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205

[Présentation] Peugeot 205 ColorLine - 1992


Invité §DeC558JK

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Invité §DeC558JK

Salut à tous! :hello:

 

Je me présente rapidement pour ceux qui ne me connaissent pas!

 

Je m'appelle Mathieu, j'ai 19 ans et je viens du Nord! (Vous connaissez sans doute mon "papa" : MATT-68 :pt1cable: ).

Je suis étudiant en BTS (pour l'instant), je viens d'avoir mon permis (fin mars) :W ,

et ça y est! J'ai franchi le cap! Je me suis offert ma première titine : une 205 ColorLine de 1992 :sol::coolfuck:

 

Entre nous, passons à ce qu'il nous, et vous, intéresse le plus, le bolide! :bien:

Alors, c'est une 205 ColorLine Noir Onyx de 1992 - 1.1l - TU1 - 55 ch. Première immat. : 19/02/1992

 

- Options d'époques : Toit ouvrant, et... boîte 5! :sol:

 

Au niveau du CT, rien à dire. Il a un an mais quasi vierge :

 

- Pare-brise fissuré (pas de contre-visite)

- Soufflet de cardan à changer (pas de c.-v. non plus)

- et silencieux à changer, mais il a était fait 4 mois avant la vente.

 

A et la batterie à moins d'un an... :clin:

 

Je l'ai achetée près de Chauny (dans l'Aisne), j'ai fait près de 150 bornes pour la ramener. :blague:

 

Elle roulait nickelle, mis a part ce voyant de liquide refroidissement qui clignotait sans arrêt,

ce qui n'empêche pas de rouler (on coupe le câble et c'est bon azy :oadrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif )

 

Bref, j'ai rapatrié titine sans encombres, dépassé une Passat TDi, une 508 HDi, et une Trafic... d'un coup :W

ainsi que largué une Mégane 1.9D! (Oui Max, je parle de toi) :siffle:

 

- Vitesse de pointe lors d'un dépassement : 130 km/h :jap:

 

Elle tiens bien le 110, mais l'ex-proprio m'as dit qu'elle arrivait à maintenir le 140 quand titine était en forme! :??::D

 

En parlant de forme, on vas dire qu'elle n'y ai pas.... :

 

Depuis que je l'ai rapatriée, elle est sur le parking depuis 2 jours, jusque là ça va...

Le lundi, mon oncle la ramène chez lui, pour gardiennage, en attendant que je fasse l'assurance. :D

Elle tournait niquelle aussi. Le mardi, ayant pris en charge mon assurance :fier: , je vais la chercher, elle démarre...

Mon oncle purge vite fait le LDR, niveau normal, un peu en dessous du maxi, rien de choquant. :o

Il bidouille la sonde du LDR au niveau du radia. Elle ne s'allume plus, tant mieux :)

 

Bref, elle roooooouuuule! alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif:bien:

 

Après quelques tours en ville, je m'aperçois d'un truc. :pfff:

 

Quand je prends un rond-point (les trucs les plus absurdes en France), je rétrograde, 3ème, je passe en 2, je ré-accélère, et là, j'ai des trous!!! :cyp:

 

Au début, pour la faire revenir, ça le faisais mais je pensais que, n'ayant conduis que des diesels, je me suis dit : "C'est moi qui n'arrive pas à maîtriser le bolide!" :lol:

 

Mais après, comme c'était récurrent, je me suis dit, c'est pas possible, il y a un truc! :??:

 

Après, l'avoir ramenée à la maison, j'ai regardé un peu partout sur les forums, et je pense que cela serait sois une prise d'air, soit ça merdouille au niveau de l'allumage, les bougies et tout... :??:

 

Donc ce matin, j'ai essayer de la démarrer, sans starter (il fait 20 degrés). Elle démarre, mais le ralenti est bas, très bas. Stable mais bas. :non:

 

Et quand j’accélère (point mort, frein à main mis, véhicule fixe), bah elle cale. :cry:

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu le problème ici, et si vous pourriez m'aider... :??:

 

En tout cas je vous remercie d'avoir lu mon post, d'avoir pris le temps surtout. :)

 

PS : A oui, et les photos, elles arriveront, du moins quand titine aura démarrer, et quelle tournera un peu plus rond ;):lol: (on fera ça dans les champs :love: )

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Bonsoir,

 

Bon toi je sais pas mais moi quand j'achète une voiture je refais tout l'entretient vidanges, filtres, bougies, etc...

