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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Cette maxime te convient plus à toi qu'à moi :ddr:

 

Renseignes toi sur la precision de positionnement de gps, et crois moi, quand tu sauras tu garderas le controle de ton mouvement avec tes bras tes mains tes jambes tes pieds et surtout ton cerveau aidé par ta vue et ton ouie.

 

Quand je vous lis j'ai vraiment l'impression de rêver debout ... vous deviez etre de ceux qui croyaient, en 1984, que les voitures seraient autonomes et voleraient en 2000 ... d'vez etre des adorateurs de serie taylay de science fiction ... moi je suis un sale con de terrien, pied sur terre sans fumer de chichas ...

 

 

10m en civil, 1m en militaire. Et avec Galileo on doit être a un métré. ( a vu de nez)

trop peu pour tout baser la dessus, mais ça n’empêche pas d'utiliser une information parcellaire dans un algorithme plus élaboré nourrit de l'informations d'autres capteurs...

Mais demande plutôt aux ingénieurs de VW comment ils font

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Le texte de loi est precis.

A l'appreciation de l'agent assermenté.

 

Il peut te verbaliser si tu roule à 63 sur une portion a 70 si il estime qu'il y a risque. C'est la loi, pas moi qui l'est ecrite ni encore moins votée, mais c'est la loi. Donc faire un 0-130 pied planche en sortie de barrieres de peages est failement verbalisables. Probablement rare que ce soit le cas, mais c'est ainsi.

 

 

 

le numéro de l'article stp

 

 

je suis comme st thomas

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@n72dw10

Le prends pas mal , mais j'ai vu das moto journal, des histoires de gars qui se sont vu verbalisé pour des trucs comme ca. Meme une fois un gars verbalisé parcqu'il penchait trop dans un virage

 

Mais tout c"est abus de la maréchaussée sont balayés en justice

 

 

Ca tient vaguement sur le fait qu'il faut être maître de son vehicule

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Ceux qui n'ont pas les moyens de mettre plus de 3k€ dans une caisse ... tu vis sur quelle planète ? Celle des telletubbies où tlm peut mettre 20-35ke tous les 5 ans dans une caisse ?

 

Il semblerait que ce ne soit pas le cas de la majorité des intervenants sur ce forum.

Personnellement, sans vouloir créer une polémique sur ce sujet, je change à peu près tous les 5 ans et 100000 km ça me coûte à chaque fois 26 k€ avec la reprise de mon précédent véhicule....

Donc de quelle planète parles-tu?

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@n72dw10

Le prends pas mal , mais j'ai vu das moto journal, des histoires de gars qui se sont vu verbalisé pour des trucs comme ca. Meme une fois un gars verbalisé parcqu'il penchait trop dans un virage

 

Mais tout c"est abus de la maréchaussée sont balayés en justice

 

 

Ca tient vaguement sur le fait qu'il faut être maître de son vehicule

 

Pourquoi voudrais-tu que je le prenne mal :??:

 

Une simple recherche sur le net, montre plusieurs cas ... alors certains sont relaxés ... mais moyennant combien de frais d'avocat(s) ?

Sont-ils remboursés par l'état ses frais si "l'autrui" est disculpé, ça m'étonnerait fortement ...

 

Personnellement je suis passé au tribunal pour avoir eu l'outrecuidance de demander une photo d'un radar ... laquelle photo était de dos ... j'ai eu la seconde outrecuidance de demander uniquement le paiement de l'amende de 45 euros et zéro point ... il m'en aura coûté 250 euros de plus :buzz: ...

 

Alors, rouler à 170 km.h-1 sur autoroute pendant deux heures, on gagne du temps, indéniablement.

Doubler les traines savates de la route sur RD, ça peut faire gagner 5 mns voir 10 même sur un tout petit trajet.

 

Mais faire une accélération "pied planche" entre deux ronds-points ou après une barrière de péage, ça ne sert juste à rien.

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oui, c'est pour ca que j'ai parlé d' "abus de la maréchaussée "

Je sais bien que la justice et les forces de l'ordre n'est pas parfaits.

