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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Bonjour Baron-noir,

 

L'offre qui m'est faite est accessoire c'est une broutille a mes yeux et je n'ai rien demandé en compensation, l'essentiel pour moi n'est pas là....j'ai besoin de savoir pourquoi ils ont merder a ce point.40 cm de surpiqûres n'est qu'un détail sur une voiture sommes toutes très réussi, mais Je voudrais faire prendre conscience a PSA qu'un petit mail, un coup de fil, aurait suffit a mon bonheur, mépriser ces clients a ce point est tout simplement anormal. Après trois semaines sans info j'ai dû faire un mail en montrant les dents, biza. Quelque part je me suis engager a payer un certain prix un service qui n'est pas rendu, PSA de son coté c'était engagé a vendre un véhicule selon un descriptif détaillé .....

 

 

Que ce soit chez Renault, ou chez PSA (et sans doute chez la majorité des autres constructeurs) il est stipulé qu'a tout moment et sans préavis, le constructeur peut être amené a effectuer des changements sur sa gamme de produits.

C'est indiqué dans les docs commerciales ainsi que sur ton contrat de location ou vente.

 

Ils ne sont pas obligés de faire un geste commercial, maintenant il est vrai qu'un mail bateau pour te le rappeler aurait peut être été mieux.

Mais lire ce qu'on signe, c'est bien aussi.

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Bonjour,

 

Pour ceux que cela pourrait intéresser, je viens de poster des photos de mon 3008 GT blanc nacré, avec TO panoramique, intérieur alcantara, sono Focal, etc... à la rubrique : "Montrez nous votre Peugeot SUV3008" du forum.

 

Je posterai d'autres photos ici sur quelques points particuliers que je souhaite partager.

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Invité §Ret646fI

À l'exception notable du 3008 diesel, très silencieux au ralenti...

 

 

A l'accélération il y a une tres nette différence un gt et un thp165...

si vous ne l'entendez pas économisez vous l'achat du focal !!!!

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Comme vous le savez, l'option sono Focal du 3008 est couplée avec des vitres AV en verre feuilleté, avec un insonorisant pris en sandwich entre deux vitres pour une meilleure insonorisation... Je vous ai fait 2 photos pour voir la différence :

 

 

Une vitre AV où on voit bien la structure en sandwich :

 

20170724_181057[1].jpg

Une vitre AR, monocouche classique :

 

20170724_181152[1].jpg

 

 

Vous voyez ??

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Invité §Mik245bU

Ce qui est nul c'est de pas avoir le meme isolant sur toutes les vitrages

 

Quand vous mettez du double vitrage a la maison vous le faite pas sur toutes les fenetres ?

 

Apres je ne suis pas pro de l'insonorisation , ca doit etre un minimum efficace, mais le boulot est fait qu'a moitié et c'est a mon avis plus marketting qu'autre chose

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Ce qui est nul c'est de pas avoir le meme isolant sur toutes les vitrages

 

Quand vous mettez du double vitrage a la maison vous le faite pas sur toutes les fenetres ?

 

Apres je ne suis pas pro de l'insonorisation , ca doit etre un minimum efficace, mais le boulot est fait qu'a moitié et c'est a mon avis plus marketting qu'autre chose

 

 

 

Question de prix aussi, vraisemblablement.... Maintenant, objectivement parlant, dans une voiture le bruit est globalement plus à l'avant qu'à l'arrière (moteur, rétros, bruits d'air...)

 

Donc personnellement, je ne trouve pas cela "nul"... ;)

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Ce qui est nul c'est de pas avoir le meme isolant sur toutes les vitrages

 

Quand vous mettez du double vitrage a la maison vous le faite pas sur toutes les fenetres ?

 

Apres je ne suis pas pro de l'insonorisation , ca doit etre un minimum efficace, mais le boulot est fait qu'a moitié et c'est a mon avis plus marketting qu'autre chose

 

 

C'est vrai que c'est dommage, aussi pour le côté anti-effraction. Mais rien que d'insonoriser les vitres avant est déjà très efficace.

