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3008

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Invité §Lil612CE

Messages recommandés

Invité §Lil612CE

Nous cherchons un 3008 d'occasion, à partir de fin 2010, jusqu'à 80000km max, budget : 15000€ max, nous avons une préférence pour ceux qui ont le GPS, affichage tete haute, toit panoramique et vitres teintées à l'arriere. Et nous avons un faible pour la couleur blanc nacré.

 

Nous en avons trouvé un qui a 62000 km, à 15000€, modele "sportpack" blanc nacré, 1.6 hdi 112cv.

 

Au niveau de la puissance ça nous convient car le véhicule est pour moi et je n'aime pas la vitesse. Par contre il s'agit d'un modèle importé d'Espagne acheté via un mandataire et je trouve peu d'info ou d'avis sur ce modèle "sportpack". Est ce que vous connaissez?

 

Ensuite que pensez-vous du prix? Le vendeur me dit que c'est ferme. Il a changé les 4 pneux à 40000, entretien chez Peugeot et va nous changer les disques et plaquettes avant avant la vente.

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Invité §Lil612CE

Merci pour ton aide.

 

Par contre le vendeur me dit qu'il a le GPS.

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Invité §Lil612CE

Oui le vendeur (un particulier) m'a dit qu'il l'a acheté auprès d'un mandataire et qu'elle vient d'Espagne.

 

Il m'a envoyé pleins de photos et elle a l'air propre, mais elle a un petit impact à l’arrière (léger quand même), alors j'hesite.

 

Nounou74 tu connais cette version? Qu'en penses tu?

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Je connais deux possesseurs de 3008 un HDI 110 (2010) et l'autre en 112 (2012), et très franchement si je puis donner mon humble avis, n'achètes surtout pas cette daube!!! Les allers-retours à l'ateliers sont très fréquents pour des bugs électroniques et le pire c'est que le SAV de Peugeot est incapable de régler les divers soucis, sans compter qu'il ne se gêne pas pour dire ouvertement que le fait de les voir régulièrement ben ça les gonflent!!!

 

Qualité française et vision des coses au top! Très pro quoi....

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Invité §ral226En

Je connais deux possesseurs de 3008 un HDI 110 (2010) et l'autre en 112 (2012), et très franchement si je puis donner mon humble avis, n'achètes surtout pas cette daube!!! Les allers-retours à l'ateliers sont très fréquents pour des bugs électroniques et le pire c'est que le SAV de Peugeot est incapable de régler les divers soucis, sans compter qu'il ne se gêne pas pour dire ouvertement que le fait de les voir régulièrement ben ça les gonflent!!!

 

Qualité française et vision des coses au top! Très pro quoi....

 

 

Ma DS3 de mai 2011 est équipée de ce moteur et à ce jour, RAS et que du bonheur ! Comme quoi ! :ange:

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Ma DS3 de mai 2011 est équipée de ce moteur et à ce jour, RAS et que du bonheur ! Comme quoi ! :ange:

 

 

mon fils idem avec sa DS3 !! et moi avec mon 110 aussi .... double bonheur !! :D

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Tant mieux si vous êtes content de vos bolides, après tout quelques proprios de Laguna II DCI 120 n'ont pas eu de soucis avec leur voiture alors que la fiabilité du modèle est plus que douteuse!

 

Sur le HDI c'est outre quelques soucis de turbo, d'injecteurs, de volant moteur ou d'embrayage, c'est surtout l'électronique qui déconne sans que le réseau ne soit apte à solutionner le problème!

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Invité §ral226En

Tant mieux si vous êtes content de vos bolides, après tout quelques proprios de Laguna II DCI 120 n'ont pas eu de soucis avec leur voiture alors que la fiabilité du modèle est plus que douteuse!

 

Sur le HDI c'est outre quelques soucis de turbo, d'injecteurs, de volant moteur ou d'embrayage, c'est surtout l'électronique qui déconne sans que le réseau ne soit apte à solutionner le problème!

 

 

Le 1.9Dci 120 a été un peu merdique dans sa première mouture (jusque fin 2003 - couple 270Nm) mais il est devenu fiable par la suite (couple 307Nm) !

 

Je possède une 307CC phase II de 2006 Hdi 136 et l'électronique n'a jamais fait défaut et idem avec la DS3 et son Hdi 112 !

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Le 1.9Dci 120 a été un peu merdique dans sa première mouture (jusque fin 2003 - couple 270Nm) mais il est devenu fiable par la suite (couple 307Nm) !

