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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Je ne suis pas fan de la custode arrière; ça a l'air mal ajusté, trop compliqué avec peinture noire au dessus des phares qui vient comme un cheveux sur la soupe, feu de recul coupé en deux

image.jpg

:??: Qu'entends-tu par coupé en deux ? La partie basse du feu qui ne s'ouvre pas avec le coffre est le clignotant, et non le feu de recul

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Bonjour à tous

Avez vous l'expérience des feux full led?

Quelle est la qualité d'éclairage en code et en phare.

Profondeur et largeur du faisseau.

La température couleur des led etant très élevée il semble que l'éclairage sous la pluie ou dans le brouillard soit delicat.

La 3008 II n'est proposée qu'en H4 ou led mais pas de xénon.

Merci de vos réponses

 

d'un avis général, les LED éclairent mieux que les H4 mais moins bien que les Xenons en terme de "profondeur" par contre la nuit la route est mieux "nuancée" que le Xenon. Après, j'ai roulé avec une Leon full LED et j'ai des Xenons sur l'octavia, c'est kif kif ... Mais je préfère le xénon pour la couleur plus bleue et plus de portée.

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:blague:

 

T'es sérieux ou pince sans rire ? :blague:

 

Ou des problèmes de vue ? :cyp:

 

Aucun problème de vue, quand tu vois une 205 et suivantes, même sans le badge, tu sais que c'est une Peugeot, tu peux pas confondre et c'est çà qui est important (et j'ai eu deux 205 ou une 206 et je serais resté en ville j'aurais eu une 208).

Exactement pareil que la golf, tu sais que c'est une golf quelle que soit la génération. :ange:

 

ça pourrait expliquer l'achat de Skoda cela dit :)

 

J'achète des voitures pragmatiques avec le meilleur rapport qualité/prix/performances/habitabilité aux ligne tendues, pas ma faute si il n'y a que Skoda qui propose çà, mais je risque (peut-être) de changer ma 2e voiture si le 3008-II me satisfait en essai, comme j'ai failli prendre un 2008. :D

 

Je trouve qu'il a raison, hein.

 

On voit clairement des gênes de la 205 dans la 208. Le seul écart c'est le gabarit entre la 206 et 207 mais c'était un peu dans l'ère du temps (les autos monospac-antes étaient à la mode :o )

 

tout à fait, j'ai mis volontairement le gabarit de coté pour axer sur le design général. Si on revient au sujet, la 3008-II est plus consensuelle dans le sens où elle reprend des codes stylistiques de plusieurs marques mais elle garde sont identité Peugeot, c'est çà qui est fort.

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:??: Qu'entends-tu par coupé en deux ? La partie basse du feu qui ne s'ouvre pas avec le coffre est le clignotant, et non le feu de recul

 

ok, ils n'auraient du mieux intégrer les 2 feux. Toute cette partie manque d'unité à mon avis et donne une impression bas de gamme

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ok, ils n'auraient du mieux intégrer les 2 feux. Toute cette partie semble manquée d'unité à mon avis et donne une impression bas de gamme

 

Moi je trouve ça top !

 

les avis perso.... :D

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Bonjour à tous

Avez vous l'expérience des feux full led?

Quelle est la qualité d'éclairage en code et en phare.

Profondeur et largeur du faisseau.

La température couleur des led etant très élevée il semble que l'éclairage sous la pluie ou dans le brouillard soit delicat.

La 3008 II n'est proposée qu'en H4 ou led mais pas de xénon.

Merci de vos réponses

 

 

Euh... on n'est pas en 1990, heureusement que ce ne sont pas des H4. :ddr:

 

Il s'agit de H7 + H1. Concernant les LED, on est à une température de 5000°K, ce qui est proche de la lumière du jour, donc bien évidement que ça éclaire très bien et ce n'est pas spécialement élevé. Pour le cas spécifique du brouillard, plus le feu est puissant, moins on y voit. C'est plutôt catastrophique en xénon d'ailleurs...

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Invité §Nou614yL

d'un avis général, les LED éclairent mieux que les H4 mais moins bien que les Xenons en terme de "profondeur" par contre la nuit la route est mieux "nuancée" que le Xenon. Après, j'ai roulé avec une Leon full LED et j'ai des Xenons sur l'octavia, c'est kif kif ... Mais je préfère le xénon pour la couleur plus bleue et plus de portée.

