Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous, pas trop le courage de lire les 356 pages, j'espère que vous me pardonnerez :D .. est-ce que quelqu'un peut répondre à ces quelques questions (pour mon père qui lorgne sur le nouveau 3008...)

- est-ce que le modèle Allure 130 essence avec EAT6 a des problèmes de livraison? (ou fabrication)

- est-ce que ce moteur est gourmand en conduite réelle (parce que la conso mixte à 5 litres j'y crois moyen) :D

 

merci bcp!

 

 

Il y a un topic "commande" qui recence à ce jour presque 400 3008 ...

Les informations "Options/Historique/statistiques" sont à disposition de tous pour se faire une idée ...

Les Commandes du Peugeot 3008 II

 

Pour la gourmandise des moteurs ne pas aller chez le pâtissier mais dans le topic dédié :lol: :

Consommations Peugeot 3008 II Puretech 130 et THP 165

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excepté la boite automatique, quels autres élément font encore ralentir la production actuellement ?

merci

 

 

Dans le tableau des commandes, l'option attelage est en fond rouge car elle rajoute du délais de fabrication.

Le HML également, mais cela à l'air de bien s'améliorer...

 

 

La série Spéciale CROSSWAY a été conçue pour faire face à un délais de livraison optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu518kG

 

Dans le tableau des commandes, l'option attelage est en fond rouge car elle rajoute du délais de fabrication.

Le HML également, mais cela à l'air de bien s'améliorer...

 

 

La série Spéciale CROSSWAY a été conçue pour faire face à un délais de livraison optimisé.

 

 

Merci. Donc le modèle que j'ai commandé ne devrait pas avoir de problème.

1.2l manuel 130 avec option toit noir et toit panoramique et grip control couleur metalic copper

 

Mon cc ma dit par contre que le toit ouvrant retardait de 4 semaines :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wiliam9.gif.14a7eed2732c1249d34385b740a669a7.gif

 

Si ton CC t'a dit OK pour début janvier, il a forcément intégré les spécificités de tes options et en a tenu compte pour la date de livraison estimée.

A mon avis, il a prévu large en se gardant une poire pour la soif.

Je te le souhaite pour un peu avant Noel, mais il faut être sage !

 

dj-john07.gif.ca9079df1cec7a99be49f9f64830daeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

 

D'façon, c'est vite réglé, quelle autre moteur a été un moteur à emmerdes chez PCA :??:

 

Bref, chez le Lion et sans vouloir le défendre, hormis l'EP6 CONCU par BM, y'a pas de merdes.

 

CQFD, nan :??:

 

Pas de merde sur les moteurs PSA ?

J'ai jamais eu autant de problème sur un moteur qu'avec un hdi 110 (2010).

Injecteurs qui fuient à 40000km, turbo qui lâche à 80000km. Les forums sur internet regorgent de gens qui ont les même problèmes, et PSA décline toute responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu518kG

wiliam9.gif.14a7eed2732c1249d34385b740a669a7.gif

 

Si ton CC t'a dit OK pour début janvier, il a forcément intégré les spécificités de tes options et en a tenu compte pour la date de livraison estimée.

A mon avis, il a prévu large en se gardant une poire pour la soif.

Je te le souhaite pour un peu avant Noel, mais il faut être sage !

 

dj-john07.gif.ca9079df1cec7a99be49f9f64830daeb.gif

 

 

De toute manière s'il arrive pour Noël j'attendrais janvier pour l'immatriculation. C'est bête de perdre 1 an de valeur à la revente pour quelque jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de merde sur les moteurs PSA ?

J'ai jamais eu autant de problème sur un moteur qu'avec un hdi 110 (2010).

Injecteurs qui fuient à 40000km, turbo qui lâche à 80000km. Les forums sur internet regorgent de gens qui ont les même problèmes, et PSA décline toute responsabilité.

 

avec TON HDi 110... J'en ai un aussi de 2007 et je n'ai jamais eu de problème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret646fI

La plus part (pour ne pas dire tous) des problèmes d'injecteurs et de turbo sur les moteurs diesels sont du a l'utilisation faite des véhicules.

La ville, les petits trajets ect perturbent le système de dépollution.

Les diesels sont devenus fragiles depuis le fap et pratiquement tous les problèmes viennent de là. En plus le s&s augmente largement les problèmes.