 

Je possède une 307CC phase II de 2006 Hdi 136 et l'électronique n'a jamais fait défaut et idem avec la DS3 et son Hdi 112 !

 

 

le dci 120 a été pourri dans l'ensemble jusqu'à ce qu'il a été passé a 125cv puis 130 ou ils ont corrigé le tir , tout le monde n'est pas emmerdé avec mais mais le 120 est quand meme a proscrire , j'ai un 130cv et franchement rien a redire

j'ai une ds3 et idem pas de probleme , par contre pour avoir fait de l'occas pendant longtemps si ton proprio a changé les 4 pneus tant mieux mais qu'est ce qu'il t'as mis dessus ? si c'est du bas de gamme tu n'aura rien gagné au change et lui gagnera de l'argent car sa m'etonnerai franchement qu'il te mette du michelin dessus pour la vente , 15000eur pour une caisse de 4ans je trouve sa fait cher , j'ai vu ds4 a se prix et plus recente avec 160ch en sport chic ,

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Invité §ral226En

 

le dci 120 a été pourri dans l'ensemble jusqu'à ce qu'il a été passé a 125cv puis 130 ou ils ont corrigé le tir , tout le monde n'est pas emmerdé avec mais mais le 120 est quand meme a proscrire , j'ai un 130cv et franchement rien a redire

j'ai une ds3 et idem pas de probleme , par contre pour avoir fait de l'occas pendant longtemps si ton proprio a changé les 4 pneus tant mieux mais qu'est ce qu'il t'as mis dessus ? si c'est du bas de gamme tu n'aura rien gagné au change et lui gagnera de l'argent car sa m'etonnerai franchement qu'il te mette du michelin dessus pour la vente , 15000eur pour une caisse de 4ans je trouve sa fait cher , j'ai vu ds4 a se prix et plus recente avec 160ch en sport chic ,

 

 

J'ai possédé le 1.9Dci 120cv 307Nm pendant 7 ans et ensuite j'ai revendu la voiture au frangin et RAS ! Comme quoi ! Faut arrêter de généraliser !

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Tant mieux si vous êtes content de vos bolides, après tout quelques proprios de Laguna II DCI 120 n'ont pas eu de soucis avec leur voiture alors que la fiabilité du modèle est plus que douteuse!

 

Sur le HDI c'est outre quelques soucis de turbo, d'injecteurs, de volant moteur ou d'embrayage, c'est surtout l'électronique qui déconne sans que le réseau ne soit apte à solutionner le problème!

 

 

et sur les TDI rien ?

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Invité §ral226En

 

et sur les TDI rien ?

 

 

Ben rien hormis lds culasses poreuses, lds débitmètres foireux, Une technologie IP laborieuse, des VM pas toujours fiables, .... :ange:

 

Et oui, en ce bas monde, la perfection n'existe pas .... encore ! :D

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Ben rien hormis lds culasses poreuses, lds débitmètres foireux, Une technologie IP laborieuse, des VM pas toujours fiables, .... :ange:

 

Et oui, en ce bas monde, la perfection n'existe pas .... encore ! :D

 

 

:lol:

 

je te dis pas le prix des audi si elles étaient increvables !!

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Ben rien hormis lds culasses poreuses, lds débitmètres foireux, Une technologie IP laborieuse, des VM pas toujours fiables, .... :ange:

 

Et oui, en ce bas monde, la perfection n'existe pas .... encore ! :D

Ouais sauf que les injecteurs pompe ça n'existe plus chez VW depuis plus de 5 ans.... Et que même à cette époque les marques françaises n'étaient pas en reste (307 2.0 HDI 110 avec des VM en carton entre autres...)

 

En parlant volant moteur, il est vrai que c'est encore d'actualité chez pas mal de marque, notamment chez PSA avec les récents 3008/5008 en HDI 112 et 150...

 

Effectivement la perfection n'est pas de ce monde, mais au moins depuis que pour ma part je suis chez les allemands, le SAV est à la hauteur... Je pouvais pas en dire autant avant avec mes différents Peugeot et Renault... :ange:

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Invité §ral226En

Ouais sauf que les injecteurs pompe ça n'existe plus chez VW depuis plus de 5 ans.... Et que même à cette époque les marques françaises n'étaient pas en reste (307 2.0 HDI 110 avec des VM en carton entre autres...)

 

En parlant volant moteur, il est vrai que c'est encore d'actualité chez pas mal de marque, notamment chez PSA avec les récents 3008/5008 en HDI 112 et 150...

