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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Ben oui, c'en sont, c'est factuel.

 

À 70km.h-1 5.6

À 65km.h-1 6.2

 

Moins on roule vite plus on consomme et plus on va vite moins on consomme.

 

CQFD.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ddr:

 

Mais :jap:

 

Tu nous prends pour des c.ns !

Tu appelles ça une preuve!

Tu consommes pareil à 65kmh en montée et en descente?

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Tu nous prends pour des c.ns !

Tu appelles ça une preuve!

Tu consommes pareil à 65kmh en montée et en descente?

 

 

Non mais laisse tomber il est en plein rêve ... Moi aussi je vais remettre ma conso à zéro et je vais prendre des photos en roulant, sans savoir le rapport, sans savoir la conduite, sans savoir le dénivelé etc ...

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Invité §Ret646fI

N72dw10 à écrit une chose juste et fausse:

Le régulateur de vitesse fait consommer plus.

 

C'est tout à fait vrai par son manque d'anticipation (pour le moment) et aussi car si le parcours comporte de nombreuses montées le régulateur fera en sorte de rouler aussi en montée à la vitesse programmée.

Mais si le conducteur a le même comportement que le régulateur la différence de consommation devient négligeable.

Donc on consomme mois sans régulateur avec une conduite raisonnée (ne pas monter toute les côtés à la vitesse maxi autorisée) ce type de conduite peut aussi se faire au régulateur en réduisant la vitesse de montée(avec les doigts) comme on l'aurait fait au pied.

Conclusion ce n'est pas le régulateur qui fait consommer plus:

C'est le conducteur!!!!

Ce que l'on fait avec les pieds peut l'être avec les doigts. Il en est de même pour l'anticipation dans la conduite.

Ce n'est donc pas le régulateur qui fait consommer plus mais bien l'utilisation intelligente ou non qui en est faite.

Et comme le dit si bien n72dw10 c'est l'HUMAIN qui est intelligent ou qui est cessé l'être....

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Invité §Ret646fI

Plus aucune possibilité de modifier mes message c'est de pire en pire ici

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6.5 a 100

9 a 130

15 a 150

Le cx des velos est à revoir

 

 

La vache ! Ça change beaucoup de chose quand même...

 

Ah ouais d'accord. Personnellement j'ai une famille avec des vessies, donc arrêt obligatoire pour une pause salutaire de toute façon.

 

 

On est à deux, on fait la route comme on l'entend, la joie du couple sans enfant ☺️

On fait aussi des pauses mais très courtes et surtout pas pour mettre du sp98 à 1,7€ le litre ^^

 

Sinon 125 au lieu de 130, c'était la première fois que je le faisais. Et c'est vrai qu'avec le 3008 pt c'est pas mal car la sous consommation est "énorme" et le temps perdu est vraiment anecdotique.

 

Avec le THP de la ds3 c'était différent. Il consommait presque la même chose à 125 et 140.

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Invité §Ret646fI

Je ne peux pas modifier mes messages comme je ne peux plus répondre à un message situé deux ou 3 message au dessus.

Je suis sur un smartphone et ça le faisait très bien il y a quelques semaines

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Invité §cyc000oh

après, je me trompe peut-être mais la conso ne dépend pas-t-elle énormément du conducteur ?

 

si nous sommes deux, dans les deux mêmes voitures, à poids égal, même moteur. On démarre ensemble d'un point A à B, sans s'arrêter, les consos seront différentes ...

 

Je me souviens il y a quelques temps que mon frère et l'un de nos amis avaient les mêmes voitures (options, motorisations,...) et on partait souvent ensemble en se suivant. Ben les consos variaient d'une voiture à l'autre de plus d'1 litre :)

 

Donc, tout le monde a, d'une certaine manière, raison non ?

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Invité §Ret646fI

C'est souvent le conducteur qui la plus grande différence sur la consommation du véhicule.

Ma chère et tendre épouse consomme env 1l de plus que moi avec la même voiture.

C'est encore plus sensible avec un essence avec lequel les différences de consommation sont très variables selon comment on appuie sur l'accélérateur.

Un diesel est beaucoup moins sensible au style de conduite.