Ce n'est pas spécifique à Peugeot toutes les marques sont touchées.

Pour éviter ça utilises un moteur essence même avec le fap il y aura moins de problèmes et ca pollue moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus part (pour ne pas dire tous) des problèmes d'injecteurs et de turbo sur les moteurs diesels sont du a l'utilisation faite des véhicules.

La ville, les petits trajets ect perturbent le système de dépollution.

Les diesels sont devenus fragiles depuis le fap et pratiquement tous les problèmes viennent de là. En plus le s&s augmente largement les problèmes.

Ce n'est pas spécifique à Peugeot toutes les marques sont touchées.

Pour éviter ça utilises un moteur essence même avec le fap il y aura moins de problèmes et ca pollue moins.

Dire que l'essence pollue moins que le diesel est faux. Sinon pourquoi on mettre un FAP sur l'essence maintenant? La désinformation des médias marche bien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng061Wy

Dire que l'essence pollue moins que le diesel est faux. Sinon pourquoi on mettre un FAP sur l'essence maintenant? La désinformation des médias marche bien :cry:

 

 

Énergie fossile = pollution dans les deux cas mais de manière différente (co2 pour l'un , NOX pour l'autre), lequel est le moins pire bonne question.

 

Pas la peine de dire électrique la pollution est déportée sur le fabriquant de batterie et le producteur d'électricité (nucléaire).

 

Revenons à la marche à pieds !!! Bon ok certain trajet vont être long.

 

Ou alors on fait un choix raisonnée en fonction de son besoin/utilisation (perso suis revenu à l'essence car c'était plus logique dans MON cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec TON HDi 110... J'en ai un aussi de 2007 et je n'ai jamais eu de problème :o

 

Et ? TON hdi n a pas eu de probleme, n en fait pas une generalite.

 

Pour ce qui est des moteur hdi actuels, si ils sont est utilisés dans de bonnes conditions ils sont dans la moyenne haute de la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604TR

Pour compléter mes deux précédents messages, et bien que plus générique que le sujet 3008, je souhaiterai apporter quelques précisions, puisque le sujet fiabilité est relancé.

 

On peut rappeler au passage qu'il n'y a pas que BMW qui a connu de gros problèmes de chaînes de distribution sur ses moteurs, mais aussi VW avec son 1.4 TSI, dont la chaîne a été "discrètement" remplacée par une courroie de distribution suite à de gros soucis, certes moins connus en France pour deux raisons: il y a moins de VW en France qu'en Allemagne (c'est un euphémisme), et VW a plutôt bien géré sa communication pour étouffer au mieux ses problèmes (comme d'habitude d'ailleurs).

Donc globalement, ce ne sont certainement pas les constructeurs allemands qui peuvent donner des leçons à PSA sur la fiabilité des moteurs:ce point est sensiblement unanimement reconnu de nos jours.

 

Comme il est dit et reconnu par des possesseurs de BMW: "Concernant la fiabilité, en effet, les autos allemandes surfent sur leur réputation passée, mais dans la réalité c'est toujours pas ça..."

BMW n'a d'ailleurs jamais été une référence de fiabilité, ou il y a ... bien fort longtemps.

 

Plus généralement, toujours les mêmes extrapolations et conclusions à partir d'exemples uniques:

"Mon HDI est tombé en panne: donc mon HDI c'est de la merde" ou "Mon HDI n'est pas tombé en panne: donc le HDI c'est fiable".

Ça mériterait quelques leçons de statistiques pour démontrer le ridicule de tels propos.

 

Très souvent, la responsabilité de problèmes de moteurs mazout est simplement ... leur propriétaire.

Combien achètent un Diesel, alors qu'absolument pas adapté à leur besoin ? (surtout en France pour des raisons historiques)

Quand je vois des tarés conduire à donf leur diesel en ville, et uniquement sur de petites distances, moteur bien froid, évidemment que leur Diesel va tomber en panne ! C'est normal ! Et quelque-soit la marque !

 

Et bien sûr, comme pour tout constructeur, tout modèle de moteurs confondu, un problème de lot d’injecteurs ou je ne sais quoi, ça peut arriver, mais ne permet aucunement de tirer des conclusions générales.

 

Il n'y a qu'en France qu'on ne sait pas que "PSA powertrain" est largement reconnu en tant que très bon motoriste, et partenaire de Ford depuis de nombreuses années pour les moteurs Diesel.

