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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Donc si on met de coté l'écart de prix, il vaut mieux du 98 que du 95E10, on est d'accord ?

 

Oui car ça consomme moins. Mais en pratique on tient bien compte de l’encart de prix.

 

 

Sur la trappe c'est noté 95. Et le 95 est de plus en plus rare, donc mieux vaut mettre du 98 ;)

 

Pardon? adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Oui car ça consomme moins. Mais en pratique on tient bien compte de l’encart de prix.

 

 

 

Pardon? adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

Dans les stations par chez moi (Esso, Total, Auchan, etc.) c'est 98 ou 95e10. Pas de 95, ou très très rarement.

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Donc si on met de coté l'écart de prix, il vaut mieux du 98 que du 95E10, on est d'accord ?

 

 

 

Sur la trappe c'est noté 95. Et le 95 est de plus en plus rare, donc mieux vaut mettre du 98 ;)

 

 

 

Je voterais plus pour du 95e10 ,

 

Pour trouver du 95 vers chez toi essaye

prix-carburants.gouv.fr si çà peut t aider

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Invité §min228sh

 

Donc si on met de coté l'écart de prix, il vaut mieux du 98 que du 95E10, on est d'accord ?

 

 

 

Sur la trappe c'est noté 95. Et le 95 est de plus en plus rare, donc mieux vaut mettre du 98 ;)

 

 

Bonjour.

Je pense qu'il est marqué -95 donc minimum.

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@majo59 J'avais raison :non:

 

Pour le parfum c'est surement parce que les films en aluminium ne sont retiré de la capsule ;)

 

 

Ah ! Je vais regardé ça ce midi.

 

Oui tu avais raison ! Pour les barres de toit, où je t'ai écouté, et pour les jantes, où je ne t'ai pas écouté. :D

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@majo59 J'avais raison :non:

 

Pour le parfum c'est surement parce que les films en aluminium ne sont retiré de la capsule ;)

 

 

Effectivement pour le parfum ! Bien joué !

L'odeur est bien plus présente et distincte.

 

Par contre, maintenant, j'ai l'impression qu'il y a une légère odeur même sans activer de mode particulier.

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Effectivement pour le parfum ! Bien joué !

L'odeur est bien plus présente et distincte.

 

Par contre, maintenant, j'ai l'impression qu'il y a une légère odeur même sans activer de mode particulier.

 

 

Comme ça tu t’intoxiques mieux ! :lol:

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Bonjour,

 

 

Lors de l'utilisation du régulateur adaptatif, à l'arrêt, il ne redémarre pas tout seul. Je ne sais pas si c'est normal.

 

J'ai le sympa (A) en vert. Que-ce que ça signifie ? Merci :)

 

 

20180530_122848.jpg

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Oui c'est normal que le régulateur adaptatif ne redémarre pas tout seul suite à un arrêt.

Sur le 3008, il est actif à partir de 30 Km/h. Dans les embouteillages ce serait idéal !

 

 

Sur le DS7 et la nouvelle 508 à venir il y a cette particularité qui fait que l'on s'approche de plus en plus de la conduite Semi-autonome. :love:

 

Je l'aime bien ce régulateur adaptatif, il me manque sur la 308 que l'on vient de me prêter...

Ca me permets de dire que le HDI 120-EAT6 marche bien pour un usage quotidien.

 

 

Pour le (A) affiché , as-tu regardé dans le manuel des castors juniors sa signification?

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Oui c'est normal que le régulateur adaptatif ne redémarre pas tout seul suite à un arrêt.

Sur le 3008, il est actif à partir de 30 Km/h. Dans les embouteillages ce serait idéal !

 

 

Sur le DS7 et la nouvelle 508 à venir il y a cette particularité qui fait que l'on s'approche de plus en plus de la conduite Semi-autonome. :love:

 

Je l'aime bien ce régulateur adaptatif, il me manque sur la 308 que l'on vient de me prêter...

Ca me permets de dire que le HDI 120-EAT6 marche bien pour un usage quotidien.

 

 

Pour le (A) affiché , as-tu regardé dans le manuel des castors juniors sa signification?

 

 

Je savais qu'il ne redémarré par tout seul mais il me semblait que par une action il pouvait repartir.

 

Pour le (A), sache qu'il n'y a plus de manuel dans les nouvelles livraisons PSA :D

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Je savais qu'il ne redémarré par tout seul mais il me semblait que par une action il pouvait repartir.

