Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Ha merci pour cette réponse, :jap:

C'est une mauvaise interprétation de ma part. On peut donc EN PLUS régler une longueur de l'assise manuellement.

Cela permettrait donc de prendre comme passagère Mimi Mathy ou Adriana Carembeu (mon choix est fait entre les deux :lol: )

 

 

Adriana_petite.jpg

Cette interrogation n'aurait pas eu lieu si j'avais vu un document expliquant cela par image , à ma connaissance , il n'y en a pas encore de diffusé par Peugeot (même en interne pour les commerciaux !!!)

 

 

Pourtant, image ou non, il y a bien écrit "Réglage de la longueur de l'assise", pas "Réglage de la position longitudinale du siège". Donc ça semble pourtant assez clair. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve "étrange" :

- Acheter un véhicule sans au moins l'avoir vu en vrai (et encore mieux, l'avoir essayer). Mais bon je conçoit que pour certains des photos de présentation et un catalogue suffise pour passer une commande. Concernant un commercial Peugeot, ça ne s'applique pas, cela fait partie de son travail. C'est ce qu'il vend, c'est donc normal.

- Que Peugeot fasse de la com (pub TV) pour un produit en fin de vie (alors que le nouveau 3008 se croise déjà sur les routes). Pour moi ils ont tout intérêt à faire tu teasing avec le nouveau quitte à dire "bientôt disponible"... histoire de créer l'envie chez le futur client et pour l'image de marque aussi. Les anciens 3008 encore en stock se vendront quoi qu'il arrive par ceux qui cherchent les grosse remise (ou via des mandataires).

- Et justement de voir des nouveaux 3008 déjà sur les routes alors qu'à priori (de ce que je viens de lire) la présentation officielle sera faite lors du salon de l'auto en Octobre (En gros tu présentes une nouveauté qui n'en ai plus vraiment une car ça fait 5 mois que l'on peut en croiser sur la route). Ou alors c'est du Teasing géré bizarrement...

..En gros, tu t'étonnes de ce que l'on constate pourtant régulièrement chez tous les constructeurs :bah:

 

 

En effet, de base 44 lites. Option gratuite portant le réservoir à 54 litres (en France aussi).

Même si ce n'est pas le sujet du topic, voilà encore une manière détournée d'optimiser les résultats "pollution" d'une voiture...de manière légale, cette fois... :D

44 litres sur une berline... :blague: . J'espère au moins que les vendeurs ont lé décence de proposer l'option gratuite aux acheteurs, car ce n'est généralement pas le genre de détail auquel un client va penser au moment de l'achat...mais qu'il risque regretter lorsqu'il part en vacances.

 

 

Je trouve aussi mais l'A4 ne joue pas dans la même catégorie que les 508 et Talisman.

En terme de catégorie, il me semble que si ! La taille du réservoir n'a rien à voir avec le fait qu'on se trouve dans le segment du premium ou non. Ou alors je t'expose la situation à l'inverse : De série, la premium propose un réservoir nettement plus petit que la généraliste...le monde à l'envers :roll: ...

Ce serait le contraire, les pros-Taudi crieraient Ô scandale ici-même, fût-ce une option gratuite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

En terme de catégorie, il me semble que si ! La taille du réservoir n'a rien à voir avec le fait qu'on se trouve dans le segment du premium ou non. Ou alors je t'expose la situation à l'inverse : De série, la premium propose un réservoir nettement plus petit que la généraliste...le monde à l'envers :roll: ...

Ce serait le contraire, les pros-Taudi crieraient Ô scandale ici-même, fût-ce une option gratuite :bah:

 

 

Je me base sur l'écart de longueur qui est de 12 cm et non sur la taille du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

..En gros, tu t'étonnes de ce que l'on constate pourtant régulièrement chez tous les constructeurs :bah:

 

 

 

Pas vraiment. Le nouveau Tiguan par exemple, ou encore le nouveau Scenic. On en a pas vu sur les routes (sauf peut-être maquillé/camouflé) jusqu'à leur présentation officielle au salon de Francfort pour le Tiguan ou au salon de Genève pour le Scénic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas vraiment. Le nouveau Tiguan par exemple, ou encore le nouveau Scenic. On en a pas vu sur les routes (sauf peut-être maquillé/camouflé) jusqu'à leur présentation officielle au salon de Francfort pour le Tiguan ou au salon de Genève pour le Scénic...