 

Effectivement la perfection n'est pas de ce monde, mais au moins depuis que pour ma part je suis chez les allemands, le SAV est à la hauteur... Je pouvais pas en dire autant avant avec mes différents Peugeot et Renault... :ange:

 

 

Certes mais c'était donc une bien belle cochonnerie proposée par un TRES célèbre constructeur allemand ô combien réputé pour son sérieux et sa fiabilité ! Et de même pour les VM merdiques, les culasses poreuses et les déditmètres élastiques mais faut pas en parler car c'est tabou !

 

Chez PSA les VM bimasse peu fiables ont surtout concernés les Hdi jusque fin 2005 mais cetains se plaisent à faire perdurer ce couac !

 

Le SAV d'un constructeur dépend avant tout du garage ! De plus les allemands sont connus pour être totalement étanches en matière de geste commercial !

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Certes mais c'était donc une bien belle cochonnerie proposée par un TRES célèbre constructeur allemand ô combien réputé pour son sérieux et sa fiabilité ! Et de même pour les VM merdiques, les culasses poreuses et les déditmètres élastiques mais faut pas en parler car c'est tabou !

 

Chez PSA les VM bimasse peu fiables ont surtout concernés les Hdi jusque fin 2005 mais cetains se plaisent à faire perdurer ce couac !

 

Le SAV d'un constructeur dépend avant tout du garage ! De plus les allemands sont connus pour être totalement étanches en matière de geste commercial !

C'est pas tabou, c'est un soucis qui a été résolu et les prises en charges ont été nombreuses au cas par cas certes...

Ah bon????? On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré???? Faut revenir sur Terre, le VM foireux ont duré toute la commercialisation du 2.0HDI (essentiellement sur les 307) et sont devenus un peu plus rare sur le 1.6 HDI... Mais le soucis existe encore bel bien, pour avoir des collègues qui roulent en PICASSO HDI 112 et d'autres en 3008...

Les SAV dépend avant tout de l'impulsion donnée par le constructeur à ses concessionnaires et agents, clairement la satisfaction client c'est secondaire chez les français... Par contre pour les gestes commerciaux chez les allemands j'ai pas eu l'occasion de tester perso, mais d'autres collègues ont eu à déplorer un soucis hors période de garantie et respectivement Audi et BMW ont mis la main au portefeuille sans trop sourciller visiblement...

Chacun est libre de ses choix, il faut de tout pour faire un monde! ;)

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Invité §ral226En

C'est pas tabou, c'est un soucis qui a été résolu et les prises en charges ont été nombreuses au cas par cas certes...

Ah bon????? On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré???? Faut revenir sur Terre, le VM foireux ont duré toute la commercialisation du 2.0HDI (essentiellement sur les 307) et sont devenus un peu plus rare sur le 1.6 HDI... Mais le soucis existe encore bel bien, pour avoir des collègues qui roulent en PICASSO HDI 112 et d'autres en 3008...

Les SAV dépend avant tout de l'impulsion donnée par le constructeur à ses concessionnaires et agents, clairement la satisfaction client c'est secondaire chez les français... Par contre pour les gestes commerciaux chez les allemands j'ai pas eu l'occasion de tester perso, mais d'autres collègues ont eu à déplorer un soucis hors période de garantie et respectivement Audi et BMW ont mis la main au portefeuille sans trop sourciller visiblement...

Chacun est libre de ses choix, il faut de tout pour faire un monde! ;)

 

 

VW a bien été obligé de reconnaître que sa technologie était merdique d'où les prises en charge ... et pas toujours totales !

 

Au même titre PSA a assumé la prise en charge du remplacement des VM bimasse foireux à hauteur de 100% si moins de 150000km et 5 ans, au-delà la prise en charge étant dégressive !

 

Ceci étant je confirme que cela n'a pas touché tous les Hdi 2.0 136/138/140 et encore moins le 1.6 112/115 et j'en parle en connaissance de cause !

 

Le SAV dépend avant tout du savoir faire des garagistes et il ne fait pas mettre tout le monde dans le même panier (agent-concessionnaire-succursale) et là aussi, qu'il ne t'en déplaise, je confirme qu'il existe de très bons "représentants " des marques françaises qui eux aussi savent mettre la main au portefeuille et faire du très bon travail !

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VW a bien été obligé de reconnaître que sa technologie était merdique d'où les prises en charge ... et pas toujours totales !

