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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §pol855Bi

Avez-vous déjà eu quelques messages d'erreur ?

 

Je m'explique : Clé orange qui s'allume ainsi que la navi qui m'affiche les garages les plus proches.

 

Alors qu'il n'y avait aucun problème à signaler. Pensez-vous utile d'aller voir un garage Peugeot ?

 

Ça me l'a fait deux fois pour l'instant. :??:

 

 

Est-ce qu'il pleuvait fort ?

 

Est-ce que tu étais sur l'autoroute et tu t'es fait doubler très rapidement ?

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Invité §gir581wy

 

Est-ce qu'il pleuvait fort ?

 

Est-ce que tu étais sur l'autoroute et tu t'es fait doubler très rapidement ?

 

Non, pas du tout.

Pas de pluie diluvienne.

Par contre, j'étais sur l'A6 et pas de souvenirs de liens entre le fait d’être doublé rapidement et l'apparition de la petite clé orange...

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Je m'aprête à commander une 3008 Allure puretech pour ma femme. JÄai un doute : les vitres teintées à l'arrière sont de série ? Le vendeur me dit qu'il faut commander le toit panoramique pour avoir les vitre teintées, mais le configurateur meles donne sans.

 

 

En France l'Allure possède les vitres surteintées de série ... En Allemagne je ne sais pas .. :)

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Invité §alv274Bo

Bonjour à tous, Quel carburant conseillez vous pour le moteur essence 130 puretech. :chut:

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Si tu parles du THP 180 EAT8, il n'est pas annoncé, ni le THP 225 EAT8.

On sait qu'il va y avoir un nouveau moteur essence sur le 3008, mais on ne sait pas quoi et quand.

 

Si tu parles du 180 EAT8 diesel, oui il arrive bientôt, mais acheter un diesel aujourd'hui est "risqué" (en France).

 

 

Bonjour,

 

Pas qu'en France que c'est risqué ;) (je suis Belge et je pense que dans d'autres pays aussi). C'est pourquoi j'ai finalement acheté hier entre autre une essence.

 

Cordialement.

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Bonjour à tous, Quel carburant conseillez vous pour le moteur essence 130 puretech. :chut:

 

Perso j'ai trouvé que le 3008 consommait un chouilla moins avec du SP98, mais dernièrement (les 3 derniers pleins), je n'ai mis que du SP95/E10 et j'ai trouvé qu'il était un poil plus nerveux. Je pensais au début que je m'étais juste habitué d'où la sensation de perte de puissance mais j'ai l'impression, peut-être fausse, que depuis que je mets du E10, il est plus sympa dans les poussées. :jap:

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C'est bizarre..

 

- j'ai eu l'adaptateur livré avec l'installation..

- le détecteur angle-mort, le franchissement de ligne actif et le freinage d'urgence se désactivent lorsque je branche une remorque (et tant mieux)

- les capteurs arrières sont désactivés mais la caméra est bien active (ce qui est très pratique pour les manoeuvres)

 

peut-être que l'attelage est mal programmé ?

 

 

Je reviens sur mon histoire de caméra et d'attelage.

J'ai refait des essais ce we. Quand je branche ma remorque, les radars arrières sont biens désactivés et la caméra aussi.

Je viens d'en parler à mon commercial et pour lui, ça parait normal. Les radars et la caméra sont couplés et si c'est désactivé, ce sont les 2 ensembles...

Enfin, il va se renseigner pour être sûr de ce qu'il dit...

@cycle : tu me (re) confirmes que ta caméra est bien active avec ta remorque branchée ?

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Invité §Ret646fI

Avec la remorque les caméras fonctionnent toutes les deux.

Comme ma remorque est grosse la cam arrière ne me sert pas à grand-chose

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Avec la remorque les caméras fonctionnent toutes les deux.

Comme ma remorque est grosse la cam arrière ne me sert pas à grand-chose

 

 

Ok, merci.

A l'inverse, ma remorque n'est pas très grande et je ne la vois ni dans les rétro latéraux, ni dans le rétro central.

En marche arrière, la caméra me serait utile!

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Invité §cyc000oh

 

Ok, merci.

A l'inverse, ma remorque n'est pas très grande et je ne la vois ni dans les rétro latéraux, ni dans le rétro central.

En marche arrière, la caméra me serait utile!

Je n'ai plus l'image automatique depuis la dernière mise à jour...

Je passe maintenant par l'écran conduite "aide visuelle au stationnement"

C'est dommage, c'était plus simple avant, en automatique.

