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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Invité §Ret646fI

Bonjour à tous

 

Au vu de tous les problèmes rencontrés sur le 3008, je me pose l'intérêt de souscrire au contrat de maintenance proposé par Peugeot.

Il comprend une extension de garantie et d'entretien du véhicule avec le changement de toutes les pièces d'usures le controle technique de la voiture seuls les pneus ne sont pas pris en charge.

Sur 130000 km en 5 ans a 82€ mensuel c'est peut être une bonne option...

Qu'en pensez vous?

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Bonjour à tous

 

Au vu de tous les problèmes rencontrés sur le 3008, je me pose l'intérêt de souscrire au contrat de maintenance proposé par Peugeot.

Il comprend une extension de garantie et d'entretien du véhicule avec le changement de toutes les pièces d'usures le controle technique de la voiture seuls les pneus ne sont pas pris en charge.

Sur 130000 km en 5 ans a 82€ mensuel c'est peut être une bonne option...

Qu'en pensez vous?

soit près de 5000 euros c'est pas spécialement bon marché.

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Invité §Ret646fI

soit près de 5000 eurors c'est pas spécialement bon marché.

 

Bon marché non..

Mais il faut enlever les 21€ de l'extension de garantie ce qui ne fait plus que 3660€.

Et c'est ma seule dépense mensuelle fixe pour la voiture et une certaine tranquillité d'esprit.

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Excusez moi si la question a déjà été posée, mais vu la petite taille du volant, vous avez trouvé un antivol adapté ?

 

Celui intégré? :D

 

Sérieusement, ces trucs jaunes ça sert à rien.

Pour l'instant très satisfait de mon 3008 apres juste 300km.

tres agréablement surpris de la conso du 1.2 puretech, 6,1L/100 en moyenne pour l'instant.

 

J'aurais une question par contre parce que je ne trouve pas l'info sur le manuel d'utilisateur, c'est quelle huile est préconisée pour le puretech.

 

Et ensuite je ne trouve pas les infos concernant la pression des pneumatiques ni sur la voiture (je pense qu'ils ont oubliés de coller l'étiquette dans les portières ou sur la trappe carburant) ni dans le manuel.

Donc si une âme charitable voulais bien me donner ces infos, avec des jantes en 18 pouces je précise.

 

Merci

 

Pour l'huile c'est écrit dans le carnet d'entretien.

 

Pour une vidange : 0W-30 synthétique homologuée PSA B71 2312

Pour un appoint (moins d'1L entre 2 vidanges) : 0W-30 ou 5W-30 synthétique homologuée ACEA C2 de préférence, ou ACEA C3

pour l huile 0w30.

 

pression moi j mets toujours 2,5. question de goûts de confort.

 

C'est absolument pas suffisant comme info. On ne peut pas mettre n'importe quelle huile 0W-30. La viscosité n'est d’ailleurs même pas le critère le plus important dans le choix d'une huile sur un moteur moderne.

 

Autant pour moi, elle est collé tout en bas côté conducteur, mais avec la nuit et dans le garage je ne l'avait pas vue.

Bah alors :)

 

Pour les pneus je recommande de mettre la pression mini en temps normal. En Charge (3-5 personnes + bagages) rajouter 0,2 à 0,3 bars sans dépasser le maximum recommandé.

 

La pression max c'est vraiment pleine charge avec remorque.

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Bonjour à tous

 

Au vu de tous les problèmes rencontrés sur le 3008, je me pose l'intérêt de souscrire au contrat de maintenance proposé par Peugeot.

Il comprend une extension de garantie et d'entretien du véhicule avec le changement de toutes les pièces d'usures le controle technique de la voiture seuls les pneus ne sont pas pris en charge.

Sur 130000 km en 5 ans a 82€ mensuel c'est peut être une bonne option...

Qu'en pensez vous?

 

 

 

tu es dur car pour l'instant il n'y a pas trop de retour negatif ,pas de quoi avoir peur d'acheter ce 3008 ou de se blinder niveau garantie

 

les contrats de maintenances permettent surtout de lisser les frais d'entretien et il est sur que l'extension de garantie apporte une certaine sérénité

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Excusez moi si la question a déjà été posée, mais vu la petite taille du volant, vous avez trouvé un antivol adapté ?