Mais je maintiens : y a pas d'article dans le code de la route sur la force d’accélération.

 

Apres, sur la pertinence de certaines limitations de vitesse, et sur la répression routière qui est devenu un casino ou le gérant est toujours le grand gagnant, tu prêches un converti

Chacun garde sa stratégie pour allier vitesse de déplacement/ securité / points / plaisir / budget /amendes ...

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Il semblerait que ce ne soit pas le cas de la majorité des intervenants sur ce forum.

Personnellement, sans vouloir créer une polémique sur ce sujet, je change à peu près tous les 5 ans et 100000 km ça me coûte à chaque fois 26 k€ avec la reprise de mon précédent véhicule....

Donc de quelle planète parles-tu?

 

26'000 euros / 5 ans ou 60 mois => Budget mensuel uniquement décote/achat : 433 euros mensuels ... ce n'est pas donné à tout le monde, surtout qu'il faut rajouter le coût carburant, assurance, entretiens, ...

Ton auto, si tu la revends ou te la fait reprendre par ton concessionnaire au bout de 5 ans et 100'000 km, sera revendue par la suite et utilisé encore, sauf accident, vol, incendie, tempête, etc ... jusqu'à bien 15 ans par différentes personnes.

Personnes qui n'ont soit pas les moyens de dépenser autant, soit on d'autres priorités que les frais inhérents à la mobilité individuelle.

 

Dire, si l'usure potentiellement prématurée d'organes qui auraient pu ne pas l'être, on s'en tape, c'est peu de respect pour les suivants ... à ce moment là, autant ne plus faire, en toute extrémité appuyée et exagérée, de vidanges, car rien à foutre si le proprio d'après coule une bielle ... et l'écologie, ce n'est pas forcément mettre à la benne une voiture tous les 6 ans ... clairement, cela fait effectivement moins de rentrées fiscales à l'état qu'une bagnole vive 10-15 ans plutôt que 6, mais c'est plus écologique de la faire vivre 30 ans ... avec un alternateur, un démarreur d'origine, c'est mieux. Là est mon point, mais je crois que, as usual, vous ne saisissez pas la nuance de mes propos. Pas bien grave. J'ai l'habitude sur Forum-Auto ...

 

Edit:

Le forum ne se résume pas au Topic Officiel du 3008-II, donc forcément neuf ... y'a pleins d'exemples ... ;)

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Chacun son kiffé pépito !

moi j'aime accélérer au max en me calant au regul à vitesse réglementaire.... ou presque... :o

 

 

+1

 

C'est là qu'on prend du plaisir, avec la sensation d'accélération que tout humain normalement constitué recherche, sans parler de la sensation auditive procurée par le moteur ( essence ! ) qui prend ses tours. :lover:

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Invité §Ret646fI

 

+1

 

C'est là qu'on prend du plaisir, avec la sensation d'accélération que tout humain normalement constitué recherche, sans parler de la sensation auditive procurée par le moteur ( essence ! ) qui prend ses tours. :lover:

 

 

Sensation d'acceleration avec un 3008???

Une toute petite sensation alors...

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une précision s'impose, la mise en danger d'autrui figure dans plusieurs articles du code pénal soit comme circonstance aggravante d'une infraction principale ou bien comme infraction autonome (dans ce cas ce n'est pas une contravention mais un délit passible de peines de prison).

La mise en danger d'autrui en accélérant fortement je n'ai jamais vu en 20 ans de métier... Il faut que la situation crée par le conducteur expose autrui à un risque de mort ou de blessures. Un cas d'école : le type qui fonce à 150 en plein centre ville et qui force les piétons à se reculer sur le trottoir alors qu'ils allaient traverser... Bref la contravention n'existe pas pour ce motif... En revanche peut être qu'il est fait mention de la contravention de vitesse inadaptée aux circonstances art R413-17 du code de la route, et effectivement là le gendarme ou le policier peut considérer qu'une forte accélération soit inadaptée au vu des conditions de circulation. Dans ce cas 90 € pas de perte de points.