Ça me rappelle une conversation il y a longtemps dans un taxi Ford en Angleterre, où le chauffeur n'a pu s'empêcher de vanter les qualités de son moteur Peugeot dans sa Ford : "It's a Peugeot engine ! Very good engine !" Très fier le gars.

Les chauffeurs de taxi sont très contents de leur diesel PSA, même ceux qui roulent en Ford, ... avec un moteur Peugeot !

Et il y aura bien sûr toujours des exceptions pour infirmer la règle.

 

Pour info, le bloc DT17 2.7 L V6 utilisé par Jaguar ou Land-Rover est le fruit d'une coopération PSA/Ford.

 

PSA Peugeot-Citroën, Ford Renewing Small Diesel Engine Tie-Up

http://www.thetruthaboutcars.c [...] ngine-tie/

 

Dernier commentaire sur les messages à gros smileys avec 20 retours de ligne pour faire des messages bien vides et illisibles, informant de l'utilité de l'Art 1641 du code civile.

Effectivement, il y a de quoi se marrer (pour ça que je n'ai pas répondu au troll).

Un partenariat entre deux constructeurs automobile n'est pas géré par le code civile comme pour un super-marché qui achète un lot de yaourts (....).

PSA n'a pas "acheté" un moteur THP à BMW, et BMW avait le même intérêt que PSA: c'est que le bloc THP fonctionne très bien dès son lancement.

Mais une fois les plannings de production enclenchés (207 RC et Mini), l'évaluation des risques est plus compliqué à gérer, surtout en période de remise en question d'un accord stratégique avec BMW.

Ces partenariats de motoristes commencent par un M.O.U. (Memorandum of Understading), pour se mettre d'accord sur les termes généraux de l'accord, pour aboutir progressivement à un contrat confidentiel qui ne regarde que leurs cosignataires.

 

Message plutôt générique sur les questions fiabilité, mais néanmoins important à un futur acquéreur de 3008 pour lever des doutes injustifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? TON hdi n a pas eu de probleme, n en fait pas une generalite.

 

Pour ce qui est des moteur hdi actuels, si ils sont est utilisés dans de bonnes conditions ils sont dans la moyenne haute de la fiabilité.

 

J'utilise ta technique là gros 856873554_funkycity.gif.1b1478886c53a881194d6a396e2a824f.gif

 

Les gens qui ont des problèmes ont tendance à plus se plaindre sur internet, ça ne donne pas une représentation fidèle du taux de fiabilité du HDI 110 puisque ceux qui n'ont pas de problème ne viennent pas pleurer sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mes deux précédents messages, et bien que plus générique que le sujet 3008, je souhaiterai apporter quelques précisions, puisque le sujet fiabilité est relancé.

 

On peut rappeler au passage qu'il n'y a pas que BMW qui a connu de gros problèmes de chaînes de distribution sur ses moteurs, mais aussi VW avec son 1.4 TSI, dont la chaîne a été "discrètement" remplacée par une courroie de distribution suite à de gros soucis, certes moins connus en France pour deux raisons: il y a moins de VW en France qu'en Allemagne (c'est un euphémisme), et VW a plutôt bien géré sa communication pour étouffer au mieux ses problèmes (comme d'habitude d'ailleurs).

Donc globalement, ce ne sont certainement pas les constructeurs allemands qui peuvent donner des leçons à PSA sur la fiabilité des moteurs:ce point est sensiblement unanimement reconnu de nos jours.

 

Comme il est dit et reconnu par des possesseurs de BMW: "Concernant la fiabilité, en effet, les autos allemandes surfent sur leur réputation passée, mais dans la réalité c'est toujours pas ça..."

BMW n'a d'ailleurs jamais été une référence de fiabilité, ou il y a ... bien fort longtemps.

 

Plus généralement, toujours les mêmes extrapolations et conclusions à partir d'exemples uniques:

"Mon HDI est tombé en panne: donc mon HDI c'est de la merde" ou "Mon HDI n'est pas tombé en panne: donc le HDI c'est fiable".

Ça mériterait quelques leçons de statistiques pour démontrer le ridicule de tels propos.

 

Très souvent, la responsabilité de problèmes de moteurs mazout est simplement ... leur propriétaire.