 

Celui intégré? :D

 

Sérieusement, ces trucs jaunes ça sert à rien.

Pour l'instant très satisfait de mon 3008 apres juste 300km.

tres agréablement surpris de la conso du 1.2 puretech, 6,1L/100 en moyenne pour l'instant.

 

J'aurais une question par contre parce que je ne trouve pas l'info sur le manuel d'utilisateur, c'est quelle huile est préconisée pour le puretech.

 

Et ensuite je ne trouve pas les infos concernant la pression des pneumatiques ni sur la voiture (je pense qu'ils ont oubliés de coller l'étiquette dans les portières ou sur la trappe carburant) ni dans le manuel.

Donc si une âme charitable voulais bien me donner ces infos, avec des jantes en 18 pouces je précise.

 

Merci

 

Pour l'huile c'est écrit dans le carnet d'entretien.

 

Pour une vidange : 0W-30 synthétique homologuée PSA B71 2312

Pour un appoint (moins d'1L entre 2 vidanges) : 0W-30 ou 5W-30 synthétique homologuée ACEA C2 de préférence, ou ACEA C3

pour l huile 0w30.

 

pression moi j mets toujours 2,5. question de goûts de confort.

 

C'est absolument pas suffisant comme info. On ne peut pas mettre n'importe quelle huile 0W-30. La viscosité n'est d’ailleurs même pas le critère le plus important dans le choix d'une huile sur un moteur moderne.

 

Autant pour moi, elle est collé tout en bas côté conducteur, mais avec la nuit et dans le garage je ne l'avait pas vue.

Bah alors :)

 

Pour les pneus je recommande de mettre la pression mini en temps normal. En Charge (3-5 personnes + bagages) rajouter 0,2 à 0,3 bars sans dépasser le maximum recommandé.

 

La pression max c'est vraiment pleine charge avec remorque.

 

 

Oh le.mec qui ramène sa science....

 

0w30 la eb3iebe8zbz92beiw g482.

 

N importe quoi.

De la 0w30 préconisée peugeot quoi. On parle d un puretech pas d un v12 Ferrari.

 

T en as pas 36 des 0w30.

La viscosité pas le plus important ? Mrfffff

 

T es pointilleux pour tout Comme ça?

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et j ajoute que les antivol de volant sont très efficaces.

ils retardent quoi.

les trucs électroniques c est bison pour les voleurs.

 

Je pense pareil, mais un modèle pas trop mal de fait adapté au 3008?

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Tom Tom dans le 3008

Le succès du 3008, c'est aussi le succès du I-Cockpit !

Info de la solution navigation fournie par "Tom Tom"

 

http://www.lesnumeriques.com/v [...] a3135.html

 

______________

Tom Tom Tommy !!

 

 

 

Je crois que "Tom Tom" devrait d'abord s'assurer d'avoir une base de données fiable aujourd'hui avant de se gargariser d'être à la pointe de la navigation connectée.

En effet, les noms de rue des villages de campagne n'étant pas connus de Tom Tom, à quoi bon d'être connecté ! ...

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Le Crossway n'est pas du tout une alternative au GTLine mais une alternative à l'Allure

C'est un Allure avec le Grip Control, le toit noir et des barres de toit, l'intérieur est lui en Alcantara

 

;)

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Le Crossway n'est pas du tout une alternative au GTLine mais une alternative à l'Allure

C'est un Allure avec le Grip Control, le toit noir et des barres de toit, l'intérieur est lui en Alcantara

 

;)

 

+ les retros chromés pour ressembler au GT :D

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Invité §Ret646fI

Pas de quoi regretter mon allure business d'autant que je n'apprécie pas le toit noir...

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Full led en option peut-être ???

J'imagine qu'on peut le configurer avec l'ensemble des options à disposition pour les autres modèles

Il n'est pas encore répertorié sur Peugeot et encore moins dans le configurateur ...

Pas vu.