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une précision s'impose, la mise en danger d'autrui figure dans plusieurs articles du code pénal soit comme circonstance aggravante d'une infraction principale ou bien comme infraction autonome (dans ce cas ce n'est pas une contravention mais un délit passible de peines de prison).

La mise en danger d'autrui en accélérant fortement je n'ai jamais vu en 20 ans de métier... Il faut que la situation crée par le conducteur expose autrui à un risque de mort ou de blessures. Un cas d'école : le type qui fonce à 150 en plein centre ville et qui force les piétons à se reculer sur le trottoir alors qu'ils allaient traverser... Bref la contravention n'existe pas pour ce motif... En revanche peut être qu'il est fait mention de la contravention de vitesse inadaptée aux circonstances art R413-17 du code de la route, et effectivement là le gendarme ou le policier peut considérer qu'une forte accélération soit inadaptée au vu des conditions de circulation. Dans ce cas 90 € pas de perte de points.

 

Merci pour la précision, il y avait effectivement des deux.

Ce pkoi j'avais aussi mentionné "arrive probablement rarement..."

 

Sinon croisé ce soir un GT-Line Nacré sans Barre de toit immatriculé EL-xxx-CP ... bientôt notre tour ou bien ?

L'est beau quand même ... et au passage croisé une 205 Turbo 16 Client - Grise ....ce bruit :p mais elle devait rouler à 40 maxi

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pour info, quand on pratique l'éco conduite il faut arriver le plus vite possible à la vitesse de croisière. Ce qui veut dire accélérer fort au départ. Eh oui.

 

M'étonnerait qu'avec la meme monture sur le meme trajet au meme moment tu arrives à me battre ... m'enfin j'dis ca j'dis rien ...

 

 

Oui, ben justement ne dis rien. C'est un peu "connu", hein. :cyp:

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Il semblerait que ce ne soit pas le cas de la majorité des intervenants sur ce forum.

Personnellement, sans vouloir créer une polémique sur ce sujet, je change à peu près tous les 5 ans et 100000 km ça me coûte à chaque fois 26 k€ avec la reprise de mon précédent véhicule....

Donc de quelle planète parles-tu?

 

26'000 euros / 5 ans ou 60 mois => Budget mensuel uniquement décote/achat : 433 euros mensuels ... ce n'est pas donné à tout le monde, surtout qu'il faut rajouter le coût carburant, assurance, entretiens, ...

Ton auto, si tu la revends ou te la fait reprendre par ton concessionnaire au bout de 5 ans et 100'000 km, sera revendue par la suite et utilisé encore, sauf accident, vol, incendie, tempête, etc ... jusqu'à bien 15 ans par différentes personnes.

Personnes qui n'ont soit pas les moyens de dépenser autant, soit on d'autres priorités que les frais inhérents à la mobilité individuelle.

 

Dire, si l'usure potentiellement prématurée d'organes qui auraient pu ne pas l'être, on s'en tape, c'est peu de respect pour les suivants ... à ce moment là, autant ne plus faire, en toute extrémité appuyée et exagérée, de vidanges, car rien à foutre si le proprio d'après coule une bielle ... et l'écologie, ce n'est pas forcément mettre à la benne une voiture tous les 6 ans ... clairement, cela fait effectivement moins de rentrées fiscales à l'état qu'une bagnole vive 10-15 ans plutôt que 6, mais c'est plus écologique de la faire vivre 30 ans ... avec un alternateur, un démarreur d'origine, c'est mieux. Là est mon point, mais je crois que, as usual, vous ne saisissez pas la nuance de mes propos. Pas bien grave. J'ai l'habitude sur Forum-Auto ...

 

Edit:

Le forum ne se résume pas au Topic Officiel du 3008-II, donc forcément neuf ... y'a pleins d'exemples ... ;)

 

 

Ce post est à souligner d'une pierre blanche. Tu n'as pas dit une seule connerie. C'est fou.

