Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

Ma première PEUGEOT ; une 2008 Urban Cross


Invité §MIC140Oq

Messages recommandés

Invité §MIC140Oq

Bonjour,

 

Après de nombreuses CITROEN ( 2cv, Visa, AX, BX), puis de nombreuses RENAULT ( TWINGO 1, Clio 3, Mégane berline ou Estate) j'ai passé commande le week-end dernier de ma première PEUGEOT.

 

Une 2008 série limitée Urban Cross ; 1.6 eHDI 92 CH.

 

Elle est présentée sur le topic général de la 2008.

Celle disponible était une version Orange fluo ... Après que le vendeur se soit engagé à enlever tous les stickers ORANGE, j'ai posé mon dévolu sur cette voiture disponible en concession.

Elle doit m'être livrée vendredi.

 

Par rapport à mon actuelle Mégane 3 - dynamique, avec options, je ne perds rien en équipement, exception faite des radars avants et du contrôle de la pression des pneus.

 

Je vous tiendrai au courant de mes premières impressions prochainement.

 

Bien à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC140Oq

Bonjour,

 

Oui c'est bien cette version.

Au premier regard, les touches de couleur égayent l'ensemble, mais il y en a aussi à l'intérieur et au final je trouve que cela fait trop.

Donc j'ai demandé à ce que tout soit enlevé ... par souci de discrétion.

 

Je n'ai plus 20 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC140Oq

Bonsoir,

 

Biensûr, sauf qu'une version "classique" demande 10/12 semaines d'attente et dans ma carrière d'automobiliste, j'ai toujours pris des véhicules en stock.

Car pour la négociation, c'est plus facile de faire baisser un prix sur un véhicule disponible.

Et puis côté tarif cette série limitée inclus nombre d'options qui auraient alourdi la facture.

CQFD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus 20 ans ...

Je n'ai que 2x20ans mais ça ne me dérangerait pas :p Je trouve la 2008 jolie mais un peu perdue dans le flot de la circulation, avec ces menues touches elle ressort enfin :spamafote: Mais bon, quand on est classique on est classique hein :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC140Oq

Bonsoir,

 

A 44 ans, je ne me qualifie pas spécialement de "classique" mais de là à accepter une touche fluo sur ma future voiture, il y a un pas que je n'ai pas franchi.

Et puis quid du vieillissement de ces Stickers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC140Oq

Bonsoir,

 

Voilà une semaine que je roule dans ma nouvelle 2008.

 

Pour ceux qui étaient "chagrinés" par le retrait des Stickers fluo; qu'ils se rassurent, ceux de l'intérieur amènent une touche de gaieté dans l'habitacle.

 

Mes premières impressions avec 900 km parcourus :

 

- habitacle bien conçu et bien construit,

- confort excellent malgré les jantes de 17 pouces,

- un moteur très économe =) 4.4 l de moyenne sur un parcours de nationale avec quelques passages à 110 km/h,

- un GPS correct,

- un niveau sonore satisfaisant,

- un start and stop très doux,

- le duo limiteur/régulateur de vitesse pas facile d'accès et pas évident dans sa manipulation.

 

Il est certain que sortant d'une Mégane dci 110 energy équipée d'un GPS TOM TOM, je suis perdant.

Quoiqu'en disent certains, le TOM TOM équipant les RENALUT est vraiment le top.

Le GPS PEUGEOT est bon, mais il me fait prendre de drôles de détours pour rentrer chez moi !

 

Voilà pour aujourd'hui ; je suis heureux de mon achat et ne regrette pas mon passage chez PEUGEOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour !

 

 

Pour le limitateur/régulateur, c'est déroutant quand tu viens justement d'une renault! Le système n'est pas du tout le même, mais c'est une question d'adaptation...

 

Pour le reste, tu parles d'un niveau sonore "satisfaisant": perso, je trouve l'insonorisation vraiment excellente! Moi qui possède une référence en la matière (laguna III), le 2008 fait la même chose voir même mieux!

 

Le start and stop: je reste très mesuré sur les bénéfices de la chose.... surtout qu'au final, la batterie coute 3 fois le prix d'une batterie "classique".

 

Le GPS: jamais essayé sur une peugeot, on verra dans 1 mois quand j'aurai reçu mon 2008. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC140Oq

Bonjour,

 

D'accord avec toi sur le limiteur/régulateur lorsque l'on vient d'une Renault.

Je commence à m'habituer, mais lentement ... La conduite au "bouton" me semble peu réaliste avec le 2008.

 

Pour l'insonorisation, je dit satisfaisant, car je n'ai pas encore fait d'autoroute, donc je ne peux pas comparer avec la Mégane.

Pour les vitesses comprises entre 50 et 110 ; cela me va.

 

Le sart and stop n'apporte pas grand chose en effet (comme sur Mégane) mais il plus doux ; c'est déjà ça !

 

Tu reçois le tien quand ? et quel modèle as-tu choisi ?

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois le recevoir fin mai-début juin...

Commandé le 17 mars:

 

1.2 82ch VTI

Allure

Peinture: blanc nacré

Options: GPS + roue de secours

 

 

Je vais revendre ma laguna III, car je ne roule plus assez pour du diesel (maxi 12000km par an).

 

Le 2008 sera donc le véhicule principal de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

J'ai une question : en configuration normale vous pouvez me donner les dimensions du coffre c'est à dire profondeur largeur et hauteur?

A l'utilisateur du hdi 92 par rapport à la megane en dci 110 ça se traîne pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC140Oq

Bonjour,

 

En comparaison à la Mégane DCI 110 ERNERGY (boite 6), on ne peut pas dire qu'elle se traîne.

Comme le 2008 n'a que 5 vitesses cela comble la différence de puissance.

La seule grande différence c'est d'un dépassement, en reprise ; forcément les 110 CH sont plus à l'aise.

Par contre le HDI 92 est bien plus souple que le DCI 110. Il reprend plus bas, sur tous les rapports et sans broncher.

Côté consommations; 4.5 litres en conduite souple sur une nationale à 90 + quelques passages à 110.(45 km au total avec 1/3 à 110 et 2/3 à 90).

Sur autoroute, en respectant le 130 km/h; je suis sur une moyenne de 5.5 litres.

 

Par rapport à la Mégane ; 2 litres de moins en ville et quasiment 1 litre de moins sur route/autoroute.

 

Mon 2008 à aujourd'hui 5800 km.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

La souplesse c'est normal le dci 90 est aussi plus souple que le 110 vu que tu deplaces toute la plage de couple et puissance avec l'augmentation de puissance.

A l'occasion tu pourras me donner les dimensions du coffre?

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC140Oq

Pour les dimensions du coffre ;

 

Hauteur 47 cm, largeur 105 cm et profondeur 70 cm.

 

Je t'indique là les cotes utiles ; sous tablette au plus bas pour la hauteur, entre les 2 passages de roues pour la largeur et une moyenne basse pour la profondeur, contenu de l'inclinaison du dossier et de l'emplacement du verrou de coffre.

 

Tu pourras les comparer avec les chiffres officiels de PEUGEOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

super merci pour ces chiffres, et comme dit avant ne manque plus qu'une série de photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...