@Pilouli va bien trouver.

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Invité §coy226jk

Tiens @damiien a changé de photo d'avatar! Plus dur à le reconnaître...

 

C'est les trous de sa Mercedes classe B :ange:

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Invité §Pil133Cp

le lien est ici http://configurer.peugeot.fr/c [...] /crossway/

Mais nous sommes habitués aux erreurs 404 de peugeot (cela devait être l'ancien lien du crossway 2016)

Le configurateur Peugeot est à jour ce matin et connait la version CROSSWAY

http://configurer.peugeot.fr/c [...] -3008/suv/

 

options possibles :

i cockpit Amplify / TOP / HML / Pack city 2 / Hi-Fi Focal / DAB / recharge tél induction

Alarme / attelage / FULL-LED / RS galette ou 18" ... Trotinette

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Invité §Mas435ox

Bonjour a tous, un petit retour sur mon 3008 GT Line 1.2PT 130 EAT6 . Comme beaucoup de propriétaires je suis très satisfait du véhicule. Néanmoins quelques imperfections notées

1° La qualité de l'image caméra de recul (surtout de nuit)

2° Le lendemain de la livraison j'ai effectué un parcours de 800kms de nuit sur autoroute, et je dois dire que j'ai perçu un bruit de déplacement d'air assez pénible. Je me suis même arrêté afin de faire une ouverture totale puis fermeture totale des vitres car je pensais qu'il y en avait une de mal fermée. Bien sur ce roulement d'air n'est pas perceptible a basse vitesse (ville ou agglo). Je vais surement m'attirer les foudres de certains inconditionnels, mais c'est mon ressenti. Pour le reste rien a dire : confort,souplesse,tenue de route etc etc. Pour la conso il faut attendre un peu.

PS j'ai mis a jour la carto, celle incorporée datée de l'année dernière (véhicule livré le 30 mars!), pas de soucis avec une clé 8go fournie gracieusement par la c/c.

 

C'est peut-être la ventilation ... au début je pensais qu'une de mes vitres était mal fermée :mouais:

 

Non non, j'ai vérifié et comme je disais a basse vitesse on n'entend rien (enfin rien d'insupportable, seulement des bruits de fonctionnement classique). Autrement très satisfait, pas de vibrations capot ni de mauvais ajustements.

 

moi aussi j ai un bruit d air a une certaine vitesse, et qui depend de la direction dans laquelle je roule, donc selon le vent...

 

difficile a dire mais ca semble venir du retro conducteur...ou barre de toit je sais pas....

 

 

J'ai également ce bruit d'air et ait écarté la possibilité que cela puisse venir de l'aération (bruit toujours présent lorsque ventilation OFF). Je "visualise" le bruit comme venant de l'angle supérieur gauche de la vitre conducteur (lorsqu'on est installé dans la voiture). J'ai un peu la flemme d'aller en concession pour ça mais cela fera parti de mes doléances lorsque j'y passerai. J'ai par ailleurs fait un essai en baissant très très légèrement la vitre et le bruit est le même, mais amplifié. J'ai donc l'impression que soit la vitre ne se ferme pas suffisamment soit le joint n'est pas assez épais.

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Oh le.mec qui ramène sa science....

 

0w30 la eb3iebe8zbz92beiw g482.

 

N importe quoi.

De la 0w30 préconisée peugeot quoi. On parle d un puretech pas d un v12 Ferrari.

 

T en as pas 36 des 0w30.

La viscosité pas le plus important ? Mrfffff

 

T es pointilleux pour tout Comme ça?

Ecoute, dit juste que t'y connais absolument rien en huile moteur ça fera l'affaire.

 

Je maintient ce que j'ai dit.

La viscosité n'est pas le plus important. Les années 80 où un type d'huile allé pour tout le monde c'est fini.

Il y a une raison si une huile homologué ACEA A3/B4 ne peut pas être homologué ACEA C2 (mais est-ce que tu sait de quoi je parle au moins? J'en doute).

Le plus important c'est de respecté l'homologation. C'est ce qui garantie la qualité et surtout la compatibilité de l'huile.

