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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §del363iW

Je confirme qu'avec les pneus hiver sans grip Control ça va super bien dans la neige.

Forcement de passer de 235x50x19 à 215x65x17 ça dégrade bcp le "toucher de route sur le sec", mais c'est le prix à payer pour être vraiment serein sur la neige.

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Invité §Ret646fI

Passer des conticontact 225x55x18 au michelin alpin5 en 215x65x17 est plutôt bénéfique en tout point.

Meilleure tenue de route, meilleur confort et plus de silence.

Ces conticontact sont une vraie daube. Et à + de 20000 ils en feront encore largement plus du double hélas. Je me demande sI je ne vais pas les changer tout de même au printemps.

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Oui oui. Des qu'ils seront usés. Je bascule sur les.cross climate

N'en déplaise àux talibans de l'efficacité absolue. Ils repondent largement suffisement a mes besoins quotidiens avec une petite montee en station quand le soleil brille

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Invité §Ret646fI

Le crossclimate est clairement meilleur que les conti d'origine monté avec le grip control.

Il y a près de chez moi un grande courbe avec un grosse bosse en travers au milieu.

Prendre cette courbe a 90 avec le 3008 et les conti d'origine c'est l'assurance de se retrouver avec un écart de 30 cm de l'autre coté de la bosse, la voiture perd sa stabilité, bouge dans tous les sens.

Cela donne l'impression d'avoir une suspension desserrée.

Avec le Michelin alpin5, pourtant monté sur des jantes de 17" et donc une hauteur de flan plus haute, aucun problème, la voiture monte et redescend bien en ligne sans aucune perte d’adhérence sans bouger ni louvoyer..

Pas besoin d’être Sébastien Loeb pour se rendre compte de la différence..

Ces pneus de merde sont un gros problème du gripcontrol..

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Le crossclimate est clairement meilleur que les conti d'origine monté avec le grip control.

Il y a près de chez moi un grande courbe avec un grosse bosse en travers au milieu.

Prendre cette courbe a 90 avec le 3008 et les conti d'origine c'est l'assurance de se retrouver avec un écart de 30 cm de l'autre coté de la bosse, la voiture perd sa stabilité, bouge dans tous les sens.

Cela donne l'impression d'avoir une suspension desserrée.

Avec le Michelin alpin5, pourtant monté sur des jantes de 17" et donc une hauteur de flan plus haute, aucun problème, la voiture monte et redescend bien en ligne sans aucune perte d’adhérence sans bouger ni louvoyer..

Pas besoin d’être Sébastien Loeb pour se rendre compte de la différence..

Ces pneus de merde sont un gros problème du gripcontrol..

 

 

Vachette 30cm d'ecart sur une bosse!!! J'ai pris un trottoire dans un de mes moments "mode sport", et rien a bougé.

C'est l'active lane assist qui pilote ou quoi ?!

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merci

 

 

 

sans doute la force de l'experience

Le fait est que le CrossCOntact freine beaucoup moins fort que des pneus été.

 

 

Vachette 30cm d'ecart sur une bosse!!! J'ai pris un trottoire dans un de mes moments "mode sport", et rien a bouger.

C'est l'active lane assist qui pilote ou quoi ?!

Ca s'explique par des pneus aux flancs dure, surtout si ils sont bien gonflés. En passant aux pneus hiver en 17" les flancs absorbent mieux l'impacte.

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Invité §les203Ws

Fun fact : un mandataire propose le 3008 allure en hdi130 ... EAT8 ! Moyennant un surcout de 500€.

L’option n’est meme pas possible sur le configurateur peugeot

Il est dispo dans le configurateur espagnol ;)

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Un petit détail dommage !

On ne peut pas empecher le rabattage des rétros à la fermeture de la voiture a moins de le faire en dur par le cc.

Est-ce que je me trompe?

Dommage car par grand froid, ca force sur les moteurs voire les retros peuvent ne pas se deployer le matin

Ca m'ai arrivé sur mon ancien GS3 (oui je sais c'etait une renault !!!)

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Un petit détail dommage !