 

Commence par ça ensuite tu pourras incriminer tel ou tel pièce. C'est une carburateur je suppose non?

 

Le starter y a rien de pire pour encrasser un moteur, je sais il est fait pour démarrer (moteur froid) mais mécaniquement parlant c'est très mauvais. Si ton moteur tourne (à froid) sans starter normal que le ralentit soit trop bas il faut que tu maintiennes un peu le ralentit un peu plus haut avec l'accélérateur (légèrement) pour qu'il tourne rond et ensuite tu laches la pédale il devrait tourner seul et rond en montant en température.

 

J'avais une 205 xr (moteur de 104 avec carbu) elle démarrait hivers comme été sans starter comme je viens de l'expliquer mais avant j'avais tout refait (allumage, carburation, joint de carbu, etc...) enfin un truc nikel.

 

Tes trous sont peut être une prise d'air ou un allumage défectueux, mais avant refais lui un tchecup complet, tu seras au moins dans quel état est ta voiture. icon12.gif

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Invité §DeC558JK

Merci de ta réponse generation205 :bien:

 

Là j'ai eu le temps de rien faire encore, mon oncle m'as aussi conseillé de faire les bougies! :o

 

Lui il l'a démarrée et avait un peu de mal mais après avoir donné quelques coup de gaz, bah elle tournait niquelle, comprend pas :o:??:

 

Je vais essayer demain matin, sans starter, en donnant des coup de gaz après qu'elle aura démarrer :clin:

 

Ensuite si elle tourne j'irais a la casse acheter quelques bricoles... :o et aussi des bougies, et faire des photos, pour vraiement présenter la bête :W

 

Elle a perdu beaucoup de LDR :bah: , il était au max hier après-midi, et ce midi, bah il était au mini...bizarre :non::interrogation:

 

Bref, je vous tiens au jus :oui:

 

Ah et aussi un truc : avant elle roulait au SP95 (je viens de l'apprendre...), et j'ai mis du SP98 :??:

 

 

Et oui, c'est un carbu. simple corps SOLEX ;)

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Carbu simple corps, voila une voiture qui devrait pas te couter cher en entretien. ;)

 

Quand tu la démarre sans starter vas y doucement sur les "coup de gaz", juste tu la maintient à un régime peu élever.

 

Pour le LDR, 2 solutions, soit y a une fuite, soit il passe dans le moteur puis l'échappement. J'espère que c'est la première solution.

 

Pour le carburant ça doit être écrit quelque part soit sur la voiture près de la trappe à essence soit sur le carnet qui doit être avec la voiture, mais de toute façon je pense pas que le carburant soit en cause.

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Invité §DeC558JK

C'est sur! :lol:

 

Oui voilà! :jap:

 

Bah j'ai regarder vite fait et il n'y a pas l'air d'avoir de fuite... Mon oncle aussi pensait que cela allait peut-être dans l'échappement... Conséquence? :??:

 

Autour du bouchon de réservoir essence, il est écrit : SP95 SP98 :o

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J'ai peur de t'avoir dit une bétise, l'indice d'octane à son importance mais pour comprendre lequel tu doit mettre c'est un peu compliquer les avis sont partagés.

 

Mais apparament tu peux passé du moins élevé au plus élevé mais pas l'inverse.

 

Tiens y a ça ausi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_%28hydrocarbure%29

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C'est sur! :lol:

 

Oui voilà! :jap:

 

Bah j'ai regarder vite fait et il n'y a pas l'air d'avoir de fuite... Mon oncle aussi pensait que cela allait peut-être dans l'échappement... Conséquence? :??:

 

Autour du bouchon de réservoir essence, il est écrit : SP95 SP98 :o

 

 

Aie si pas de fuite et que ton bocal ce vide c'est que ton moteur le boit. Donc joint de culasse mais pas de panique avant faut en être sûr, vérifie si elle fume blanc à chaud, si le LDR ne passe pas dans l'huile (tire la jauge).

