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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ret646fI

Des jantes alu en 18" ce n'est pas difficile à trouver

https://www.jante-alu.com/1141 [...] ante=18%7C

 

http://www.quartierdesjantes.c [...] icule=7935

 

http://www.4jantes.com/default.aspx

 

http://www.ldprestige.com/page-nos-videos

 

Les liens ci dessus ne sont pas pour du 18" mais il suffit de faire le choix du diamètre qui t'intéresse

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Invité §phi067qo

Merci les copains pour les suggestions mais ça ne me dit toujours pas où je peux trouver des jantes alu noires en 18" pour monter les conti dessus. L'idée est d'épargner à la fois les jantes Los Angeles et les Primacy 3 (que j'ai déjà achetés) pendant l'hiver. Ainsi ils dureront deux fois plus longtemps et quand mes contis seront lisses j'opterai pour de véritables pneus neige, même si je ne compte pas passer l'hiver en montagne. Et puis surtout, pas envie de brosser les Los Angeles toutes les semaines. Une Los Angeles dégueu, ça n'a franchement pas d'allure. Bon. Pour l'instant j'ai l'impression que mon problème est insoluble et, avec le nombre de jantes qui existent sur le marché, ça m'étonne quand même !

 

Voili voilou un site intéressant.

 

www.foire-aux-jantes.fr/fr/all [...] mp;inch=18

 

 

 

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Des jantes alu en 18" ce n'est pas difficile à trouver

https://www.jante-alu.com/1141 [...] ante=18%7C

 

http://www.quartierdesjantes.c [...] icule=7935

 

http://www.4jantes.com/default.aspx

 

http://www.ldprestige.com/page-nos-videos

 

Les liens ci dessus ne sont pas pour du 18" mais il suffit de faire le choix du diamètre qui t'intéresse

Oui, merci. Mais le problème, et c'est pour ça que mon garagiste ne veut pas se mouiller, faut aussi faire gaffe à l'entraxe, déport, etc.

En fait, faudrait avoir le conseil de celui qui l'a déjà fait : choisir une autre jante que celle prévue par Peugeot pour le 3008 et savoir déjà si c'est possible. Surtout si on reste sur du 18".

 

Fais gaffe de prendre le bon deport

 

Voili voilou un site intéressant.

 

www.foire-aux-jantes.fr/fr/all [...] mp;inch=18

 

 

 

Merci, je vais aller voir.

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Invité §phi067qo

Peut-on remplacer le cabochon central ? Ce serait cool de pouvoir remettre le Lion. Est-ce possible ?

 

 

En consultant le site Autec en Allemagne Autec http://autec-wheels.de/hilfe-s [...] ragen.html

 

il y a pas mal d'infos dans la foire aux questions:

 

Où puis-je acheter des accessoires tels que des bouchons de moyeu, des anneaux de centrage ....... ?

 

puis-je acheter des accessoires tels que des bouchons de moyeu, des anneaux de centrage ou des boulons de roue?

Veuillez consulter votre revendeur , Une réservation directe n'est malheureusement pas possible.

Team Dynamics France

1D, ZA La Plucharde

F - 21110 Breteniere

 

Tel. : 0033/380670550

Fax : 0033/380670552

E-Mail: contact@teamdynamics.fr

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En consultant le site Autec en Allemagne Autec http://autec-wheels.de/hilfe-s [...] ragen.html

 

il y a pas mal d'infos dans la foire aux questions:

 

Où puis-je acheter des accessoires tels que des bouchons de moyeu, des anneaux de centrage ....... ?

 

puis-je acheter des accessoires tels que des bouchons de moyeu, des anneaux de centrage ou des boulons de roue?

Veuillez consulter votre revendeur , Une réservation directe n'est malheureusement pas possible.

Team Dynamics France

1D, ZA La Plucharde

F - 21110 Breteniere

 

Tel. : 0033/380670550

Fax : 0033/380670552

E-Mail: contact@teamdynamics.fr

 

Merci @§phi067qo Génial ! Je viens de passer commande pour celles que tu m'as montrées. J'ai pris les valves invisibles (noires) aussi. Je suppose qu'on doit pouvoir changer le bouchon de moyeu. Le coût d'un jeu de bouchons Peugeot ne doit pas aller chercher bien loin (autant laisser ceux déjà en place sur les Los Angeles). Mais ne faut-il pas également des capteurs ? Apparemment ce n'est pas prévu pour ces Autec Skandic schwarz mat... Peut-on en placer après coup ?