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Ah j'ai compris .... car 125 à 18'000 trs.mn-1, c'est la 3, si par hasard tu mets la 4 à 18'000 tours.mn-1, c'est 150 :W

 

Cébieng les eSSences :buzz:

 

 

Non mais cest moins genant qu'en mazoute de prendre 3000tr en 5 a 130

 

Le bruit n'a rien a voir

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Tu nous prends pour des c.ns !

Tu appelles ça une preuve!

Tu consommes pareil à 65kmh en montée et en descente?

 

:ddr:

 

Ecris la définition littéraire et mathématique d'une vitesse, qu'elle soit "moyenne" ou "instantanée" ...

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Invité §Eng061Wy

À part le kikitoutdure de la vitesse moyenne.

Personne ne connais la valeur max du compter journalier ( bas à droite sur le i-cockpit )??

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Invité §phi067qo

Laquelle est la plus belle ?

La blanc nacré mais sans le toit black diamond.

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après, je me trompe peut-être mais la conso ne dépend pas-t-elle énormément du conducteur ?

 

si nous sommes deux, dans les deux mêmes voitures, à poids égal, même moteur. On démarre ensemble d'un point A à B, sans s'arrêter, les consos seront différentes ...

 

Je me souviens il y a quelques temps que mon frère et l'un de nos amis avaient les mêmes voitures (options, motorisations,...) et on partait souvent ensemble en se suivant. Ben les consos variaient d'une voiture à l'autre de plus d'1 litre :)

 

Donc, tout le monde a, d'une certaine manière, raison non ?

 

 

C'est même certain ! Mais la on parlait de conso à 125, 130, 135 à vitesse stabilisée.

 

Mais tu as tout à fait raison. Ma compagne doit consommer 1 à 2 litres de plus que moi : très peu d'anticipation, passage de vitesses très mauvais, accélération peu franche,... Elle conduit pourtant très bien, mais l'eco conduite ça s'apprend.

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Invité §shu518kG

c'est quoi un bon changement de vitesse en essence ?

anticipation ? vous voulez dire que quand on arrive a un feux rouge, mieux vaux se laisser aller, et utiliser le freins moteur, car c'est bête d’accélérer pour ensuite freiner a la dernière minute ?

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Ha ces discutions sur la consommation n'en finissent plus !!!

Je suis curieux de voir qu'en roulant plus vite, on consomme moins. Cela m’intéresse fortement.

Je demande aux matheux de calculer à partir des éléments fournis par @n72dw10 de déterminer à quelle vitesse la consommation sera nulle et ensuite combien le moteur envoie de carburant dans le réservoir. bizzik.gif.df053dc40262a0891a34a0cc21e6a85a.gif

J’achète tout de suite des véhicules pour les transformer en derrick. artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

 

dérrick.jpg

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Ha ces discutions sur la consomation !!!

Je suis curieux de voir qu'en roulant plus vite on consomme moins.

Je demande aux matheux de calculer à partir des éléments fournis par @n72dw10 à partir de quelle vitesse la consommation sera nulle et ensuite à combien le moteur envoie du carburant dans le réservoir. J’achète tout de suite des véhicules pour les transformer en derrick

 

:bounce:

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6.5 a 100

9 a 130

15 a 150

Le cx des velos est à revoir

 

:coucou:

 

Perso sur 3008 GT donc hdi 180 eat6, ma surconso avec 2 vélos sur le toit a été d'environ 0,5L aux 100km

Lyon - Ile de Ré - Lyon : 7,2L au 100km de moyenne en respectant les limitations de vitesse.

 

En revanche, les bruits aérodynamiques des barres de toit et des vélos nous ont bien cassés la tête :(

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La preuve en imageS :

 

Consommation de 5.6 en roulant à 70km.h-1

 

Consommation de 5.6 en roulant à 67km.h-1

 

Consommation de 5.8 en roulant à 66km.h-1

 

Consommation de 6.2 en roulant à 65km.h-1

 

Quand je lis toutes les âneries sur la consommation, cela me rappelle ma première voiture une vielle 2cv (occase à bas prix)conso inférieure à 5l/100 vitesse maxi 80km/h, impossible de doubler un camion ou une autre voiture, essuie glace asservie à la vitesse, que du bonheur à l'époque.

