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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Oui il y a un filtre à remplacer au niveau de la crépine. Et l'huile, je m'étais renseigné pour le C-Crosser, coûte cher.. le protocole à respecter (niveau d'huile entr'autre) est également assez contraignant. Mais c'est souvent l'usage en mécanique, rien d'extraordinaire donc.

En fait c'est le type d'intervention qui n'est pas réalisée en Centre Auto et sur laquelle les concessions se gavent..

 

Voir aussi les ateliers spécialisés en boite auto. Il y a peut-être des économies substantielles à faire.. d'autant que, si j'ai bien compris, peu d'automobilistes le font faire parce que "ce n'est pas la peine".. alors autant donner sa voiture à des gens qui ne font que cela tous les jours!

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voilà ça vaut tous les debats.

 

https://www.zf.com/france/fr_f [...] ox-pc.html

 

ZF, la reference.

 

faut pas se renseigner sur les bva dans les foras de marque française. la boîte auto est assez récente. les mecs n y connaissent pas grand chose

sacre nadine avec sa BVA de 250000km pas vidangé sur sa C5. il croit ce qu on lui dit il est content.

 

 

sur les sections BMW, MB ou Jaguar, la cause est entendue depuis longtemps.

 

De l huile qui s use pas , faut vraiment être con pour oser la sortir.

 

elle chauffe et se sature de particule. comme une huile moteur.

que va t on dire a qqn qui prétend qu il est inutile de vidanger un moteur?

bah pareil...

 

---------------

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Invité §pol855Bi

Dans tous les cas, dès qu'il y a de l'huile en mouvement, à un moment où un autre, ça se change. 200.000 km me semble très élevé en tout cas.

 

De la même manière, on change bien le liquide de frein alors que c'est un circuit fermé, ou même le liquide de refroidissement....

 

Je suppose que tous les 3 entretiens de moteur on peut se poser la question de l'entretien de la boîte auto.

 

Sur le 3008, on espère que le capteur est fiable en tout cas....

 

BMW qui utilise le même genre de boîtes à convertisseurs, ils recommandent quoi sur leurs caisses ?

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Oui il y a un filtre à remplacer au niveau de la crépine. Et l'huile, je m'étais renseigné pour le C-Crosser, coûte cher.. le protocole à respecter (niveau d'huile entr'autre) est également assez contraignant. Mais c'est souvent l'usage en mécanique, rien d'extraordinaire donc.

En fait c'est le type d'intervention qui n'est pas réalisée en Centre Auto et sur laquelle les concessions se gavent..

 

Voir aussi les ateliers spécialisés en boite auto. Il y a peut-être des économies substantielles à faire.. d'autant que, si j'ai bien compris, peu d'automobilistes le font faire parce que "ce n'est pas la peine".. alors autant donner sa voiture à des gens qui ne font que cela tous les jours!

la crépine EST le filtre. il y'a aussi un aimant qui capte toutes les particules métalliques.

trop touop c est inutile mais trop tard cela peut être destructeur. trop de limaille "touillées dans la boite". il faut alors absolument faire une double vidange. €€€€, l huile de boite est très her. souvent 30-40€ le litre.

 

donc pour faire court. tous les 100000km, plus souvent si urbain, ou tractage. chez un spécialiste absolument.

sur une boite ZF6HP c est 500€. sur les aisin je sais pas.

 

je peux vous dire d expérience qu on sent VRAIMENT la différence après une vidange. et qu on a une boite comme neuve a 130000km.

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Dans tous les cas, dès qu'il y a de l'huile en mouvement, à un moment où un autre, ça se change. 200.000 km me semble très élevé en tout cas.

 

De la même manière, on change bien le liquide de frein alors que c'est un circuit fermé, ou même le liquide de refroidissement....

 

Je suppose que tous les 3 entretiens de moteur on peut se poser la question de l'entretien de la boîte auto.

 

Sur le 3008, on espère que le capteur est fiable en tout cas....

 

BMW qui utilise le même genre de boîtes à convertisseurs, ils recommandent quoi sur leurs caisses ?