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Invité §tho248ch

Pas besoin de capteur, le calculateur fonctionne sur la vitesse de la roue vue de la voiture (le capteur est côté voiture, pas côté roue)

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Pas besoin de capteur, le calculateur fonctionne sur la vitesse de la roue vue de la voiture (le capteur est côté voiture, pas côté roue)

Effectivement, élémentaire mon cher @thorcyar, merci de cette précision.

Quant au diamètre du cache-moyeu, la page de Foire aux Jantes n'indique pas celui qui correspond à cette Autec Skandic schwarz matt ?

52, 56, 60, 63 mm ? :??:

https://www.foire-aux-jantes.f [...] mp;inch=18

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Bah non je vois toujours pas. Autant rouler en Primacy 3 toute l'année et t'économiser le changement de pneus. Les Conti t'obligeront quand même à chaîner le jour où tu as de la neige et quand il n'y en a pas, même en hiver, les Primacy 3 seront mieux.

 

Si tu n'a pas déjà acheter les Primacy 3, je te dit qu'il vaux mieux attendre le 4.

 

M'étonnerait que, pour affronter neige ou verglas en basse altitude, les Primacy 3 soient mieux que les Continental Mud & Snow, sinon à quoi serviraient ces contis ? :??:

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Je suis confronté au même problème que vous. Je viens d'avoir mon 3008 Allure et je regarde pour équiper en pneus hiver sans que ça me coute un bras. Pour compliquer l'affaire, j'ai un modèle BC équipé en 19" 205/55.

 

Je sais que je vais en faire hurler plus d'un mais c'est ce que je fais depuis de très longues années. En hiver, j'équipe uniquement le train avant en pneu hiver et ça suffit pour passer partout. Je précise aussi que j'habite en région montagneuse. Je ne suis pas du style à faire le trophée Andros sur la route par temps de neige. C'est largement suffisant pour se sortir d'un parking, d'une petite route pentue, etc...

 

Bref, ceci dit, soit j'équipe mes roues avant en 17" en jante tôle, soit en 18" en jante alu, soit je fais monter et démonter des pneus hiver sur mes jantes Washington (30-35€ à chaque permutation).

Et quand je vois le prix des jantes, je vais peut-être opté pour la dernière solution. Elle a pour avantage qu'au bout de 2 ou 3 hivers, le grip hiver des pneus est foutu (logo flocon sur les pneus Michelin) mais les pneus restent bons pour la suite de la saison (témoin d'usure classique).

Je réfléchis encore... Affaire à suivre.

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Invité §cha140OW

Hello, c'est surtout pour les descentes que cela peut poser des problèmes.d'avoir que deux pneus à l'avant

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Sur le moteur Puretech je viens de voir que les versions Access - Active - Allure et GT Line ont un rejet de co2 de 117g/km, L'EAT6 120g/km et la version Crossway 124g/km EAT6 127g/km, savez vous pourquoi cette différence .

Attention la taxe CO2 va augmenter le 1 janvier 2018.

En dessous de 119g/km 0€

On commence à payer à partir de 120g/km.

Donc on a :

120g/km 50€.

124g/km 90€.

127g/km 173€.

 

Pour le diesel j'ai pris un seul exemple, le 150ch BVM, et on a aussi cette différence entre le Crossway et les autres versions.

Crossway 121g/km.

L'allure et GT Line 114g/km.

 

Voilà bizarre cette différence.

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Je suis confronté au même problème que vous. Je viens d'avoir mon 3008 Allure et je regarde pour équiper en pneus hiver sans que ça me coute un bras. Pour compliquer l'affaire, j'ai un modèle BC équipé en 19" 205/55.

 

Je sais que je vais en faire hurler plus d'un mais c'est ce que je fais depuis de très longues années. En hiver, j'équipe uniquement le train avant en pneu hiver et ça suffit pour passer partout. Je précise aussi que j'habite en région montagneuse. Je ne suis pas du style à faire le trophée Andros sur la route par temps de neige. C'est largement suffisant pour se sortir d'un parking, d'une petite route pentue, etc...