Combien achètent un Diesel, alors qu'absolument pas adapté à leur besoin ? (surtout en France pour des raisons historiques)

Quand je vois des tarés conduire à donf leur diesel en ville, et uniquement sur de petites distances, moteur bien froid, évidemment que leur Diesel va tomber en panne ! C'est normal ! Et quelque-soit la marque !

 

Et bien sûr, comme pour tout constructeur, tout modèle de moteurs confondu, un problème de lot d’injecteurs ou je ne sais quoi, ça peut arriver, mais ne permet aucunement de tirer des conclusions générales.

 

Il n'y a qu'en France qu'on ne sait pas que "PSA powertrain" est largement reconnu en tant que très bon motoriste, et partenaire de Ford depuis de nombreuses années pour les moteurs Diesel.

Ça me rappelle une conversation il y a longtemps dans un taxi Ford en Angleterre, où le chauffeur n'a pu s'empêcher de vanter les qualités de son moteur Peugeot dans sa Ford : "It's a Peugeot engine ! Very good engine !" Très fier le gars.

Les chauffeurs de taxi sont très contents de leur diesel PSA, même ceux qui roulent en Ford, ... avec un moteur Peugeot !

Et il y aura bien sûr toujours des exceptions pour infirmer la règle.

 

Pour info, le bloc DT17 2.7 L V6 utilisé par Jaguar ou Land-Rover est le fruit d'une coopération PSA/Ford.

 

PSA Peugeot-Citroën, Ford Renewing Small Diesel Engine Tie-Up

http://www.thetruthaboutcars.c [...] ngine-tie/

 

Dernier commentaire sur les messages à gros smileys avec 20 retours de ligne pour faire des messages bien vides et illisibles, informant de l'utilité de l'Art 1641 du code civile.

Effectivement, il y a de quoi se marrer (pour ça que je n'ai pas répondu au troll).

Un partenariat entre deux constructeurs automobile n'est pas géré par le code civile comme pour un super-marché qui achète un lot de yaourts (....).

PSA n'a pas "acheté" un moteur THP à BMW, et BMW avait le même intérêt que PSA: c'est que le bloc THP fonctionne très bien dès son lancement.

Mais une fois les plannings de production enclenchés (207 RC et Mini), l'évaluation des risques est plus compliqué à gérer, surtout en période de remise en question d'un accord stratégique avec BMW.

Ces partenariats de motoristes commencent par un M.O.U. (Memorandum of Understading), pour se mettre d'accord sur les termes généraux de l'accord, pour aboutir progressivement à un contrat confidentiel qui ne regarde que leurs cosignataires.

 

Message plutôt générique sur les questions fiabilité, mais néanmoins important à un futur acquéreur de 3008 pour lever des doutes injustifiés.

 

Toi, tu me rappelles quelqu'un. .. Ta prose et le fait que tu posts en anonyme est un signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mes deux précédents messages, et bien que plus générique que le sujet 3008, je souhaiterai apporter quelques précisions, puisque le sujet fiabilité est relancé.

 

On peut rappeler au passage qu'il n'y a pas que BMW qui a connu de gros problèmes de chaînes de distribution sur ses moteurs, mais aussi VW avec son 1.4 TSI, dont la chaîne a été "discrètement" remplacée par une courroie de distribution suite à de gros soucis, certes moins connus en France pour deux raisons: il y a moins de VW en France qu'en Allemagne (c'est un euphémisme), et VW a plutôt bien géré sa communication pour étouffer au mieux ses problèmes (comme d'habitude d'ailleurs).

Donc globalement, ce ne sont certainement pas les constructeurs allemands qui peuvent donner des leçons à PSA sur la fiabilité des moteurs:ce point est sensiblement unanimement reconnu de nos jours.

 

Comme il est dit et reconnu par des possesseurs de BMW: "Concernant la fiabilité, en effet, les autos allemandes surfent sur leur réputation passée, mais dans la réalité c'est toujours pas ça..."

BMW n'a d'ailleurs jamais été une référence de fiabilité, ou il y a ... bien fort longtemps.

 

Plus généralement, toujours les mêmes extrapolations et conclusions à partir d'exemples uniques:

"Mon HDI est tombé en panne: donc mon HDI c'est de la merde" ou "Mon HDI n'est pas tombé en panne: donc le HDI c'est fiable".

Ça mériterait quelques leçons de statistiques pour démontrer le ridicule de tels propos.

 

Très souvent, la responsabilité de problèmes de moteurs mazout est simplement ... leur propriétaire.