BMW est souvent réfractaire aux vidanges. partisans du lubrifié a vie. le nombre de casses de boite ayant un peu écorné l image de la marque, ils reviennent sur leur position peu a peu. chez mercedes c est dans le plan entretien officiel

 

leur boite (pour BMW) sont des ZF6 (avant 2010 selon modeles) ZF8 a partir de 2010-2012.

donc lire mon lien ci dessus.

 

chez Land Rover c est aussi lache sur la question.

ça doit être 200000km. LOL.

de même que la vidange de différentiels . 200000km. je l ai faite à 96000/8,5 ans sur mon Range . c'etait du goudron. mes ponts auraient jamais tenu 200000km.

faut pas prendre les précos CC pour la sainte évangile.

 

en fait en même temps que la BVA, il est bien de faire le/les ponts/differentiels.

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Bref, @dufonrafal et moi-même parlons dans le vide quoi. OK...

 

 

Bah oui.

 

450 euros pour une vidange de boîte c est pas cher.

500 en moyenne avec la crépine

60k c est un peu superflu.

pour.moi 80-100000km.

 

mais le.coup d une lubrification vie ou a 200000 kmest une aberration.

pourquoi vidanger un moteur alors....

friction, chauffe, altération de.l huile... evident.

par contre il peut aussi être trop tard pour vidanger et préférer ne rien faire. (trop de limaille).

mais une boîte auto se vidange.

C est la preco ZF.

 

Mais aujourd hui... boîte sans entretien, vidange moteur tous les 30000, plus de rodage.

pour bien biquet son moteur a 200000km et racheter une bagnole.

les joies de l.obsolescence programmée.

 

En quoi est-tu qualifié pour juger, mieux que les concepteurs de la boite, quel est l'interval de vidange idéal?

 

Donc pour faire court: chez PSA c'est quand l'ordinateur le demande.

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Invité §pol855Bi

Il y a toujours le doute que la vidange soit faite "au plus tard" pour ne pas avoir à augmenter le prix des prestations de maintenance "tout compris"

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Au contraire PSA a tendance à faire faire plus d'entretien que nécessaire uniquement pour que le client paye plus.

 

Par exemple le passage de l'interval de révision de 2 ans à 1 an en 2012. Uniquement pour que les concess gagnent plus d'argent.

 

Un 1,6 BlueHDi par exemple, se vidange tout les 1 an ou 25000km pour un particulier mais tout les 2 ans ou 40000km pour un pro, qui va pourtant garder le véhicule plus longtemps et a besoin d'une fiabilité irréprochable…

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Invité §pol855Bi

Video très intéressante à propos de l'huile dans les boîtes auto :

 

En gros, c'est rose quand c'est propre, marron quand il faut changer (à environ 60,000 miles) et noir quand c'est trop tard.

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Bref, @dufonrafal et moi-même parlons dans le vide quoi. OK...

 

 

Bah oui.

 

450 euros pour une vidange de boîte c est pas cher.

500 en moyenne avec la crépine

60k c est un peu superflu.

pour.moi 80-100000km.

 

mais le.coup d une lubrification vie ou a 200000 kmest une aberration.

pourquoi vidanger un moteur alors....

friction, chauffe, altération de.l huile... evident.

par contre il peut aussi être trop tard pour vidanger et préférer ne rien faire. (trop de limaille).

mais une boîte auto se vidange.

C est la preco ZF.

 

Mais aujourd hui... boîte sans entretien, vidange moteur tous les 30000, plus de rodage.

pour bien biquet son moteur a 200000km et racheter une bagnole.

les joies de l.obsolescence programmée.

 

En quoi est-tu qualifié pour juger, mieux que les concepteurs de la boite, quel est l'interval de vidange idéal?

 

Donc pour faire court: chez PSA c'est quand l'ordinateur le demande.

 

 

T as lu le lien ou pas.

 

 

D un technicien ZF. Ca te va ?Les pseudos je sais-tout de.la section peugeot qui connaissaient rien aux bva y a 10 ans..... J ai plus confiance dans la section jaguar par exemple.

Comme.je l ai dit, les preco constructeurs...entre les vidanges moteurs tous les 30000, pas de.rodage... mettre du 95 e10. (hein 206, faut pas toutes les suivre.les précis??)

 

Sinon c est justement les concepteurs qui le disent. Et

Après j ai plus confiance en ZF qu' en Aisin.

