début, ben j'ai enlevé cette option de la liste .... et par contre, malgré mon "animosité" envers les pneus Continental ni neige ni été, je risque de sélectionner l'option Grip Control, car cela peut-être salvateur sur neige (ma femme s'est plainte du 5008 sur neige, notamment quand j'avais remplacé les Michelin Pilot Alpin 3 par des Nokian GRA3 que j'ai jeté avant qu'ils soient usés (2 saisons) tellement ils ne sont pas adaptés pour ce 5008 ici en Haute-Savoie ... en octobre 2015, j'ai remis 4 Michelin Alpin 5 (215/50/17-95V-XL) et cela n'a absolument rien, mais vraiment rien à voir ... le 5008 payant encore cependant sa masse élevée)

 

Bref, je ne sais pas si nous signerons pour un 3008, mais la configuration s'est déjà bien affiné, en fonction des discussions qui peuvent ne pas intéresser tout le monde, ça je le conçois.

 

Il me rstera encore un choix de taille, le plus compliqué, celui du coloris de la teinte de carrosserie.

Ainsi, tout comme tu l'as fait @baron-noir , j epense que je vais chercher su rle net des 3008 en extérieur de chacune des couleurs et les poster sur ton Topic "Choix des couleurs" ... car les véhicules en show-room donne une fausse idée ...

 

Avons vu plusieurs fois le 3008 GT-Line Bleu Magnétic dehors, au soleil, autant on le trouve bien adapté à la 308-II GT/GT-Line/GTi, autant il ne va pas sur le 3008-II.

Ce 3008 est rentré dans le show-room de la concession, et à l'intérieur, il ressort plus foncé et sied bien au 3008-II ... comme quoi un bleu plus foncé, mois sport, moins "électrique" serait le bienvenu.

 

Pour la petite histoire, je vous met un lien d'un Topic que j'avais créé il y a 7 ou 8 ans, répertoriant le Peugeot 5008 sous toutes les couleurs disponibles, peut-être est-ce futile pour certains, mais moi, ça m'a aidé, et c'est ce genre de "partage" qui m'intéresse sur Forum-Auto.

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Le voici :

 

Les Couleurs du 5008

 

ND:

La réflexion pour l'heure donnerait toujours un

3008-II GT-Line 2.0 HDi 150 (ça c'est le plus simple), avec TOE+Focal+PM+Attelage (simple aussi)

+ GripControl ou Roue de Secours (la RS Galette étant fournie avec le Grip Control et ayant une RS Galette tant sur le 5008 - 193'700 km que la C5-II 240'500km et qui n'ont pas encore servies, une RS Galette peut donc "suffire" d'après notre expérience)

Et peut-être aussi plus le Cuir (ça c'est un peu plus récent)

 

Bref, vu la somme à sortir et la valeur résiduelle du "machin" sous 2 ans, vaut mieux ne pas trop se tromper dans les choix, je préfère prendre mon temps et tenter de me tromper le moins possible. Hors remise, la config' ressort tout de même à 41'010 ou 43'510, ce n'est pas rien.

 

Au plaisir d'en discuter et j'invite ceux que certains posts soulent ... à tout simplement ne pas les lire :jap:

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Invité §Lau620QA

Merci laurant,

 

effectivement il me tarde, pas encore vu le rouge moi, j'ai commandé sans meme avoir vu la voiture (en general),

 

mais je connais un responsable psa (celui qui m'a passé ma commande) et il m'a assuré que effectivement le 3008 II c'est de la bombe,

 

il est constament en deplacement, de la turquie a la chine en passant par l'angleterre ect, il sais de quoi il parle (ce modele est bien made in france et est monte en france a sochaux a la maison mere, je connais bocoups de monde qui monte vos vehicules a l'heure ou j'ecrit) d'ailleur quand je le verrai je lui demanderai des infos rapport aux entrax entre autres.

 

Pour resumer, j'ai entiere confiance en ce vehicule vous pouvez y aller les yeux fermés (apres c'est suivant les besoin aussi hein, c'est pas forcement la voiture la plus apropriée a tout le monde).

 

Personne n'en a parler ici mais le lave glace, les buses sont dans les essuis-glaces donc plus efficaces (en theorie a voir).

 

 

Sans essayer, mais par exemple le HDI 180, tu l'as testé sur une autre auto ?

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Invité §Pro661cn

Bonjour,

Une question concernant une option qui ne se trouve plus dans la brochure "Tarifs,Équipements et Caractéristiques Techniques" du 03/10/16 et présente dans celle du 08/07/16.

Suppression de l'option : airbags latéraux arrières.

Y a-t-il une explication ?

Merci

 

 

Question que j'ai posé la semaine dernière mais qui reste sans réponse pour l'instant.

 

Si quelqu'un a une idée?

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Invité §Seb630AV

@ laurent: non pas testé

 

@ pif, je peus toujours essayer de me renseigner,

 

@ tous en general, ca fait deja plus de un an il me semble ou pas loin qu'il est deja en assemblage sur la chaine, pensez bien qu'il y a le monde entier a livrer...

 

Moi mon contact m'avais bien conseillé de commander avant le mondial et le plus tot possible car chez psa on s'attendais a cet engouement et donc aux delais qui en decoulerais, apres pour les details je sais pas.