 

 

Chez VAG oui, les projecteurs à Led's sont très efficaces. Chez Peugeot, les anciens xénons sont supérieurs aux Led's.

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Invité §Nou614yL

Il suffit de lire les avis sur les projecteurs Full Led's de la T9 et de la 508 I-II par rapport à l'ancien modèle en xénons.

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Comment interprétez vous le libellé de cette option ?

 

- Jantes Alliages 19" New york" (ou autre) + roue de secours 19" HOMOGENE 220

 

Cela veut dire pour moi que la roue de secours à la même jante en Alliage avec un pneu identique à la monte. Donc pour 110€ de plus que la galette c'est une affaire...

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Comment interprétez vous le libellé de cette option ?

 

- Jantes Alliages 19" New york" (ou autre) + roue de secours 19" HOMOGENE 220

 

Cela veut dire pour moi que la roue de secours à la même jante en Alliage avec un pneu identique à la monte. Donc pour 110€ de plus que la galette c'est une affaire...

 

 

Peut être juste une roue 19' avec les mêmes caractéristiques que les roues classique sur jante tôle et non une roue galette avec une limitation de vitesse à 80km/h Max

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Invité §Nem183pF

Comment interprétez vous le libellé de cette option ?

 

- Jantes Alliages 19" New york" (ou autre) + roue de secours 19" HOMOGENE 220

 

Cela veut dire pour moi que la roue de secours à la même jante en Alliage avec un pneu identique à la monte. Donc pour 110€ de plus que la galette c'est une affaire...

 

 

Avec cette option, il y a en petit "3" qui veut dire :

(3) La présence de la roue de secours identique à la monte d'origine empêche de positionner le plancher de coffre en niveau bas.

 

En fait, on perd un peu du volume du coffre ...

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Comment interprétez vous le libellé de cette option ?

 

- Jantes Alliages 19" New york" (ou autre) + roue de secours 19" HOMOGENE 220

 

Cela veut dire pour moi que la roue de secours à la même jante en Alliage avec un pneu identique à la monte. Donc pour 110€ de plus que la galette c'est une affaire...

 

 

C'est une affaire. :jap:

 

Sur le moment on ne voit pas l'intérêt d'investir 200 euros mais une fois qu'on a crevé, on est bien content de remettre une roue strictement identique pour continuer sa route. ;)

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Avec cette option, il y a en petit "3" qui veut dire :

(3) La présence de la roue de secours identique à la monte d'origine empêche de positionner le plancher de coffre en niveau bas.

 

En fait, on perd un peu du volume du coffre ...

 

 

 

Merci, j'avais déjà pris la loupe pour lire le (3).

Le volume du coffre réduit ne serait pas un probleme pour moi...

Par contre ceux qui commanderont pour une livraison avant le 1er trimestre 2017 ne pourront bénéficier de l'option plancher de coffre coulisssant fait pour les handicapés du dos comme moi afin de faciliter le chargement !!!

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C'est une affaire. :jap:

 

Sur le moment on ne voit pas l'intérêt d'investir 200 euros mais une fois qu'on a crevé, on est bien content de remettre une roue strictement identique pour continuer sa route. ;)

 

 

Il y a aussi le cas ou un trottoir vicieux se rapproche de tes jantes après que tu te sois garé :non: .

 

@dufonrafal

Moi aussi, j'ai imaginé que cela pouvait être une jante en tôle !

Le commercial à qui j'ai posé la question a été très évasif car les mots employés pour décrire l'option sont ambiguës (lls n'ont pas encore eu la formation, en septembre) mais @damiien est peut être déjà au parfum !

Mais effectivement, il semblerait que ce soit le cas d’après "mon" commercial : aussi une jante alliage et un pneu pour 110€ c'est une affaire :lol: .

Les petits malins seraient capables de prendre cette option et la vendre à prix fort sur le bon coin puis mettre une jante tôle avec un pneu à 50% acheté dans une casse pour le jour ou tu n'as pas la baraka en écrasant un pokémon de la famille des hérissons !!!

 

Il faut signaler aussi que le configurateur (8/07/2016) papier meriterait d’être plus clair !

En effet :

* Page 14/32 (moins d'ambiguité, mais ???)