 

Bref, ceci dit, soit j'équipe mes roues avant en 17" en jante tôle, soit en 18" en jante alu, soit je fais monter et démonter des pneus hiver sur mes jantes Washington (30-35€ à chaque permutation).

Et quand je vois le prix des jantes, je vais peut-être opté pour la dernière solution. Elle a pour avantage qu'au bout de 2 ou 3 hivers, le grip hiver des pneus est foutu (logo flocon sur les pneus Michelin) mais les pneus restent bons pour la suite de la saison (témoin d'usure classique).

Je réfléchis encore... Affaire à suivre.

 

Merci de ce témoignage, on jurerait être les seuls possesseurs de 3008 II à tenter d'imaginer une solution pour une alternance été-hiver. Avant de craquer sur ce SUV, j'ai eu une 607 automatique que j'ai menée jusqu'au bout (450 000 km) avec grand plaisir (impossible de retrouver le même confort aujourd'hui chez Peugeot, mon garagiste est bien de cet avis), je n'avais qu'un jeu de pneus neige qui m'a effectivement permis d'économiser sur l'usure mais qui, à chaque fois, obligeait à un rééquilibrage sans parler de perte de temps. Donc cette fois, je préfère opter pour un changement de roues direct. Sauf que Peugeot ne semble pas avoir envisagé ce problème de jantes, se bornant au seul compromis des Mud & Snow, pneus pour toute saison, dont l'usure risque forcément d'être rapide, sans réelle performance en été comme hiver. Une ligne aussi réussie que celle du 3008 II mérite meilleur traitement et vaut donc bien qu'on se penche sur ce problème. Heureusement, grâce aux indications sympas de @thorcyar, j'ai enfin pu trouver les jantes adéquates. Ne reste plus qu'à régler ce problème de bouchon caches-moyeux : je n'ai rien contre la marque allemande Autec, mais si j'étais certain du diamètre de cette petite pièce somme toute assez visible, ce n'est pas pour le prix que ça coûte, j'aimerais autant rester Peugeot. Sauf que la page accessoires Peugeot ne donne aucun détail... ni, d'ailleurs le site Autec ! En posant la question, je n'ai eu que cette réponse : "En principe, les jantes de seconde monte sont fabriquées de manière que les caches-moyeux originaux des constructeurs automobiles s'y adaptent." Il n'empêche qu'il existe quatre dimensions différentes qui vont de 52 à 63 mm ! En prenant mon centimètre, à un ou deux millimètres près il s'agirait de 60 mm mais j'aimerais quand même en être certain avant de prendre ceux-là :

http://accessoires.peugeot.fr/ [...] 1622961980

Quelqu'un peut-il confirmer ? :ange:

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Merci de ce témoignage, on jurerait être les seuls possesseurs de 3008 II à tenter d'imaginer une solution pour une alternance été-hiver. Avant de craquer sur ce SUV, j'ai eu une 607 automatique que j'ai menée jusqu'au bout (450 000 km) avec grand plaisir (impossible de retrouver le même confort aujourd'hui chez Peugeot, mon garagiste est bien de cet avis), je n'avais qu'un jeu de pneus neige qui m'a effectivement permis d'économiser sur l'usure mais qui, à chaque fois, obligeait à un rééquilibrage sans parler de perte de temps. Donc cette fois, je préfère opter pour un changement de roues direct. Sauf que Peugeot ne semble pas avoir envisagé ce problème de jantes, se bornant au seul compromis des Mud & Snow, pneus pour toute saison, dont l'usure risque forcément d'être rapide, sans réelle performance en été comme hiver. Une ligne aussi réussie que celle du 3008 II mérite meilleur traitement et vaut donc bien qu'on se penche sur ce problème. Heureusement, grâce aux indications sympas de @thorcyar, j'ai enfin pu trouver les jantes adéquates. Ne reste plus qu'à régler ce problème de bouchon caches-moyeux : je n'ai rien contre la marque allemande Autec, mais si j'étais certain du diamètre de cette petite pièce somme toute assez visible, ce n'est pas pour le prix que ça coûte, j'aimerais autant rester Peugeot. Sauf que la page accessoires Peugeot ne donne aucun détail... ni, d'ailleurs le site Autec ! En posant la question, je n'ai eu que cette réponse : "En principe, les jantes de seconde monte sont fabriquées de manière que les caches-moyeux originaux des constructeurs automobiles s'y adaptent." Il n'empêche qu'il existe quatre dimensions différentes qui vont de 52 à 63 mm ! En prenant mon centimètre, à un ou deux millimètres près il s'agirait de 60 mm mais j'aimerais quand même en être certain avant de prendre ceux-là :

http://accessoires.peugeot.fr/ [...] 1622961980

Quelqu'un peut-il confirmer ? :ange:

 

 

 

Le plus simple ne serait-il pas de commander après avoir reçu tes jantes, comme ça tu auras le temps de mesurer???

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Le plus simple ne serait-il pas de commander après avoir reçu tes jantes, comme ça tu auras le temps de mesurer???

 

Merci @blek le roc, les jantes (avec valves "invisibles", noires donc) vont être livrées directement à mon garage Peugeot.

https://www.foire-aux-jantes.f [...] mp;inch=18

Autant qu'il ait tout en même temps. Mon garagiste se méfie des jantes hors catalogue Peugeot (ou n'a pas le temps de s'en occuper) raison pour laquelle il a préféré que je m'y colle. Croisons les doigts pour que ces jantes livrées sans pneus arrivent intactes... :ange:

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Invité §cha140OW

Ah oui c'est vrai !

Parce qu'avec 4 pneus à l'avant il y a beaucoup moins de problèmes !

:lol: :lol: :lol:

 

 

:??:

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Les pneus liés au Grip Control ?

 

 

Bonjour,

 

Tout à fait, la résistance au roulement étant supérieure avec des 4 saisons et le crossway ou les autres modèles avec l'option grip étant ainsi réceptionnée aux mines, le malus va frapper fort, très fort :pfff:

Ci-dessous le tableau du malus 2018.

http://www.automobile-propre.c [...] auto-2018/

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Sans oublier qu'ils ont prévu de revoir les normes d'homologation en Septembre 2018 :ange: :ange: :ange:

 

Cette nouvelle norme WLTP se fonde sur une dynamique de conduite et des distances d'essai plus longues, des vitesses moyennes et maximales plus élevées, des arrêts plus courts, ainsi que des freinages et accélérations plus fréquents. Même si on n'est pas un spécialiste, la sévérisation de cette nouvelle norme face à l'ancienne NEDC saute aux yeux à l'examen de quelques simples chiffres.

 

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] itures.php

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J'ai perdu, et fait perdre à @damiien et à un commercial ici, suffisamment de temps pour rien.

Sachant que le cas avait été géré par VAG, j'ai voulu, à +/- iso-budget, privilégier soit un achat local, soit un achat France ( @damiien ) ...

 

ça ne fonctionne pas, je laisse béton et repasse par mandataire(s), j'en ai déjà acheté 3 comme cela (308-I, puis 5008-I, et C5-II) ... ben les suivants prendront le même chemin :bah: ...

Vais pas ach'ter un truc plein pot ou 5% de ristourne quand une infirmière libérale (et j'ai rien contre les infirmières libérales hein :p ) peut avoir 17% alors qu'elle paie moins que moi à l'URSSAF ...

 

 

 

Je suis dans un cas vaguement similaire: sauf que moi j'ai bien un SIRET (EURL), mais que je ne veux pas acheter la voiture avec l'argent de la société mais avec le mien...et donc pour éviter tout soucis je veux la CG a mon nom.

 

Chez VAG aucun soucis: on presente son SIRET, et on m'accorde la ristourne que je mette au final la CG a mon nom ou pas.

Mais chez Peugeot, non, on fait les choses bien: si ristourne SIRET, pas le choix la CG doit etre au nom de la société...

Mais je sens trop le nid a embrouille si je met la CG au nom de la société pour ensuite passer la voiture a mon nom propre (alors que j'ai payé avec mes sous persos)...pas sur que ce soit simple a la prefecture et je n'ai pas envie de me retrouver dans un cul de sac administratif...(sans compter le fait de payer deux CG)

 

Du coup, deux options pour moi:

Acheter un Tiguan chez VAG ou acheter un 3008 chez un mandataire (moins cher qu'avec la ristourne SIRET d'ailleurs)...

