Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi067qo

 

J'ai un 3008 Allure monté en 19" Washington. Super confort !

Tu passes les dos d'ane et les coussins berlinois avec beaucoup moins de secousse.

 

J'ai souvent lu que les grandes roues pénalisaient le confort à basse vitesse...??? Ben ché pas où ils ont trouvé ça?

C'est vraiment un confort et ça me parait logique.

Quand on roule dans un trou, plus la roue est grande, moins elle va tomber dedans, donc moins secouer. Non?

Bref, je roulais jusqu'ici avec des véhicules en 16 ou 17" et le confort est bien meilleur en 19.

Les roues (jante+pneu) ne sont pas plus grandes en 19" qu'en 18" ou 17", car à chaque diamètre de jante correspond un diamètre de pneu pour conserver la même circonférence de roulement.

Pour faire court, plus le diamètre de la jante est grand et plus le diamètre du pneu est réduit.

 

Ainsi, pour le 3008, sur une jante de 17" le pneu a comme dimensions 215/65 R17, 65 étant le rapport hauteur/largeur.

Sur jante de 18" le pneu est 225/55 R18 et en 19" c'est 235/50 R19

 

En terme de confort, une jante de 19" avec pneu taille plus basse de 50 est plus rigide donc moins confortable qu'une jante de 17" avec pneu plus haut de 65.

 

Pour ce qui est de votre ressenti de confort, peut-être que vos véhicules précédents en 16 ou 17" avaient une suspension plus raide que celle du 3008 qui est ferme mais très bien amortie.

 

Sur cet aspect, il est reconnu que Peugeot est un champion de la mise au point des chassis aux petits oignons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l'occurence , il s'agit de 205/55R19

 

j'ai bien hesité avec le GC. Le pneu est moins large et la conso surement meilleur. Par contre, moi qui compte monter des crossclimate, j'ai misé que les 225/55R18 sortiraient bien avant et j'ai eu raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi067qo

C'est exact, le 3008 1,6L BlueHDI 120 n'est pas en dimensions de pneus 235/50 R19 mais en 205/55 R19 UBRR :jap:

 

Ils sont assez hauts et étroits pour favoriser une conso + basse avec les rapports de 5 et 6ème plus longs je crois.

 

Du coup, ils sont aussi confortables que ceux en 18" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un 3008 Allure monté en 19" Washington. Super confort !

Tu passes les dos d'ane et les coussins berlinois avec beaucoup moins de secousse.

 

J'ai souvent lu que les grandes roues pénalisaient le confort à basse vitesse...??? Ben ché pas où ils ont trouvé ça?

C'est vraiment un confort et ça me parait logique.

Quand on roule dans un trou, plus la roue est grande, moins elle va tomber dedans, donc moins secouer. Non?

Bref, je roulais jusqu'ici avec des véhicules en 16 ou 17" et le confort est bien meilleur en 19.

 

 

Tu confond 2 choses:

 

-les grandes roues augmentent le confort

-à diamètre de roues équivalent, une grande jante, qui oblige à réduire la hauteur de flanc du pneu, réduit le confort

 

Et on ne peu pas imputer uniquement aux roues la différence de confort entre 2 véhicules très différents ;)

 

 

C'est quoi le problème avec les trottoirs?

Tu ne les sens plus? Tu montes dessus trop facilement :lol:

 

Je frotte les trottoirs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l'occurence , il s'agit de 205/55R19

 

j'ai bien hesité avec le GC. Le pneu est moins large et la conso surement meilleur. Par contre, moi qui compte monter des crossclimate, j'ai misé que les 225/55R18 sortiraient bien avant et j'ai eu raison

 

Et question tenue de route, lesquels seraient les mieux ? 225 55 18 ou 205 55 19 ou encore les 235 50 19?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question tenue de route, lesquels seraient les mieux ? 225 55 18 ou 205 55 19 ou encore les 235 50 19?

 

 

235/50 R19 < 225/55 R18 < 205/55 R19

 

Et en confort:

 

225/55 R18 < 235/50 R19 = 205/55 R19

 

Ben moi, c'est pire, c'est les trottoirs qui me frottent ! :cry:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3008 maintenant il y en a à tous les coins de rue :lol:

J'ai revendu le mien, je fais avec mon ancienne titine.

