Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est bien connu, sur la route, les cons, c'est les autres

 

Je suis fan du Régulateur Adaptatif que j'ai parametré avec la distance mini et comme le Baron, je l'utilise aussi en ville

Cependant quand un con me serre et qu'il entreprend la manœuvre de dépassement par la droite, je suis plus con que lui, j'accélère afin de limiter la distance avec le véhicule précédent, et bloquer ainsi la tentative de dépassement par la droite....je sais, c'est pas bien, mais je ne supporte pas....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

@gerardvin je te comprends. D'autant que tu ne fais que respecter une distance de sécurité réglée au minimum !

 

D'ailleurs, maintenant quand il y a des accidents avec les gens qui s'empilent les uns dans les autres, les autorités commencent par mettre des prunes de non respect des distances à tous ceux derrière le premier, avant de discuter plus avant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulateur toujours à distance mini !!!

Il lui manque simplement le traffic jam de VW pour pouvoir en ville (ou dans les bouchons sur l'A10 aujourd'hui) repartir .

Il faut malheureusement re accélérer jusqu'à 30 km/h pour le re activer.

Mais quel confort !!!

 

"La bonne orthographe " n'est pas dans tous les correcteurs ...

Mais 1 œil + 1 neurone ça fait bien deux !!! :crazy:

 

Chez moi je n'ai pas encore eu de chauffard venir s'intercaler entre moi et le véhicule devant moi ...

Sinon, je pourrais toujours anticiper et accélérer un peu . Il y a l'active safety brake au cas où !!!

Nos véhicules sont de plus en plus sécurisés

Certaines assurances ne s'y trompent pas en proposant 25% de remise pour les véhicules équipés de ces assistances ... et de plus, ils doivent toujours gagner de l'argent avec cette remise .

Je ne vais faire ici de la pub ,en la nommant , pour une compagnie qui le propose ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser166vP

Aujourd'hui, séance décoration avec pose de jolis autocollants sur le 3008:

 

 

IMG_0045.jpg

 

Plus sérieusement, les constructeurs ne pourraient-ils pas coller une plaque métallique interne en bas à gauche des coffres non métalliques pour qu'on puisse utiliser des disques magnétiques ?

 

J'ai essayé de coller un disque derrière la vitre, mais avec le surteintage il est quasiment invisible.

 

Outre l'aspect esthétique discutable, avoir des disques permanents est limite légalement quand c'est un conducteur classique qui conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and225ef

Bonjour a toutes et tous,

 

Après environs 2000 Km voici mon retour d'expérience. (3008 BlueHDI120 EAT6 GTLine- park assist, pack éléctrique,drive assist,grip control, )

 

La réception de la voiture c'est assez mal passée, car les surpiqures étaient absente du tableau de bord pour une voiture commandée le 07 01/2017.J'admets et comprends les difficultés de PSA concernant les TDB mais il est inadmissible de ne pas informer ces clients(j'aurais accepté la modif sans problème), d'une modification visible par le client...donc la réception a été un peu chaude et je n'ai toujours pas d'explications de PSA france qui continue de faire la sourde oreille se qui m'énerve encore plus.

J'ai engagé une consultation auprès de la DGGCRF pour tromperie, car n'ayant a aucun moment été informé de la modif (PSA ou le concessionnaire) il y a matière a engager une procédure, car les surpiqures étaient au catalogue.

Après un mail virulent a la concession après trois semaines sans info, on m'offre des babioles (ZAR) pour faire passer la pilule, mais toujours aucunes explications !! c'est la seule chose que j'exige!! une explication, car quand on fait par voie de presse des grands discours en disant que le problème RECTICEL est derrière eux fin avril je ne comprends pas pourquoi ma voiture n'est pas conforme au cahier des charges alors qu'elle est sortie des chaine le 02/06/2017.

Quand on sait comment PSA traite ces fournisseurs quand il y a un problème (facturation immédiate de frais plus ou moins réels ils facturent même la prise de photos cela veut tout dire !). J'ai les boules !!. Demain si je commande une voiture rouge et que l'on me la livre verte que va t-il se passer?

 

Pour la voiture tout est parfait, l'intérieur est très beau, contrairement a beaucoup de commentaires dans la presse les ajustements sur mon véhicule sont parfait, je vous conseille le pack électrique qui permet un réglage vraiment précis de la position de conduite ce qui augmente encore plus la sensation de confort.