 

D'ailleurs de série, seul le par-brise l'est. Le pack Focal rajoute les vitres avant ce qui fait une grosse différence pour les passagers avant.

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J'ai regardé de loin vos discutions sur l'active Safety Brake...

 

 

Au tout début, comme certains, je pensais que j'avais un problème avec le système car il ne déclenchait pas ...

En fin de compte, il faut une très courte distance pour le déclencher jusqu'au freinage automatique!!!

 

 

Cela dépend du réglage de la distance que l'on paramètre dans les menus du NAC.

J'ai fait des essais ce matin, pour valider son bon fonctionnement, on a plus de chance de le déclencher avec une distance "LOIN".

 

J'ai fait un tutoriel à ce sujet que j'ai mis dans le topic dédié en N° 13.

Si vous avez des remarques à me formuler pour l'améliorer, elles seront les bienvenues..

 

 

C'est donc par ICI que cela se passe, le N° 13 :sol:

 

Attention @baron-noir de ne pas trop critiquer l'orthographe des autres "forumeurs" dans les discussions de ce topic !...

C'est toi même qui le dit :

Même les smartphones ont en général un correcteur orthographique de nos jours, c'est parfois utile ... :lol: :lol: :lol:

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Nul n'est parfait meme les correcteurs et moi encore moins !

Il y a matière à discuTer avec les particularités de la langue française que j'essaie de mieux maîtriser de jour en jour.

 

Merci pour cette remarque pertinente et instructive mais surtout pour votre indulgence .

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Invité §Alp141Yz

Bonjour,

Un petit retour d'une semaine de mon SUV 3008 allure gris artense 1.6 bluehid 120 BMV6.

Véhicule conforme au bon de commande (sans carbone).

La voiture est agréable à conduire et silencieuse.

Sur autoroute, quand j'ai besoin de dépasser le moteur réagit bien.

Les passages de vitesses se font avec une petite résistance sur les vitesses 1 et 3 sinon le reste est correcte.

Sur MyPeugeot, j'ai roulé 394 km avec une conso moyenne de 5,3 l sur route nationale et autoroute.

Le S&S, quand il s'active la voiture vibre et la même lors de la mise en route du moteur (c'est mon 1er VL que j'ai avec le S&S).

Le caméra de recul est top, bien que la caméra est d'une qualité moyenne je trouve pour moi que s'est correcte on y voit bien.

Les mises à jours NAC et GPS se sont bien déroulées, aucun soucis.

Concernant le capot, je n'ai pas de vibration à une vitesse de 130 km/h.

Le son : je n'ai pas le focal, mais pour moi j'ai un bon rendu sonore.

Le système angle mort : génial.

La lecture des panneaux de vitesse : génial.

L'active safety brake : bien que de chauffeurs me font des queues de poissons, ce dernier me signale véhicule proche.

Le franchissement de ligne : génial.

Pour l'attelage installé en usine, je vais regarder ça ce week-end.

Sinon à part le coup au niveau du côté passager arrière gauche que j'ai fait constater à la CC, ce dernier va me prendre le véhicule pour une semaine et me prêter un véhicule. RDV pris pour début septembre.

 

Sur ceux, bonne route. Pour ceux qui attendent, cela vos coups.

 

:love:

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Le caméra de recul est top, bien que la caméra est d'une qualité moyenne je trouve pour moi que s'est correcte on y voit bien.

 

Effectivement, l'affichage de la caméra de recul n'est pas top... mais après observation, je pense en réalité que c'est l'écran d'affichage qui n'a pas une super résolution, car en mode GPS ou affichage des logos de station radio, c'est pareil : pas terrible

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Invité §pol855Bi

Je me demande si la distorsion ne vient pas du fait que la caméra ait une vue 180 degrés ?