 

Ma remorque est trop basse et trop étroite aussi pour que je puisse la voir dans mes rétros ! autant dire que manœuvrer à l'aveugle est un peu risqué...

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Invité §pol855Bi

Moi j'aimerais bien pouvoir activer facilement et à la demande les caméras avant ou arrière. A faible vitesse évidemment.

 

Là je trouve que c'est vraiment pas pratique : tu remets un petit coup de marche avant pour te garer et avant d'avoir pu choisir le mode zoom il y a tout qui s'eteint !

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Invité §del363iW

Avez-vous déjà eu quelques messages d'erreur ?

 

Je m'explique : Clé orange qui s'allume ainsi que la navi qui m'affiche les garages les plus proches.

 

Alors qu'il n'y avait aucun problème à signaler. Pensez-vous utile d'aller voir un garage Peugeot ?

 

Ça me l'a fait deux fois pour l'instant. :??:

Bonjour,

 

un matin, j'ai eu ces messages à 2 reprises le temps d'arriver au boulot. Depuis plus rien.

Rien qui explique (aucun rapport avec les angles morts dans mon cas : route 2 voies)

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Invité §sno662pj

Bonjour à tous

 

Petite question à ceux qui sont passés d'un 3008 I à un 3008 II avec phares halogènes :

 

Avez vous trouvé une différence d'éclairage significativement moins bonne avec le 3008 II ?

 

Mes parents ont roulé de nuit pour la première fois hier avec leur nouveau 3008, et ils ont été très déçus de l'éclairage par rapport à leur ancien 3008... Avant d'aller au garage pour voir si c'est un problème de réglage, j'aurais aimé des avis...

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Normalement il ne devrait pas y avoir de grande différence. C’est facile n’a voir un problème de réglages. Les phares sont censés éclairer très légèrement vers le bas (regarder le mur de gauche dans un parking/tunnel ou le muret centrale sur la voie de gauche d’une autoroute) et les deux doivent être à la même hauteur (se voit face à un mur).

 

Commencer par vérifier que le molette de réglage dans l’habitacle est sur la bonne position.

 

Cela dit, il est vrai que je constate que beaucoup de voitures ont leurs phares réglés beaucoup trop bas.

 

La pente doit être de l’ordre de 0,5-1,5% (suivant la hauteur du bloc optique) et beaucoup de voitures sont plus vers 4%.

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Invité §sno662pj

Et !e bouton de réglage d'assiette des projecteurs, il est en bonne position? (Pour ceux qui l'ont... :D )

 

 

 

Oui ça a déjà été verifié, et le bouton de réglage est bien en position de base.

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Invité §shu518kG

Le test de l'article plus haut est clair qu'il n'y a aucune différence. J'ai pris l'option mais j'aurais pas dû. Mon cc m'avait pourtant prévenu mais j'ai été têtu

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Et qu’est-ce qui te permet de dire ça?

 

 

Ben, lis l'article!

Ils trouvent que la voiture se débrouille mieux sur la piste quand le Grip Control est désactivé que activé.

Résultat identique sur 2 voitures...

 

Ca confirme ce que je pensais, c'est un gadget marketing ce truc. Rien de fiable.

Pour voir une différence, il faudrait une vraie transmission intégrale!

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Ben, lis l'article!

Ils trouvent que la voiture se débrouille mieux sur la piste quand le Grip Control est désactivé que activé.

Résultat identique sur 2 voitures...

 

Ca confirme ce que je pensais, c'est un gadget marketing ce truc. Rien de fiable.

Pour voir une différence, il faudrait une vraie transmission intégrale!

 

Il ont fait une course sur une de la neige qui accroche bien en pneus hiver.

 

Cela ne veux pas dire que le GripCobtrol n’est pas plus effecicace que sans, la différence doit se tester dans des conditions difficiles (neiges profondes, verglas important etc…).

 

Là on apprend juste que le mode neige du Grip Control n’est pas top pour gagner une course dans des conditions d’adhérence plutôt bonnes… c’est un test de merde.

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Invité §Ano723rn

Il ont fait une course sur une de la neige qui accroche bien en pneus hiver.

 

Cela ne veux pas dire que le GripCobtrol n’est pas plus effecicace que sans, la différence doit se tester dans des conditions difficiles (neiges profondes, verglas important etc…).

 

Là on apprend juste que le mode neige du Grip Control n’est pas top pour gagner une course dans des conditions d’adhérence plutôt bonnes… c’est un test de merde.

C'est exactement ça, le GC limite le patinage sur la neige. Dans le test, sur la neige bien tassée et sur faible pente, le GC n'apporte pas grand'chose.