Le moteur 120 Ch pour mon style de conduite est largement suffisant et j'ai même été étonné par le coté assez réactif de ce petit moteur par rapport au gabarit du 3008.

L'habitacle est extrêmement bien insonorisé et très agréable a vivre et sur autoroute c'est un vrai bonheur.

Pour les aides à la conduite le régulateur adaptatif est magique ! c'est génial et très précis j'ai même essayé en ville en suivant une voiture dans un rond point ça marche c'est incroyable plus besoin de freiner (attention il faut suivre une voiture !!!!) en revanche un tout petit bémol sur autoroute quand le véhicule que vous suivez sort de l'autoroute, le 3008 peut mettre un bon coup de frein c'est assez désagréable, mais vraiment un petit détail par rapport au confort d'utilisation que cela apporte.

Le S&S est très réactif mais très vite désagréable quand on doit manoeuvrer, un conseil décrocher sa ceinture de sécurité cela permet de le déconnecter.

Pour la boite auto EAT6, c'est mon premier véhicule avec boite auto, facile d'utilisation et très agréable, je lis des commentaires comme quoi cette boite manque un peu de réactivité, je n'ai pas ce sentiment, en appuyant franchement sur l'accélérateur deux rapports tombent immédiatement c'est pour ma part bluffant. pour la consommation elle est en moyenne de 5.5 (données ODB) le mieux que j'ai fais sur un parcours de 250 Km montagne + autoroute + route 5.2 l ce qui est pour moi inattendu je pensais pas faire aussi peu.

 

Le seul petit bémol pour moi c'est le coté un peu trop rigide des suspensions, sur des routes très déformé c'est assez désagréable, mais attention je suis un ancien propriétaire de Citroën donc mon jugement est certainement erroné, point positif la filtration des petits défauts de la route est de très bonne qualité. Enfin si je compare a un Tiguan il n'y a pas photo sur ce point je prends immédiatement le 3008.

J'ai testé le park assist créneau ou bataille la encore un bon point cela marche super bien.

Les caméras ont une résolution moyenne mais très suffisante pour la fonction, j'ai des manoeuvres délicates a faire pour entrer dans mon garage est c'est super pratique.

Dernier détail j'ai fais monter des bavettes cela coute un bras (40€ unitaire+plus main d'oeuvre) mais c'est super utile, pour garder la voiture propre, les 3008 qui n'en sont pas équipés ont des projections immédiatement sur les zones basses.

Bien voilà se que je peux vous dire a ce jour, donc super véhicule mais un comportement en dessous de tout pour le service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and225ef

Merci pour ce retour fournit

 

Ps

Ouch! des bavettes sur un gt line!

 

Une photo de 3/4 arrière sur le topic personalisations please

voici les bavettes c'est relativement discret et très efficace !

 

IMGP7758 [1600x1200] [1600x1200].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour bien détaillé.

Concernant, l'absence de surpiqûres si on t'offre les ZARs sur trois années c'est alors, à mon avis, à prendre. Je ne pense pas que l'on puisse avoir beaucoup plus à moins d'une procédure complexe mais LONGUE sans garantie de gain de cause nettement meilleur.

 

 

Pour les bavettes, vu l'angle de prise de vue, on ne voit pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit806VQ

Bonjour a toutes et tous,

 

Après environs 2000 Km voici mon retour d'expérience. (3008 BlueHDI120 EAT6 GTLine- park assist, pack éléctrique,drive assist,grip control, )

 

La réception de la voiture c'est assez mal passée, car les surpiqures étaient absente du tableau de bord pour une voiture commandée le 07 01/2017.J'admets et comprends les difficultés de PSA concernant les TDB mais il est inadmissible de ne pas informer ces clients(j'aurais accepté la modif sans problème), d'une modification visible par le client...donc la réception a été un peu chaude et je n'ai toujours pas d'explications de PSA france qui continue de faire la sourde oreille se qui m'énerve encore plus.

J'ai engagé une consultation auprès de la DGGCRF pour tromperie, car n'ayant a aucun moment été informé de la modif (PSA ou le concessionnaire) il y a matière a engager une procédure, car les surpiqures étaient au catalogue.