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Invité §Ret646fI

Un petit lien intéressant .

Le 3008 s'en sort bien mais d'autres ! !!!

 

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Invité §Ome262ZZ

Le test de Moose (car je crois que c'est son petit nom) est très intéressant mais pas toujours représentatif de la réalité...

En effet, il est à mon avis rarissime d'avoir une situation de conduite où cette manœuvre d'évitement doit être reproduite par le conducteur lambda et surtout sans préparation (ce type de manoeuvre d"évitement résulte toujours d'un effet de surprise, un obstacle surgissant devant le véhicule par exemple...).

Il permet cependant de mettre en évidence les réactions d'un châssis et de son ESP lorsqu'ils sont poussés dans leurs retranchements ....

Et là ....

On se rend compte qu'il existe des véhicules que l'on pourrait qualifier de dangereux (cherchez les videos du Jeep Cherokee ou encore du Toyota Hilux pour vous convaincre de ne pas acheter ces objets roulants).

 

Concernant le test du 3008, on peut en effet dire qu'il s'en sort plutôt bien car il parvient à compléter la manœuvre à 80km/h avec des Michelin Primacy 3 en 225/55 R18 là où nombre de berlines échouent entre 75 et 78 km/h, tout comme le Seat Ateca, pourtant monté en Bridgestone Duel HP 225/45 R19 (donc flancs de pneus moins hauts avec en théorie moins de prise de roulis) qui ne parvient à compléter la manœuvre qu'à 72-74 km/h, au delà le sous-virage devient trop important ....

Cependant, et même si la voix off affirme que la stabilité n'est pas mise en défaut et que le contrôle de la trajectoire reste possible, je trouve que la stabilité n'est pas optimale!

Le mouvement de pompage des suspensions lors du deuxième évitement est important et les roues à l'intérieur du virage ont comme une envie de prendre la voie des airs...

Le 3008 ayant des réglages plus typés confort qu'un seat ateca ceci explique peut être cela, en plus des 18 pouces ... (au lieu de 19) ... peut être de petits réglages de l'ESP a revoir ...

Ce 3008 n'en demeure pas moins impressionnant compte tenu, encore une fois, du fait qu'il passe à 80 là où des berlines jettent l'éponge à 77.

 

Il aurait été intéressant de voir les résultats du 3008 GT équipé de 19 pouces avec sa monte pneumatique (quelle est-elle d'ailleurs ??) ....

Question liée :

J'ai cru comprendre que le 3008 GT 180 avait des réglages châssis spécifiques .... vrai ou pas ?

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Le test de Moose (car je crois que c'est son petit nom) est très intéressant mais pas toujours représentatif de la réalité...

En effet, il est à mon avis rarissime d'avoir une situation de conduite où cette manœuvre d'évitement doit être reproduite par le conducteur lambda et surtout sans préparation (ce type de manoeuvre d"évitement résulte toujours d'un effet de surprise, un obstacle surgissant devant le véhicule par exemple...).

Il permet cependant de mettre en évidence les réactions d'un châssis et de son ESP lorsqu'ils sont poussés dans leurs retranchements ....

Et là ....

On se rend compte qu'il existe des véhicules que l'on pourrait qualifier de dangereux (cherchez les videos du Jeep Cherokee ou encore du Toyota Hilux pour vous convaincre de ne pas acheter ces objets roulants).

 

Concernant le test du 3008, on peut en effet dire qu'il s'en sort plutôt bien car il parvient à compléter la manœuvre à 80km/h avec des Michelin Primacy 3 en 225/55 R18 là où nombre de berlines échouent entre 75 et 78 km/h, tout comme le Seat Ateca, pourtant monté en Bridgestone Duel HP 225/45 R19 (donc flancs de pneus moins hauts avec en théorie moins de prise de roulis) qui ne parvient à compléter la manœuvre qu'à 72-74 km/h, au delà le sous-virage devient trop important ....

Cependant, et même si la voix off affirme que la stabilité n'est pas mise en défaut et que le contrôle de la trajectoire reste possible, je trouve que la stabilité n'est pas optimale!