 

Et au passage, un V12 Ferrari peut-être moins exigent sur l'huile utilisée qu'un moteur Peugeot.

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Bonjour a tous, un petit retour sur mon 3008 GT Line 1.2PT 130 EAT6 . Comme beaucoup de propriétaires je suis très satisfait du véhicule. Néanmoins quelques imperfections notées

1° La qualité de l'image caméra de recul (surtout de nuit)

2° Le lendemain de la livraison j'ai effectué un parcours de 800kms de nuit sur autoroute, et je dois dire que j'ai perçu un bruit de déplacement d'air assez pénible. Je me suis même arrêté afin de faire une ouverture totale puis fermeture totale des vitres car je pensais qu'il y en avait une de mal fermée. Bien sur ce roulement d'air n'est pas perceptible a basse vitesse (ville ou agglo). Je vais surement m'attirer les foudres de certains inconditionnels, mais c'est mon ressenti. Pour le reste rien a dire : confort,souplesse,tenue de route etc etc. Pour la conso il faut attendre un peu.

PS j'ai mis a jour la carto, celle incorporée datée de l'année dernière (véhicule livré le 30 mars!), pas de soucis avec une clé 8go fournie gracieusement par la c/c.

 

C'est peut-être la ventilation ... au début je pensais qu'une de mes vitres était mal fermée :mouais:

 

Non non, j'ai vérifié et comme je disais a basse vitesse on n'entend rien (enfin rien d'insupportable, seulement des bruits de fonctionnement classique). Autrement très satisfait, pas de vibrations capot ni de mauvais ajustements.

 

moi aussi j ai un bruit d air a une certaine vitesse, et qui depend de la direction dans laquelle je roule, donc selon le vent...

 

difficile a dire mais ca semble venir du retro conducteur...ou barre de toit je sais pas....

 

 

J'ai également ce bruit d'air et ait écarté la possibilité que cela puisse venir de l'aération (bruit toujours présent lorsque ventilation OFF). Je "visualise" le bruit comme venant de l'angle supérieur gauche de la vitre conducteur (lorsqu'on est installé dans la voiture). J'ai un peu la flemme d'aller en concession pour ça mais cela fera parti de mes doléances lorsque j'y passerai. J'ai par ailleurs fait un essai en baissant très très légèrement la vitre et le bruit est le même, mais amplifié. J'ai donc l'impression que soit la vitre ne se ferme pas suffisamment soit le joint n'est pas assez épais.

 

Même chose que moi au niveau du bruit. As tu le TOP?

Sinon ça écarte cette origine.

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Invité §min228sh

Bonjour.

J'ai vu il y a une heure sur l'autoroute un beige pyrite, pas si vilain cette couleur, pas pu voir la version elle m'a doublé très vite :crazy:

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J'ai également ce bruit d'air et ait écarté la possibilité que cela puisse venir de l'aération (bruit toujours présent lorsque ventilation OFF). Je "visualise" le bruit comme venant de l'angle supérieur gauche de la vitre conducteur (lorsqu'on est installé dans la voiture). J'ai un peu la flemme d'aller en concession pour ça mais cela fera parti de mes doléances lorsque j'y passerai. J'ai par ailleurs fait un essai en baissant très très légèrement la vitre et le bruit est le même, mais amplifié. J'ai donc l'impression que soit la vitre ne se ferme pas suffisamment soit le joint n'est pas assez épais.

 

 

Peut-être en refaisant les mémoires des vitres? Si cela se fait toujours... Avant si on débranchait la batterie, il fallait re-memoriser les fin de courses d'ouverture et de fermeture des vitres, à tester...

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Invité §gol440BW

des chiffres intéressants.

 

02-05-2017_16:56:56.png02-05-2017_16:57:18.png

 

 

Je suis étonné que le thp se vende autant que le hdi150.

 

1/2 en hdi 120 , 1/3 en puretech, il reste pas grand chose aux autres....

 

 

Pour avoir essayé THP avec EAT6 et HDI 150 BVM, je comprends parfaitement.

J'ai choisi le THP les yeux fermés.

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