Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc268By

Un nouvel essai pas encore vu

 

Il note tres bien comparé au Q5. Ne lui manque que la garantie 3 ans

 

 

 

Garantie 3 ans en Suisse, c'est pas le cas partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de pollution dans la région parisienne :ange:

 

 

Je n'ai jamais vu la pollution corroder la peinture et encore moins la carrosserie.

Heureusement sinon on serait obliger de laisser nos voitures dans leur garage, ce qui ne serait pas pour déplaire à Hidalgo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais vu la pollution corroder la peinture et encore moins la carrosserie.

Heureusement sinon on serait obliger de laisser nos voitures dans leur garage, ce qui ne serait pas pour déplaire à Hidalgo.

 

ca terni la couleur et cache le brillant du verni, mais c'est vrai en region parisienne il vaut mieux rester discret :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est mieux !

La meilleure protection c'est de ne pas laver, ça protège la peinture. Et puis quel plaisir de retrouver sa voiture comme neuve lorsqu'on se décide finalement à lui faire un shampoing.

 

Euh... non. Les hydrocarbures attaquent le vernis, la boue conserve l'humidité et fini par attaquer la peinture et créer de la rouille, et le sel hivernal attaque toutes les parties basses. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... non. Les hydrocarbures attaquent le vernis, la boue conserve l'humidité et fini par attaquer la peinture et créer de la rouille, et le sel hivernal attaque toutes les parties basses. :non:

 

 

Vous roulez en 2CV des années 60 ou dans un SUV 3008 moderne ?

Encore une fois il y bien longtemps que nos voitures, y compris françaises, résistent aux intempéries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous roulez en 2CV des années 60 ou dans un SUV 3008 moderne ?

Encore une fois il y bien longtemps que nos voitures, y compris françaises, résistent aux intempéries.

 

 

 

moi oui!

 

DSC01921.jpg

 

:ange: :ange: :ange:

 

On verra bien si vos 3008 rouleront parfaitement après 50 ans comme celle ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

moi oui!

 

DSC01921.jpg

 

:ange: :ange: :ange:

 

On verra bien si vos 3008 rouleront parfaitement après 50 ans comme celle ci...

 

 

Superbe 2CV, ce fut mon premier véhicule mais il était pas vraiment dans cet état :cry: .

Je pense que tu as raison et il y a peu de chance que nos 3008 roulent encore dans 50 ans, mais je ne serai plus la pour le vérifier. Re snif :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste mis cette video pour des gens qui on trouve des traces de rouille sur leur voiture neuve. En regardanr la video, on voit comment ca arrive

 

Chacun lave sa voiture a son rythme, vive la liberte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de plus en plus de xsara Picasso qui pourrissent, au niveau du bas de caisse sous les portes avant!!

Le 3008, va pourrir aussi dans 15/20 ans, comme toutes les voitures...

 

 

Bonjour,

 

Renault avait mauvaise réputation dans les années 80 et leurs voitures au niveau corrosion se sont beaucoup améliorées.

Pourquoi n'en serait-il pas de même avec PSA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un sait où se trouve la prise de diagnostique sur le nouveau 3008 ???

 

Qui se soucie de savoir si une voiture populaire va rouiller dans 20 ans? C'est pas des caisses vouées à la collection. Après 10 12 ans elles seront déjà majoritairement recyclées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui se soucie de savoir si une voiture populaire va rouiller dans 20 ans? C'est pas des caisses vouées à la collection. Après 10 12 ans elles seront déjà majoritairement recyclées.

 

 

Si tôt?? Mais une voiture, ça vis bien plus que ça! 10 ans c'est ce que garde en moyenne, après elle passe en seconde main, à l'état neuf! Vu le grand soin que j'apporte...

Tu crois que à l'époque, une 2cv était voué à la collection? Même pas...