 

La maison du Tiguan, c'est Wolfsburg, il n'est donc pas entièrement anormal de ne pas l'avoir vu ici, sur "nos" routes, du moins en masse, pour sa phase de tests routiers.

 

Quant au Scénic IV effectivement, ceci dit, sans être mauvaise langue, ils doivent les faire circuler camoufler, car sinon on les reconnaîtrait sur les dépanneuses :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

 

Quant au Scénic IV effectivement, ceci dit, sans être mauvaise langue, ils doivent les faire circuler camoufler, car sinon on les reconnaîtrait sur les dépanneuses :W

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

La maison du Tiguan, c'est Wolfsburg, il n'est donc pas entièrement anormal de ne pas l'avoir vu ici, sur "nos" routes, du moins en masse, pour sa phase de tests routiers.

 

Quant au Scénic IV effectivement, ceci dit, sans être mauvaise langue, ils doivent les faire circuler camoufler, car sinon on les reconnaîtrait sur les dépanneuses :W

 

Oui oui, mais pas de spyshot non plus sur Internet à son sujet avant la présentation. Donc même dans son pays on ne le croisait pas dé-camouflé sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu un nouveau Scénic avant la présentation officielle aux alentours de l'usine Renault à Flin :siffle: Surement de la chance ...

 

Pour le 3008 avant la présentation officielle il y en avait pas non plus. Il ne faut pas confondre présentation officielle et commercialisation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Moi j'ai vu un nouveau Scénic avant la présentation officielle aux alentours de l'usine Renault à Flin :siffle: Surement de la chance ...

 

Pour le 3008 avant la présentation officielle il y en avait pas non plus. Il ne faut pas confondre présentation officielle et commercialisation :jap:

 

 

Oui c'est vrai. Présentation officielle non pas aux clients mais à la presse sur invitation. La présentation officielle aux clients sera faite au salon de l'auto de Paris (et le début de la commercialisation aussi).

Ils ont décorrélé les 2 présentations. Je pense qu'ils ont eu peur de la concurrence et c'est pour ça qu'ils ont avancé la présentation à la presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Ne pas confondre non plus présentation officielle et présentation à un salon.

La présentation officielle a déjà été faite :jap:

 

 

Mouai... Une présentation officielle à la presse sur invitation c'est un un peu comme inviter ses potes quoi... personne ne va faire de mauvaises critiques sous peine de ne plus être invité... Ça n'a aucune valeur.

Une présentation sur salon ou tout le monde à accès... là ça ressemble plus à une "vraie" présentation. On a plus de chance d'avoir des vrais analyses et critiques de la part des quelques spécialistes qui n'ont pas encore été acheté à coup de voyages, de voiture de prêt ou de cadeaux en tout genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vrai. Présentation officielle non pas aux clients mais à la presse sur invitation. La présentation officielle aux clients sera faite au salon de l'auto de Paris (et le début de la commercialisation aussi).

Ils ont décorrélé les 2 présentations. Je pense qu'ils ont eu peur de la concurrence et c'est pour ça qu'ils ont avancé la présentation à la presse...

 

Les présentations se font toujours en plusieurs temps. C'est invariable pour tous les constructeurs. Cela permet d'occuper plusieurs fois l'espace médiatique.

 

 

1- Concept car ou show-car (Pas toujours)

2- Présentation officielle

3- Prise de contact statique presse

4- Essai presse

5- Salon

6- Porte ouverte

7- série spéciale

 

... phase 2 et on recommence.

 

L'ordre peut varier mais c'est le canevas classique

 

Celui de la 3008 a été bousculé de part les nombreuses fuites dont elle a été victime. C'est hélas pas facile de garder le secret dans les dernières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Moi j'ai vu un nouveau Scénic avant la présentation officielle aux alentours de l'usine Renault à Flin :siffle: Surement de la chance ...