 

 

 

Ça me fait penser aux topics ou les mecs se vantent de mettre de l éthanol dans leur peugeot..."si si ça marche!!"

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30-07-2017_18:01:48.png

 

 

Voila...

Que tu sois si sur de toi c est très bien. Pète ta boite on s en fout. Mais comme pour les partisans de l e85, qu on se permettee de donner des avis tordus et faire.prendre des risques aux autres en prenant le ton du grand savant ça m insupporte.

 

Il faut se renseigner, écouter les avis des vrais utilisateurs de bva experimentes comme.je l ai fait au lieu de suivre.comme.un mouton des recommandations mercantiles.

 

Tain j en reviens pas qu il faille.defendre l'idée q une huile se vidange.

Dis moi la terre serait pas plate pour toi?

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je viens de voir que le "grip control" était en option même sur la GT Line.. vous prenez tous cette option?

 

 

Moi je l'ai pris.

Vu que ce n'est pas un 4x4, ça peut être utile.

 

D'autant plus que l'option n'est pas trop chère, comparée à bien d'autres options qui ne sont vraiment pas indispensables.

Par contre ça t'oblige à adopter les pneus Mud & Snow (avis partagés) et les jantes Los Angeles qui ne sont pas mes préférées.

Et je cois qu'avec ça tu as la roue de secours galette gratuite.

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tu racontes n'importe quoi, ma C5 elle a 435 000km, l'huile est d'origine, tout comme les pneus et les freins! Et elle est toujours capable d'enrhumer des beuilllots en VAG qui savent pas conduire, hormis faire vroum vroum à 18 000 trs/mn-1 au feu rouge!

 

Nadine.

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on est capable de faire des huiles moteurs qui vont jusqu'a 80000kms pour les camions et on ne serait pas capable de faire une huile de boite automatique qui dure autant

 

la materiel et les huiles evoluent ,apres chacun fait ce qui veut de son argent

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Invité §phi067qo

Pas étonnant si c'est cher, dans la vidéo ZF, le carter est changé pour un neuf. Je ne suis pas compétent dans le sujet, mais je pense que c'est + fiable que de nettoyer toutes les impuretés. 1221715386_nikkokrazzy.gif.60724ce61003fa23bf545a2268d32847.gif

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Invité §eat307Eq

Ce sujet qui se veut Général à la base dure AMHA bien trop longtemps concernant la vidange ou pas... de la boîte Auto

Chacun fera comme il l'entend ( . )

Passons à autre chose (en vous remerciant) car ça devient lourd, très lourd !

 

NB: Pour ceux qui se demanderaient ce que "amha" veut dire: à mon humble avis

Bonne soirée ;)

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on est capable de faire des huiles moteurs qui vont jusqu'a 80000kms pour les camions et on ne serait pas capable de faire une huile de boite automatique qui dure autant

 

la materiel et les huiles evoluent ,apres chacun fait ce qui veut de son argent

 

 

J ainpas.sit de faire une.vidange de boîte tous les 20000 hein. 80 k c est ce que je viens de dire.

Par contre.une vidange.moteur tous les 80k lol quoi.

Y en a on leur vendrait n importe quoi....

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Pas étonnant si c'est cher, dans la vidéo ZF, le carter est changé pour un neuf. Je ne suis pas compétent dans le sujet, mais je pense que c'est + fiable que de nettoyer toutes les impuretés. 1221715386_nikkokrazzy.gif.60724ce61003fa23bf545a2268d32847.gif

 

 

Le.carter est solidaire.de la crepine sur les boites ZF

Bien sûr qu' il faut le changer et pas simplement le.nettoyer.

Le.plus cher c est l'huile, pas.le carter /crepine.

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Invité §eat307Eq

Bon...

Je déserte ce topic chiant au possible... et comme chacun a le droit de choisir ce qui lui convient le mieux

C'est ce que je fais !!!

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T as lu le lien ou pas.

 

 

D un technicien ZF. Ca te va ?Les pseudos je sais-tout de.la section peugeot qui connaissaient rien aux bva y a 10 ans..... J ai plus confiance dans la section jaguar par exemple.