Aujourd'hui nous nous offrons des 3008 de plus de 40000€ et vous cherchez la petite bête pour économiser 0.5l/100.

J'ai depuis de nombreuses années des régulateurs de vitesses programmables ou non, avec le drive assist sur le 3008 et B.A et j''utilise en permanence ces équipements, la clim qui est énergivore est enclenchée 365 jours /an (pas de problème de maintenance) il faut vivre avec son temps et se faire plaisir.

Rien ne t’empêche de couper ton régulateur à l'entrée d'un village pour éviter de freiner.

J'ai pendant de nombreuses année été à le tête d'une équipe du marathon shell et les paramètres qui influent sur les économies d'énergie, je pense connaitre (plus de 1000 km avec 1 l de carburant avec un budget de 2000€ (pour la conception, réalisation du prototype ). Nous n'étions pas les meilleurs (+ de 3500km avec 1 litre d'essence).

Les chiffres que tu donnes ne veulent rien dire pour ce faire il faudrait un parcours identique et encore..., dire qu'en roulant + vite on consomme moins m'amuse. De temps à autre mon ODB me donne un kilométrage qui augmente en fonction du temps, donc des kilomètres parcourus. Vais je croire que ma voiture fabrique du carburant...

Sur route, la conso d'un moteur est proportionnelle à sa vitesse de rotation (pour un même scx), aux éléments énergivores que tu utilises sur ta voiture ( clim, phares,.... , aux conditions météo, aux conditions de roulement (gonflage des pneumatiques, états du revêtement de la route et du parcours (route horizontale, montée descente)et j'en oublie . En ville les relances incessantes te font monter la conso

Continue à rouler à 150 sur autoroute, 110 su route et 70 en ville tu feras plus de victimes et tu continueras à te persuader que tu consommes moins. ATTENTION à ton permis...

Bonne route

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Lol,

 

Pas un, pas un seul pour comprendre le message .... tant pis ...

 

Une vitesse, qu'elle soit "instantée" ou "moyenne"

Est toujours la division d'une distance par un temps.

 

Il n'est pas TOUJOURS vrai de dire que moins on va vite moins on consomme et vice versa ... pour moins consommer donc moins polluer il faut fluidifier le traffic, et non pas l'emmerder comme le font les maires de Paris Lyon ou Grenoble.

 

Quant à comparer avec un marsthon shell et croire qu'un regulo sauve des vies :lol:

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+1000.

il se rassure comme il peut avec sa chaudière.

 

En plus les consos odb.... 5,6l ça fait 6l.

 

bref consomme pas moins que ma RXH de 2t

 

Lol la tache bobo gaucho boubourse qu'a acheter cette merde technique de rxh ..

 

L'odb est juste entre 0,1 et 0,3, releves en main de 000'004 à 276'403km .... calcul à la pompe (avec le risque d'erreur de mesure e la pompe)

 

Ca t'emmerde hein que t'ais fait un choix de merde dicté par les normes irréalistes :bah:

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L'explication têche-nique, ne serait-elle pas qu'avec un véhicule à "traction", ce qui est attractif c'est d'aller vite afin de faire de la propulsion avec la force des gaz libérés. eleanorgt500.gif.4144b3bbbd9ed4fe42d10f403b67fc60.gif

 

 

J'en suis "médusé" par ce mode de déplacement qui bien sur fait écho, logique ... raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

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C'est marrant de vous lire ici !

Vous ne vous rendez pas compte de votre bonheur dans ce topic officiel du 3008 II : vous pondez des pages et des pages de polémiques pas forcément super intéressantes, alors que dans le topic officiel du Kadjar les mêmes pages contiennent plutôt des râleries contre les mesquineries de Renault et les déceptions...

 

J'ai bien l'intention de me séparer de mon Kadjar pour vous rejoindre avec un 3008. Comme ça moi aussi je pourrai rigoler avec vous. :)

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c'est quoi un bon changement de vitesse en essence ?

anticipation ? vous voulez dire que quand on arrive a un feux rouge, mieux vaux se laisser aller, et utiliser le freins moteur, car c'est bête d’accélérer pour ensuite freiner a la dernière minute ?