Le mouvement de pompage des suspensions lors du deuxième évitement est important et les roues à l'intérieur du virage ont comme une envie de prendre la voie des airs...

Le 3008 ayant des réglages plus typés confort qu'un seat ateca ceci explique peut être cela, en plus des 18 pouces ... (au lieu de 19) ... peut être de petits réglages de l'ESP a revoir ...

Ce 3008 n'en demeure pas moins impressionnant compte tenu, encore une fois, du fait qu'il passe à 80 là où des berlines jettent l'éponge à 77.

 

Il aurait été intéressant de voir les résultats du 3008 GT équipé de 19 pouces avec sa monte pneumatique (quelle est-elle d'ailleurs ??) ....

Question liée :

J'ai cru comprendre que le 3008 GT 180 avait des réglages châssis spécifiques .... vrai ou pas ?

 

 

 

Ouais ouais, on peut pinailler

 

Je l'ai fait pour de vrai dans une peugeot 306 et j'étais bien content de ne pas etre parti en survirage

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Invité §Ret646fI

Les résultats sont peut être aussi différents en fonction du moteur utilisé.

Les gt et diesel en general sont nettement moins vives que les essences le tp130 étant vraiment le plus réactif.

Cela se sent très bien sûr route.

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Le test de Moose (car je crois que c'est son petit nom) est très intéressant mais pas toujours représentatif de la réalité...

En effet, il est à mon avis rarissime d'avoir une situation de conduite où cette manœuvre d'évitement doit être reproduite par le conducteur lambda et surtout sans préparation (ce type de manoeuvre d"évitement résulte toujours d'un effet de surprise, un obstacle surgissant devant le véhicule par exemple...).

Il permet cependant de mettre en évidence les réactions d'un châssis et de son ESP lorsqu'ils sont poussés dans leurs retranchements ....

Et là ....

On se rend compte qu'il existe des véhicules que l'on pourrait qualifier de dangereux (cherchez les videos du Jeep Cherokee ou encore du Toyota Hilux pour vous convaincre de ne pas acheter ces objets roulants).

 

Concernant le test du 3008, on peut en effet dire qu'il s'en sort plutôt bien car il parvient à compléter la manœuvre à 80km/h avec des Michelin Primacy 3 en 225/55 R18 là où nombre de berlines échouent entre 75 et 78 km/h, tout comme le Seat Ateca, pourtant monté en Bridgestone Duel HP 225/45 R19 (donc flancs de pneus moins hauts avec en théorie moins de prise de roulis) qui ne parvient à compléter la manœuvre qu'à 72-74 km/h, au delà le sous-virage devient trop important ....

Cependant, et même si la voix off affirme que la stabilité n'est pas mise en défaut et que le contrôle de la trajectoire reste possible, je trouve que la stabilité n'est pas optimale!

Le mouvement de pompage des suspensions lors du deuxième évitement est important et les roues à l'intérieur du virage ont comme une envie de prendre la voie des airs...

Le 3008 ayant des réglages plus typés confort qu'un seat ateca ceci explique peut être cela, en plus des 18 pouces ... (au lieu de 19) ... peut être de petits réglages de l'ESP a revoir ...

Ce 3008 n'en demeure pas moins impressionnant compte tenu, encore une fois, du fait qu'il passe à 80 là où des berlines jettent l'éponge à 77.

 

Il aurait été intéressant de voir les résultats du 3008 GT équipé de 19 pouces avec sa monte pneumatique (quelle est-elle d'ailleurs ??) ....

Question liée :

J'ai cru comprendre que le 3008 GT 180 avait des réglages châssis spécifiques .... vrai ou pas ?

 

 

La roue qui décolle indique surtout un châssis très rigide. Ce qui est une chose excellente, il ne faut pas tout mélanger. ;)

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Invité §Ker630Lt

Bonjour à tous,

 

Après essai ce matin, je voudrais juste vous donnez mon ressenti.