 

Petite annectdote, niveau design, il y a un certain moment psa a convié une 20-30aine de clients suv, en leur mettant cote a cote tout les modeles phare (du moin les plus courus) du moment (q3, tiguan, ect) avec en plein milieu le 3008II, le tout sans aucun signes distinctif pouvant aider a reconaitre la marque (du moins sans les plus gros signes exterieur logo ect) et la 95% des gens on choisis le 3008II, donc ils savent ou ils vont et ont fait des etudes tres poussées, d'ou la "non" surprise pour cet engouement, entres autres.

 

C'est pour toutes ces raisons et il y en a d'autres,que j'ai commande sans essai et sans meme en avoir approche en vrai (du moins en interieur) car vers chez nous, berceau de chez psa, avec les essais psa on a pu en croiser quelques uns en convois sur les routes deja depuis un moment, puis ayant de la famille un peu partout chez psa, et avec ma cousine qui travail aux essais 3008II et son mari qui bosse aux essais sur circuit j'avais deja pas mal de retours tres tres positifs donc..

 

Chez psa ils sont a fond sur les nouvelles ds3 et le suv ds qui en decoulera courant 2018 il me semble entre autres aussi, pi ils vont monter les suv (escusez moi si je sais plus le nom) de chez opel (comme quoi la deutch qualitée heinn ) donc que du positif qui mets en confiance.

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Invité §Seb630AV

Et ceoyez le ou pas, mais en terme de qualite psa c'ets plus comme il y a 10ans ou plus en arriere, ils se rapproche vite de la qualite prenium et si nos amis allemands se mettent pas un gros coup de cul au derriere d'ici quelques annees ils risquent d'etre surpris voir depassés et je dit pas ca pour rien ou pour survendre peugeot.

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Invité §Yva834ND

Le problème des marques premiums :

- pas de prise de risque dans le renouvellement des véhicules (peut être Mercedes)

- des prix de fous avec une liste d'options "obligatoires" à rallonge

- une décote vertigineuse

 

A leur endroit, ils ont permis la "généralisation" de certaines nouvelles technologies : éclairage, régulateur adaptatif, ...

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Le problème des marques premiums :

- pas de prise de risque dans le renouvellement des véhicules (peut être Mercedes)

- des prix de fous avec une liste d'options "obligatoires" à rallonge

- une décote vertigineuse

 

A leur endroit, ils ont permis la "généralisation" de certaines nouvelles technologies : éclairage, régulateur adaptatif, ...

Une décote vertigineuse? et les françaises alors on en parle?

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les premiums decotent? première nouvelle.

les grandes berlines essences peutbetre.

ce qui decote de facon vertigineuse c est plus Ford, Opel ou alfa Roméo.

 

Mais le 3008 j pense pas qu il va beaucoup decoter. va même y en avoir au prix du neuf en occase pdt qq mois.

Et le mec qu il l a eu en tarif pro va se faire une petite culbute.

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Invité §Lau620QA

Le premium allemand baisse pas mal en gamme : Classe A Dci 110ch, A1/A3 TDI 90/110, A4 TDI 120, BMW 114D ...

 

Ca n'a plus rien de premium, c'est cher, mal équipé, et ça n'avance pas des masses. Ca en devient presque risible même face à une Megane de prix équivalent.

 

Volkswagen a maintenant le Q entre deux chaises : Skoda et Audi. Volkswagen se tape toute la mauvaise image du scandale, à tel point que tu es moqué en Tiguan ou Golf ( alors t'as le logiciel truqueur de série, ça va la fumée noire ? :D ) bien plus qu'en Skoda.

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Invité §cli260IR

Rappel: le pourcentage de décote n'est pas le seul élément à prendre en compte, puisque son influence n'est pas la même, suivant le prix sur lequel il influe (le pourcentage de décote est plus faible sur un produit plus cher), le second élément à prendre en compte est le prix payé par le client, un Scenic 3 2015-2016 affichera une décote théorique plus élevée que celle d'un produit équivalent moins bradée, puisque le pourcentage de décote doit être construit (à tord?) à partir du prix catalogue? Enfin, l'effet nouveauté est également à prendre en compte, la 308 ii est la compacte décotant le moins, d'après AutoPlus (devant ma Golf VII par exemple), il me semble que la différence entre les 2 voitures est de l'ordre de 10%...

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Invité §dam317Hi

L image de PSA évolue inversement a celle de VW,

Tant mieux pour nous français.

Suis passe a l allemande (golf) y a 4ans en emdr ne pas revenir a mes 1ers amours (peugeot) mais force est de reconnaître les progrès/efforts visibles sur ce nouveau 3008

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Bonjour,

Une question concernant une option qui ne se trouve plus dans la brochure "Tarifs,Équipements et Caractéristiques Techniques" du 03/10/16 et présente dans celle du 08/07/16.

Suppression de l'option : airbags latéraux arrières.

Y a-t-il une explication ?

Merci

 

Bonjour,

_Pour ceux que cela intéresse.

Après relecture de la brochure "Tarifs,Équipements et Caractéristiques Techniques" du 03/10/16 , les airbags latéraux arrières = airbags rideaux de tête aux places avant et arrières (sauf pour le passager arrière central) et donc en série sur toute la gamme.

_ Massages Multipoints : 5 programmes proposés.

Quels sont ces programmes ?

_ Faut-il prendre l'option "barres de toit longitudinales profilées en aluminium " pour fixer des barres transversales ?

_ Le pack attelage est-il monté en usine ?

 

Merci

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