 

 

Tout dépend le moteur, la côte,... pour le passage de vitesse.

 

Pour l'anticipation, c'est ça. En fait en éco conduite, la règle, c'est de ne pas freiner. C'est paradoxal, mais c'est ça. Un coup de frein est une accélération inutile.

Évidemment il faut adapter à chaque situation.

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Tout dépend le moteur, la côte,... pour le passage de vitesse.

 

Pour l'anticipation, c'est ça. En fait en éco conduite, la règle, c'est de ne pas freiner. C'est paradoxal, mais c'est ça. Un coup de frein est une accélération inutile.

Évidemment il faut adapter à chaque situation.

 

Voilà.

 

et ma "maxime" "plus on roule vite moins on consomme" se basait là-dessus, et les photos de l'OdB de mon daily le prouvent effectivement, faut juste savoir enlever ses oeillières lors de son "analyse" ...

 

Ensuite, comme dit, il y a forcément des vitesses "pallié", car une vitesse inférieur contraint à tomber un rapport et donc à augmenter le régime moteur et une vitesse légèrement supérieure oblige à "monter" un rapport et donc à abaisser les rpm du même moteur ...

 

Ce pkoi, ajd, une limitation à 30km.h-1 en Centre Ville (Grenoble) est une sombre ânerie si l'on ne considère que le côté "écologie" d ela chose, car bien souvent, à cette vitesse, les véhicules utilisés ajd n'ont pas été étudié pour et souvent, il faut tomber la 2 avec un régime plus élevé que si l'on restait à 45 avec le rapport supérieur ... mais y'en a ici qui ne veulent pas comprendre :ange:

 

Pour info, mon Daily est une lourde et énergivore voiture d'une tonne huit cent kilogrammes, en bva6, avec une puissance de 204cv et un couple de 450 Nm .... et à 276'450 km, les plaquettes avant n'ont été changées qu'une seule fois à 152'000 km, les disques sont d'origine, les plaquettes actuelles ont donc 124'000 km et ne sont pas à mi-usure, les disques ne sont pas creusés.

 

Quant aux plaquettes arrière, elles ont été changées une première fois à 092'000 km, et là, tout récemment la semaine dernière, il y a 900 km, avec les disques bien creusés quand même ... Donc le second jeu de plaquettes de freins arrière, avec la même voiture, le même conducteur (mais qui aura eu plus de temps pour apprivoiser son carrosse et le fonctionnement de la bva6 de marque Aisin) et les mêmes trajets, auront duré le double de km : 183'600 km ...

 

Conclusion(s) ??

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Quand je lis toutes les âneries sur la consommation,

 

Ah bon, lesquelles ?

Merci de les quoter et de les démonter scientifiquement une par une, que l'on rigole un peu ...

 

Par contre dans ton post y'en a de belles conneries ...

cela me rappelle ma première voiture une vielle 2cv (occase à bas prix)conso inférieure à 5l/100 vitesse maxi 80km/h, impossible de doubler un camion ou une autre voiture, essuie glace asservie à la vitesse, que du bonheur à l'époque

 

Comme déjà mentionné, j'ai eu 3 Citroën 2cv, que des 602cm3 certes, mais elles roulaient à 120 km.h-1 (ok dans un vacarme du Diable :p ) et consommaient entre 7 et 10 litres ... sauf à rouler à se traîner comme pas deux, impossible de consommer moins.

 

1977

1981

1984

 

Aujourd'hui nous nous offrons des 3008 de plus de 40000€ et vous cherchez la petite bête pour économiser 0.5l/100.

 

Ben oui, en faisant 45'000 km par an pour raisons professionnelles, pris dans la circulation grandissante et bouchonnante, il m'arrive de chercher à optimiser pour diminuer mon impact écologique, sans oublier que le carburant est une ressource naturelle épuisable, il faut donc chercher à consommer moins pour espérer en profiter le plus longtemps possible, sans oublier que les carburants sont produits depuis le pétrole, qui est un des axes de financement de l'EI et des terroristes (entre autres), ...