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Deux petites observations... une bonne et une moins bonne :

 

 

Sièges AV

A la première vue, la bande verticale au milieu des sièges AV m'a un peu étonné... C'est plutôt rare ! Et à l'usage (je ne sais pas si c'est un ergonome génial qui a pensé à çà .??), l'arête de la colonne vertébrale, si on est bien assis au milieu, vient se caser dans cette position, dans cette petite gaine creusée... Du coup, comme le dossier est quand même relativement ferme, cela évite d'avoir les dorsales qui frottent dès lors que l'on a le dos bien plaqué au dossier... :good:

20170725_072112[1].jpg

 

 

20170725_072140[1].jpg

 

 

 

Habillage du coffre

 

On constate que par rapport à la plupart des modèles Premium, le garnissage du coffre est en plastique (plutôt fragile selon moi) alors qu' il est en moquette moulée chez les constructeurs Premium... Je parle bien du pourtour, et non pas du plancher. Donc gaffe aux rayures lorsque vous allez mettre le vélo, la poussette, le barbeuc qui part à la déchetterie ou les étagères achetées chez I..A.. ;):chut: .

 

Pour info, j'ai acheté le bac de coffre caoutchouté (cela ne règle rien au sujet ci-dessus, on est bien d'accord). Pour ceux qui sont intéressés, attention : il y a 2 références : le bac moulé en espèce de polystyrène fin, et assez fragile, qui vaut dans les 35 €, et celui moulé en caoutchouc, qui ne craint rien, qui vaut dans les 54 € (de mémoire).

 

 

 

20170724_180902[1].jpg

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+1 C'est nul pour feuilleter que les vitres avant et le pare brise...

Ils peuvent le faire sur toutes les vitres!

C'est dommage de ne pas l'avoir partout, le 1° 3008 l'a eu à l'arrière au début, mais les vitres avant ça fait déjà une différence notable.

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Habillage du coffre

 

On constate que par rapport à la plupart des modèles Premium, le garnissage du coffre est en plastique (plutôt fragile selon moi) alors qu' il est en moquette moulée chez les constructeurs Premium... Je parle bien du pourtour, et non pas du plancher. Donc gaffe aux rayures lorsque vous allez mettre le vélo, la poussette, le barbeuc qui part à la déchetterie ou les étagères achetées chez I..A.. ;):chut: .

 

Pour info, j'ai acheté le bac de coffre caoutchouté (cela ne règle rien au sujet ci-dessus, on est bien d'accord). Pour ceux qui sont intéressés, attention : il y a 2 références : le bac moulé en espèce de polystyrène fin, et assez fragile, qui vaut dans les 35 €, et celui moulé en caoutchouc, qui ne craint rien, qui vaut dans les 54 € (de mémoire).

 

 

 

20170724_180902[1].jpg

 

Je confirme pour les rayures, j'ai transporté des planches et j'ai rayé la porte et un bord du côté gauche. Je ne m'étais même pas posé la question, j'avais de la moquette avant dans ma 308. J'ai un peu les bouboules. :o

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Je me demande si la distorsion ne vient pas du fait que la caméra ait une vue 180 degrés ?

 

Je me pose aussi la question car j'avais fait un petit retour d'expérience sur le forum.

 

J'ai réutilisé la caméra de recul PSA ancienne génération (DS3, 508, etc.) et elle est beaucoup plus nette et fluide, en revanche, l'angle est minuscule, on voit vraiment pas grand chose.

 

Donc oui la distorsion n'aide peut être pas, mais en tout cas, ça n'a rien à voir avec la latence déplorable de celle du 3008.