Combien achètent un Diesel, alors qu'absolument pas adapté à leur besoin ? (surtout en France pour des raisons historiques)

Quand je vois des tarés conduire à donf leur diesel en ville, et uniquement sur de petites distances, moteur bien froid, évidemment que leur Diesel va tomber en panne ! C'est normal ! Et quelque-soit la marque !

 

Et bien sûr, comme pour tout constructeur, tout modèle de moteurs confondu, un problème de lot d’injecteurs ou je ne sais quoi, ça peut arriver, mais ne permet aucunement de tirer des conclusions générales.

 

Il n'y a qu'en France qu'on ne sait pas que "PSA powertrain" est largement reconnu en tant que très bon motoriste, et partenaire de Ford depuis de nombreuses années pour les moteurs Diesel.

Ça me rappelle une conversation il y a longtemps dans un taxi Ford en Angleterre, où le chauffeur n'a pu s'empêcher de vanter les qualités de son moteur Peugeot dans sa Ford : "It's a Peugeot engine ! Very good engine !" Très fier le gars.

Les chauffeurs de taxi sont très contents de leur diesel PSA, même ceux qui roulent en Ford, ... avec un moteur Peugeot !

Et il y aura bien sûr toujours des exceptions pour infirmer la règle.

 

Pour info, le bloc DT17 2.7 L V6 utilisé par Jaguar ou Land-Rover est le fruit d'une coopération PSA/Ford.

 

PSA Peugeot-Citroën, Ford Renewing Small Diesel Engine Tie-Up

http://www.thetruthaboutcars.c [...] ngine-tie/

 

Dernier commentaire sur les messages à gros smileys avec 20 retours de ligne pour faire des messages bien vides et illisibles, informant de l'utilité de l'Art 1641 du code civile.

Effectivement, il y a de quoi se marrer (pour ça que je n'ai pas répondu au troll).

Un partenariat entre deux constructeurs automobile n'est pas géré par le code civile comme pour un super-marché qui achète un lot de yaourts (....).

PSA n'a pas "acheté" un moteur THP à BMW, et BMW avait le même intérêt que PSA: c'est que le bloc THP fonctionne très bien dès son lancement.

Mais une fois les plannings de production enclenchés (207 RC et Mini), l'évaluation des risques est plus compliqué à gérer, surtout en période de remise en question d'un accord stratégique avec BMW.

Ces partenariats de motoristes commencent par un M.O.U. (Memorandum of Understading), pour se mettre d'accord sur les termes généraux de l'accord, pour aboutir progressivement à un contrat confidentiel qui ne regarde que leurs cosignataires.

 

Message plutôt générique sur les questions fiabilité, mais néanmoins important à un futur acquéreur de 3008 pour lever des doutes injustifiés.

 

Je te suis sur certains points meme si je trouve ridicule de justifier la fiabilité de peugeot en pointant du doigt les auxtres constructeurs. Les autres ont fait des erreurs alors les notres sont acceptables. :mouais:

 

"Ça mériterait quelques leçons de statistiques pour démontrer le ridicule de tels propos"......"Ça me rappelle une conversation... Very good engine !" Très fier le gars."

Sans dec :lol:

 

Pour le reste ca reste de l ordre du specialiste de forum a mes yeux.

 

Ps: pourquoi pas de compte? Toujours banni?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604TR

je trouve ridicule de justifier la fiabilité de peugeot en pointant du doigt les auxtres constructeurs.

Ce n'est pas windju qui expliquait que sa BMW Série 4 était super fiable encore à 10 000 kms, avec un SAV encore très sympa .... ?

J'enfonce le clou sur le côté très relatif des choses, pour remettre les idées en place, et arrêter les préjugés très souvent bien ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas windju qui expliquait que sa BMW Série 4 était super fiable encore à 10 000 kms, avec un SAV encore très sympa .... ?

J'enfonce le clou sur le côté très relatif des choses, pour remettre les idées en place, et arrêter les préjugés très souvent bien ridicules.

 

J'abonde entièrement dans ton sens.

 

Voilà aussi un gars qui sait réellement comment fonctionne les industries.