Comme.je l ai dit, les preco constructeurs...entre les vidanges moteurs tous les 30000, pas de.rodage... mettre du 95 e10. (hein 206, faut pas toutes les suivre.les précis??)

 

Sinon c est justement les concepteurs qui le disent. Et

Après j ai plus confiance en ZF qu' en Aisin.

 

 

 

Ça me fait penser aux topics ou les mecs se vantent de mettre de l éthanol dans leur peugeot..."si si ça marche!!"

 

Sauf que c'est une boite Aisin sur 3008 :jap:

 

Je regarde pas les préco d'un TDI pour entretenir un HDi :jap:

 

Pour l'anecdote, avant d'ouvrir des centres de vidanges de BVA en Europe, ZF recommandait pas de vidange en usage normal et tout les 120000km / 8 ans en usage sévère. Le jour où ils ont ouvert ces centres, la préco est passée à 100000km pour tout le monde :lol:

 

Il y a bien une préconisation pour la vidange de la BVA chez PSA, c'est de suivre l'indicateur. Au passage:

Point de vue d'un ingénieur AISIN sur entretien BVA

 

Tu as plus confiance en ZF qu'en Aisin, et pourquoi? Surtout quand on parle de l'entretien des boites Aisin, c'est aps logique.

 

En quoi la vidange moteur tout les 30000km serait un problème? Depuis 20 ans que ça existe, je pense que ça se serait si c'était un problème :lol:

 

Le 95 E10 tu lui reproche quoi? Si le moteur est prévu pour ça ne pose aucun problème d'en mettre.

 

30-07-2017_18:01:48.png

 

 

Voila...

Que tu sois si sur de toi c est très bien. Pète ta boite on s en fout. Mais comme pour les partisans de l e85, qu on se permettee de donner des avis tordus et faire.prendre des risques aux autres en prenant le ton du grand savant ça m insupporte.

 

Il faut se renseigner, écouter les avis des vrais utilisateurs de bva experimentes comme.je l ai fait au lieu de suivre.comme.un mouton des recommandations mercantiles.

 

Tain j en reviens pas qu il faille.defendre l'idée q une huile se vidange.

Dis moi la terre serait pas plate pour toi?

Et qu'est-ce qu'il a de crédible ton lien?

 

Perso je dit juste que chez PSA la vidange se fait suivant indicateur.

 

Je vois pas trop en quoi c'est se prétendre grand savant et donner un avis tordu, mais bon...

 

Pour ce qui est en gras: nan, mais t'es sérieux? Tu as lus ce que j'ai écrit au moins?

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Pour une simple boite mécanique le fait de vidanger au bout de 30 000 km, en plus ce n'est pas cher rien à voir avec les boites auto, améliore le passage des vitesses. La commande devient plus douce, plus onctueuse et la boite devient souvent moins bruyante mais cela dépend aussi de l'huile utilisée.

Avec de la 100% synthétique, 75W90 par exemple, on a une huile qui garde mieux ses propriétés à basse ou à haute température.

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qu' à mon lien de credible?

Je parle pas de la capture hein.

mais du lien vers le site de ZF donne precedemment.

https://www.zf.com/france/fr_f [...] ox-pc.html

 

J ai rien contre le e10. je n mets de temps a autre.

c était un p'tit message a 206.1,4 16v

qui y voit une bombe a retardement

pour lui dire qu' il suit les précis qu' il veut.

vidanger un moteur tous les 30000km. non merci. sauf peut être pour les gros rouleurs. qui les font en moins d un an.

Mais c est vidange tous les ans..meme si on roule pas.

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Tu as plus confiance en ZF qu'en Aisin, et pourquoi?

 

 

 

Oui.. les constructeurs se valent.. il y a quelques années j'avais la seule voiture PSA à être équipée d'une boite à double embrayage.. Une Citroën C-Crosser (il y avait la même (4007) chez Peugeot). Et cette boite fonctionnait parfaitement avec palettes au volant et mode "sport"! Pas très intéressant sur un bon gros 2,2 l Diesel mais bon..

Et cette boite, une Getrag autre grande marque, avait son histoire! Elle équipait une voiture mythique la Lancer Turbo de Mitsubishi berline 4x4 de 300cv qui fait encore le bonheur des amateurs de rallye!