 

 

Deux petites observations... une bonne et une moins bonne :

 

 

Sièges AV

A la première vue, la bande verticale au milieu des sièges AV m'a un peu étonné... C'est plutôt rare ! Et à l'usage (je ne sais pas si c'est un ergonome génial qui a pensé à çà .??), l'arête de la colonne vertébrale, si on est bien assis au milieu, vient se caser dans cette position, dans cette petite gaine creusée... Du coup, comme le dossier est quand même relativement ferme, cela évite d'avoir les dorsales qui frottent dès lors que l'on a le dos bien plaqué au dossier... :good:

20170725_072112[1].jpg

 

 

20170725_072140[1].jpg

 

 

 

Habillage du coffre

 

On constate que par rapport à la plupart des modèles Premium, le garnissage du coffre est en plastique (plutôt fragile selon moi) alors qu' il est en moquette moulée chez les constructeurs Premium... Je parle bien du pourtour, et non pas du plancher. Donc gaffe aux rayures lorsque vous allez mettre le vélo, la poussette, le barbeuc qui part à la déchetterie ou les étagères achetées chez I..A.. ;):chut: .

 

Pour info, j'ai acheté le bac de coffre caoutchouté (cela ne règle rien au sujet ci-dessus, on est bien d'accord). Pour ceux qui sont intéressés, attention : il y a 2 références : le bac moulé en espèce de polystyrène fin, et assez fragile, qui vaut dans les 35 €, et celui moulé en caoutchouc, qui ne craint rien, qui vaut dans les 54 € (de mémoire).

 

 

 

20170724_180902[1].jpg

 

 

Je te confirme que le coffre est fragile. J'ai fait un déménagement où le 3008 à servi de débord, et le coffre a pris quelques griffes. Rien de méchant, mais comme je la vend dans 1,5 mois, ça m'emmerde.

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Invité §pol855Bi

@Philou691 Concernant le bac de coffre en caoutchouc moulé à 54€:

1) Est-ce qu'il est antidérapant ?

2) Est-ce qu'il vient au dessus ou à la place de la plaque de fond moquettée ?

3) Est-ce qu'on garde la possibilité d'avoir les deux hauteurs de fond ou alors on est bloqué dans une des deux positions ?

 

Désolé pour toutes ces questions... mais c'est un super forum donc je me permets :)

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@Philou691 Concernant le bac de coffre en caoutchouc moulé à 54€:

1) Est-ce qu'il est antidérapant ? Oui

2) Est-ce qu'il vient au dessus ou à la place de la plaque de fond moquettée ? Par-dessus (et il vaut mieux mettre le fond moquetté en position basse)

3) Est-ce qu'on garde la possibilité d'avoir les deux hauteurs de fond ou alors on est bloqué dans une des deux positions ? Voir réponse ci-dessus. Compte-tenu de sa forme en bac, il vaut mieux descendre le fond, car si tu le laisses en position haute, le rebord vertical du bac de coffre coté hayon ne trouve pas de butée pour se bloquer.

 

Désolé pour toutes ces questions... mais c'est un super forum donc je me permets :) >> Et tu as bien raison..!!! :wahoo:

 

@polytan : mes réponses en rouge dans ton message ..

 

A+

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@majo59

aie dommage

est ce qu il aurait une protection sur l ensemble du coffre ?

 

 

Moi en tout cas ce sont les plastiques qui sont abîmés. Pas la moquette.

 

Mais rien de grave, ça fait des petits coups sur le côté gauche. C'est juste dommage, le plastique est de mauvaise qualité.

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Deux petites observations... une bonne et une moins bonne :

 

 

Sièges AV

A la première vue, la bande verticale au milieu des sièges AV m'a un peu étonné... C'est plutôt rare ! Et à l'usage (je ne sais pas si c'est un ergonome génial qui a pensé à çà .??), l'arête de la colonne vertébrale, si on est bien assis au milieu, vient se caser dans cette position, dans cette petite gaine creusée... Du coup, comme le dossier est quand même relativement ferme, cela évite d'avoir les dorsales qui frottent dès lors que l'on a le dos bien plaqué au dossier... :good:

20170725_072112[1].jpg

 

 

20170725_072140[1].jpg

 

 

 

Habillage du coffre

 

On constate que par rapport à la plupart des modèles Premium, le garnissage du coffre est en plastique (plutôt fragile selon moi) alors qu' il est en moquette moulée chez les constructeurs Premium... Je parle bien du pourtour, et non pas du plancher. Donc gaffe aux rayures lorsque vous allez mettre le vélo, la poussette, le barbeuc qui part à la déchetterie ou les étagères achetées chez I..A.. ;):chut: .