Et un gars qui a bien compris (pourtant tellement évident, mais très peu semble le voir/reconnaître) que les constructeurs allemands, bien aidés par des journalistes sans doute bien corrompus à coups de weed-end en Lambo tout frais payés, ou en M6/M3 :cyp: maîtrisent (c'est une façon d eparler car ça s'achète :jap: ) leurs communications en périodes de "crises" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait aussi marrant que les constructeurs Français corrompent les journalistes avec des Lambo, M3, M6 qu'ils auraient acheté dans ce but. Car je vois pas avec quoi d'autre ils pourraient y arriver avec leur productions actuelles.

 

Bref, c'est HS, infondé, désobligeant envers les journalistes, voire diffamant.

 

Comme à chaque fois que Woualex passe (le pseudo de l'anonyme ), ca part en vrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait aussi marrant que les constructeurs Français corrompent les journalistes avec des Lambo, M3, M6 qu'ils auraient acheté dans ce but. Car je vois pas avec quoi d'autre ils pourraient y arriver avec leur productions actuelles.

 

Bref, c'est HS, infondé, désobligeant envers les journalistes, voire diffamant.

 

Comme à chaque fois que Woualex passe (le pseudo de l'anonyme ), ca part en vrille.

 

Diffamant, :lol: laisse-moi rire ... putain l'niveau quoi carrément diffamant .... :lol:

 

 

Edit:

En général, je ne prête que peu d'attention et d'importance aux posts "d'ananymes", surtout quand ces posts sont fréquents, mais pour une fois que ces posts ne racontent pas de conneries, faut le souligner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... t'as jamais remarqué comme le présentateur de TF1 Auto-Moto pue le fric ... il a la trique quand on lui fais essayer des caisses à 100-300kE* ... donc forcément ses "commentaires" sont quelque peu "téléguidés" ...

 

Sauf erreur t'es belge, de souvenance temporelle :p , y'a qu'une seule bande de journalistes à être/avoir été 100% (voir 99%) objectifs, ce sont ceux du Moniteur Automobile ... tous les autres A+, AJ, ... sont des chiffes-molles à la botte de certains, triste constat.

 

Edit

*

Et c'est pas la caisse qui lui fout la trique, c'est unqiuement parce que c'est cher, c'est du fric, que seul quelques gaillards (dont lui) peuvent profiter ... il pue l'fric, une raclure, ces yeux brillent dès qu'il s'agit de billets, lui tu l'achète facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... t'as jamais remarqué comme le présentateur de TFS Auto-Moto pue le fric ... il a la trique quand on lui fais essayer des caisses à 100-300kE ... donc forcément ses "commentaires" sont quelque peu "téléguidés" ...

 

Sauf erreur t'es belge, de souvenance temporelle :p , y'a qu'une seule bande de journalistes à être/avoir été 100% (voir 99%) objectifs, ce sont ceux du Moniteur Automobile ... tous les autres A+, AJ, ... sont des chiffes-molles à la botte de certains, triste constat.

 

Y a du vrai dans ce que tu dis mais faut quand meme pas generaliser à outrance...

 

Pour le moniteur automobile, j'ai tous les numéros papier depuis 1991 et je viens de renouveler pour la version électronique. Pour info, tous les numéros de plus d'un an, jusqu'à 2009, sont disponibles gratos a partir de leur site. A voir si ca marche à partir de la France, sinon y'a toujours moyen d'y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été abonné MA (version FR) de 1995 à la fin (me souviens plus trop quand d'ailleurs), et j'ai une palanquée de numéro de 1980 à 1995 ... ça encombre ma cave, depuis que j'ai emménagé ça fera 5 ans dans quelques mois, ils n'ont pas bougés.

 

ça été difficile de "sortir" du MA, j'ai tenté Autombile Magazine, d'ailleur l'ex-rédacteur en Chef, Jean-Jacques Cornaert, a rejoint AM à un moment donné ... et ça s'est ressenti, plus d'objectivités, plus de factuels, plus de recul ... pis ils ont pris la grosse tête avec leurs certif' ISO à en devenir complètement nazes et en passant devant l'essentiel.

 

Les torches-culs que sont AutoPlus et AutoJournal, j'en parle même pas tellement c'est digne d'un comptoir de bars ... de ces deux, je n'achète que celui de début juillet "Salon 20XX - TOUTES LES VOITURES DU MONDE 20XX+1" ... et quand je vois le nombre de coquilles dans chaque version ... ça sent le professionnalisme, la justesse et la "vérités" ...