Après un mail virulent a la concession après trois semaines sans info, on m'offre des babioles (ZAR) pour faire passer la pilule, mais toujours aucunes explications !! c'est la seule chose que j'exige!! une explication, car quand on fait par voie de presse des grands discours en disant que le problème RECTICEL est derrière eux fin avril je ne comprends pas pourquoi ma voiture n'est pas conforme au cahier des charges alors qu'elle est sortie des chaine le 02/06/2017.

Quand on sait comment PSA traite ces fournisseurs quand il y a un problème (facturation immédiate de frais plus ou moins réels ils facturent même la prise de photos cela veut tout dire !). J'ai les boules !!. Demain si je commande une voiture rouge et que l'on me la livre verte que va t-il se passer?

 

Pour la voiture tout est parfait, l'intérieur est très beau, contrairement a beaucoup de commentaires dans la presse les ajustements sur mon véhicule sont parfait, je vous conseille le pack électrique qui permet un réglage vraiment précis de la position de conduite ce qui augmente encore plus la sensation de confort.

Le moteur 120 Ch pour mon style de conduite est largement suffisant et j'ai même été étonné par le coté assez réactif de ce petit moteur par rapport au gabarit du 3008.

L'habitacle est extrêmement bien insonorisé et très agréable a vivre et sur autoroute c'est un vrai bonheur.

Pour les aides à la conduite le régulateur adaptatif est magique ! c'est génial et très précis j'ai même essayé en ville en suivant une voiture dans un rond point ça marche c'est incroyable plus besoin de freiner (attention il faut suivre une voiture !!!!) en revanche un tout petit bémol sur autoroute quand le véhicule que vous suivez sort de l'autoroute, le 3008 peut mettre un bon coup de frein c'est assez désagréable, mais vraiment un petit détail par rapport au confort d'utilisation que cela apporte.

Le S&S est très réactif mais très vite désagréable quand on doit manoeuvrer, un conseil décrocher sa ceinture de sécurité cela permet de le déconnecter.

Pour la boite auto EAT6, c'est mon premier véhicule avec boite auto, facile d'utilisation et très agréable, je lis des commentaires comme quoi cette boite manque un peu de réactivité, je n'ai pas ce sentiment, en appuyant franchement sur l'accélérateur deux rapports tombent immédiatement c'est pour ma part bluffant. pour la consommation elle est en moyenne de 5.5 (données ODB) le mieux que j'ai fais sur un parcours de 250 Km montagne + autoroute + route 5.2 l ce qui est pour moi inattendu je pensais pas faire aussi peu.

 

Le seul petit bémol pour moi c'est le coté un peu trop rigide des suspensions, sur des routes très déformé c'est assez désagréable, mais attention je suis un ancien propriétaire de Citroën donc mon jugement est certainement erroné, point positif la filtration des petits défauts de la route est de très bonne qualité. Enfin si je compare a un Tiguan il n'y a pas photo sur ce point je prends immédiatement le 3008.

J'ai testé le park assist créneau ou bataille la encore un bon point cela marche super bien.

Les caméras ont une résolution moyenne mais très suffisante pour la fonction, j'ai des manoeuvres délicates a faire pour entrer dans mon garage est c'est super pratique.

Dernier détail j'ai fais monter des bavettes cela coute un bras (40€ unitaire+plus main d'oeuvre) mais c'est super utile, pour garder la voiture propre, les 3008 qui n'en sont pas équipés ont des projections immédiatement sur les zones basses.

Bien voilà se que je peux vous dire a ce jour, donc super véhicule mais un comportement en dessous de tout pour le service client.

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and225ef

Merci pour ce retour bien détaillé.

Concernant, l'absence de surpiqûres si on t'offre les ZARs sur trois années c'est alors, à mon avis, à prendre. Je ne pense pas que l'on puisse avoir beaucoup plus à moins d'une procédure complexe mais LONGUE sans garantie de gain de cause nettement meilleur.

 

 

Pour les bavettes, vu l'angle de prise de vue, on ne voit pas grand chose...