Essai sur un modèle 3008 Allure Pure tech 130 boite manuelle blanc nacré.

 

Extérieur magnifique, rien à dire.

Alors là ou ça coince c'est l'intérieur !

Les sièges en Tep/tissu , avec ce contour imitation cuir est totalement raté, ça fait vraiment plastique et je donne pas long au déchirement !

Les rebords de cuisses sont bien trop mou et vont vite s'affaisser.

Une 308 GT garée à côté était largement mieux finie, une assise ferme et une finition de qualité !

Les tapis de sols, une honte, j'en parle même pas !

L'intérieur bois dispo que sur la version GT ! Pourquoi ?

L'intérieur tout cuir est sympa.

Quant à la motorisation, ce petit 130 est vraiment à la traîne pour un tel gabarit, en essence il faudrait privilégié le 165, malheureusement pas dispo pour un essai.

 

Enfin bref, moi qui pensait changer mon Q5 pour un 3008, je sais ce n'est pas comparable, mais pour 32.000 euros, on pourrait quand même pouvoir espérer un meilleur intérieur avec une assise de qualité et je le redis, la 308 fait mieux !

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Invité §phi067qo

Pour se donner une idée de l'excellent comportement routier de nos 3008, qui il faut le souligner n'utilise pas de suspension pilotée, il faut jeter un coup d'oeil par exemple sur:

 

Seat Ateca TDI 190 4 drive DSG = sortie de route à 76 km/h

GolfGTI Club Sport = quasi tête à queue à 78 km/h

Le 3008 passe le test à 80 km/h !!!!!!! :jap:

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Bonjour à tous,

 

Après essai ce matin, je voudrais juste vous donnez mon ressenti.

Essai sur un modèle 3008 Allure Pure tech 130 boite manuelle blanc nacré.

 

Extérieur magnifique, rien à dire.

Alors là ou ça coince c'est l'intérieur !

Les sièges en Tep/tissu , avec ce contour imitation cuir est totalement raté, ça fait vraiment plastique et je donne pas long au déchirement !

Les rebords de cuisses sont bien trop mou et vont vite s'affaisser.

Une 308 GT garée à côté était largement mieux finie, une assise ferme et une finition de qualité !

Les tapis de sols, une honte, j'en parle même pas !

L'intérieur bois dispo que sur la version GT ! Pourquoi ?

L'intérieur tout cuir est sympa.

Quant à la motorisation, ce petit 130 est vraiment à la traîne pour un tel gabarit, en essence il faudrait privilégié le 165, malheureusement pas dispo pour un essai.

 

Enfin bref, moi qui pensait changer mon Q5 pour un 3008, je sais ce n'est pas comparable, mais pour 32.000 euros, on pourrait quand même pouvoir espérer un meilleur intérieur avec une assise de qualité et je le redis, la 308 fait mieux !

 

 

Bah si t'aimes pas les sièges tissus, il faut prendre l'option cuir banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Je n'ai pas l'impression que les sièges vont vite s’abîmer.

 

Concernant la version GT, oui elle est mieux finie, c'est le haut de gamme. Sa finition bois est exclusive, c'est la montée en gamme.

 

Concernant le 130, je peux t'assurer qu'il n'est pas du tout à la traîne, je le trouve même plus fougueux que sur la 308... aller comprendre...

Si tu cherches un gros moteur comme Audi peut en faire, PSA n'en propose malheureusement pas. Maxi 165 essence / 180 diesel.

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Invité §coy226jk

Bonjour à tous,

 

Après essai ce matin, je voudrais juste vous donnez mon ressenti.

Essai sur un modèle 3008 Allure Pure tech 130 boite manuelle blanc nacré.

 

Extérieur magnifique, rien à dire.

Alors là ou ça coince c'est l'intérieur !

Les sièges en Tep/tissu , avec ce contour imitation cuir est totalement raté, ça fait vraiment plastique et je donne pas long au déchirement !

Les rebords de cuisses sont bien trop mou et vont vite s'affaisser.