- Roue de secours 18" identique à la monte d'origine 220€, (pour allure ou GT Line) Doit être valable pour le cas du Grip contrôle avec jantes 18" Los Angeles"...

- Roue de secours 19" identique à la monte d'origine 220€, (pour GT)

* puis page 16/32

- Jante alliage 19" Washington" + roue de secours 19" HOMOGENE 520€=> (bon, surmonte sur "l'Allure")

- Jante alliage 19" New York + roue de secours 19" HOMOGENE 220€ (pour GT).

 

...

 

 

Dans la ligné "roues", il n'est pas indiqué si le cric est fourni dans ce cas, sinon : allo la dépanneuse Peugeot.

Egalement, j’espère qu'un écrou anti-vol est également fourni de base car certains constructeurs pingres mettent cela en vente dans la boutique accessoires !

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Invité §Nem183pF

 

 

Merci, j'avais déjà pris la loupe pour lire le (3).

Le volume du coffre réduit ne serait pas un problème pour moi...

Par contre ceux qui commanderont pour une livraison avant le 1er trimestre 2017 ne pourront bénéficier de l'option plancher de coffre coulissant fait pour les handicapés du dos comme moi afin de faciliter le chargement !!!

 

 

Oui, j'avais vu que l'option plancher coulissant ne serait qu'à partir du 1er trimestre 2017.

 

Par contre, pour revenir sur le sujet de l'option roue de secours, voici quelques photos du coffre avec la roue "galette" et le fait de pouvoir positionner le plancher sur 2 niveaux et de pouvoir y ranger la tablette couvre bagages arrière.

Avec l'option roue identique, cela devient impossible.

 

peugeot-3008-2016-33.jpg

 

peugeot-3008-2016-32.jpg

 

peugeot-3008-2016-34.jpg

 

peugeot-3008-2016-28.jpg

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Il y a aussi le cas ou un trottoir vicieux se rapproche de tes jantes après que tu te sois garé :non: .

 

@dufonrafal

Moi aussi, j'ai imaginé que cela pouvait être une jante en tôle !

Le commercial à qui j'ai posé la question a été très évasif car les mots employés pour décrire l'option sont ambiguës (lls n'ont pas encore eu la formation, en septembre) mais @damiien en est peut être déjà au parfum !

Mais effectivement, il semblerait que ce soit le cas d’après "mon" commercial : aussi une jante alliage et un pneu pour 110€ c'est une affaire :lol: .

Les petits malins seraient capables de prendre cette option et la vendre à prix fort sur le bon coin puis mettre une jante tôle avec un pneu à 50% acheté dans une casse pour le jour ou tu n'as pas la baraka en écrasant un pokémon de la famille des hérissons !!!

 

Il faut signaler aussi que le configurateur (8/07/2016) papier meriterait d’être plus clair !

En effet :

* Page 14/32 (moins d'ambiguité, mais ???)

- Roue de secours 18" identique à la monte d'origine 220€, (pour allure ou GT Line) Doit être valable pour le cas du Grip contrôle avec jantes 18" Los Angeles"...

- Roue de secours 19" identique à la monte d'origine 220€, (pour GT)

* puis page 16/32

- Jante alliage 19" Washington" + roue de secours 19" HOMOGENE 520€=> (bon, surmonte sur "l'Allure")

- Jante alliage 19" New York + roue de secours 19" HOMOGENE 220€ (pour GT).

 

...

 

 

Dans la lignés roues, il n'est pas indique si le cric est fourni dans ce cas, sinon allo la dépanneuse Peugeot.

Egalement, j’espère qu'un écrou anti-vol est également fourni de base car certains constructeurs pingres mettent cela en vente dans la boutique accessoires !

 

 

Bien évidement il y a le cric et la clé ad-hoc, ainsi qu'une cale métallique pliable.

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@Nemo68

D’où tiens-tu ces photos du coffre ? car l'intérieur est clair donc Allure (ce qui m'aurait bien plus en cuir pour un GT ...).

 

Tu as personnellement commandé un GT, les photos précédentes avec l'inscription GT étaient-elles issues du configurateur en ligne concernant ta future config ou bien ce sont des photos de véhicules réels ou bien de synthèse ?

