Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Présentation 206 XR Présence


leclioteuxdu11

Messages recommandés

Alors là "curuccio" tout le contraire de moi

 

J'ai rien contre toi attention on fait que discuter ;) mais ta description pour moi n'est pas de la conduite et quequ'un qui aime la route et conduire n'aimera pas se faire diriger par une voiture

Pour toi la voiture c'est juste un déplacoir non? pour moi c'est... je sais pas comment t'expliquer j'adore les sensation au volants je prend un grand plaisir à passer mes vitesses, écouter mon moteur, aller d'un point A à un point B. Bref conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

On ce rejoint sur un point

Tous ce qui est abs,répartion freinage, direction assistée, tout ces trucs ok j'avoue que c'est bien utile ça y a pas de soucis même pour un conducteur averti c'est utile.

 

On est d'accord, après l'asr lui peut être très perturbant quand on a l'habitude de réagir.

J'ai volontairement fait des tests n'étant pas habitué aux aides électroniques, et si avec l'esp seul en cas de sous virage le comportement est "naturel", une fois l'asr activé, le comportement ne l'est plus du tout.

En gros ASR OFF, tu fais un sous virage en accélérant, les roues avant patines mais tu gardes ton cap. (comme si tu étais en adherance)

Tu fais la même chose ASR ON, il coupe brusquement l'accélération (pour que l'avant adhère), donc transfert de masse ça part sur l'arrière, là personnellement j'ai l'habitude d'anticiper pour rattraper l'arrière donc je commence à contre-braquer sauf que l'esp le rattrape, ce qui donne forcément un comportement pas du tout naturel et il faut vraiment le laisser faire....

 

 

Mais le reste que du gadjet pour moi, le régulateur j'en avait un dans ma bmw de 92 je l'ai utilisé 1 fois pour voir, et bien je l'ai vite enlevé y a plus rien à faire juste à la dirigé c'est d'un ennuie je préfère et de loin ma jambe sur la pédale c'est pas non plus un effort sur humain. ;)

 

Même le limiteur, le conducteur lambda se repose sur cette option pour éviter de dépasser la vitesse j'ai envie de dire wiwi91200.gif.3e3af4d2803864cde95bbfa0683d8daa.gif , il à juste à faire gaffe et être attentif à sa conduite, ça c'est un truc (pardon pour ceux qui croix que je parle méchament) pour les assistés.

 

Tous ces truc déresponsabilise le conducteur qui au final sera juste démarrer et diriger sa caisse. Et encore certains arrivent même pas à diriger.

 

Pour ma part ayant souvent traversé la france et fait de longs trajets je ne suis pas tout à fait d'accord.

Le cas le pire reste maintenir une vitesse constante sur de longues heures. La position de pression sur la pédale n'étant pas forcément l'idéale. C'est là ou le limiteur rentre en jeu, il te permet de prendre une position plus confortable sur l'appuie de la pédale sans dépasser ta vitesse tout en restant aussi attentif à la route.

 

Le régulateur dans mon cas est un paliatif car je n'ai pas le limiteur, donc je l'enclenche, mais je garde toujours le pied posé sur la pédale de l'accélérateur sans accélérer (contrairement à ce que beaucoup fond...) afin de garder le même temps de réaction et avoir une position de conduite plus confortable.

 

Pour le coup le problème n'est pas l'assistance qui est un confort et qui n'est pas là obligatoire d'utilisation, mais plus l'utilisation qu'on en fait. Si on met le régulateur pour glander à côté, poser son pied au fond derrière la pédale ou autre c'est clair que c'est n'importe quoi (avec le limiteur ce n'est pas possible donc je ne vois pas trop ou est l'inconvénient du limiteur). Mais pour ma part pour y avoir gouté sur de longs trajets c'est un gros plus indéniable.

 

 

Alors là "curuccio" tout le contraire de moi

 

J'ai rien contre toi attention on fait que discuter ;) mais ta description pour moi n'est pas de la conduite et quequ'un qui aime la route et conduire n'aimera pas se faire diriger par une voiture

Pour toi la voiture c'est juste un déplacoir non? pour moi c'est... je sais pas comment t'expliquer j'adore les sensation au volants je prend un grand plaisir à passer mes vitesses, écouter mon moteur, aller d'un point A à un point B. Bref conduire.

 

Idem pour moi bien qu'avec la foule de c$$ sur la route ça devient plus compliqué à vraiment apprécier conduire.

Mais pour ma part, je ne vois pas bien ou est le plaisir de maintenir durant 2h une position identique (et pression sur l'accélérateur) pour maintenir une vitesse constante. Autant sur tout le reste je te rejoins autant sur ce cas précis, je ne vois pas ou est le plaisir de conduire.