Une 308 GT garée à côté était largement mieux finie, une assise ferme et une finition de qualité !

Les tapis de sols, une honte, j'en parle même pas !

L'intérieur bois dispo que sur la version GT ! Pourquoi ?

L'intérieur tout cuir est sympa.

Quant à la motorisation, ce petit 130 est vraiment à la traîne pour un tel gabarit, en essence il faudrait privilégié le 165, malheureusement pas dispo pour un essai.

 

Enfin bref, moi qui pensait changer mon Q5 pour un 3008, je sais ce n'est pas comparable, mais pour 32.000 euros, on pourrait quand même pouvoir espérer un meilleur intérieur avec une assise de qualité et je le redis, la 308 fait mieux !

 

Les goûts et les couleurs... reprends un Q5 et tu seras content :D

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Bonjour à tous,

 

Après essai ce matin, je voudrais juste vous donnez mon ressenti.

Essai sur un modèle 3008 Allure Pure tech 130 boite manuelle blanc nacré.

 

Extérieur magnifique, rien à dire.

Alors là ou ça coince c'est l'intérieur !

Les sièges en Tep/tissu , avec ce contour imitation cuir est totalement raté, ça fait vraiment plastique et je donne pas long au déchirement !

Les rebords de cuisses sont bien trop mou et vont vite s'affaisser.

Une 308 GT garée à côté était largement mieux finie, une assise ferme et une finition de qualité !

Les tapis de sols, une honte, j'en parle même pas !

L'intérieur bois dispo que sur la version GT ! Pourquoi ?

L'intérieur tout cuir est sympa.

Quant à la motorisation, ce petit 130 est vraiment à la traîne pour un tel gabarit, en essence il faudrait privilégié le 165, malheureusement pas dispo pour un essai.

 

Enfin bref, moi qui pensait changer mon Q5 pour un 3008, je sais ce n'est pas comparable, mais pour 32.000 euros, on pourrait quand même pouvoir espérer un meilleur intérieur avec une assise de qualité et je le redis, la 308 fait mieux !

 

Combien coûte ton Q5?

Un de mes amis qui en possède un et l'a payé 60000€ s'oriente vers un 3008 haut de gamme , en me disant qu'il n'avait pas besoin d'une voiture de ce prix et je pense qu'en prenant une version GT line 165 Eat6 cuir siège électrique, chaîne Focal, HML etc tu t'en tire pour 42000€ maxi avec la remise et tu sera satisfait !

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Invité §Ome262ZZ

 

 

Ouais ouais, on peut pinailler

 

Je l'ai fait pour de vrai dans une peugeot 306 et j'étais bien content de ne pas etre parti en survirage

 

Pour se donner une idée de l'excellent comportement routier de nos 3008, qui il faut le souligner n'utilise pas de suspension pilotée, il faut jeter un coup d'oeil par exemple sur:

 

Seat Ateca TDI 190 4 drive DSG = sortie de route à 76 km/h

GolfGTI Club Sport = quasi tête à queue à 78 km/h

Le 3008 passe le test à 80 km/h !!!!!!! :jap:

 

 

Voilà aussi pourquoi je dis que le test de Moose ne doit pas toujours être pris pour argent comptant ...

Il dépend beaucoup des conditions de test, du moteur (poids du train avant) et de la monte pneumatique et des choix de réglage des constructeurs .... Sans parler du conducteur (certaines vidéos montrent bien que reproduire à 100% la même trajectoire et le même timing dans les contre-braquages est quasiment impossible ...

 

 

De ce que j'en vois (et je ne suis pas un expert) les empattements longs et les sportives ne sont pas favorisés par ce test, les uns à cause de la proximité entre les cônes, les autres parce que certains constructeurs font le choix de régler le train arrière de leur sportive un peu plus mobile que les versions de monsieur tout le monde... (c'est particulièrement visible avec la Golf GTi Clubspot même si je trouve en effet qu'elle décroche assez vite ... contre exemple la Focus RS passe à plus de 84 sans broncher .... idem pour la M2 qui décroche à 79 alors qu'elle est montée en Michelin Super Sport, de vrais grappins, en 19 pouces alors qu'aucun 3008 aussi bien préparé soit-il ne pourra la suivre et rivaliser en tenue de route et maniabilité ...)...

