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407

systeme antipollution defaillant 407 1.6 hdi 110


Invité §kik432ru

Messages recommandés

Invité §kik432ru

slt a tous je viens vers vous afin que vous puissiez m aider en effet je vous explique

j ai acquis ce vendredi une 407 1.6 hdi 110 fap de 01 2009 77000km chez un concessionnaire renault garanti 6 mois

depuis vendredi jai fait 200km avec et hier en partant travailler la voiture me met des accoups a l acceleration et se met a caler a plusieur reprise puis viens le message systeme antipollution defaillant elle est parti de suite au garage dans le cadre de la garantie et vehicule de pret m est fourni

j appel ce jour renault il m informe que ce serait le boitier electronique ou un probleme de sous pression moteur ( je ne sais pas trop quoi) et m informe qu ils attendent un expert peugeot pour confirme ma question est :

dois je leur faire confiance

vous est il deja arrive cela

n y a t il pas de risque pour le turbo a l avenir

est ce symptome du debut des emm....des

merci pour votre aide

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Invité §Squ783Zy

Bonjour, tout d'abord vérifier juste en haut de vos injecteurs si il n'y a pas de la calamine , a vérifier le serrage des injecteurs et la vanne EGR.

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Invité §kik432ru

merci pour vos reponse et dsl de ma reponse tardive il s averait que c etait un clapet qui empecher le passage du gazoil peugeot me la change et depuis plus de soucis en tous cas merci pour votre aide

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Invité §lui287yK

Salut j ai exactement le même problème que toi la voiture je l ai acheté il y a un mois elle a à peine 100 000 km et j ai le même soucis en le passé à la balise chez Peugeot et ils détecte la panne p0192 signal pression gazole me réclament environ 500 euros juste pour chercher la panne .

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Invité §lui287yK

Moi C es le meme moteur que toi par contre ma 507 es de 2008

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Invité §lui287yK

Moi C es le meme moteur que toi par contre ma 407 es de 2008

 

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Invité §lui287yK

Par contre C es le début des emmerdé. La mienne je l ai acheté le 27 mars le lendemain la courroie se met à siffler .. courroie oxydée le vendeur me l à change à contre coeur et depuis que je l ai 3 à 4 fois par semaine j avais comme des trou d air le vendeur me disait qu il fallait tirer dessus pour la desencrasse . Résultat la semaine dernière j ai eu les même problème que toi la voiture ne roule plus j ai rdv jeudi chez le mecano du mec qui me l'a vendu. Je sens que je vais devoir batailler pour qu il réparé la panne enfin s ils trouvent la panne bien sûr. Et je pense que juste après je vais M en débarrasser je vais la revendre aussitôt car j ai vu qu il y avait pas mal de problèmes de turbo la dessus aussi donc je veux pas prendre le risque

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Invité §lui287yK

Problème règle pour l instant c était du à une sonde à priori

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Invité §obs066pu

Bonjour, depuis le mois de novembre j'ai un problème avec ma voiture ; en effet un matin la voiture a calée et a affichée ce défaut de "système anti-pollution défaillant". Après l'avoir fait passer au DIAG j'ai changé le filtre à gazoil, car on me disait que la pression de gazoil est trop faible, et nickel jusqu'à fin janvier. re belotte meme défaut la voiture pert de la puissance et meme défaut. Donc je me suis dis que c'été un problème de dépot dans le réservoir car cela correspondait à cha que fois que l'on faisait le plein.

Sauf que le lendemain matin plus rien.

la semaine dernière on fait le plein pour partir sur Paris et le lendemain après 10kms plus rien la voiture cale et aucun défaut, mais pas moyen de redémarrer.

Le garagiste nous la passe au DIAG et nous annonce pression de gazoil trop haute et reservoir à changer car la soupape ne fonctionne plus et le réservoir se met en pression ou depression.

Malgré tout la voiture fonctionne nickel

Hier même problème moteur cale sans message et pas possible de démarrer, j'ai tout essayé hier soir et rien à faire.

Ce matin je donne un tour de clef et elle démarre avec le défaut anti pollution qui revient, j'ai accéleré un peu et pouf plus rien moteur arrêté pas possible de redémarrer

 

JE N'Y COMPREND RIEN HELP

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Invité §gui237KH

Pour info j'ai eu le p*** problème "pression d'huile insuffisante ou court circuit capteur de pression" (un truc du genre, le P192) sur une C4 HDI 1.6.

 

Ce n'était ni le filtre à gazoile ni le capteur de pression de rail mais simplement la fiche de connection de ce capteur qui avait un faux contact, cette fiche est sous le filtre à gazoile . Un garagiste honnête (pour une fois) m'a affirmé que c'était très courant, l'a retiré et nettoyé pour 20 € (diag compris !)

 

Commencez par ça ça vaut le coup d'être tenté !

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Invité §Ano136Op

Bonjour j'ai un souci avec ma voiture 407 Hdi 1.6 problème pression gasoil sur le diag elle roule normal et d un coup s arrêt me marque système antipollution moteur défaillant et elle ne veut plus démarrer alors jai changé filtres à gasoil à filtre à aire debimetre et toujour rien la on me di que c est un injecteur c bon koi pouvez vous m aider merci d avance

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Invité §Ano872MU

Bonjour j'ai un souci avec ma voiture 407 Hdi 1.6 problème pression gasoil sur le diag elle roule normal et d un coup s arrêt me marque système antipollution moteur défaillant et elle ne veut plus démarrer alors jai changé filtres à gasoil à filtre à aire debimetre et toujour rien la on me di que c est un injecteur c bon koi pouvez vous m aider merci d avance

 

Salut pour moi on ma comfirmer que il fallait la régénération du filtre à particule sur il y a un additif à remettre tout les 100mille avant de changer un injecteurs car cela joue sur les injecteur il vendent l additif en kit gant et masque obliger voilà cordialement

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