 

Ou refait une purge, peut être elle est mal faite "sans être désobligeant par rapport à ton oncle"

 

Donc met du sp98

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Invité §DeC558JK

Enfin, quand je dis qu'il a purgé, il l'as fait vite fait, il en a vidé, pas changer et tout hein! :lol:

 

Elle fume pas du tout, c'est cela qui est étrange :??: Que ce soit à chaud ou à froid, aucune fumée (sauf celle de ma clope :cyp: )

 

Heu ça me ferais chier ça un joint de cucu! :o

 

Pour l'huile, le niveau paraît assez haut :\

 

Pour le LDR, je vais en remettre demain matin dans le bocal. On fera une vraie vidange de LDR ce week-end ;) (T'inquiètes pas pour mon oncle :lol: )

 

Bah oui, et puis c'est préconisé par tous, et j'en ai encore 1/4 du réservoir....donc on reste sur du SP98 :o

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Bon attendons la prochaine vidange du LDR pour voir ce que ça donne, le joint de culasse c'est la dernière solution mais si pas de fumée et qu'il se mélange pas à l'huile c'est déja bon signe.

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Invité §DeC558JK

Aujourd'hui, elle eu un peu de mal à démarrer...enfin c'est ce que je croyais. :o

 

Le ralenti était stable mais hyper bas. Quand je voulais mettre des coup des gaz, elle calait... :non:

 

En fait, il faut pomper un peu et appuyer légèrement sur l'accélérateur jusqu'à ce qu'elle démarre .. :D (en vrai j'sais pas démarrer une essence :ange: )

 

J'ai fais près de 30 bornes aujourd'hui, elle chauffait mais ça allait, même sans chauffage. :o

 

Là j'attends qu'elle refroidisse pour remettre du LDR ;)

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Invité §DeC558JK

Après avoir crapahuté toute l'après-midi avec la miss, mis du LDR, et m'être pris un vent par la casse pour un volant trois branches de Green...

 

Place aux photos! :bounce:

 

(Bon, elle est crade. Depuis que je l'ai, je ne l'ai jamais lavée, ni extérieur, ni interieur (poils de chien inside...) :heink: )

 

 

Le Cockpit!

 

 

IMG_0641.jpg

IMG_0643.jpg

Toit ouvrant inside! :sol:

 

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Sin' cul!

 

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IMG_0644.jpg

Pitit Logo!

 

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Le moulin! :o

 

IMG_0637.jpg

Et la dernière, pour l'homme qui ne savait pas cadrer... :pfff:

 

 

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Voinà! boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

 

 

"Photgraphies prise avec iPhoune."

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Invité §DeC558JK

Ouais enfin je pense faire la peinture cet été! :D

 

Pour les sièges je vais surement y mettre des XS :p

 

Bah je voulais acheter un volant 3 branches mais finalement le gars la vendais complète... :q

 

Bah le niveau a pas bouger depuis que j'en ai remis, juste pile en dessous du maxi... A voir demain matin si cela a bougé :o

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Invité §DeC558JK

Exactement! Je vais la faire à mon goût! Un peu sport quoi ! :sarcastic:

 

Genre jantes tôles rallye, jupe avant Sacré Numéro (même que Rallye) avec le p'tit liseret rouge sur les PC :ange:

 

A l’intérieur, j'vais trouver un compte-tours de GT phase 1, comme ça je change pas de compteur, un volant trois branches, et sièges XS :bien:

 

C'est tout ! :approuver:

 

Pour une peinture complète, j'ai un pote qui peut me la faire pour plus ou moins 500 € :o

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Invité §DeC558JK

Salut! :hello:

 

En effet qu'elle a vécu! Elle dormait dehors, à la campagne! :lol:

 

Oui oui, peinture d'origine, noir onyx :jap:

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Invité §DeC558JK

Oui juste un p'tit look sportif :jap:

 

Dans ma tête c'est comme si elle revêtait son plus beau jogging pour faire crisser les pneus! :cyp::lol:

 

 

edit : Il faut aussi que je pense à lui remettre des clignos avants d'origine, les blanc, dit : "cristal" :o

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Oui juste un p'tit look sportif :jap:

 

Dans ma tête c'est comme si elle revêtait son plus beau jogging pour faire crisser les pneus! :cyp::lol:

 

 

edit : Il faut aussi que je pense à lui remettre des clignos avants d'origine, les blanc, dit : "cristal" :o

 

 

:lol:

 

Pour les plastiques, tu vas les peindre ?