 

J'ai depuis de nombreuses années des régulateurs de vitesses programmables ou non, avec le drive assist sur le 3008 et B.A et j''utilise en permanence ces équipements, la clim qui est énergivore est enclenchée 365 jours /an (pas de problème de maintenance) il faut vivre avec son temps et se faire plaisir.

 

Parce que tu crois que je ne m'amuse jamais avec ma caisse de 204cv et 450Nm :buzz:

 

Ce que je fais et surtout ce que j'écris ici pour changer de débat(s) et surtout faire réfléchir chacune et chacun est une simple ouverture d'esprit, en ouvrant les barrières des oeillières émises et par nos éducations et nos "informations" déformantes.

 

Rien ne t’empêche de couper ton régulateur à l'entrée d'un village pour éviter de freiner.

 

Ah parce que tu roules en RD avec ton régulateur enclenché ... :lol: ... le danger l'gaillard quoi ...

 

J'ai pendant de nombreuses année été à le tête d'une équipe du marathon shell et les paramètres qui influent sur les économies d'énergie, je pense connaitre (plus de 1000 km avec 1 l de carburant avec un budget de 2000€ (pour la conception, réalisation du prototype ). Nous n'étions pas les meilleurs (+ de 3500km avec 1 litre d'essence).

 

Le rapport ?

Quelle vitesse moyenne ?

Avec combien de passager(s)

Quelle capacité de chargement ?

 

Nan parce que bien souvent, rouler en vélo permet de consommer encore moins et d'arriver à bout port bien avant ... le truc inutile quoi ...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] thon_Shell

 

==> 25 km.h-1 :lol: ... avec zéro capacité de chargement, même pas une brosse-à-dents :p

 

Les chiffres que tu donnes ne veulent rien dire pour ce faire il faudrait un parcours identique et encore...,

 

Bien sûr qu'ils veulent dire quelque chose, faut juste prendre de la hauteur ... le constat est bien sans appel selon les photos de l'OdB :

Plus la vitesse (moyenne*) est élevée, moins la consommation moyenne est importante.

 

* Et pour "juger" de la pertinence de la VMoy versus VIns, il suffit de redéfinir mathématiquement et de manière littéraire les Vitesses Moyennes et Instantanées ;)

dire qu'en roulant + vite on consomme moins m'amuse.

 

Mais ça ne devrait pas, cela prouve juste ta méconnaissance du sujet.

De temps à autre mon ODB me donne un kilométrage qui augmente en fonction du temps, donc des kilomètres parcourus. Vais je croire que ma voiture fabrique du carburant...

 

Ce qui prouve le peu d'intelligence de ce cerveau.

L'OdB recalcule sans cesse les consommations instantanées et le volume de carburant restant dans le réservoir pour estimer, j'ai bien écrit ESTIMER, une distance encore parcourable sans devoir ravitailler .... faut être sacrément nul pour ne pas comprendre ni même savoir cela .... d'autant plus quand on prétend avoir bosser pour des marathons Shell ...

 

Sur route, la conso d'un moteur est proportionnelle à sa vitesse de rotation (pour un même scx), aux éléments énergivores que tu utilises sur ta voiture ( clim, phares,.... , aux conditions météo, aux conditions de roulement (gonflage des pneumatiques, états du revêtement de la route et du parcours (route horizontale, montée descente)et j'en oublie . En ville les relances incessantes te font monter la conso

 

Voilà enfin quelques mots et phrases justes sans conneries ...

 

Continue à rouler à 150 sur autoroute, 110 su route et 70 en ville tu feras plus de victimes et tu continueras à te persuader que tu consommes moins.

 

N'importe quoi, quel ramassis de conneries ... je parlais bien évidemment de vitesses moyennes ...

 

Mais mathématiquement, une vitesse instantanée ou une vitesse moyenne est toujours le rapport entre une distance et un temps (temporel)

Une vitesse instantanée n'est qu'égale à une quantité infinitésimale d'une vitesse moyenne, par là donc, une vitesse moyenne est une vitesse instantanée, de même, une Vitesse Moyenne est une infinité de Vitesse Instantanée ... d'où le Vice-Versa incompris semble-t-il :bah:

ATTENTION à ton permis... Bonne route

 

Il a ces douze points, malgré les 50'000 km annuel, tkt pas pour moi ;)

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