Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bon, là franchement, le gris fait très caca d'oie, non ? :o

 

 

Alors sur la photo oui. Mais en vrai, la couleur est superbe.

 

Moi qui avait très peur après la commande, je ne suis absolument pas déçu, au contraire.

 

Le plus drôle, mon père qui m'avait dit "c'est ça ta couleur ? C'est moche ! Qu'est-ce que c'est moche !"

Et il ya quelque semaines "je le trouve vraiment pas mal en fait, si j'en commande un je prends cette couleur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro123sX

gris amazonite c'est la vie :o

 

3008 GT dans cette couleur en voie de réception dans les 15 jours max :o²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav061mU

Je viens de prendre ma gt line en occaz avec 6000 km

Super sexy!

 

Qqn peut me filer un lien pour un kit led pour les plaque d'immat, coffre, mirroir etc?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav061mU

 

S'agissant d'un GT Line, on sait que seuls l'éclairage avant et les feux arrière (feux stop et signalisation seulement) sont à LED.

Peugeot précise bien quand il s'agit de LED, comme déjà cité ci-dessus ("Pack Eclairage d'ambiance : LED d'ambiance dans plafonnier avant, éclairage à LED des caves à pied avant et des bacs de portes avant, guides lumineux à LED sur la console centrale et les panneaux de portes avant, cerclage lumineux à LED des porte-gobelets avant"), je pose la question pour l'habitacle où rien n'est précisé.

j'ai donc déjà reçu les LED pour l'éclairage extérieur arrière qui n'est pas à LED, soit :

- feux de recul

- éclairage de plaque

- feux antibrouillard

- clignotants arrière

Ne reste plus qu'à savoir quels autres ampoules sont à changer pour l'intérieur, et là je m'adresse à ceux qui l'ont déjà fait et sont sûrs de leur coup, car il y a quantité de LED et tous ne sont pas adaptés aux mêmes véhicules... :??:

Il est tout de même étonnant que Peugeot ne propose rien comme solution de remplacement sur sa page "Accessoires"... :non:

 

 

Peux tu me dire ce que tu as commandé comme ampoules? C'est dur à changer pour un novice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons parcouru a peine 1000km depuis le 5 mai, notre impression est bonne dans l'ensemble.

 

 

3008 à Silly.jpg

 

C'est un véhicule très agréable a conduire...Un peu plus petit que notre 5008 et beaucoup moins de rangements (mais c'était prévu, on avait décidé de réduire le volume...

 

 

Joli :love:

 

Est-il possible de présenter son véhicule dans le topic dédié ?

Les Commandes du Peugeot 3008 II

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien cette couleur discrète,

on dit que les gens intelligents roulent en voiture verte, c'est pour ca que je me suis abstenu

 

Ah j aime.bien cette idée.

 

Caca d oie. ...n importe quoi..

 

Blanc nacré / sperme de phoque?

 

L amazonite c est la plus belle couleur, et la plus originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là franchement, le gris fait très caca d'oie, non ? :o

 

 

Alors sur la photo oui. Mais en vrai, la couleur est superbe.

 

Moi qui avait très peur après la commande, je ne suis absolument pas déçu, au contraire.

 

Le plus drôle, mon père qui m'avait dit "c'est ça ta couleur ? C'est moche ! Qu'est-ce que c'est moche !"

Et il ya quelque semaines "je le trouve vraiment pas mal en fait, si j'en commande un je prends cette couleur"

 

 

Ouais les gens ont.pas l habitude de cette couleur donc aiment. Le syndrome mouton qui fait prendre blanc.

 

Mais en fait cette couleur est superbe et rappelle les 504 coupe et 604...

 

peu504ccg1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j aime.bien cette idée.

 

Caca d oie. ...n importe quoi..

 

Blanc nacré / sperme de phoque?

 

L amazonite c est la plus belle couleur, et la plus originale.

 

J'en connais qui auraient répondu :

Si tu savais où on le met le sperme phoque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro123sX

 

Ouais les gens ont.pas l habitude de cette couleur donc aiment. Le syndrome mouton qui fait prendre blanc.

 

Mais en fait cette couleur est superbe et rappelle les 504 coupe et 604...

 

peu504ccg1.jpg

 

31-05-2017_23:55:38.png

 

 

Quasi la même teinte...une couleur de connaisseur.

 

 

 

c'est exactement la réflexion que je m'étais faite en voyant le gris amazonite au salon à Paris :)

 

 

une 504 coupé V6... mon père en avait une...

 

bon elle était blanche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro123sX

une question pour les pros, y a t'il une différence dans le dessin des sièges entre les différentes versions de 3008 ?