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Invité §DeC558JK

Les plastiques? :??:

 

 

Edit : J'viens de tilter, mais je vois que ton pseudo c'est "smart-59". Tu es du Nord aussi? :eek:

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Invité §DeC558JK

T'inquiètes ça va venir, j'ai commander un pot williämsauwain!!! chez Nortoto!! :lol:amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Ouais! Le son du TU est magique! Les 10 premières bornes j'avais l'impression de rouler en deuche! :lol:

 

Elle vas sur 189000 :jap:

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Les plastiques? :??:

 

 

Edit : J'viens de tilter, mais je vois que ton pseudo c'est "smart- 59". Tu es du Nord aussi? :eek:

 

 

Oui, les plastiques extérieurs.

Je viens du nord mais je vis plus là-bas. :)

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Les plastiques exterieur y a de bon produit pour les refair comme neuf, si tu les peints ce sera moins joli :pfff:

 

500€ une complète c'est vraiment pas cher, moi quand j'achète une voiture si la carrosserie est pas propre je prend pas pour pleins de raison mais aussi par ce que ça coute un bras de les repeindre.

Là tu as de la chance. :p

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Invité §DeC558JK

T'inquiètes pour le polytrol, j'ai déjà tester ! ;) (Attention, ne pas fumer pendant cette opération :o )

 

IMG_0635.jpg

 

Oui je vais aussi acheter un PC arrière parce qu'il est fendu, mais oui les plastiques seront passés au polytrol :o

 

Bon après si le polytrol ne vas pas ben je repeindrais en noir (PLZ ou je sais plus quoi, faut que je trouve la rèf.) :jap:

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Invité §DeC558JK

Ouep! En tout cas ça à l'air de pas trop mal fonctionner sur ma clé de contact! :o Merci MFL ;)

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Je l'avais fait sur mon ex-Renault 19 qui avait les gros pare chocs en plastique... Ils étaient tout cuits, j'avais testé un rénovateur carrechoure, au bout de 3 averses ça dégoulinait crade de partout.

 

Le Polytrol, en plus d'être super simple à appliquer, dure bien plus longtemps, ne "graisse" pas autant les plastiques au toucher, et tu n'as besoin que d'un fond de gobelet (~une dose de pastis environ :lol: ) pour rénover tous les pare-chocs + rétroviseurs.

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Invité §DeC558JK

Ah oui!? Je savais que le polytrol était économique, mais pas à ce point! :lol:

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Invité §DeC558JK

 

Oui, les plastiques extérieurs.

Je viens du nord mais je vis plus là-bas. :)

 

 

Tu es où maintenant alors? :)

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Invité §DeC558JK

Les plastiques exterieur y a de bon produit pour les refair comme neuf, si tu les peints ce sera moins joli :pfff:

 

500€ une complète c'est vraiment pas cher, moi quand j'achète une voiture si la carrosserie est pas propre je prend pas pour pleins de raison mais aussi par ce que ça coute un bras de les repeindre.

Là tu as de la chance. :p

 

 

Pour info, la carrosserie est niquelle, pas un pet de rouille, même les sous-bassement n'ont rien, pas un coup sur la carrosserie, c'est juste la peinture qui est passée! :):o

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Ah oui!? Je savais que le polytrol était économique, mais pas à ce point! :lol:

Sérieusement, c'est assez hallucinant. Je suis pas prêt de finir mon bidon de 500mL, vu qu'en plus sur la 306 j'ai beaucoup moins de plastiques extérieurs et vu le temps que ça tient niveau aspect.

 

En tous cas je te conseille de ne remplir qu'un fond de gobelet au début quitte à le faire plusieurs fois, plutôt que de devoir en remettre dans le bidon au final.

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