Personnellement l'autoroute à part les départs au péage, ou quand tu es dans une zone montagneuse avec un peu de circulation, bah je ne trouve pas ça vraiment passionnant niveau conduite. C'est droit et tu roules à vitesses constante. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du inverser régulateur et limiteur dans ton explication mais c'est pas grave j'ai compris ton point de vu ;)

 

J'ai aussi fait de grand trajet sur route ou autoroute et l'autoroute peut vite devenir ennuyant si il y a personne sur de longue ligne droite (bien d'accord avec toi) mais en france on à une particularité c'est les changements de vitesses (sans savoir pourquoi) encore une histoire de sécurité 130, 110,puis 130, etc... bref ton régulateur dans ce cas sert pas à grand chose puisque tu dois le régler en fonction de la zone ou tu arrives.

 

Sur autoroute toujours, la pression sur l'accélérateur franchement c'est pas la mort, y a que la position qui peut géner (un peu) sur de très long trajet et encore moi ça me gène pas.

Toi tu gardes toujours le pied au dessus de la pédale d'accélérateur sans accélérer, la position reste la même tu te repose pas.

 

Perso je prefère rouler en corse que faire un paris - nice sur autoroute, tu vois ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Heu non je n'ai pas inversé régulateur/limiteur? :??: Le limiteur te limite c'est à toi d'accélérer, le régulateur gère toute l'accélération donc tu n'as pas à accélérer. Du coup je ne vois pas trop ou je me suis trompé dans ce que j'ai dis?

 

-Ben pour avoir fait france suède plusieurs fois, les limitations de vitesses sont bien plus constantes en france qu'ailleurs sur le trajet, après ça va dépendre des autoroutes mais ça l'est beaucoup en france. En Allemagne tu as toujours droits aux travaux etc ce qui fait des coupures + les portions sans limites, et ailleurs les trajets sont moins monotones. (danemark/suède)

 

-Sur le régulateur je garde le pied posé sur la pédale d'accélération mais sans l'enfoncer, la position est plus confortable que maintenir une position d'appui de la pédale d'accélération. Donc si mon pied se repose, le poids seul du pied ne pousse pas la pédale d'accélérateur, donc il y a une grosse différence entre poser son pied sur la pédale mais ne pas appuyer, et poser son pied sur la pédale ET appuyer (mais ne pas appuyer trop ou pas assez sans quoi tu accélères ou décélère).

 

 

-On est d'accord. :D Si le trajet n'est pas trop long, j'ai tendance à préférer prendre la nationale que l'autoroute. Mais sur une si longue distance c'est impensable. ;) Personnellement quand je suis dans un véhicule je préfère toujours conduire qu'attendre à côté, même si c'est pour faire de l'autoroute. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'avais loupé une ligne. :jap:

 

Oui l'effort est moindre mais la position reste la même, et là ou je te rejoint aussi c'est pour "je préfère toujours conduire qu'attendre à côté, même si c'est pour faire de l'autoroute.

 

Bref de toute façon tu as ton avis et moi le mien ;) , on changera pas mais c'est bon de prendre l'avis des autres pour comparer les differents styles et comportement des gens face à la conduite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait il n'y a pas de soucis ça ne reste qu'un avis, et c'est juste subjectif. Chacun a ses préférences.

 

Pour la position de conduite bah si ça change la vie, il n'y a plus d'effort physique, donc avec un véhicule suffisamment spacieux tu passes de "fatigant à tenir sur de longues heures" à "confortable". Après ça dépend énormément des véhicules et des positions de conduite de chacun (plus on est grand moins la position de conduite est confortable à part être dans de grands véhicules)

La fatigue physique à l'arrivée n'est pas du tout la même.

De même conduire un véhicule bruyant ou silencieux change énormément le confort de conduite sur de long trajets. On ne s'en rend compte qu'après avoir conduit un véhicule silencieux mais au delà d'un certains seuil ça en devient fatigant. (sur des trajets de plus d'une journée, sur 2/4h ça n'est pas forcément perceptible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je conduit ma 205 sur tout trajets mais quand je prend la voiture du boulot 207, 307 c'est vrai que c'est autre chose mais je n'utilise pas le régulateur :p .

 

La fatigue je la ressent pas vraiment, enfin je m'en rend pas compte même après avoir parcouru 600 ou 700 kms.La conduite c'est mon truc et je te dit pas au volant d'un car là c'est le top je m'éclate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

salut salut,

 

j'été absent pour mission de travail.

alors on ete ou la dernière fois?

 

 

ah oui, les mensurations de la jeune fille, alors ca vient?!!!!

