Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

306 1.9D XUD9 ça va pas vite!!


Invité §cap620dq

Messages recommandés

Invité §cap620dq

Bonsoir,

 

J'ai une 306 symbio de 98

moteur XUD9 1,9D 70cv catalysé, vanne EGR désactivée

122000 kms, en fait la voiture n'a pas tourné pendant 4-5 ans d'où le kilométrage :D

 

Après un long travail (reprise de l'entretien et bcp de bobologie) la voiture est bonne pour le service, j'ai fait 3 000kms depuis sa sortie d'hibernation, mais je suis étonné des performances du moteur. Globalement sur autoroute mon record est de 150km/h en descente. Au début je faisais 125 dc y'a du mieux ;)

Pas de bruit suspect, pas de fumée, perd pas d'eau, perd pas d'huile.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o c'est un diesel à l'ancienne , donc un tracteur ,pas concu pour un run mais pour l'endurance

neuf ça devait faire 155- 160 chrono donc un peu plus au compteur (165-170 ?

les autoroute sont toujours limités à 130 , donc :lol:

ces moteurs sont rèputés incassables ou presque ( pas de turbo qui grippe etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Salut, la mienne faisait 155 KM/H max en descente, donc, je dirai que c'est normal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

Pour le régime moteur en vmax, je ne saurais le dire.

tous filtres et vidanges faits.

J'ai souvenir d'une ZX avec le même moteur qui montait à 160-170km/h compteur, avec un record à 180km/h. Elle n'était pas catalysée, j'ai lu que le catalyseur avait fait du mal en terme de perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le régime moteur en vmax, je ne saurais le dire.

tous filtres et vidanges faits.

J'ai souvenir d'une ZX avec le même moteur qui montait à 160-170km/h compteur, avec un record à 180km/h. Elle n'était pas catalysée, j'ai lu que le catalyseur avait fait du mal en terme de perfs.

Normal que la ZX soit plus performante car elle avait un XUD. Sur ta 306 si elle est catalysée, tu dois avoir un DW8 qui est encore plus mou que le XUD atmo qui n'était déjà pas très vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement , le xud non catalisé sur la zx faisait 71cv , je suppose que la 306 sa doit etre pareil , j'ai eu une bx 1.9trd avant la tzd turbo c'était une import d'allemagne donc catalysée elle faisait 64cv et la différence était nette entre la mienne et celle de mon père qui était une version 71cv

attention a ne pas confondre avec les versions des 205 et 309 qui faisait non catalysé 65cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

Normal que la ZX soit plus performante car elle avait un XUD. Sur ta 306 si elle est catalysée, tu dois avoir un DW8 qui est encore plus mou que le XUD atmo qui n'était déjà pas très vif.

non c'est un XUD9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

J'ai souvenir d'une ZX avec le même moteur qui montait à 160-170km/h compteur, avec un record à 180km/h

 

Vu la précision d'un compteur de ZX :roll:

 

Sinon, même remarque qu'au dessus, vérifier la tension du cable d'accélérateur, c'est facile et ça arrive parfois. Sinon, elle va peut-être continuer à se libérer, mais de toutes façons, quand tu seras déjà à 160-170 compteur, ça sera le bout du monde. Ces moteurs sont solides mais peu performants, c'est comme ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

alors en fait à 130km/h compteur je suis à 3500 trs/min

et sinon en faisant de l'autoroute, je consomme 6,9L/100, tout me parait donc normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:lol: je confirme l'optimisme des compteurs de zx ,160 compteur pour 147- rééls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

Le fin mot de l'histoire!

J'avais poussé trop fort le réglage du frein à main. CQFD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est un XUD9

 

 

Bonjour, si c'est un XU catalysé, tu dois avoir le turbo BP (moteur appelé SD). :voyons:

 

Penser à nettoyer le répartiteur, et vérifier le calage des soupapes, suite à l'obstruction du tuyau de recyclage de l'EGR. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

 

Bonjour, si c'est un XU catalysé, tu dois avoir le turbo BP (moteur appelé SD). :voyons:

 

Penser à nettoyer le répartiteur, et vérifier le calage des soupapes, suite à l'obstruction du tuyau de recyclage de l'EGR. :oui:

 

 

Salut, pas de turbo BP comme sur la 406, même la 306 1.9D XUD catalysée n'a pas de turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

oui c'est 1,9D XUD9 catalysée, comme indiqué au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...