 

Bref, depuis, je m'informe sur le Net .... tous les MA disponibles gratos sur le net, je les ai en version papier.

 

Bon je vais stopper le HS et revenir au topic.

 

Ai croisé un GT Line Lyonnais (avec un mec qui roule comme un Lyonnais donc de manière égoïste, au fair-play inexistant, ne connaît pas l'effet "fermeture-éclair" le cono, c'est TPSG :bah: ) Metallic Copper, avec TOP, avec le soleil, n'est pas si mal cette teinte ...

 

Par contre ai croisé AllureBusiness et GT-Line, tant en 3008-II qu'en 5008-II en Gris Amazonite, ben je ne peux vraiment pas avec cette teinte ... D'ailleurs en parlant de 5008-II, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais j'en croise tout plein tout plein, presqu'autant que de 3008-II !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diffamant, :lol: laisses-moi rire ... putain l'niveau quoi carrément diffamant .... :lol:

 

 

Edit:

En général, je ne prête que peu d'attention et d'importance aux posts "d'ananymes", surtout quand ces posts sont fréquents, mais pour une fois que ces posts ne raconte pas de conneries, faut le souligner ;)

 

 

Tu passes pourtant ton tps à diffamer... Et le pb est que tu ne t'en rends même plus compte !!

 

 

AH... Laisse le... et non laisses le !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas windju qui expliquait que sa BMW Série 4 était super fiable encore à 10 000 kms, avec un SAV encore très sympa .... ?

J'enfonce le clou sur le côté très relatif des choses, pour remettre les idées en place, et arrêter les préjugés très souvent bien ridicules.

 

Et c est bien toi qui justifie le fiabilité de peugeot sur l avis d un tacos anglais? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait aussi marrant que les constructeurs Français corrompent les journalistes avec des Lambo, M3, M6 qu'ils auraient acheté dans ce but. Car je vois pas avec quoi d'autre ils pourraient y arriver avec leur productions actuelles.

 

Bref, c'est HS, infondé, désobligeant envers les journalistes, voire diffamant.

 

Comme à chaque fois que Woualex passe (le pseudo de l'anonyme ), ca part en vrille.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

En même temps, j'ose espérer que toute les premiums et la majorité des autres tournent sans soucis pendant les premiers 10,000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de merde sur les moteurs PSA ?

J'ai jamais eu autant de problème sur un moteur qu'avec un hdi 110 (2010).

Injecteurs qui fuient à 40000km, turbo qui lâche à 80000km. Les forums sur internet regorgent de gens qui ont les même problèmes, et PSA décline toute responsabilité.

 

J'avais une 308 HDi 90 (moteur 110 downsize à 90), je l'ai revendue avec 130k km et les seules emmerdes que j'ai eu avec c'était les murs que ma femme lui a fait manger. Mais sinon elle n'a jamais fait un tour au garage sauf pour l'entretien nécessaire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Pour compléter mes deux précédents messages, et bien que plus générique que le sujet 3008, je souhaiterai apporter quelques précisions, puisque le sujet fiabilité est relancé.

 

On peut rappeler au passage qu'il n'y a pas que BMW qui a connu de gros problèmes de chaînes de distribution sur ses moteurs, mais aussi VW avec son 1.4 TSI, dont la chaîne a été "discrètement" remplacée par une courroie de distribution suite à de gros soucis, certes moins connus en France pour deux raisons: il y a moins de VW en France qu'en Allemagne (c'est un euphémisme), et VW a plutôt bien géré sa communication pour étouffer au mieux ses problèmes (comme d'habitude d'ailleurs).

Donc globalement, ce ne sont certainement pas les constructeurs allemands qui peuvent donner des leçons à PSA sur la fiabilité des moteurs:ce point est sensiblement unanimement reconnu de nos jours.

 

Comme il est dit et reconnu par des possesseurs de BMW: "Concernant la fiabilité, en effet, les autos allemandes surfent sur leur réputation passée, mais dans la réalité c'est toujours pas ça..."

BMW n'a d'ailleurs jamais été une référence de fiabilité, ou il y a ... bien fort longtemps.

 

Plus généralement, toujours les mêmes extrapolations et conclusions à partir d'exemples uniques:

"Mon HDI est tombé en panne: donc mon HDI c'est de la merde" ou "Mon HDI n'est pas tombé en panne: donc le HDI c'est fiable".