 

et dans la fermeté de ceux-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala461AR

Espérons que cette EAT8 qui arrive déjà dans la 308 restylé arrive vite dans le 3008. (ils auraient pu commencer par le patron 3008 !)

 

Nouvelle 308 GT BlueHDi 180 EAT8

 

Boîte de vitesses automatique EAT8 à commande Shift and Park by wire : inédite sur le segment. Exclusif à la nouvelle PEUGEOT 308 GT, le moteur Diesel BlueHDi 180 S&S est dorénavant couplé à la boîte automatique EAT8 de nouvelle génération développée en collaboration avec le spécialiste japonais Aisin. Cette nouvelle boîte de vitesses automatique permet de réduire la consommation jusqu’à 7 % par rapport l’EAT6 grâce :

– au passage à 8 rapports,

– à l’amélioration du rendement avec l’extension du Stop & Start jusqu’à 20 km/h,

– aux gains de masse et de compacité (jusqu’à 2 kg par rapport à l’EAT6 à iso périmètre).

 

Mais cette nouvelle boîte de vitesses automatique offre bien plus que 8 rapports. À l’usage, le confort d’utilisation est indéniable en raison d’un agrément de passage des vitesses Premium rendu possible par l’optimisation des échanges en couple entre le moteur et la boîte, par le passage à 8 vitesses qui réduit le saut régime à chaque changement de rapport. Au quotidien, le convertisseur de couple souple procure un réel agrément de confort de conduite au décollage et en manœuvre de parking.

 

La nouvelle commande de boîte de vitesses automatique Shift and Park by wire se montre facile d’utilisation, intuitive en raison d’une commande électrique ergonomique et sans effort. De série, les palettes au volant permettent des changements de rapports en manuel sans perdre la fonction automatique. D’un point de vue sécuritaire, la fonction Park s’engage automatiquement à la coupure du moteur. La gestion du sens de la marche est maintenant automatique lors de l’utilisation des aides à la conduite Park Assist ou Régulateur de Vitesse Adaptatif avec Fonction Stop, et ce, sans aucune action du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala461AR

ca doit être pour forcer à monter en gamme GT mais ca viendra certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 308 ils ont couplé le hdi 150 avec l'EAT 6...Pourquoi pas sur le 3008 également?

 

C'est pour pousser au passage à l'essence :cry:

 

Dans un autre monde, le 3008 Hdi 150 Eat6 aurait été le cœur de gamme ... mais maintenant il faut sauver la planète, et comme Donald y veut pas, c'est les franchouillards qui vont le faire :lol: ... et surtout faut bien trouver une combine pour brûler les excédents d'essence et remplir les caisses de l'état non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai remarqué c'est que si on ajoute le prix de l'EAT6 au BlueHDi 150 en GTLine on arrive à 38950€ + quelques options on se rapproche vite du prix d'un GT, étant donné que les remises sont en % la différence devient encore plus maigre ..

 

Cet exemple fonctionne uniquement pour un client GTLine, celui qui veut un Allure c'est pas justifier ..

 

En plus sur un GT:

- HML

- 19"

- décors intérieurs plus qualitatifs

- sièges TEP/Alcantara

- surpiqures TDB

- barres de toit

 

Perso je prend un GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que l'on va rapidement se retrouver avec uniquement:

 

1.5 BlueHDi 130ch/350Nm BVM6|EAT8

2.0 BlueHDi 180ch/400Nm EAT8

 

Le 150 va sûrement disparaître.

 

 

Je pense que tu as raison. Même si c'est dommage car le 2.0 150 à un super agrément et il est très polyvalent.

Ce que j'ai remarqué c'est que si on ajoute le prix de l'EAT6 au BlueHDi 150 en GTLine on arrive à 38950€ + quelques options on se rapproche vite du prix d'un GT, étant donné que les remises sont en % la différence devient encore plus maigre ..

 

Cet exemple fonctionne uniquement pour un client GTLine, celui qui veut un Allure c'est pas justifier ..

 

En plus sur un GT:

- HML

- 19"

- décors intérieurs plus qualitatifs

- sièges TEP/Alcantara

- surpiqures TDB

- barres de toit

 

Perso je prend un GT

 

 

Oui c'est certain. Ça permet de garder une gamme cohérente.

Sinon ça veut dire soit augmenter le prix du GT (déjà haut) soit baisser le prix du 150 gt line et donc toute la gamme. Donc perte de marge.

