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206

Au secours ma voiture est un veau !!!!


Invité §gau027je

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Invité §gau027je

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum j'ai besoin de votre aide ....

 

D'abord mon véhicule : 206 1.4 75 chevaux XT Premium 1999 essence

146 000 km

 

Voila je m'explique !!! J'ai fait changer ma distribution sur ce véhicule par un particulier et bien entendu au black. Problème suite à ça la voiture a fait un énorme bruit la courroie était trop tendu. Je lui ai ramené le lendemain et il m'a détendu la courroie ( plus de bruit ) mais une fois rendu sur l'autoroute très dure d'atteindre les 110 km/h.

 

Je me suis dit on arrête les dégâts et je l'ai emmené dans un garage indépendant pour qu'il revoit entièrement la distribution. D'après lui celle ci était décalé de 3 dents !!! Il l'a remise mais apparemment la voiture est toujours un veau, il m'a dit qu'il se réattaquera à la voiture dès demain matin pour revoir une nouvelle fois le callage. Il m'a parlé que les soupapes serait peut être touché.

 

Je suis partagé peur d'être tombé encore sur un arnaqueur. La voiture je l'ai payé 1600 euros tout allait bien, je voulais refaire la distribution pour avoir une voiture propre ....

 

Donnez moi votre avis, je déprime et je vois déjà la facture arrivée ....

 

Merci d'avance de votre aide

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Invité §Nak073OY

J'ai un pote qui a fait exactement le même scénario, distri' au black et décalage de celle-ci.

 

Résulta: deux soupapes de pliées ... :pfff:

 

Elle broute pas au ralenti par hasard ? :hebe:

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Invité §seb140EQ

Bah à part que ça te serve de leçon de ne pas le faire au black, malheureusement, pas grand chose d'autre...

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Invité §gau027je

Merci pour vos réponses

 

Oui je suis maintenant vacciné pour faire faire de la mécanique au black. Moi qui pensait ainsi économiser ...

 

Pour les soupapes une idée de prix pour pièces + mains d'oeuvre, il y a besoin de déculasser ?

 

Merci pour les informations

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Invité §gau027je

Au ralenti je ne trouve rien d'anormal mise à part que la 206 n'a plus de couples

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Invité §Ron861Mb

Pour rater le calage et la tension d'une distribution de 206 1.4, faut vraiment être un manche. Ca fait partie des voitures les plus simples à faire pour un mécanicien (un vrai) et le tarif chez un professionnel est raisonnable (même en concession Peugeot), d'autant qu'il assume les conséquences en cas de malfaçon.

 

Pour cette 206, je crains le déculassage, et un joli billet de mille pour la réparation...

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Bonjour,

 

Quel dommage d'en arrivé là, je te comprend on est un peu tous pareil pour économiser un ptit peu (aller au moins cher) mais en mécanique (pourtant je connais un peu) c'est la seul chose que laisse faire par un pro. Si je me rate (pour une raison ou pour une autre) je m'en voudrais donc je préfère payer plus pour avoir une garantie.

 

Economiser 200€ de main d'oeuvre dans la distri c'est tentant mais trop risquer "la preuve".

 

Là si tu dois déculasser (évite déja le mec qui t'a fait la distri) les réparations vont te couter un peu cher pour une voiture payer 1600€.

 

Bon aller courage, c'est pas mortel. Ho fait que te dit le mec qui à fait répa.. heu connerie?

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Invité §Nak073OY

Le calage d'un TU3JP ? un boulon diametre 10mm à l'arbre à came + une clé allen de 4 ou 5 au vilebrequin j'me rappel plus :o

 

La c'est déculassage, on vire la/ou les soupape(s) morte(s) et compagnie ... à première vu un billet de 800€ voir 1000€ selon ou tu le fait faire et par qui :o

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Invité §gau027je

Salut,

 

Je viens aux nouvelles, j'ai récupéré ma voiture ce matin ( toujours un veau ) au garage, elle broute je trouve encore plus qu'avant maintenant j'entends même un bruit de cloc cloc dans le moteur. Ce garage m'a recalé la distribution qui était aparament trop tendu et décalé de 2 dents. Il a aussi passer la voiture à la valise et il trouve un défaut sonde lambda, un défaut adaptation richesse et un défaut mélange carburant. Il m'a conseillé de me rendre dans un garage spécialisé pour pousser l'analyse, il pense s'en occuper demain matin. Bref c'est le flou total et déjà une facture de 180 euros ...