 

La retrouver sur un bon gros SUV ne manquait pas de sel!

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qu' à mon lien de credible?

Je parle pas de la capture hein.

mais du lien vers le site de ZF donne precedemment.

https://www.zf.com/france/fr_f [...] ox-pc.html

 

J ai rien contre le e10. je n mets de temps a autre.

c était un p'tit message a 206.1,4 16v

qui y voit une bombe a retardement

pour lui dire qu' il suit les précis qu' il veut.

vidanger un moteur tous les 30000km. non merci. sauf peut être pour les gros rouleurs. qui les font en moins d un an.

Mais c est vidange tous les ans..meme si on roule pas.

 

 

Je t'ai répondu sur ce lien ZF…

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J ainpas.sit de faire une.vidange de boîte tous les 20000 hein. 80 k c est ce que je viens de dire.

Par contre.une vidange.moteur tous les 80k lol quoi.

Y en a on leur vendrait n importe quoi....

 

 

 

j'ai bien precisé pour les poids lourd

 

d'ailleurs personne ne souleve le fait que maintenant il faille faire les vidanges moteurs tous les ans ,tout constructeur confondu

 

business is business

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Salut les mecs, je veux pas vous embêter avec vos histoires de vidange. Paix et Amour.

 

J'ai fait mon premier long périple en 3008. 4 à bord, 800 kms sur le week end.

On était tous bien installé. On s'entend correctement sur autoroute et c'est très confortable sur long trajet. Peut être mieux que sur 308.

 

Pour la conso, j'ai fait du 6.5 avec essentiellement de l'autoroute belge (120) et hollandaise (130 et 100).

 

Voilà :)

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qu' à mon lien de credible?

Je parle pas de la capture hein.

mais du lien vers le site de ZF donne precedemment.

https://www.zf.com/france/fr_f [...] ox-pc.html

 

J ai rien contre le e10. je n mets de temps a autre.

c était un p'tit message a 206.1,4 16v

qui y voit une bombe a retardement

pour lui dire qu' il suit les précis qu' il veut.

vidanger un moteur tous les 30000km. non merci. sauf peut être pour les gros rouleurs. qui les font en moins d un an.

Mais c est vidange tous les ans..meme si on roule pas.

 

 

Je t'ai répondu sur ce lien ZF…

donc tu demandes ce que le site officiel de ZF a de crédible?

Ok....

Écoutons Tof et tondu de la section Peugeot c est sur...

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Tu as plus confiance en ZF qu'en Aisin, et pourquoi?

 

 

 

Oui.. les constructeurs se valent.. il y a quelques années j'avais la seule voiture PSA à être équipée d'une boite à double embrayage.. Une Citroën C-Crosser (il y avait la même (4007) chez Peugeot). Et cette boite fonctionnait parfaitement avec palettes au volant et mode "sport"! Pas très intéressant sur un bon gros 2,2 l Diesel mais bon..

Et cette boite, une Getrag autre grande marque, avait son histoire! Elle équipait une voiture mythique la Lancer Turbo de Mitsubishi berline 4x4 de 300cv qui fait encore le bonheur des amateurs de rallye!

 

La retrouver sur un bon gros SUV ne manquait pas de sel!

 

 

Tu m'as appris un truc, là, je ne savais pas que PSA avait monté des double embrayage....

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qu' à mon lien de credible?

Je parle pas de la capture hein.

mais du lien vers le site de ZF donne precedemment.

https://www.zf.com/france/fr_f [...] ox-pc.html

 

J ai rien contre le e10. je n mets de temps a autre.

c était un p'tit message a 206.1,4 16v

qui y voit une bombe a retardement

pour lui dire qu' il suit les précis qu' il veut.

vidanger un moteur tous les 30000km. non merci. sauf peut être pour les gros rouleurs. qui les font en moins d un an.

Mais c est vidange tous les ans..meme si on roule pas.

 

 

Je t'ai répondu sur ce lien ZF…

donc tu demandes ce que le site officiel de ZF a de crédible?

Ok....

Écoutons Tof et tondu de la section Peugeot c est sur...

 

 

Si l'on prend le pb autrement, la version officielle ZF serait crédible, et pas celle d'aisin?

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