Y a qu'à regarder, une 205 gti, 30 ans maintenant, et c'est collector!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali272NJ

Excusez moi si la question a déjà été posée, mais vu la petite taille du volant, vous avez trouvé un antivol adapté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Qui se soucie de savoir si une voiture populaire va rouiller dans 20 ans? C'est pas des caisses vouées à la collection. Après 10 12 ans elles seront déjà majoritairement recyclées.

 

 

Au hasard, quelqu'un qui achète vraiment ses voitures fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Pour l'instant très satisfait de mon 3008 apres juste 300km.

tres agréablement surpris de la conso du 1.2 puretech, 6,1L/100 en moyenne pour l'instant.

 

J'aurais une question par contre parce que je ne trouve pas l'info sur le manuel d'utilisateur, c'est quelle huile est préconisée pour le puretech.

 

Et ensuite je ne trouve pas les infos concernant la pression des pneumatiques ni sur la voiture (je pense qu'ils ont oubliés de coller l'étiquette dans les portières ou sur la trappe carburant) ni dans le manuel.

Donc si une âme charitable voulais bien me donner ces infos, avec des jantes en 18 pouces je précise.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

pour l huile 0w30.

 

pression moi j mets toujours 2,5. question de goûts de confort.

 

 

Merci pif le chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

... (je pense qu'ils ont oubliés de coller l'étiquette dans les portières ou sur la trappe carburant) ni dans le manuel.

n'est-elle pas collée sur le montant vertical côté conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

n'est-elle pas collée sur le montant vertical côté conducteur ?

 

 

Autant pour moi, elle est collé tout en bas côté conducteur, mais avec la nuit et dans le garage je ne l'avait pas vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf si c'est une voiture de fonction banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif ... c'est quand même l'avantage du truc.

 

Bien t'es HS, on parlait de "qui" gardait sa voiture 10-12 ans voir plus car à priori il y en a plusieurs ici qui pensent que personne ne conserve sa voiture longtemps et qu'après 8 ans la majorité edt passee au broyeur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien t'es HS, on parlait de "qui" gardait sa voiture 10-12 ans voir plus car à priori il y en a plusieurs ici qui pensent que personne ne conserve sa voiture longtemps et qu'après 8 ans la majorité edt passee au broyeur ..

 

 

Oups pardon, j'avais donc mal compris ton allusion bien à propos suivante ...

 

Et qui les paient, qui pait le carburant, les pneus, les entretiens, ... :ange:

 

 

... à laquelle je répondais.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloup!

Vous imaginez votre 3008 de 40 kilos roros partir en confetti dans 8 ans? Alors qu'il aura encore 4 kilos roros de valeur?....

 

 

Combien de voitures encore potables de 8, 10 ans sont parties à la casse pour une prime du même nom d'une valeur de 1000 ou 1500€ alors qu'on aurait pu en tirer 2 à 3 fois plus ? banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combien de voitures encore potables de 8, 10 ans sont parties à la casse pour une prime du même nom d'une valeur de 1000 ou 1500€ alors qu'on aurait pu en tirer 2 à 3 fois plus ? banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Ca ce n'est pas faux ...

Mon père a utilisé deux fois les PALC, mais une avait le moteur pété était rouillée comme pas deux , 2cv6 de 18 ans et au moins 210'000 km; l'autre etait bornée, rouillée et légèrement accidentée (phare avant, radiateur percé parechoc), 505 dt de 12 ans et 400kKm.

 

Par contre là où je peux comprendre certains qui envoient des voitures certes vieilles et ou bornées en PALC, c'est la Loi debile qui rend pénalement redevable le revendeur VO à un particulier si ce dernier pete un truc avant 6 mois ... vendre un truc 1'500 boules et devoir gerer les emmerdes après et devoir allonger 500 boules de frais pour un conbard qui a tiré dans la caisse moteur froid juste après l'achat ... c'est une des raisons pour lesquelles je risque de ne pas vendre le 5008-I qui va bientôt avoir 7 ans et a pas loin de 210'000 km ... je ne le passerai cependant pas au broyeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...