 

Pour info, j'ai acheté le bac de coffre caoutchouté (cela ne règle rien au sujet ci-dessus, on est bien d'accord). Pour ceux qui sont intéressés, attention : il y a 2 références : le bac moulé en espèce de polystyrène fin, et assez fragile, qui vaut dans les 35 €, et celui moulé en caoutchouc, qui ne craint rien, qui vaut dans les 54 € (de mémoire).

 

 

 

20170724_180902[1].jpg

 

Bien vu pour le siège, mais le génial ergonome ne semble pas avoir prévu que pour l'assise, cette bande centrale aurait dû être "sortante", pour bien se caler le cul. ;-)

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Invité §pol855Bi

Ça me rappelle la BMW de mon père qui avait un bouton DTC. On a jamais osé appuyer dessus ! :D

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Invité §eat307Eq

@majo59

aie dommage

est ce qu il aurait une protection sur l ensemble du coffre ?

 

Il existe 2 versions de cet accessoire de protection de coffre:

Un en version haute

Un en version basse

Quel dommage qu'un vrai bac (avec côtés montants) n'existe pas !

Quand on "charge" l'auto on a effectivement pas besoin de l'accès à la prise 12v du coffre...

Voir aussi les.prix chez Midi Auto

;)

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bonjour,

 

mon dossier SUV a considérablement avancer, je suis sur le point d'en acheter un neuf finalement.

 

hier je suis passé chez seat en premier pour négocier un ateca tsi 150 xcellence BVM6

options : peinture métallisé, alcantara noir, pack hiver.

prix avec carte grise et frais de mise à la route 28500€

 

j en ai profiter pour aller chez Peugeot, comme j avais une belle proposition de seat je me suis dit je vais aller pouvoir négocier un 3008 à bon prix.

 

je voulais le commercial qui m'avait fait l'essai la semaine dernière, malheusement occuper plus de 1h avec un client qui ne voulait rien de spécial.

 

un autre commercial s'est occuper de la proposition.

il m'a expliquer les différences entre allure et gt line.

 

je lui ai dit le prix de chez seat pour l'ateca, il a halluciner sur le tarif, en me disant ça sera impossible pour lui de faire une telle proposition et que chez seat ils sont complètement fou avec leur remise. apparement je ne suis pas le seul client a venir de seat avec ce genre de tarif.

 

j ai quand même demander une offre sur le 3008, on se sait jamais peut -être que à 1500- 2000€ près on peut faire affaire.

 

il m'a proposer un GT line puretech 130 en BVM6

option : peinture métallisée uniquement au tarif de 34043.76€ remisé a 32368.76€.

 

je ne parle pas de la reprise de ma 308 GTI de 2011

chez Peugeot : 6500€

chez Seat : 8600€

donc autant la revendre moi -même.

 

mon budget maxi est de 30000€-31000€ avec ma vente de la 308 GTI

 

j aurai voulu savoir si chez Peugeot vous avez eu des meilleurs offres

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Invité §pol855Bi

Le gars t'a fait 5% de remise, il peut au moins doubler cela.

 

Je suis étonné que seat te reprenne ta 308gti plus chère que chez Peugeot ?

 

Après, si tu veux une plus grosse remise il faut passer par un mandataire je suppose.

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Le gars t'a fait 5% de remise, il peut au moins doubler cela.

 

Je suis étonné que seat te reprenne ta 308gti plus chère que chez Peugeot ?

 

Après, si tu veux une plus grosse remise il faut passer par un mandataire je suppose.

 

Pourquoi casseraient-il les prix sur un modèle qui a du succès ? :voyons:

 

Et il ne faut pas oublier que plus les remises sont importantes à l'achat, plus la cote à la revente en pâtira. Quant à VAG, on sait bien qu'ils jouent dans la malhonnêteté et que leur but est de casser les marques françaises...

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