 

Pour le (A), sache qu'il n'y a plus de manuel dans les nouvelles livraisons PSA :D

 

 

Ha les radins !!!

Bon de toutes façons personne ne les lit en général ou alors uniquement lorsque l'on a des soucis ce que l'on ne souhaite pas !

Ouf... Il y a le manuel en version PDF, mais quel est l'indice ?

 

Il y a cela qui ressemble un peu ...

 

Ha.jpg

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Ha les radins !!!

Bon de toutes façons personne ne les lit en général ou alors uniquement lorsque l'on a des soucis ce que l'on ne souhaite pas !

Ouf... Il y a le manuel en version PDF, mais quel est l'indice ?

 

Il y a cela qui ressemble un peu ...

 

Ha.jpg

 

 

Non c'est bon, cf. ma réponse du dessus ;)

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Invité §phi067qo

Bonjour,

 

 

Lors de l'utilisation du régulateur adaptatif, à l'arrêt, il ne redémarre pas tout seul. Je ne sais pas si c'est normal.

 

J'ai le sympa (A) en vert. Que-ce que ça signifie ? Merci :)

 

 

20180530_122848.jpg

 

Voili, voilou ci-dessous:

Le régulateur adaptatif a arrêté le véhicule et le conducteur doit accélérer pour repartir et réactiver le régul à partir de 30 km/h ;)

 

 

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Sinon, le manuel complet se trouve ici :

http://public.servicebox.peuge [...] index.html

 

Téléchargement du PDF en cliquant sur le bouton en haut à droite.

 

 

Merci pour l'info.

 

Voili, voilou ci-dessous:

Le régulateur adaptatif a arrêté le véhicule et le conducteur doit accélérer pour repartir et réactiver le régul à partir de 30 km/h ;)

 

 

 

 

Ah ! Il n'y a pas ça sur la magnifique application.

J'essaie demain ;)

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Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le redémarrage du régulateur...

 

 

Sinon j'ai 3 interrogations sur ma voiture.

 

1) L'odeur. Avec la clim, j'ai cette odeur de parfum très forte (sans mettre de mode), j'ai donc retiré la cartouche de la boite à gants. Vous avez le même soucis ?

 

2) Un bruit à l'ouverture. A l'ouverture de la portière, j'ai un bruit dans le siège conducteur. Comme si le moteur électrique du siège tournait dans le vide. Le siège ne bouge pas, mais ça fait un bruit sourd pendant quelques secondes. (j'ai le pack électrique)

 

3) Le siège avant "se dérobe" en virage. C'est le point le plus dur à expliquer. Le siège est très confortable, mais en virage, l'assise sous les fesses à tendance "a craquer sous les fesses". Comme si la mousse n'était pas stable. Quand j'appuie dessus je n'arrive pas à reproduire ce phénomène. Avez vous déjà eu ça ?

 

Merci :)

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Invité §cyc000oh

salut,

 

1. tu peux vérifier dans les paramètres si le parfum n'est pas activé.. en mode "normal" (sans choisir relax ou sport via amplify) tu peux aussi paramétrer le parfum :) c'est p-e le cas ! j'imagine que ça sent plus fort avec la clim car la voiture envoie plus d'air en une fois

 

2. bruit à l'ouverture, pareil chez moi (pack électrique aussi) et c'est le gonflement du soutien lombaire :). Quand tu coupes le contact, si tu attends un peu, tu entendras le siège se dégonfler ;-)

 

3. ça par contre, j'ai pas compris...

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salut,

 

1. tu peux vérifier dans les paramètres si le parfum n'est pas activé.. en mode "normal" (sans choisir relax ou sport via amplify) tu peux aussi paramétrer le parfum :) c'est p-e le cas ! j'imagine que ça sent plus fort avec la clim car la voiture envoie plus d'air en une fois

 

2. bruit à l'ouverture, pareil chez moi (pack électrique aussi) et c'est le gonflement du soutien lombaire :). Quand tu coupes le contact, si tu attends un peu, tu entendras le siège se dégonfler ;-)

 

3. ça par contre, j'ai pas compris...

 

 

1. Ah bah j'ai pas trouvé de réglagle en mode normal ! C'est dans quel menu ? Si c'est ça, c'est logique. Mais je ne trouve pas...

Edit : D'après le guide PDF, c'est dispo depuis application. Je regarde ce soir.

 

2. Ok ! Oui j'entends aussi un bruit à l'arrêt ;) Effectivement.

 

3. C'est très dur à expliquer. En virage, l'assise du siège (où mes fesses reposent) "glisse". Comme si la mousse se baladait dans l'assise. C'est vraiment léger. Mais ça se sent sous les fesses.

