Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mik245bU

9/10 c exagéré...

 

je dirais plutot 6/10 avec les phares a led. gros maxi et j en croise...

 

autour de chez moi je te promet que les rares 3008 sans led que je croise sont des vehicules de loc ou de société, et les 3/4 sont des GT line ou ds GT, il doit y avoir un nid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215VW

autour de chez moi je te promet que les rares 3008 sans led que je croise sont des vehicules de loc ou de société, et les 3/4 sont des GT line ou ds GT, il doit y avoir un nid :)

oui. sauf que personne ne sait, le contenant du nid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le cuir Nappa sur la 3008 est de bonne qualité et c'est une sellerie réussie

Je compare avec celui que j'avais sur ma précédente VW qui était bien moins assemble et surtout la surface moindre : beaucoup de tissus autour et de TEP ...

Le motif des coutures en losange lui confère de la tenue et c'est esthétique

J'avais été très déçu par celui du tiguan qui se détendait sur les premiers exemplaires

Je ne sais si cela a été corrigé par la suite

Pour conclure le cuir + réglages électriques + chauffage et la touche finale de l'option massage mettent le 3008 dans le haut de gamme sans hésitation !

Pour les phares a LED il y aussi la série des allures avec option et un grand nombre le choisisse

La deuxième Crossway ici à les LED en option et c'est une réussite pour ce véhicule arrrive en Martinique !

Full LED c'est 77% ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Belle commande

 

:??:

 

C'est la dispo à septembre qui refroidi ;)

Tu verras qu'il va vite se vendre ton beau 3008 !

 

 

Oui je pense, tout se vend :) J'aurai bien commandé une 308 GT s'il partait avant nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

 

C'est plutôt la bonne période ... Juste avant les départs en vacances les gens veulent partir avec une belle voiture et surtout ne veulent pas avoir de problème de fiabilité

 

 

+1

Et il n'y a pas vraiment de "mauvaise période".

Oui après il est affiché à bon prix, non ? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

 

C'est ironique ?

Je dirais surtout que 9 3008 sur 10 que je croise on les feux a led, et que sans eux il apparait bien plus passe partout et sage, c'est la seule chose que je regrette de ne pas avoir sur le mien pour la revente

 

 

9/10 ? Faut pas abuser. Mais oui c'est sûr que c'est un plus. Après, c'est pas le même prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu"avec les options, y a de gros écart de prix. J'étais surpris de voir le prix neuf si bas.

Du coup pourien le particulier qui n'aura pas une grosse remise en concession, le prix peux paraître attractif

Tu vas trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Bien sûr que c'est ironique, il est trop cher, n'a pas de full led, la couleur et les chti biloute ne manquent pas de mandataires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais surtout que 9 3008 sur 10 que je croise on les feux a led, et que sans eux il apparait bien plus passe partout et sage, c'est la seule chose que je regrette de ne pas avoir sur le mien pour la revente

 

 

Et les feux à LED, quand on y a goûté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les feux à LED, quand on y a goûté...

 

 

C'est clair ! Je conduis sans depuis le 3008, beaucoup moins bien que les full Led de la 308 et ds3 xénon led...

 

Heureusement qu'on est en été ^^

 

Oh ?!

Pour quelle raison ?

 

 

Il est collab, le sal*p ! :D

Encore un... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester une 3008 GT HDI 180 ch BVA6.

 

Venant d'une BMW 120D XDRIVE, je m'attendais à avoir des sensations mécaniques proches.

Il n'en fut rien du tout, les performances du 3008 sont nettement en retrait, la sensation de poussée inexistante (là où la 120d vous entraine avec une force certaine et permanente :bien: )

 

Niveau bruit, ça se vaut, même si le HDI donne une sensation plus agricole que le 20d BMW (en marche, car de l'extérieur c'est pareil :lol: )

 

La boite auto : habitué aux boites DSG6 de VW et BVA8 de BMW (pas la 120d qui est en mécanique...), la BVA6 Peugeot semble mieux étagée que la DSG6 (qui cherche trop l'économie en mode normal et monte trop haut dans les tours en sport).

 

Elle est réactive mais les temps de passage sont quand même en retrait, on a une (petite) sensation que cela mouline :bah:

 

D'un point de vue roulis + tenue de route : pour un véhicule haut perché c'est superbement contenu. Là encore, pas de comparaison avec la BMW (suspensions selectdrive + xdrive) mais on voit qu'il y a une vraie maitrise du sujet sur ces aspects par les messieurs de Peugeot :bien:

 

Pour le confort, c'est plutôt pas mal.

 

Par contre, le look fait son effet. La finition est correcte mais à voir avec le temps, là où les allemandes ont fait leurs preuves (quand c'est tout neuf c'est beau, mais au bout de 5, 7 ou 8 ans, une BMW ne vieillit pas, tant qu'elle est entretenue, à voir pour la Peugeot).

 

En fait, cette auto correspondrait bien à un VRP qui hésiterait avec un Tiguan ou Passat SW...