J'attends le développement des versions hybrides essence pour reprendre un 3008 dans quelques années :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, le 3008 1,6L BlueHDI 120 n'est pas en dimensions de pneus 235/50 R19 mais en 205/55 R19 UBRR :jap:

 

Ils sont assez hauts et étroits pour favoriser une conso + basse avec les rapports de 5 et 6ème plus longs je crois.

 

Du coup, ils sont aussi confortables que ceux en 18" ;)

 

Inexact, le 3008 1,6L BlueHDI 120 est en 225/55/18 c'est le BC (basse consommation qui est en 205)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest une operation rentable?!

J'avais un GT... Le diesel n'a plus d'avenir, l'essence pas beaucoup plus. On est dans une phase de transition et vu le prix d'un véhicule, je préfère acheter un véhicule pour pouvoir le garder assez longtemps sans devoir transpirer sur sa côte Argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi067qo

Inexact, le 3008 1,6L BlueHDI 120 est en 225/55/18 c'est le BC (basse consommation qui est en 205)

Je n'indique que la dimension en 19" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel n'a plus d'avenir, l'essence pas beaucoup plus. On est dans une phase de transition ...

 

 

 

On veut tous rouler en électrique ... pourquoi pas ... je suis le premier à vouloir acheter un Hybride.

 

Mais soyons réaliste, combien va t'il falloir créer de réacteurs nucléaire pour fournir cette énorme demande ??? ... alors que les anciens devraient déjà être fermés.

 

Et je ne parle pas des déchets ... Bure est justement d'actualité !

 

Bref ... on va changer ... mais dans la durée ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano758Lh

Bonjour,

 

J'attends également avec impatience la sortie du modèle Hybride, pour commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iva086HY

 

 

On veut tous rouler en électrique ... pourquoi pas ... je suis le premier à vouloir acheter un Hybride.

 

Mais soyons réaliste, combien va t'il falloir créer de réacteurs nucléaire pour fournir cette énorme demande ??? ... alors que les anciens devraient déjà être fermés.

 

Et je ne parle pas des déchets ... Bure est justement d'actualité !

 

Bref ... on va changer ... mais dans la durée ... :jap:

 

+1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On veut tous rouler en électrique ... pourquoi pas ... je suis le premier à vouloir acheter un Hybride.

 

Mais soyons réaliste, combien va t'il falloir créer de réacteurs nucléaire pour fournir cette énorme demande ??? ... alors que les anciens devraient déjà être fermés.

 

Et je ne parle pas des déchets ... Bure est justement d'actualité !

 

Bref ... on va changer ... mais dans la durée ... :jap:

 

 

De toute façon, d'en peu de temps, tout le monde sera à l'hybride ...

 

... car, dans quelques semaines, ils brident les routes à 80km/h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

De toute façon, d'en peu de temps, tout le monde sera à l'hybride ...

 

... car, dans quelques semaines, ils brident les routes à 80km/h :D

 

 

 

 

Dans peu temp et pour tout le monde, il faut le dire vite, car déjà il ne sera pas donné, et puis pourquoi attendre si tu en veux une tu as des marques qui t'en proposes quelques unes, exp: une RAV 4 Hybride est à partir de 35000€ en 4X2.

Je ne comprends pas le rapport entre 80km/h et l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi067qo

 

 

 

Dans peu temp et pour tout le monde, il faut le dire, car déjà il ne sera pas donné, et puis pourquoi attendre si tu en veux une tu as des marques qui t'en puelropoes, exp: une RAV 4 Hybride est à partir de 35000€ en 4X2.

Je ne comprends pas le rapport entre 80km/h et l'hybride.

Moi non plus !!!!! alh.gif.a70a1776245d53cc8bc346875e4b5e90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le rapport entre 80km/h et l'hybride.

 

 

S'ils brident les hybrides à 80km/h, et qu'ils brident les pas hybrides aussi à 80km/h, alors les hybrides et les non hybrides seront bridés. si tout le monde est bridé, hybride tout le monde, et les bridés domineront le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

S'ils brident les hybrides à 80km/h, et qu'ils brident les pas hybrides aussi à 80km/h, alors les hybrides et les non hybrides seront bridés. si tout le monde est bridé, hybride tout le monde, et les bridés domineront le monde.

 

 

 

:int:

Si ma tante etc etc etc etc.........