 

C'est dommage, car sans cette rigidité pas vraiment commerciale de chez Peugeot, j'etais pret a acheter "un peu" plus cher chez un CC Francais...du coup mes sous iront sans doute a un mandataire et un CC Etranger, ou bien carrément a une autre marque plus flexible et commercante pour le coup (pourtant les allemands sont pourtant réputés plus rigides!) :non:

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Je suis dans un cas vaguement similaire: sauf que moi j'ai bien un SIRET (EURL), mais que je ne veux pas acheter la voiture avec l'argent de la société mais avec le mien...et donc pour éviter tout soucis je veux la CG a mon nom.

 

Chez VAG aucun soucis: on presente son SIRET, et on m'accorde la ristourne que je mette au final la CG a mon nom ou pas.

Mais chez Peugeot, non, on fait les choses bien: si ristourne SIRET, pas le choix la CG doit etre au nom de la société...

Mais je sens trop le nid a embrouille si je met la CG au nom de la société pour ensuite passer la voiture a mon nom propre (alors que j'ai payé avec mes sous persos)...pas sur que ce soit simple a la prefecture et je n'ai pas envie de me retrouver dans un cul de sac administratif...(sans compter le fait de payer deux CG)

 

Du coup, deux options pour moi:

Acheter un Tiguan chez VAG ou acheter un 3008 chez un mandataire (moins cher qu'avec la ristourne SIRET d'ailleurs)...

 

C'est dommage, car sans cette rigidité pas vraiment commerciale de chez Peugeot, j'etais pret a acheter "un peu" plus cher chez un CC Francais...du coup mes sous iront sans doute a un mandataire et un CC Etranger, ou bien carrément a une autre marque plus flexible et commercante pour le coup (pourtant les allemands sont pourtant réputés plus rigides!) :non:

 

 

 

Tu viens avec le carnet de chèque ... une preuve du SIRET ... et tu leurs dis que VW est prêt à le mettre à ton nom ...

 

Et tu te barres ...

 

A mon avis ... ils vont te rappeler. :lol:

 

 

J'ai fait le coup plusieurs fois ... et à chaque fois ça marche ... même chez Merco.

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Je suis dans un cas vaguement similaire: sauf que moi j'ai bien un SIRET (EURL), mais que je ne veux pas acheter la voiture avec l'argent de la société mais avec le mien...et donc pour éviter tout soucis je veux la CG a mon nom.

 

Chez VAG aucun soucis: on presente son SIRET, et on m'accorde la ristourne que je mette au final la CG a mon nom ou pas.

Mais chez Peugeot, non, on fait les choses bien: si ristourne SIRET, pas le choix la CG doit etre au nom de la société...

Mais je sens trop le nid a embrouille si je met la CG au nom de la société pour ensuite passer la voiture a mon nom propre (alors que j'ai payé avec mes sous persos)...pas sur que ce soit simple a la prefecture et je n'ai pas envie de me retrouver dans un cul de sac administratif...(sans compter le fait de payer deux CG)

 

Du coup, deux options pour moi:

Acheter un Tiguan chez VAG ou acheter un 3008 chez un mandataire (moins cher qu'avec la ristourne SIRET d'ailleurs)...

 

C'est dommage, car sans cette rigidité pas vraiment commerciale de chez Peugeot, j'etais pret a acheter "un peu" plus cher chez un CC Francais...du coup mes sous iront sans doute a un mandataire et un CC Etranger, ou bien carrément a une autre marque plus flexible et commercante pour le coup (pourtant les allemands sont pourtant réputés plus rigides!) :non:

 

 

Venir avec ton siret.

Demander une voiture remisée.

Faire une facture au nom de la société.

Demander une carte grise à ton nom.

Faite un chèque à ton nom.

 

Logiquement les concessions se foutent de la provenance du chèque, tant que c'est légal évidemment.

 

De plus, si la cf est faite au nom de la boîte, tu peux racheter la cg. Les contrôleurs fiscaux ne seront au courant de rien.

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Invité §tag726gu

ils font cb de % de réduc avec un SIRET ? (peugeot et VAG)

 

ils étaient à 17,5% et sont tombés à 15 % aux dernières nouvelles

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