 

 

Merci pour tes réponses en tout cas. ;)

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Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le redémarrage du régulateur...

Sinon j'ai 3 interrogations sur ma voiture.

 

1) L'odeur. Avec la clim, j'ai cette odeur de parfum très forte (sans mettre de mode), j'ai donc retiré la cartouche de la boite à gants. Vous avez le même soucis ?

 

2) Un bruit à l'ouverture. A l'ouverture de la portière, j'ai un bruit dans le siège conducteur. Comme si le moteur électrique du siège tournait dans le vide. Le siège ne bouge pas, mais ça fait un bruit sourd pendant quelques secondes. (j'ai le pack électrique)

 

3) Le siège avant "se dérobe" en virage. C'est le point le plus dur à expliquer. Le siège est très confortable, mais en virage, l'assise sous les fesses à tendance "a craquer sous les fesses". Comme si la mousse n'était pas stable. Quand j'appuie dessus je n'arrive pas à reproduire ce phénomène. Avez vous déjà eu ça ?

 

Merci :)

 

Pour répondre aux trois questions à la fois, je dirais qu'il ne faut pas abuser des haricots, bretons, béarnais ou mogettes piates !! :lol:

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Pour répondre aux trois questions à la fois, je dirais qu'il ne faut pas abuser des haricots, bretons, béarnais ou mogette piate !! :lol:

 

 

Effectivement le 3 questions pour avoir la seule et même réponse, mais non. :D

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Un petit témoignage de plus pour dire que la voiture est géniale! (modèle THP)

Le SEUL truc qui me chagrine un peu, pour pinailler, c'est le ressenti du commodo de clignotants, que je trouve vraiment pas premium du tout! (on trouve mieux sur des caisses à 15.000€).

Les crans d'arrêts ne sont pas aussi nets que sur mes autres véhicules, il y a une sorte de petit jeu, et des bruits pas très feutrés quand on remet le cligno en position normale, on voit plus ça depuis des années!!! (et c'est pas mon véhicule, celui de loc c'était pareil et en concession les 3 modèles exposés étaient pareil).

Bon, c'est une broutille qui s'oublie vite, mais sur un véhicule à plus de 40.000 boules, c'est dommage! (surtout qu'à chaque occasion de le manipuler c'est à dire souvent, ça te rappelle qu'il est pas top... bon bref, pas de quoi casser l'histoire d'amour :D )

Sinon, que du bonheur! et pas de capot qui vibre :D

ah oui, pour être totalement honnête, je dirais qu'à part un fonctionnement plus régulier, je ne vois quasiment aucune amélioration des perfs en utilisation courante avec le THP par rapport au PureTech que j'avais essayé (limite le côté plus volontaire du PT donnait le sentiment d'en avoir plus sous le capot! un comble :D )

On en reparle après le rodage... (question de dosage de l'accélérateur peut-être, on sent que c'est réglé pour favoriser l'économie)

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Tu peux régler l'intensité du parfum, il est à quelle graduation ?

 

 

Ça a été répondu au dessus ;)

 

Je ne savais pas qu'on pouvait régler l'odeur sur les "applications". J'ai tout remis à zéro et je n'ai pas d'odeur quand c'est à zéro ;)

 

 

Par contre mon siège me saoule :pfff::non:

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Bonjour à tous.

 

Sur mon 3008 GT line, je viens d'effectuer la permutation des roues hiver/été.

 

Maintenant, ce serait pas mal de faire la pression des pneus, mais je ne trouve pas sur le véhicule l'étiquette qui donne les pressions à respecter … :spamafote:

 

Où est elle … :??:

 

2 - Quelle procédure suivre dans le menu pour réinitialiser l'indicateur de crevaison … :??:

 

Merci pour tout … :jap:

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1/dans l'encadrement de la porte conducteur

 

Sur la mienne, c'est tellement bas que c'est illisible à moins de se coucher sur le sol.

Et en plus les pressions varient avec des pictogrammes et je souffre de dyspictographie :chut:

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Prends-là en photo avec ton smartphone, ce sera beaucoup plus lisible.

 

Je n'ai pas de smartphone :o . Est-ce obligatoire pour connaître la pression recommandée pour les pneus de 3008? Mais merci du conseil, je ferai faire la photo par quelqu'un d'équipé. J'en ferai un tirage et le collerai plus haut dans l'encadrement.

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