 

Bref on pourrait en débattre des heures .... je pense que ce test permet surtout de jauger la maniabilité d'un véhicule, les réglages d'ESP/châssis choisis par le constructeur mais aussi et surtout de révéler des véhicules souffrant de défauts de conception graves comme Le Jeep Cherokee ou le Toyota Hilux .... Pour le Toyota je suis tombé sur des suédois qui pratiquent aussi ce test et là où ça devient extrêmement flippant c'est qu'entre les millésimes 2007 et 2016 rien n'a changé :fouyaya: !!! En gros le constructeur n'a pas corrigé ce défaut majeur de sécurité ... et le retournement du véhicule n'est évité que grâce à l'expérience du pilote, autant dire qu'avec un conducteur classique c'est le tonneau assuré ....!

 

 

Au final, oui le 3008 est un excellent SUV en terme de comportement surtout quand on réalise qu'il s'en sort mieux sans amortissement piloté là ù d'autres 2 fois plus chers galèrent avec ...

 

J'en profite pour à nouveau poser ma petite question : le 3008 GT 180 a-t-il des réglages châssis spécifiques ?

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Bonjour à tous,

 

Après essai ce matin, je voudrais juste vous donnez mon ressenti.

Essai sur un modèle 3008 Allure Pure tech 130 boite manuelle blanc nacré.

 

Extérieur magnifique, rien à dire.

Alors là ou ça coince c'est l'intérieur !

Les sièges en Tep/tissu , avec ce contour imitation cuir est totalement raté, ça fait vraiment plastique et je donne pas long au déchirement !

Les rebords de cuisses sont bien trop mou et vont vite s'affaisser.

Une 308 GT garée à côté était largement mieux finie, une assise ferme et une finition de qualité !

Les tapis de sols, une honte, j'en parle même pas !

L'intérieur bois dispo que sur la version GT ! Pourquoi ?

L'intérieur tout cuir est sympa.

Quant à la motorisation, ce petit 130 est vraiment à la traîne pour un tel gabarit, en essence il faudrait privilégié le 165, malheureusement pas dispo pour un essai.

 

Enfin bref, moi qui pensait changer mon Q5 pour un 3008, je sais ce n'est pas comparable, mais pour 32.000 euros, on pourrait quand même pouvoir espérer un meilleur intérieur avec une assise de qualité et je le redis, la 308 fait mieux !

 

 

 

change ton Q5 pour un DS7 THP 225 EAT8

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Invité §Ome262ZZ

le 3008 GT a des voies elargies oui

 

 

Merci !

Je me disais bien qu'il devait y avoir un petit plus à ce niveau comparé à un GT Line l'allure générale n'était tout à fait la même ...

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Pour se donner une idée de l'excellent comportement routier de nos 3008, qui il faut le souligner n'utilise pas de suspension pilotée, il faut jeter un coup d'oeil par exemple sur:

 

Seat Ateca TDI 190 4 drive DSG = sortie de route à 76 km/h

GolfGTI Club Sport = quasi tête à queue à 78 km/h

Le 3008 passe le test à 80 km/h !!!!!!! :jap:

Le tiguan passe le test à 82 km/h,le seat ateca est chaussée en 225 avec des pneus exotiques,je crois que l'ateca n'a pas de suspension pilotée,la golf gti est elle en mode sport,la leon break en mode confort à 76 km/h, mode sport 82 km/H,après il mesure l'efficacité de esp,il nous donne la vitesse d'entée pas la vitesse de sortie

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Invité §luc268By

Le Tiguan (et le Kodiaq) sont 4x4, comme quoi...

 

Pneus exotiques d'origine pour l'ateca ? Quelle marque ?

 

Pour la Golf gti, c'est... comment dire... surprenant et inquiétant !

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