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407

fiabilité peugeot 407 essence


Invité §peu500qs

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Invité §peu500qs

bonjour,

je suis pour le moment le possesseur d'une megane 2 1.6 16v de 2003. Je compte donc changer cette dernière par une 407 essence. Le choix de l'essence ma parait une évidence pour moi étant donné que je fais pas tout a fait 20.000km par an et aussi très déçu du diesel car pas très fiable suite a diverses expériences.

Mes questions et oui par ce que je n'en ai pas qu'une a poser

Sont -elles fiables ?

quelles sont éventuellement l'année ou les modèles à éviter ?

je ne cherche pas non plus un "bolide" alors est ce que le 1.8 serait suffisant ou au minimum le 2.0 pour tracter les 1 tonne 4 de cette voiture. A savoir que je fais pas mal de route national et un peu de ville ?

quelles sont les périodicité d'entretien ?

est ce une courroie ou une chaine en fonction de chaque modèle ?

merci de vos futurs réponses étant donné que je dois céder ma voiture la semaine prochaine suite a un accord de vente avec un particulier

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Invité §mom114IN

a checker le capteur aac et pmh ! et éviter les toutes premières 2005 2006 :jap:

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Yep, préfère les modèles à partir de 2007, plus fiable.

A mon avis, le 2.2 16v (comme le mien) est le strict minimum pour cette voiture.Après, suivant les gout et habitude de chacun le 1.8 et le 2.0 peuvent très bien convenir...

Sur les essence c'est courroie (tout les 10ans/120000km pour la mienne)

Entretien tout les 30000km (enfin perso tout les 15000km)

 

Perso, je suis censé avec un modèle pas fiable (2005)...Mais j'en suis ravi :)

Et le 2.2 est un bonheur à mener :jap:

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Invité §seb140EQ

Oui les années 04 à 06 ne sont pas les plus fiables: soucis électroniques, rotules...mieux vaut une post 2006.

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Invité §peu500qs

ok merci a vous pour ces premières réponses donc il faut privilégier une 407 a partir de mi 2006 ca pourrait le faire ?

si vous avez d'autres avis ou d'autres réponses par rapport aux questions énoncés ci-dessus n'hésitez pas ?

quel est environ la conso moyenne pour la 1.8, la 2.0, la 2.2 ?

merci encore

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Avec le 2.2 16v, je suis à 9.5 de moyenne sachant que je suis en haute savoie et que j'ai de la gentille route sineuse qui monte et qui descend (communément appelé route de montagne :lol: )

Sur autoroute, je descend à environ 8,4l, sur nationale uniquement,si elle est assez dégagé, tu peux descendre à 7,5l.

Le 2.0 doit consommer un bon litre en moins de moyenne et le 1.8 doit encore descendre d'un demi-litre (quantité donné à titre indicatif^^)

Du coup, le V6 n'est pas si loin niveau conso, 1 litre de plus que le 2.2 environ (tu confirmes seb?)

Pour avoir essayé le 2.0 sur une 407sw, ça me semble quand même un moteur franchement limite dans une 407.Bon après, ça dépends de ta conduite et du type de véhicule que tu avais jusqu'à présent.

 

En bref, si conduire pépère à 100% avec comme seul objectif est de rouler aux limitations, le 1.8 peut suffir.

Si tu as toujours cette même mentalité mais que tu es souvent chargé, prend le 2.0

Si tu veux pas raler trop souvent à cause du manque de puissance, prend le 2.2

Si tu veux te faire plaisir et en moins râler, prend la v6 :jap:

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Invité §peu500qs

ok merci pour cette nouvelle réponses je suis en phase active de recherche pour en trouver une en garage

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Invité §seb140EQ

Avec le 2.2 16v, je suis à 9.5 de moyenne sachant que je suis en haute savoie et que j'ai de la gentille route sineuse qui monte et qui descend (communément appelé route de montagne :lol: )

Sur autoroute, je descend à environ 8,4l, sur nationale uniquement,si elle est assez dégagé, tu peux descendre à 7,5l.

Le 2.0 doit consommer un bon litre en moins de moyenne et le 1.8 doit encore descendre d'un demi-litre (quantité donné à titre indicatif^^)

Du coup, le V6 n'est pas si loin niveau conso, 1 litre de plus que le 2.2 environ (tu confirmes seb?)

Pour avoir essayé le 2.0 sur une 407sw, ça me semble quand même un moteur franchement limite dans une 407.Bon après, ça dépends de ta conduite et du type de véhicule que tu avais jusqu'à présent.

 

En bref, si conduire pépère à 100% avec comme seul objectif est de rouler aux limitations, le 1.8 peut suffir.

Si tu as toujours cette même mentalité mais que tu es souvent chargé, prend le 2.0

Si tu veux pas raler trop souvent à cause du manque de puissance, prend le 2.2

Si tu veux te faire plaisir et en moins râler, prend la v6 :jap:

Oui je confirme! Sauf en ville où l'écart est plus important.

 

Et je confirme ton analyse pour les choix des moteurs.

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