 

 

 

 

J'en ai vu un aussi...devant la porte basculante du SAV..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouai... Une présentation officielle à la presse sur invitation c'est un un peu comme inviter ses potes quoi... personne ne va faire de mauvaises critiques sous peine de ne plus être invité... Ça n'a aucune valeur.

Une présentation sur salon ou tout le monde à accès... là ça ressemble plus à une "vraie" présentation. On a plus de chance d'avoir des vrais analyses et critiques de la part des quelques spécialistes qui n'ont pas encore été acheté à coup de voyages, de voiture de prêt ou de cadeaux en tout genre...

 

 

Oui je ne dis pas le contraire, je suis même d'accord.

 

Je disais plus ça pour expliquer le fait qu'on en voit sur la route aujourd'hui, alors que le salon (et la présentation officielle du 3008 pour certains) n'est pas encore arrivé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Pas vraiment. Le nouveau Tiguan par exemple, ou encore le nouveau Scenic. On en a pas vu sur les routes (sauf peut-être maquillé/camouflé) jusqu'à leur présentation officielle au salon de Francfort pour le Tiguan ou au salon de Genève pour le Scénic...

 

 

 

 

 

Bonjour.

Le Scenic c'est pour cette automne, ici sur la côte d'azur il y en a plein qui circule de Tiguan, et pour le 3008 j'en ai vu deux dans les environs de Cannes et je le trouve très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

 

 

 

 

Bonjour.

Le Scenic c'est pour cette automne, ici sur la côte d'azur il y en a plein qui circule de Tiguan, et pour le 3008 j'en ai vu deux dans les environs de Cannes et je le trouve très beau.

 

 

Normal que tu vois des Tiguan, il est sorti et vendu depuis un moment maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me base sur l'écart de longueur qui est de 12 cm et non sur la taille du réservoir.

:blague:

 

12cm...non mais t'es sérieux, là !??? Pour 12cm, tu penses qu'une A4, une Talisman et une 508 n'entrent pas dans la même catégorie !!???

:ptdr:

 

Un peu de sérieux jeune homme, voyons... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

 

12cm...non mais t'es sérieux, là !??? Pour 12cm, tu penses qu'une A4, une Talisman et une 508 n'entrent pas dans la même catégorie !!???

:ptdr:

 

Un peu de sérieux jeune homme, voyons... :p

 

 

Oui et faut arrêter le délire. La Talisman / 508 / A4 / Série 3 / ... sont dans la même catégorie...

 

Les BMW Série 5, classe E ou A6 n'ont aucune concurrentes françaises.

Je ne parle pas des Classes S, Séries 7 et A8.

 

De toutes façon ce sont les domaines de prédilections des vraies allemandes. Inutile d'aller chasser sur leur terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et faut arrêter le délire. La Talisman / 508 / A4 / Série 3 / ... sont dans la même catégorie...

 

Les BMW Série 5, classe E ou A6 n'ont aucune concurrentes françaises.

Je ne parle pas des Classes S, Séries 7 et A8.

 

De toutes façon ce sont les domaines de prédilections des vraies allemandes. Inutile d'aller chasser sur leur terrain.

 

 

Tu oublies la DS5 damiien.gif.3114bd183794ba43dcc94ad723b3dcb0.gif ...

 

... Et change moi cet avatar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

:blague:

 

12cm...non mais t'es sérieux, là !??? Pour 12cm, tu penses qu'une A4, une Talisman et une 508 n'entrent pas dans la même catégorie !!???

:ptdr:

 

Un peu de sérieux jeune homme, voyons... :p

 

 

Tout comme un Ateca ne joue pas dans la même catégorie qu'un Tiguan.

 

Tu oublies la DS5 damiien.gif.3114bd183794ba43dcc94ad723b3dcb0.gif ...

 

... Et change moi cet avatar !

 

 

Avec plus de 30 cm d'écart, c'est évident, elles sont dans la même catégorie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant, image ou non, il y a bien écrit "Réglage de la longueur de l'assise", pas "Réglage de la position longitudinale du siège". Donc ça semble pourtant assez clair. ;)

 

 

Ben oui, j'ai mal lu, j'ai fais une mauvaise interprétation [:apache 972:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les connaisseurs, j’aimerais en savoir davantage sur certaines options.