On ne peut pas empecher le rabattage des rétros à la fermeture de la voiture a moins de le faire en dur par le cc.

Est-ce que je me trompe?

Dommage car par grand froid, ca force sur les moteurs voire les retros peuvent ne pas se deployer le matin

Ca m'ai arrivé sur mon ancien GS3 (oui je sais c'etait une renault !!!)

parce que tu n'avais pas appuyé sur le petit bouton :lol:

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Fun fact : un mandataire propose le 3008 allure en hdi130 ... EAT8 ! Moyennant un surcout de 500€.

L’option n’est meme pas possible sur le configurateur peugeot

 

C’est bientôt disponible.

 

Un petit détail dommage !

On ne peut pas empecher le rabattage des rétros à la fermeture de la voiture a moins de le faire en dur par le cc.

Est-ce que je me trompe?

Dommage car par grand froid, ca force sur les moteurs voire les retros peuvent ne pas se deployer le matin

Ca m'ai arrivé sur mon ancien GS3 (oui je sais c'etait une renault !!!)

 

Tu es sur qu’on ne peux pas?

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Un petit détail dommage !

On ne peut pas empecher le rabattage des rétros à la fermeture de la voiture a moins de le faire en dur par le cc.

Est-ce que je me trompe?

Dommage car par grand froid, ca force sur les moteurs voire les retros peuvent ne pas se deployer le matin

Ca m'ai arrivé sur mon ancien GS3 (oui je sais c'etait une renault !!!)

 

Il me semble que dans les réglages du NAC on peut lui dire de ne pas rabattre les rétro. :jap:

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De retour d une semaine de ski aux saisies près d albertville

Et à ma grande surprise j ai croisé beaucoup de 3008 équipé de chaîne classique ....

Je précise quasi tous en 18"

A mon grand étonnement car j avais du utilise des chaussettes car le 3008 etait soit disant un vehicule non chainable ...

Je précise que ce n etait pas des chaînes tracks

Voilà mon retour ..

Bonne journée

Dur dur la reprise !!!!!

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Invité §shu518kG

Il me semble que dans les réglages du NAC on peut lui dire de ne pas rabattre les rétro. :jap:

 

 

On active la fonctionne ou ? Car moi il se ferme pas automatiquement. .. merci

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Invité §shu518kG

Bah j'ai un bouton pour les fermé quand je roule sur la portière. Il faut avoir pris quel option ? J'ai la version allure pt 130 manuel. Merci

Ps: j'ai bien l'option rabattement électronique des rétroviseurs.

 

Édit : ce matin ils se sont rabattu tout seul.

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D'après le manuel il faut bien passer chez Peugeot pour activer/désactiver le rabattement automatique des rétroviseurs...

 

Probable, je n'ai pas trouvé la conf sur le NAC. Me semblait pourtant l'avoir vue une fois. C'est tellement le bazar tous ces menus... :o

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Invité §phi067qo

Merci Raca pour l'info sur la nouvelle version du manuel :jap:

 

On y trouve p 77 l'info concernant le rabattement des rétros ext:

 

Le rabattement et le déploiement des rétroviseurs extérieurs à la télécommande peuvent être neutralisés par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.

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Invité §shu518kG

Je suis étonné. Je voulant modifié le son de la musique je n'ai pas trouvé de réglage des basses ??? Jamais vu ça :/ je n'ai pas l'option focal mais bon ça reste un réglage de base. Quelqu'un sais ou c'est disponible ? Merci

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Je suis étonné. Je voulant modifié le son de la musique je n'ai pas trouvé de réglage des basses ??? Jamais vu ça :/ je n'ai pas l'option focal mais bon ça reste un réglage de base. Quelqu'un sais ou c'est disponible ? Merci

 

Dans les réglages audio. Il y a :

 

-loudness (activé/désactivé)

 

-graves

-medium

-aigües

 

-ambiances (jazz, pop etc…)

 

-spatialisation (conducteur seul/avant/tous)

 

-répartition (avant/arrière et gauche/droite)

 

-volume asservis à la vitesse

 

Le Focal rajoute:

 

-volume caisson de graves

-volume voie centrale

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