 

Dans tous les cas, s'ils ne l'ont pas mis, c'est qu'ils ont étudié qu'ils ne devaient pas le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, le 2.0HDi est vraiment bon, pour l'avoir depuis 212'000 km sur le 5008-I et l'avoir repris sur le plus leger 3008-II, si Peugeot enleve cette offre ce serait dommage ...

 

Mais il est vrai qu'en 150cv il ne fait que 5% des ventes je crois ... ou 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, le GT essence de 220cv, il va vraiment exister ou pour l'instant ce n'est que pure spéculation?

 

Pure spéculation, rien ne l'annonce. Pour l'instant on part plus sur:

 

1.2 Puretech 130 BVM6|EAT8

1.6 THP S&S 177 EAT8

 

1.5 BlueHDi 130 BVM6|EAT8

2.0 BlueHDi 180 EAT8

 

Hybrid4 300 EAT8

Clair, le 2.0HDi est vraiment bon, pour l'avoir depuis 212'000 km sur le 5008-I et l'avoir repris sur le plus leger 3008-II, si Peugeot enleve cette offre ce serait dommage ...

 

Mais il est vrai qu'en 150cv il ne fait que 5% des ventes je crois ... ou 7...

Il faut dire que le futur 1.5 BlueHDi 130ch a déjà 350Nm de couple. Plus que ton 2.0 HDi 150 sur 5008.

Le 2.0 BlueHDi 180 devrait rester, avec la nouvelle EAT8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'EAT8 sortirait quand sur le 3008 ? Cette année ? J'espère l'année prochaine car il va y avoir de la décote de nos 3008 EAT6 :(

 

Je la vendrais avant la sortie de la nouvelle boite je pense :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'EAT8 sortirait quand sur le 3008 ? Cette année ? J'espère l'année prochaine car il va y avoir de la décote de nos 3008 EAT6 :(

 

Je la vendrais avant la sortie de la nouvelle boite je pense :(

 

Faut pas dramatiser ! C'est pas évident que l'EAT6 perde tout son intérêt tout à coup. c'est une bonne boîte fiable qui a fait ses preuves, les changements annoncés avec l'EAT8 sont tellement énormes qu'il y aura une phase d'observation des consommateurs avant de se jeter dessus et de maudire l'EAT6 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp134nG

Complètement ! Moi je préfère laisser le temps nous prouver que la fiabilité sera au rendez-vous. L'EAT6 a fait ses preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi

c'est japonnais, donc fiable

Aucun souci a ma connaissance sur eat6

 

Apres, entre l'écart de prix et le delai de fabrication l'eat8 ne va pas demoder non plus immoderement l eat6

 

En bva, on se fiche finalement du nombre de rapport, ce qui compte c'est la conso et le regime moteur a 130km/h

 

Est ce que la 8 est réputée etre mieux geree et etre plus douce que la 6 sur les modeles qii l'ont déjà comme le country man?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp134nG

C'est à peu près ce qu'on a dit il me semble pour l'EAT6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi

c'est japonnais, donc fiable

Aucun souci a ma connaissance sur eat6

 

Apres, entre l'écart de prix et le delai de fabrication l'eat8 ne va pas demoder non plus immoderement l eat6

 

En bva, on se fiche finalement du nombre de rapport, ce qui compte c'est la conso et le regime moteur a 130km/h

 

Est ce que la 8 est réputée etre mieux geree et etre plus douce que la 6 sur les modeles qii l'ont déjà comme le country man?

 

 

L'évolution annoncée est surtout un gros coup de pub mettant en avant le gain de conso (-4%) et un passage de rapports plus souples et discrets ... mais pour arriver dans la vraie vie à tirer un gain en conso, il faudra être vraiment fan du Stop & Start qui peut s’activer jusqu’à 20 km/h et du mode Free Wheeling disponible en mode ECO :)

 

... déjà que je suis pas fan du S&S, alors, de voir le moteur s'arrêter en dessous de 20 km/h pour terminer en roue libre ... c'est pas demain la veille que je supporterai une telle ingérence dans le choix fonctionnement de mon moteur ... l'EAT6 a encore de très beaux jours devant elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi

c'est japonnais, donc fiable

Aucun souci a ma connaissance sur eat6

 

Apres, entre l'écart de prix et le delai de fabrication l'eat8 ne va pas demoder non plus immoderement l eat6

 

En bva, on se fiche finalement du nombre de rapport, ce qui compte c'est la conso et le regime moteur a 130km/h

 

Est ce que la 8 est réputée etre mieux geree et etre plus douce que la 6 sur les modeles qii l'ont déjà comme le country man?

 

Perso en edc 7 vitesses, je suis à 2200 tours minutes à 130km/h et 5,5 Litres pour cette vitesse... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...