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307

catalyseur 307 1.4 diesel


Invité §jor035nx

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Invité §jor035nx

Bonjour !

Je possède une 307 1.4 diesel de 2002, bonne petite voiture , à par quand les problèmes arrive ...lol

Mon problème est le suivant:

 

J'ai un manque d'accélération assez important et dangereux, tout les jours je doit passer le pont de Saint-Nazaire, en fond de 3eme, 4eme pied au planché je dépassais pas le 50-60 km alors que avant aucun soucis ! Avant se manque d'accélération arrivait par intermittence, mais aujourd'hui c'est tout les jours. J'ai donc changé une durite au turbo qui était HS, ainsi que mon filtre à gasoil. Cava un peut mieux je peut de retour monter se fameux pont à la vitesse autorisé (70kmh) mais c'est pas encore sa concernant l’accélération. Il y a des jours je vais pas depasser 110kmh et d'autre pas plus de 120kmh alors qu'elle est sensé pousser plus quand même ! ^^

J'ai vérifier les vannes EGR et Débitmètre et de se coté la c'est OK, ainsi que les injecteurs. Donc je pense que cela viendrai du cata qui doit être bouché... savez vous comment le démonter pour le nettoyer ? avez vous des photos ou tuto pour 307 svp ? Car même si le vidé ou nettoyer sert à rien, je préfère l'acheter 280€ sur internet que 750 chez Peugeot ... :)

 

 

Merci de vos réponse

 

Jordan

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Invité §ron057up

Bonjour faite un essai du vehicule sans le cata avant d en acheter un.

Cela va faire un peu de bruit mais au moins vous saurai.

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Invité §jor035nx

Merci de vos réponse !

Ce matin nouveau petit cadeau ... en rentrant de 20min de route elle sentais le chaud et une petit fumé et une odeur de cramé et chaud sortait de l'endroit ou il y a le turbo et le catalyseur ...

Justement avez vous des tuto (photo, vidéo, texte explicatif) pour pouvoir démonter tout sa svp !

Car je vais me débrouiller à faire ça avec mon père plutôt que de payer 700€ en garage, car en tant que étudiant c'est compliqué de sortir 700€ comme ça... lol

 

 

Donc si vous avez des tuto ou explication pour changer tout ca je suis preneur !

 

- Pour infos je ne l'es pas notifié mais elle à 220 000 km.

merci

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Invité §vin306wf

Bonsoir,

J'ai eu le même problème que toi sur ma 307 1.4hdi et c'était le pot catalytique. Le démontage est assez simple, voici la notice avec les couples de serrage. Tu peux en profiter pour changer la durite de graissage du turbo (si tu ne l'as déjà pas fait) en changeant les vis de cette durite pour enlever le filtre (qui est intégré à la durite du turbo à l'origine). Tu as ici la procédure pour le turbo, mais c'est la même pour la dépose du pot (sans la dépose du turbo!...)pour ton moteur DV4TD.

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Invité §jor035nx

 

Bonsoir,

J'ai eu le même problème que toi sur ma 307 1.4hdi et c'était le pot catalytique. Le démontage est assez simple, voici la notice avec les couples de serrage. Tu peux en profiter pour changer la durite de graissage du turbo (si tu ne l'as déjà pas fait) en changeant les vis de cette durite pour enlever le filtre (qui est intégré à la durite du turbo à l'origine). Tu as ici la procédure pour le turbo, mais c'est la même pour la dépose du pot (sans la dépose du turbo!...)pour ton moteur DV4TD.

Merci de ta réponse mais tu me dit "voici la notice avec les couples de serrage....." mais c'est normal que tu n'est pas mis de lien ou pièce jointe... ?^^

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Invité §vin306wf

Les documents en jpeg ne passaient pas (4mo contre 2 autorisés)

Voici la procédure

-Mettre la voiture sur cric du côté conducteur avec une chandelle de sécurité sans oublier de passer une vitesse et de mettre le frein à main et des cales devant et derrière les roues.

-Dévisser les vis de la cassette de refroidissement (les deux vis de chaque côté de la calandre lorsque le capot est ouvert)

-Déposer les pions en plastique de la calandre

-Soulever et basculer la cassette de refroidissement vers l'avant du véhicule

-Dévisser les 6 vis de fixation de l'écran thermique

-Protéger le radiateur

-Enlever l'écran thermique par le haut

-Dévisser le collier du catalyseur

-Passer sous la voiture, enlever le cache et le collier inférieur du catalyseur

-Dévisser les deux vis de fixation du catalyseur (attention à ne pas le prendre sur la tête...)

-Placer le nouveau catalyseur et faire les opérations inverses.

Attention, c'est mieux d'être deux pour refixer les colliers du nouveau catalyseur

Le temps est d'environ 1 heure (surtout à deux)

Pour info: le serrage des 6 vis de l'écran thermique est de 0.5 da nm, et de 1.5 da nm pour la cassette de refroidissement

Bon courage

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