Ça mériterait quelques leçons de statistiques pour démontrer le ridicule de tels propos.

 

Très souvent, la responsabilité de problèmes de moteurs mazout est simplement ... leur propriétaire.

Combien achètent un Diesel, alors qu'absolument pas adapté à leur besoin ? (surtout en France pour des raisons historiques)

Quand je vois des tarés conduire à donf leur diesel en ville, et uniquement sur de petites distances, moteur bien froid, évidemment que leur Diesel va tomber en panne ! C'est normal ! Et quelque-soit la marque !

 

Et bien sûr, comme pour tout constructeur, tout modèle de moteurs confondu, un problème de lot d’injecteurs ou je ne sais quoi, ça peut arriver, mais ne permet aucunement de tirer des conclusions générales.

 

Il n'y a qu'en France qu'on ne sait pas que "PSA powertrain" est largement reconnu en tant que très bon motoriste, et partenaire de Ford depuis de nombreuses années pour les moteurs Diesel.

Ça me rappelle une conversation il y a longtemps dans un taxi Ford en Angleterre, où le chauffeur n'a pu s'empêcher de vanter les qualités de son moteur Peugeot dans sa Ford : "It's a Peugeot engine ! Very good engine !" Très fier le gars.

Les chauffeurs de taxi sont très contents de leur diesel PSA, même ceux qui roulent en Ford, ... avec un moteur Peugeot !

Et il y aura bien sûr toujours des exceptions pour infirmer la règle.

 

Pour info, le bloc DT17 2.7 L V6 utilisé par Jaguar ou Land-Rover est le fruit d'une coopération PSA/Ford.

 

PSA Peugeot-Citroën, Ford Renewing Small Diesel Engine Tie-Up

http://www.thetruthaboutcars.c [...] ngine-tie/

 

Dernier commentaire sur les messages à gros smileys avec 20 retours de ligne pour faire des messages bien vides et illisibles, informant de l'utilité de l'Art 1641 du code civile.

Effectivement, il y a de quoi se marrer (pour ça que je n'ai pas répondu au troll).

Un partenariat entre deux constructeurs automobile n'est pas géré par le code civile comme pour un super-marché qui achète un lot de yaourts (....).

PSA n'a pas "acheté" un moteur THP à BMW, et BMW avait le même intérêt que PSA: c'est que le bloc THP fonctionne très bien dès son lancement.

Mais une fois les plannings de production enclenchés (207 RC et Mini), l'évaluation des risques est plus compliqué à gérer, surtout en période de remise en question d'un accord stratégique avec BMW.

Ces partenariats de motoristes commencent par un M.O.U. (Memorandum of Understading), pour se mettre d'accord sur les termes généraux de l'accord, pour aboutir progressivement à un contrat confidentiel qui ne regarde que leurs cosignataires.

 

Message plutôt générique sur les questions fiabilité, mais néanmoins important à un futur acquéreur de 3008 pour lever des doutes injustifiés.

Mais c'est de moi ça ! :D Nous sommes lu et relu de partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dernier commentaire sur les messages à gros smileys avec 20 retours de ligne pour faire des messages bien vides et illisibles, informant de l'utilité de l'Art 1641 du code civile.

Effectivement, il y a de quoi se marrer (pour ça que je n'ai pas répondu au troll).

Un partenariat entre deux constructeurs automobile n'est pas géré par le code civile comme pour un super-marché qui achète un lot de yaourts (....).

PSA n'a pas "acheté" un moteur THP à BMW, et BMW avait le même intérêt que PSA: c'est que le bloc THP fonctionne très bien dès son lancement.

Mais une fois les plannings de production enclenchés (207 RC et Mini), l'évaluation des risques est plus compliqué à gérer, surtout en période de remise en question d'un accord stratégique avec BMW.

Ces partenariats de motoristes commencent par un M.O.U. (Memorandum of Understading), pour se mettre d'accord sur les termes généraux de l'accord, pour aboutir progressivement à un contrat confidentiel qui ne regarde que leurs cosignataires.

 

Message plutôt générique sur les questions fiabilité, mais néanmoins important à un futur acquéreur de 3008 pour lever des doutes injustifiés.

 

 

Perso je n'évoque l'art 1641 du CC que dans les cas "consommateur/vendeurs"...

 

Troll n'est pas qui veut et répondre t'aurais mieux fait, ça éviterait des mal entendus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...