Pour enfiler du KM, c'est plutôt pas mal (pas testé sur autoroute), mais pour tous les jours, je trouve (par rapport à mon cas ;) ) que cela manque cruellement de gouache et mécaniquement je n'y ai trouvé aucun plaisir :bah:

 

En l'absence d'une version survitaminée (d'au moins 220 ch...) je ne pense pas acquérir un jour ce véhicule :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester une 3008 GT HDI 180 ch BVA6.

 

Venant d'une BMW 120D XDRIVE, je m'attendais à avoir des sensations mécaniques proches.

Il n'en fut rien du tout, les performances du 3008 sont nettement en retrait, la sensation de poussée inexistante (là où la 120d vous entraine avec une force certaine et permanente :bien: )

 

Niveau bruit, ça se vaut, même si le HDI donne une sensation plus agricole que le 20d BMW (en marche, car de l'extérieur c'est pareil :lol: )

 

La boite auto : habitué aux boites DSG6 de VW et BVA8 de BMW (pas la 120d qui est en mécanique...), la BVA6 Peugeot semble mieux étagée que la DSG6 (qui cherche trop l'économie en mode normal et monte trop haut dans les tours en sport).

 

Elle est réactive mais les temps de passage sont quand même en retrait, on a une (petite) sensation que cela mouline :bah:

 

D'un point de vue roulis + tenue de route : pour un véhicule haut perché c'est superbement contenu. Là encore, pas de comparaison avec la BMW (suspensions selectdrive + xdrive) mais on voit qu'il y a une vraie maitrise du sujet sur ces aspects par les messieurs de Peugeot :bien:

 

Pour le confort, c'est plutôt pas mal.

 

Par contre, le look fait son effet. La finition est correcte mais à voir avec le temps, là où les allemandes ont fait leurs preuves (quand c'est tout neuf c'est beau, mais au bout de 5, 7 ou 8 ans, une BMW ne vieillit pas, tant qu'elle est entretenue, à voir pour la Peugeot).

 

En fait, cette auto correspondrait bien à un VRP qui hésiterait avec un Tiguan ou Passat SW...

Pour enfiler du KM, c'est plutôt pas mal (pas testé sur autoroute), mais pour tous les jours, je trouve (par rapport à mon cas ;) ) que cela manque cruellement de gouache et mécaniquement je n'y ai trouvé aucun plaisir :bah:

 

En l'absence d'une version survitaminée (d'au moins 220 ch...) je ne pense pas acquérir un jour ce véhicule :non:

 

 

 

Compare plutôt avec u' X1

(sous titres en anglais)

 

 

Et si le diesel du X1 reste mieux insonorisé à l’accélération et à vitesse stabilisée sur autoroute, l’allemand ne devient pas plus silencieux à 130 km/h. En cause : des bruits de roulement moins bien contenus, particulièrement présents sur bitume « granuleux ». La suspension du BMW, moins bien tenue sur les grosses déformations, achèvent de faire préférer le 3008 en matière d’agrément au volant.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z4lH7K9r96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester une 3008 GT HDI 180 ch BVA6.

 

Venant d'une BMW 120D XDRIVE, je m'attendais à avoir des sensations mécaniques proches.

Il n'en fut rien du tout, les performances du 3008 sont nettement en retrait, la sensation de poussée inexistante (là où la 120d vous entraine avec une force certaine et permanente :bien: )

 

Niveau bruit, ça se vaut, même si le HDI donne une sensation plus agricole que le 20d BMW (en marche, car de l'extérieur c'est pareil :lol: )

 

La boite auto : habitué aux boites DSG6 de VW et BVA8 de BMW (pas la 120d qui est en mécanique...), la BVA6 Peugeot semble mieux étagée que la DSG6 (qui cherche trop l'économie en mode normal et monte trop haut dans les tours en sport).

 

Elle est réactive mais les temps de passage sont quand même en retrait, on a une (petite) sensation que cela mouline :bah:

 

D'un point de vue roulis + tenue de route : pour un véhicule haut perché c'est superbement contenu. Là encore, pas de comparaison avec la BMW (suspensions selectdrive + xdrive) mais on voit qu'il y a une vraie maitrise du sujet sur ces aspects par les messieurs de Peugeot :bien:

 

Pour le confort, c'est plutôt pas mal.

 

Par contre, le look fait son effet. La finition est correcte mais à voir avec le temps, là où les allemandes ont fait leurs preuves (quand c'est tout neuf c'est beau, mais au bout de 5, 7 ou 8 ans, une BMW ne vieillit pas, tant qu'elle est entretenue, à voir pour la Peugeot).

 

En fait, cette auto correspondrait bien à un VRP qui hésiterait avec un Tiguan ou Passat SW...

Pour enfiler du KM, c'est plutôt pas mal (pas testé sur autoroute), mais pour tous les jours, je trouve (par rapport à mon cas ;) ) que cela manque cruellement de gouache et mécaniquement je n'y ai trouvé aucun plaisir :bah:

 

En l'absence d'une version survitaminée (d'au moins 220 ch...) je ne pense pas acquérir un jour ce véhicule :non:

 

c'est pour cette raison que je ne l'ai pas acheter mais aussi à cause de la boite auto.