 

Le gars je l'avais déjà revu pour qu'il me détende la courroie car elle faisait un bruit d'autobus, je préfère en rester là et en plus comme au black aucun recours possible

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Invité §gau027je

Je sais pas, j'attend la facture .... A ton avis je peut en tirer combien avec ce probleme dessus ?

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Je sais pas, j'attend la facture .... A ton avis je peut en tirer combien avec ce probleme dessus ?

 

 

Franchement dans cette état tu vas la vendre une misère, le futur acheteur auras trop de frais + le ct + les frais d'immat, si tu en tires 500€ c'est le bout du monde.

 

Réfléchi bien si elle vaut le coup de la réparation là toi seul peut savoir, mais changer de voiture c'est aussi un budget.

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Invité §Nak073OY

A mon avis ça sera toujours plus rentable de la réparer :hebe:

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Invité §Nak073OY

T'a du mal comprendre, en gros il perdra moins d'argent à la réparer qu'a changer de voiture :D C'est plus clair :ange:

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T'a du mal comprendre, en gros il perdra moins d'argent à la réparer qu'a changer de voiture :D C'est plus clair :ange:

 

J'avais compris, je dis juste que comme elle n'a que 146 000 kms ça vaut encore le coup. ;)

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Invité §gau027je

Mais à votre avis les soupapes sont touchées ? Il faut déculasser la voiture pour cette intervention ?

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Mais à votre avis les soupapes sont touchées ? Il faut déculasser la voiture pour cette intervention ?

 

 

Ben je sais pas si elles sont touchées mais pour le savoir faut déculasser, là tu n'a pas le choix.

 

Si les soupapes sont tordues tu devrais avoir des symptômes, un moteur qui tourne mal au ralentit, des claquements, de la fumée à l'échappement etc... enfin des truc qu'elle n'avait pas avant.

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Invité §gau027je

Hello,

 

Je viens aux nouvelles j'ai récupéré ma 206 aujourd'hui. Résultat du test de compression, aucunes soupapes de touchées. Ils ont vérifié la distribution et la courroie d’accessoire, tous est ok pas de jeu et bien tendu. En faites l'ordinateur de la voiture s'est détraqué, ils ont donc écrasé les données et la voiture ne broute plus et à retrouver sa pêche d'avant. De plus ils ne m'ont fait payé que le passage au banc, résultat 36 euros. Je m'en sort très bien et j'en tient la leçon des mecanos au black. Seul truc ma voiture clake un tout petit peu, d'après le garagiste rien de grave c'est connu sur les 206.

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tu vas pouvoir souffler ;) , tu viens d'économiser 1000€.

 

Ne recommence pas ce genre de truc à moins que ru aimes les risques.

 

Vu le prix payer par ce mécano (pour 36€) je sais pas quel garage, tu pourras leur confier ta 206 ils ont l'air serieux.

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Invité §gau027je

Oui je souffle maintenant ^^ Promis je ne recommencerais jamais d'ailleurs je comptais changer mes biellettes et mes flexibles de frein au black mais j'ai opter pour le garage, résultat 190 euros mais je suis tranquille.

Oui le mécano est sérieux, c'est Dieselec ils sont très compétent

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Invité §gau027je

Hello,

 

Rebellotte 3 jours après le garage, la voiture broute à nouveau et n'a plus rien dans le c.. !!! Je ne sais pas trop quoi penser et d'où vient le problème surtout qu'ils m'avaient dit que le test de compression était bon. J'ai été voir le garage ils m'ont dit que la voiture tourne sur 3 cylyndres et que cela pouvait venir d'un problème au niveau des soupapes, qu'il faut les régler, bref ... Ils ne peuvent pas prendre ma voiture avant la semaine prochaine, Peugeot pareil, je vais tenter un autre garage demain. Et vous qu'en pensez vous, cette voiture me désespère ....

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Quand on t'a dit que les soupapes n'étaient pas touchées comment ont ils fait pour le savoir? Avec les compressions?