 

@206_1.4_16V

Merci pour le crac tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif , oh pardon le cric lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

 

Mais pour les boulons antivol ? : pas de réponse => il va donc falloir passer à la case boutique [:vass34] illimited.gif.6bb78e88e8524338dc14e523e5a2feed.gif

 

 

Au fait, c'est encore un peu tôt mais il n'y a pas d'accessoires en boutique pour le 3008-II.

Il y a dans ma CC un modèle GT (livrable mi octobre) avec les options qui me feraient plaisir mais pas d’attelage et impossible de chiffrer une monte par la suite (surcoût sans aucun doute). Bon de toutes, façon ce Gt n'est à la couleur idéale pour moi .

 

*** Si kékun veut des renseignements sur ce véhicule sur stock mi octobre == MP

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Invité §Nem183pF

@Nemo68

D’où tiens-tu ces photos du coffre ? car l'intérieur est clair donc Allure (ce qui m'aurait bien plus en cuir pour un GT ...).

 

Tu as personnellement commandé un GT, les photos précédentes avec l'inscription GT étaient-elles issues du configurateur en ligne concernant ta future config ou bien ce sont des photos de véhicules réels ou bien de synthèse ?

 

 

Les photos du coffre proviennent du jour de la présentation officielle à la presse de la 3008 II.

Ci-dessous le lien avec plus de photos :

http://www.largus.fr/actualite [...] hotos.html

 

Les photos de la page 75 sont les photos officielles de Peugeot de la version GT et celle de la page 66 où l'on voit également les sigles GT viennent d'un configurateur Peugeot étranger, donc de synthèse et correspondent exactement à ma version commandée.

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@Nemo68

D’où tiens-tu ces photos du coffre ? car l'intérieur est clair donc Allure (ce qui m'aurait bien plus en cuir pour un GT ...).

 

Tu as personnellement commandé un GT, les photos précédentes avec l'inscription GT étaient-elles issues du configurateur en ligne concernant ta future config ou bien ce sont des photos de véhicules réels ou bien de synthèse ?

 

@206_1.4_16V

Merci pour le crac tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif , oh pardon le cric lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

 

Mais pour les boulons antivol ? : pas de réponse => il va donc falloir passer à la case boutique [:vass34] illimited.gif.6bb78e88e8524338dc14e523e5a2feed.gif

 

 

 

Je n'ai pas la réponse à ta deuxième question. Mais connaissant la piètre sécurisation offerte par les boulons "antivol" PSA, pour ma part, j'irais dans le premier magasin d'accessoires auto du coin pour me payer une boite de McGuard SL. :jap:

 

 

Au fait, c'est encore un peu tôt mais il n'y a pas d'accessoires en boutique pour le 3008-II.

Il y a dans ma CC un modèle GT (livrable mi octobre) avec les options qui me feraient plaisir mais pas d’attelage et impossible de chiffrer une monte par la suite (surcoût sans aucun doute). Bon de toutes, façon ce Gt n'est à la couleur idéale pour moi .

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Invité §tdc852ue

Grip contrôle ou pas grip contrôle ?

 

Avantages ! Inconvénients

 

Pour ! Pour l'avoir tester, c'est vraiment bluffant ! fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif , l'inconvénient, sùr berlingo et partner, les pneus sont + petits, mise à part ça... :love:

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Grip contrôle ou pas grip contrôle ?

 

Avantages ! Inconvénients

 

Bein figures-toi que j'envisage de prendre un GT avec le grip control et 18 pouces pour 0€ en remplacement des pneus 19 pouces.

A choisir je préfère l'utilité d'un grip control tout en préservant mon budget pneus plutôt que du 19 pouces certes plus plaisant à l’œil mais plus couteux quand il faut les changer.

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Invité §iro253uA

le grip control sans leur pneus de m..de ce serait top...

 

 

Exactement

Des savonnettes

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Bein figures-toi que j'envisage de prendre un GT avec le grip control et 18 pouces pour 0€ en remplacement des pneus 19 pouces.

A choisir je préfère l'utilité d'un grip control tout en préservant mon budget pneus plutôt que du 19 pouces certes plus plaisant à l’œil mais plus couteux quand il faut les changer.

 

 

Serais-tu dans une région montagneuse ou bien quelles sont tes motivations pour ce choix ?

(il y a peu de différences de prix entre les deux, les M+S doivent s'user plus rapidement, donc l'un dans l'autre ce n'est pas une affaire de prix AMHA...)

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