L'hiver dernier, mon 3008 actuel équipé du GC + pneus ContiCrossContact montait moins bien sur le même parcours que le précédent sans GC mais avec pneus neige.

Cet hiver j'ai fait monter 4 pneus neige et ça change tout.

La motricité sur neige profonde de 15 cm, en forte pente et épingles est très bonne et meilleure qu'avec le précédent. Des amis qui montaient avec des 4x4 (Toyota land Cruiser, Pajero et XTrail) étaient étonnés de voir le 3008 grimper aussi bien.

Le plus bluffant c'est en descente avec le HADC qui maintient la vitesse sans avoir à freiner à la pédale, c'est très efficace.

La comparaison que j'ai pu faire est à l'avantage du GC à condition de monter 4 pneus hiver, ça n'en fera jamais un 4x4 mais c'est une bonne option pour bien passer en montagne.

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Disons que l'option grip control permettant d'avoir les pneus mixtes, la voiture est plus efficace sur la neige avec (plutôt qu'avec des pneus été), c'est ce qui ressort de l'article!

Beaucoup d'utilisateurs qui vont 1X par an à la montagne n'achètent pas de pneus neiges... donc pour eux la présence de pneus mixtes est un +.

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Certes, mais avec 690€ de malus avec le thp165 ça donne à réfléchir! après à chacun de voir, je l'avais sur mon 2008 et ne m'en suis jamais servi donc je ne n'ai pas repris cette option. Par contre j'ai 4 roues neiges et ça le fait bien ici dans le grand-est.

 

Bon dimanche.

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Disons que l'option grip control permettant d'avoir les pneus mixtes, la voiture est plus efficace sur la neige avec (plutôt qu'avec des pneus été), c'est ce qui ressort de l'article!

Beaucoup d'utilisateurs qui vont 1X par an à la montagne n'achètent pas de pneus neiges... donc pour eux la présence de pneus mixtes est un +.

Pour moi, les pneus n'est absolument pas l'intérêt du Grip control pour qui va à la neige 1x par an.

 

Les pneus livrés avec le Grip Control sur 3008 sont des pneus été 80% route/20% chemin, mais pas prévus pour la neige (même si dans un peu de poudreuse ils sont plus performants que des pneus été).

 

Quand on regarde le prix de l'option, surtout lorsqu'elle augmente le malus écologique. Pour celui qui veux des pneus mixtes, il vaux mieux qu'il remplace les pneus été de série qu'il peut revendre car neufs (ou presque) et qu'il mettent des CrossClimate. Surtout que même de série il y a déjà un ASR intelligent qui s'adapte à la neige (même si pas aussi bien que le Grip Control).

Non seulement le véhicule sera plus performant sur la neige, mais aussi sur la route.

 

Le Grip Control c'est plus pour celui qui est amené à rouler dans les chemins, sur le sable, ou dans des conditions hivernales difficiles avec des vrais pneus hiver.

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Pour moi, les pneus n'est absolument pas l'intérêt du Grip control pour qui va à la neige 1x par an.

 

Les pneus livrés avec le Grip Control sur 3008 sont des pneus été 80% route/20% chemin, mais pas prévus pour la neige (même si dans un peu de poudreuse ils sont plus performants que des pneus été).

 

Quand on regarde le prix de l'option, surtout lorsqu'elle augmente le malus écologique. Pour celui qui veux des pneus mixtes, il vaux mieux qu'il remplace les pneus été de série qu'il peut revendre car neufs (ou presque) et qu'il mettent des CrossClimate. Surtout que même de série il y a déjà un ASR intelligent qui s'adapte à la neige (même si pas aussi bien que le Grip Control).

Non seulement le véhicule sera plus performant sur la neige, mais aussi sur la route.

 

Le Grip Control c'est plus pour celui qui est amené à rouler dans les chemins, sur le sable, ou dans des conditions hivernales difficiles avec des vrais pneus hiver.

 

 

Tout à fait, mais franchement ça me ferait mal de rouler dans des chemins escarpés, sablonneux et boueux avec le 3008 :cry: , déjà que rouler dans la gadoue neige/sel ne m'enchante pas, alors la boue quelle horreur :lol: .

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Invité §Ret646fI

C'est vrai que dans les chemins boueux et caillouteux et enneigés le 3008 va plutôt bien même avec une remorque.

Cela m'arrive régulièrement mais en ce moment j'ai des pneus neige..

J'ai bien le grip control sur mon thp mais je ne m'en sert jamais et je n'en vois pas l'intérêt.

Je l'ai pris pour les jantes car je trouve les jantes standards moche.

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