 

Suivant descriptif documentation (en bleu) :

 

1) Pack City 2 : - Park Assist : assistance active au stationnement en créneau ou en bataille - Visiopark 2 : caméras avant et de recul avec restitution sur l'écran tactile d'une vue avant ou arrière, et d'une vue de dessus de l'environnement du véhicule sur 360°).

Avec cette option, la sortie d’un créneau en bataille est-elle gérée comme l’entrée ?

Dans le cas de la sortie d’un créneau et en marche arrière si un véhicule devait passait y –a-t-il un arrêt automatique par le système active safety brake car on dirait qu’il n’y aurait qu’un seul radar devant, pas derrière alors ???

 

2) Pack Electrique (siège conducteur 'AGR' *) : - Siège conducteur à réglages électriques (8 voies) et 2 mémorisations des réglages - Siège passager avec réglage électrique de l’inclinaison de l’assise - Sièges avant chauffants avec réglage électrique du support lombaire (4 voies) - Sièges avant avec réglage mécanique de la longueur de l'assise

Avec cette option, il semblerait que l’avance du siège conducteur et passager soit manuelle, est-ce bien cela ? Si oui j’ai l’impression que c’est un manque incroyable, on revient en arrière ! et le (a) passager(e) en a moins que le conducteur. Et le conducteur devient passager et qu'il veuille avoir lui aussi ses réglages, il doit le faire manuellement à part l'inclinaison qui serait électrique ? => Ce ne serait pas pratique car il faudrait se tordre dans tous les sens pour avoir un bon réglage surtout si l'on veut profiter de l'option massage ?

===> réponse faite ci-après par duvalben, merci à lui :jap:

 

3) Pack attelage : rotule démontable sans outil avec faisceau 13 voies et contrôle de stabilité de l'attelage

Si l’on a une remorque avec une prise 7 broches comment fait-on ?

 

4) Projecteurs 'Peugeot Full LED Technology' avec correction automatique de site, projecteurs antibrouillard à LED avec fonction cornering, clignotants avant à LED avec défilement dynamique

Avec le full LED, lors d’un véhicule en face, commute-t-on les deux faux droit et gauche de la même manière ou bien le droit éclaire –t-il le bas-côté plus large sans éblouir en face ?

Merci à vous.

 

 

 

Je reformule, il reste trois points à éclaircir pour moi 1, 3 & 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

Je reformule, il reste trois points à éclaircir pour moi 1, 3 & 4

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Question 1.

Se système te fait entrer et sortir d'un parking le long et en bataille de la route, malheureuse même si il existe un radar qui t'arrête le véhicule, est ce que l'autre va s'arrêter, sauf s'il possède le "active city brake".

Moi je trouve que se système est bien, surtout quand tu veux sortir, (un coup d'oeil sur l'écran et hop je peux sortir), mais pour se garer le procéder est lent, j'avais se système (juste pour se garer) sur mon précédent véhicule (Ford G.C-max) je l'ai utilisé 2 fois, car on va plus vite à se garer sans se système, et sans compter ceux qui sont derrières et qui te klaxonnent, sinon il est appréciable en parking souterrain ou tu dois entrer parfois aux millimètres.

 

Question 3.

Je ne sais pas.

 

Question 4.

Je pense que l'on commute les deux, car l'éclairage Led est puissant, sur certaine marques il existe le système qui détecte la voiture en face et commute tout seul sur les feux de croisement, je ne sais si chez Peugeot il y a se système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Il n'y a que 53 litres de réservoir .... je suis déçu :(

Pour 1,9 tonnes tu dois passer souvent à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Ah ok j'ai cru voir 1,9 sur le lien des mandataires, je me disais aussi ...

Mais 53 litres ça fait quand même juste je trouve pour un SUV.

Enfin j'en ai jamais eu donc je ne sais pas trop ce que propose la concurrence mais ma 308 à déjà 53 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...