 

me retrouver avec le 130ch en boite manu ne me branche pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Compare plutôt avec u' X1

(sous titres en anglais)

 

 

Et si le diesel du X1 reste mieux insonorisé à l’accélération et à vitesse stabilisée sur autoroute, l’allemand ne devient pas plus silencieux à 130 km/h. En cause : des bruits de roulement moins bien contenus, particulièrement présents sur bitume « granuleux ». La suspension du BMW, moins bien tenue sur les grosses déformations, achèvent de faire préférer le 3008 en matière d’agrément au volant.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z4lH7K9r96

 

 

J'ai comparé avec mon auto actuelle ;)

Il faut toujours avoir une base pour référence. Et la plus approchante était la 120d, poids et puissance similaires, mais écart de performances très important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les feux à LED, quand on y a goûté...

 

 

C'est clair ! Je conduis sans depuis le 3008, beaucoup moins bien que les full Led de la 308 et ds3 xénon led...

 

Heureusement qu'on est en été ^^

 

Oh ?!

Pour quelle raison ?

 

 

Il est collab, le sal*p ! :D

Encore un... ^^

 

 

Et le full led du 3008 II est bien meilleur que celui de la 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai comparé avec mon auto actuelle ;)

Il faut toujours avoir une base pour référence. Et la plus approchante était la 120d, poids et puissance similaires, mais écart de performances très important !

 

 

Poids similaire ?? Ça m'étonne...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Poids similaire ?? Ça m'étonne...

 

 

120d : poids à vide = 1505 kg

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 13105.html

 

3008 GT 180 : poids à vide = 1465 kg

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 01041.html

 

La plus lourde des 2 n'est pas forcément celle que l'on croit ;)

 

Mais niveau rendement mécanique, on est sur une autre planète :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes une awd qui ameliore forcément la,motricite et l'accélération a basse vitesse

Mais si tu divise tout ca par le ratio prix volume équipements

Tu t'y retrouve

Bm &co ont pété leq plombs sur le prix des options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes une awd qui ameliore forcément la,motricite et l'accélération a basse vitesse

Mais si tu divise tout ca par le ratio prix volume équipements

Tu t'y retrouve

Bm &co ont pété leq plombs sur le prix des options

 

 

Entièrement d'accord : le prix est vraiment délirant sur ces bagnoles, quand je vois que la mienne dépasse les 50 k€ ça fait réfléchir (M sport + plein d'options chères : cuir, toit ouvrant, Harman kardon, sièges électriques, Pack connected Drive, alarme, Advanced xénon...)

 

Je trouve que pour 50 k€ on est en droit d'exiger autre chose qu'un 4 pattes mazout de 184ch. Je n'aurais jamais mis autant de fric là dedans (achat occasion pour ma part ;) ).

 

Par contre, pas d'accord avec toi sur le fait que le xdrive apporte plus. En efficacité, OK c'est indéniable, mais en ressenti c'est tellement efficace que ça lisse les sensations. La même 120d en propulsion serait encore plus démonstrative et généreuse en sensations de poussée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience sur la vente de mon 3008.

 

Je n'ai eu aucune offre. Il est vrai que j'ai mentionné "dispo septembre" mais je pensais avoir des offres. Le 3008 ne serait pas aussi attrayant que je pensais.

Ce sont peut être les délais qui se raccourcissement aussi ;)

 

 

 

bizarrement meme les collaborateurs n'arrivent pas a vendre les leur c'est a rien y comprendre

 

un voisin a mis la sienne en vente depuis deux mois , deux petits coup de fil seulement et toujours pas vendu.

 

je ne comprends pas je croyais qu elle allait partir vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bizarrement meme les collaborateurs n'arrivent pas a vendre les leur c'est a rien y comprendre

 

un voisin a mis la sienne en vente depuis deux mois , deux petits coup de fil seulement et toujours pas vendu.

 

je ne comprends pas je croyais qu elle allait partir vite

 

 

A voir combien il l'a vend.

 

Je pense que c'est la dispo septembre qui rebute pour l'instant. Je ne me fais pas de soucis. Elle partira en septembre à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro123sX

Salut la meute :D

 

Savez-vous comment faire apparaître les jaquettes des albums mp3 sur l'écran ?

 

J'ai une clé usb avec ma musique.

 

Il faut que j'insère quel type de fichier image sur la clé pour que ça apparaisse ?

Y a t'il une manip spéciale à effectuer dans les menus du 3008 ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan525RW

Salut,

Tres simple pour les jacket's des albums : allez sur le net, chercher les jaket's des albums (en recherche images), les enregistrer puis les transférer sur la clé usb.... Et voila elle apparaîtront sur l'écran. Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol440BW

Et la clé USB va faire le lien entre le morceau et la jacket de l'album tout seul, avec ses petits bras musclés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner131LI

Et la clé USB va faire le lien entre le morceau et la jacket de l'album tout seul, avec ses petits bras musclés ?

 

Tu peux aussi les intégrer directement dans les Tag des fichiers avec un logiciel dédié (Tag&Rename, MP3tag, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...