 

ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

j'été absent pour mission de travail.

alors on ete ou la dernière fois?

 

 

ah oui, les mensurations de la jeune fille, alors ca vient?!!!!

 

ah

 

 

Bon j'ai pour toi: wisi.gif.86c5c85652273fcf67c8244e7cab2470.gif

 

Longueur: 3.87 m

Largeur: 1.66 m

Hauteur: 1.44 m

 

367301509_papimegane13.gif.5b1bbeffc3d22e146e580d768da3f4b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

un peu trop non?!!

enfin si elle tiens le coup a plein régime durant les 45 mn pourquoi pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

ah la 205, c'est une des merveilles de peugeot

j'en avais une, une 205 de 1984 avec un moteur couché, 04 cylindres, 04 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la 205, c'est une des merveilles de peugeot

j'en avais une, une 205 de 1984 avec un moteur couché, 04 cylindres, 04 chevaux.

 

Ma première 205 avait ce moteur, c'était un 1.3L 5cv fiscaux, c'était une 205 xr. Une bonne petite voiture et peu vher en entretien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

elle roulé bien, entretient zéro mais le seul et unique défault et surtout le défault emmerdant c'est que les joints spi qui sont en dessous du moteur (puisqu'il est couché) engendre des fuites d'huile.

et je ne te raconte pas la honte, une bouteille d'huile dans la male, la ou je vais j'en metté.

ahhh, ........ imagine l'action, tu sort du boulot, t'es avec tes collègues, chaqu'un va vers sa voiture, t'as une collègue qui veut bien monté avec toi et la...... tu vois une grosse (mais alors une GROSSE) flaque d'huile sous la voiture et ...... tu dit a ta collègue: attend, je doit mettre d'huile avant de démaré... pfffffff.

 

alosr que tout le monde roulé à l'essence, moi je roulé à l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

je l'ai vendu aussi (je suis devenu presque actionnaire chez le fournisseur d'huile moteur) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Elle avance plutôt bien cette 206 1.9d !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avance plutôt bien cette 206 1.9d !

ca va oui pas a m'en plaindre, juste un petit cloc cloc a niveau avant droit qui n'est pas méchant mais que je regarderais demain :)

 

sinon demain petit trajet de 200 km dans la bonne vieille ville cathare de Carcassonne

 

et un peu de bricolage sur la 206. Installation finale du compteur, (installé mais pas mis au kilométrage réel moteur (a 277 km pres) faut que j'arrive a rentrer dans le bsi)) du soufflet de bv, de l'attache ceinture, et regarder d'ou vient ce cloc a chaque fois qu'on passe une bosse ou autre :)

 

sinon titine a torché 1200 km environ AR tout c'est bien passé.

 

Je vais peut etre y installer des nouvelles enceintes en 165 car a l'avant comme a l'arriere (10 cm ?) le son est d'un moisi :blague::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :hello:

 

Rentré a 20h30 :) Rennes - Bordeaux 150 de moyenne. Bordeaux-Toulouse 145.

Bref on a mis 4h20 au lieu de 6h de route, en partant a 16h

 

Tu n'as pas oublié de sourire pour les photos au moins. publivor.gif.a18a5cd0a4ecc4c880cdf85e2771bf26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petits flashs sur la région de St Brieuc mais avec la voiture de m'belle mere :cyp: donc s'pas grave :buzz:

 

Ha ben bravo, remarque si tu payes des PV peut être que mes impots vont baisser. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez quelques petites photos, vraiment du pris à l'arrache, pour vous montrer la 206, ma nouvelle maison, et sa copine la Prius :rs:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/81146510267775102030296120141224810889449607719160n.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/68997010314037102030296124941348088422414552752291n.jpg

 

Elle joue a cache cache :lol: désolé pour le bordel derrière, j'ai emménagé auj et c'est le bordel de l'ancienne proprio, qui va dégager a la déchetterie (le bordel hein, pas l'ancienne proprio :cyp: ) Quoique vu l'age de cette dame, je peux négocier une prime à la casse :W

 

http://img15.hostingpics.net/pics/67868910153863102030296126141378542245409598712210n.jpg

 

et de plus près ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/50470010341571102030296119341206611906608429968934n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

elle est belle la maison "parole d'architecte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est belle la maison "parole d'architecte"

oui, elle est magnifique, et il y a 18 pièces, je n'arrete pas d'ouvrir/fermer les portes. Il y a en tout 306 m² en comptant garage et dépendances

 

La c'est les soudures de partout pour la pompe a chaleur. Elles sont très artistiques les soudures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

c'est la façade qui est aussi charmante, style sobre, simple mais qui laisse apparaitre une belle architecture interieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...