 

Il fut un temps dans un pays qui n'existe plus, et pas loin de chez nous, toutes la populations roulaient en Traban, peut être qu'un jour on roulera tous avec une seul voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un GT... Le diesel n'a plus d'avenir, l'essence pas beaucoup plus. On est dans une phase de transition et vu le prix d'un véhicule, je préfère acheter un véhicule pour pouvoir le garder assez longtemps sans devoir transpirer sur sa côte Argus.

Revendre un 3008 récent n'est évidemment pas une opération rentable, puisque toute voiture perd un maximum de sa valeur au cours de ses deux premières années. L'argument "Le diesel n'a plus d'avenir" pourrait tenir sur la décision d'achat, pourquoi pas (et encore), mais une fois l'achat fait il faut utiliser la voiture au maximum car dès sa sortie du garage elle a déjà perdu de la valeur. "Le mal est fait" si j'ose dire (et à supposer que je suive ta théorie, ce qui est loin d'être le cas).

 

 

Il faut arrêter de psychoter sur le diesel, qui restera longtemps encore utilisable. Si tu avais conservé ton 3008 de longues années, tu n'aurais pas eu à transpirer sur sa cote Argus, et cela pour deux bonnes raisons :

1. le delta entre une bonne vente et une mauvaise vente est assez faible en valeur absolue sur une voiture gardée "assez longtemps" comme tu dis (+ 5 ans j'imagine), compte tenu de la valeur résiduelle assez faible : il y a donc moins à perdre en vendant mal une vieille voiture qu'en vendant bien une voiture récente,

2. je suis très confiant sur la revente des 3008 : étant en 2017/2018 au top de la demande des consommateurs en véhicules neufs, il sera dans les années à venir au top de la demande en occasion, puisque tous ceux qui n'auront pu se l'acheter neuf se jetteront sur les occasions. Ton discours aurait donc pu s'entendre sur une voiture moins recherchée, mais là...

 

Et ne nous leurrons pas : il n'y aura pas de marché de l'occasion significatif sur les hybrides et/ou électriques avant de longues années. Les acheteurs de seconde ou troisième main de 2025 n'auront d'autre choix que nos diesels et essence actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revendre un 3008 récent n'est évidemment pas une opération rentable, puisque toute voiture perd un maximum de sa valeur au cours de ses deux premières années. L'argument "Le diesel n'a plus d'avenir" pourrait tenir sur la décision d'achat, pourquoi pas (et encore), mais une fois l'achat fait il faut utiliser la voiture au maximum car dès sa sortie du garage elle a déjà perdu de la valeur. "Le mal est fait" si j'ose dire (et à supposer que je suive ta théorie, ce qui est loin d'être le cas).

 

 

Il faut arrêter de psychoter sur le diesel, qui restera longtemps encore utilisable. Si tu avais conservé ton 3008 de longues années, tu n'aurais pas eu à transpirer sur sa cote Argus, et cela pour deux bonnes raisons :

1. le delta entre une bonne vente et une mauvaise vente est assez faible en valeur absolue sur une voiture gardée "assez longtemps" comme tu dis (+ 5 ans j'imagine), compte tenu de la valeur résiduelle assez faible : il y a donc moins à perdre en vendant mal une vieille voiture qu'en vendant bien une voiture récente,

2. je suis très confiant sur la revente des 3008 : étant en 2017/2018 au top de la demande des consommateurs en véhicules neufs, il sera dans les années à venir au top de la demande en occasion, puisque tous ceux qui n'auront pu se l'acheter neuf se jetteront sur les occasions. Ton discours aurait donc pu s'entendre sur une voiture moins recherchée, mais là...

 

Et ne nous leurrons pas : il n'y aura pas de marché de l'occasion significatif sur les hybrides et/ou électriques avant de longues années. Les acheteurs de seconde ou troisième main de 2025 n'auront d'autre choix que nos diesels et essence actuels.

1. Oui certes. Par contre dans l'équation tu oublies que je suis passé par un mandataire, donc -18% par rapport au prix d'achat. La vente a été une opération presque blanche pour moi.

2. L'avenir est plutôt incertain, je ne suis pas aussi optimiste que toi. Vendre une véhicule est une chose, le vendre au juste prix en est une autre. La cabale médiatique et politique contre le diesel a et aura encore plus d'influence sur la cote de ton véhicule dans quelques années.

Les 3008 sont des véhicules recherchés je comprends, par contre mon expérience de vente récente me fait penser que les prix de vente sont déjà tirés par le bas. Encore une fois on peut tout vendre, mais pas forcément au prix auquel on s'est fixé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...