 

Elle fume à l'échappement?

 

Un coup les soupapes sont bonnes un coup non, moi j'ai peur qu'il y ai une soupape de tordue ou un truc comme ça. Surtout que tout ça arrive après ton soucis de couroie.

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Invité §gau027je

Oui aparament ils ont fait le test de compression et c'était bon.

 

Elle fume pas particulièrement plus à l'échappement ca fait pop pop pop ....

 

Moi aussi j'ai peur pour les soupapes mais ce qui est bizarre c'est que j'ai rouler trois jours avec la voiture et qu'elle n'avait aucun problème

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Invité §Nak073OY

Perso' j'ai cru qu'a moitié l'histoire de l'ordinateur de la voiture qui s'est dérégler :cyp:

 

Si elle tourne sur 3 cylindre après un mauvais calage ... je soupçonnerai comme Generation205 une soupape qui serai tordue également :o: j'vois pas autre chose :hum:

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Oui aparament ils ont fait le test de compression et c'était bon.

 

Elle fume pas particulièrement plus à l'échappement ca fait pop pop pop ....

 

Moi aussi j'ai peur pour les soupapes mais ce qui est bizarre c'est que j'ai rouler trois jours avec la voiture et qu'elle n'avait aucun problème

 

 

Et pendant ces trois jours elle avait de la pèche et fonctionnait bien sans bruit particulier?

 

Si elle fait pop pop pop à l'échappement c'est je pense une soupape qui se ferme pas, mais fait confirmer cette hypothèse par un pro on sait jamais.

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Invité §gau027je

Oui effectivement on m'a parler de ça d'une soupape qui ne se fermerait pas surtout que ça fait un cloc cloc en haut du moteur. Apparemment il suffit juste de les régler et il n'y a pas besoin de déculasser.

Oui pendant trois jours zée problème et j'ai fait un peu près 200 km

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Bon ben peut être un réglage de soupape tibelzeb.gif.88fff659b89c7405a4877c89a05eadf7.gif ça coutera moins cher que de déculasser et là tu verras si une ou plusieurs sont mal réglées.

 

Mais comme c'est venu après ta distri j'en doute damien051.gif.1434c2615ffefd1f57f9e3974cd103cd.gif , j'ai peur qu'il y ai plus de déga que ça. Mais faut éliminer les causes avant d'entreprendre les gros travaux.

 

Ce que je comprend pas c'est pourquoi pendant 200 bornes elle à bien fonctionnée pierrot87.gif.028ff6e3e81248d1a7f6a54b31202308.gif . Ca aussi me ferais dire que tes soupapes n'ont rien, j'avoue que là je sèche un peu.

 

Quand tu auras toi ou un mécano trouvé la solution je serais curieux de la connaitre. ;)

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Invité §gau027je

La voiture passe au diagnostic à 15h30, affaire a suivre ...

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Invité §gau027je

Hello,

 

Le garage dans lequel j'ai posé ma voiture vient de m'appeler. Ils ont passé la voiture à la valise et au test de compression : RAS. Ils m'annoncent un devis à 380 euros et ce serait pour eux un injecteur coté distribution qui serait mort. Du coup dans ce prix ils ont compris :

 

- Recherche de la panne

- Test de compression - Passage à la valise

- Changement de 1 injecteur coté distribution

- Changement des 4 bougies

 

Le devis est évolutif car il pense que c'est ca soit disant à 90 % mais bon après ils disent que c'est de la mécanique et que c'est touours particulier, bla bla bla ....

 

Le prix vous semble raisonnable. A votre avis le manque de puissance vient bien de la ?

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Ben écoute c'est toujours cher mais bon pourquoi pas.

 

Pourquoi changer les 4 bougies je vois pas le rapport là alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pourquoi un injecteur lacherait suite à ton soucis de distri? tu leurs à dit ce problème? je veux bien que tes soupapes n'est rien puisque les compressions sont bonne là ils te mentent pas par ce que cette réparation aurait coutée bien plus cher.

 

En plus ils sont pas sûr, je sais pas quoi te dire, j'ai envi de te dire d'essayer un autre garage mais à un moment faudra faire un truc alors pourquoi pas faire ça.

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