 

Bonjour Baron-noir,

 

L'offre qui m'est faite est accessoire c'est une broutille a mes yeux et je n'ai rien demandé en compensation, l'essentiel pour moi n'est pas là....j'ai besoin de savoir pourquoi ils ont merder a ce point.40 cm de surpiqûres n'est qu'un détail sur une voiture sommes toutes très réussi, mais Je voudrais faire prendre conscience a PSA qu'un petit mail, un coup de fil, aurait suffit a mon bonheur, mépriser ces clients a ce point est tout simplement anormal. Après trois semaines sans info j'ai dû faire un mail en montrant les dents, biza. Quelque part je me suis engager a payer un certain prix un service qui n'est pas rendu, PSA de son coté c'était engagé a vendre un véhicule selon un descriptif détaillé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and225ef

Bonjour Baron-noir,

 

L'offre qui m'est faite est accessoire c'est une broutille a mes yeux et je n'ai rien demandé en compensation, l'essentiel pour moi n'est pas là....j'ai besoin de savoir pourquoi ils ont merder a ce point.40 cm de surpiqûres n'est qu'un détail sur une voiture sommes toutes très réussi, mais Je voudrais faire prendre conscience a PSA qu'un petit mail, un coup de fil, aurait suffit a mon bonheur, mépriser ces clients a ce point est tout simplement anormal. Après trois semaines sans info j'ai dû faire un mail en montrant les dents, biza. Quelque part je me suis engager a payer un certain prix un service qui n'est pas rendu, PSA de son coté c'était engagé a vendre un véhicule selon un descriptif détaillé .....

Désolé coupure je reprends * Bizarrement le soir même j'avais un coup de fil de la concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and225ef

Bonjour Baron-noir,

 

L'offre qui m'est faite est accessoire c'est une broutille a mes yeux et je n'ai rien demandé en compensation, l'essentiel pour moi n'est pas là....j'ai besoin de savoir pourquoi ils ont merder a ce point.40 cm de surpiqûres n'est qu'un détail sur une voiture sommes toutes très réussi, mais Je voudrais faire prendre conscience a PSA qu'un petit mail, un coup de fil, aurait suffit a mon bonheur, mépriser ces clients a ce point est tout simplement anormal. Après trois semaines sans info j'ai dû faire un mail en montrant les dents, biza. Quelque part je me suis engager a payer un certain prix un service qui n'est pas rendu, PSA de son coté c'était engagé a vendre un véhicule selon un descriptif détaillé .....

voilà sous un autre angle ces fameuses bavettes on voit bien devant et quasiment pas derrière preuve de leurs relative discrétion.

 

IMGP7757 [1600x1200].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

Ça ne gêne pas en conduite sous la pluie ? Est-ce que ça limite l'évacuation de l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and225ef

Ça ne gêne pas en conduite sous la pluie ? Est-ce que ça limite l'évacuation de l'eau ?

 

Non aucun souci,mais je n'ai pas encore conduis sous des pluies très intenses, de plus l'eau qui resterait dans le passage de roue l'altère en rien le contact entre le pneu et la bitume donc de ce coté là pas d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà sous un autre angle ces fameuses bavettes on voit bien devant et quasiment pas derrière preuve de leurs relative discrétion.

 

IMGP7757 [1600x1200].jpg

 

Effectivement elles s'intègrent bien.

 

Dommage pour les sur-piqûres et al réaction de Peugeot...

 

Pour la suspension, vérifie aussi que les pneus sont à la pression mini, certaines concess sur-gonfle inutilement ce qui dégrade un peu le confort. Mais il est clair que ça ne sera pas une Citroën!

Ça ne gêne pas en conduite sous la pluie ? Est-ce que ça limite l'évacuation de l'eau ?

Au contraire, ça augmente la visibilité en réduisant les projections d'eau. Aucun risque pour l'évacuation de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho248ch

Avec ou sans l'option focal (?) ( Qui rajoute une isolation acoustique normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est une notion de flemme : lire un forum depuis son iPhone dans son pieu, c'est facile, et on peut même boire une kro pendant ce temps.

 

Alors qu'arranger un essai, c'est plus compliqué, 'faut se sortir les doigts !

 

 

:lol: :lol: C'est tellement ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faudrait connaitre le moteur, les pneus, les options (vitrage feuilleté ou pas) etc...

 

Mais on vois bien que l'essence est bien plus silencieux que le diesel. Sensible surtout à basse vitesse où le bruit du moteur prédomine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...