 

Au même titre PSA a assumé la prise en charge du remplacement des VM bimasse foireux à hauteur de 100% si moins de 150000km et 5 ans, au-delà la prise en charge étant dégressive !

 

Ceci étant je confirme que cela n'a pas touché tous les Hdi 2.0 136/138/140 et encore moins le 1.6 112/115 et j'en parle en connaissance de cause !

 

Le SAV dépend avant tout du savoir faire des garagistes et il ne fait pas mettre tout le monde dans le même panier (agent-concessionnaire-succursale) et là aussi, qu'il ne t'en déplaise, je confirme qu'il existe de très bons "représentants " des marques françaises qui eux aussi savent mettre la main au portefeuille et faire du très bon travail !

 

 

Je n'ai pas dit que le problème avait touché l'intégralité des motorisations 2.0 HDI (tout comme les proprios de Laguna II DCI 20 n'ont pas tous à 100% été emmerdés, je le redis) mais ne t'en déplaise, le fléau touche aussi dans une moindre mesure (il est vrai) les 1.6 HDI 112, j'en parle aussi en connaissance de cause, j'ai plusieurs collègues qui roulent en PSA 1.6 HDI et c'est arrivé à plusieurs d'entre eux :D !

C'est d'ailleurs pour cette raison, que les marques tricolores ne font plus partie des choix des véhicules de fonction dans ma boite... lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

 

Par contre les SAV dont tu parles existent certainement et ces gens là fidélisent leur clientèle en étant commerçants (tu peux vendre un produit assez moyen qualitativement, mais tant que derrière il y a un SAV compétent et un apport de solution, c'est pas un soucis), mais c'est pas vraiment ce que j'ai vécu (quand je roulais en françaises, mais ça c'était avant! :sol: ) personnellement à plusieurs reprises dans des établissements différents...

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Invité §ral226En

 

Je n'ai pas dit que le problème avait touché l'intégralité des motorisations 2.0 HDI (tout comme les proprios de Laguna II DCI 20 n'ont pas tous à 100% été emmerdés, je le redis) mais ne t'en déplaise, le fléau touche aussi dans une moindre mesure (il est vrai) les 1.6 HDI 112, j'en parle aussi en connaissance de cause, j'ai plusieurs collègues qui roulent en PSA 1.6 HDI et c'est arrivé à plusieurs d'entre eux :D !

C'est d'ailleurs pour cette raison, que les marques tricolores ne font plus partie des choix des véhicules de fonction dans ma boite... lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

 

Par contre les SAV dont tu parles existent certainement et ces gens là fidélisent leur clientèle en étant commerçants (tu peux vendre un produit assez moyen qualitativement, mais tant que derrière il y a un SAV compétent et un apport de solution, c'est pas un soucis), mais c'est pas vraiment ce que j'ai vécu (quand je roulais en françaises, mais ça c'était avant! :sol: ) personnellement à plusieurs reprises dans des établissements différents...

 

 

Je vois que tu commence à édulcorer tes propos sur le manque de fiabilité du 2.0Hdi 136/138/140 ! C'est un bon début ! continue !

 

Je vois aussi que tu continues à mettre de côté les manques de fiabilité, pourtant bien connus, rencontrés chez VW, autres que les IP et dont j'ai parlé ! Il faut persévérer et je sais que tu peux y arriver !

 

Pour ce qui est du manque de fiabilité du VM présent sur le 1.6Hdi 112/115 08 soupapes, je te laisse continuer à le croire, ainsi que tes collègues mais à ce jour, aucune donnée de ce type n'est remontée dans les concessions, ni auprès des magazines spécialisés qui jugent ce moteur fiable en tout point !

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Je vois que tu commence à édulcorer tes propos sur le manque de fiabilité du 2.0Hdi 136/138/140 ! C'est un bon début ! continue !

 

Je vois aussi que tu continues à mettre de côté les manques de fiabilité, pourtant bien connus, rencontrés chez VW, autres que les IP et dont j'ai parlé ! Il faut persévérer et je sais que tu peux y arriver !

 

Pour ce qui est du manque de fiabilité du VM présent sur le 1.6Hdi 112/115 08 soupapes, je te laisse continuer à le croire, ainsi que tes collègues mais à ce jour, aucune donnée de ce type n'est remontée dans les concessions, ni auprès des magazines spécialisés qui jugent ce moteur fiable en tout point !

Je n'edulcore rien du tout, je parlais initialement du 2.0 HDI 110 des 307... Ceci dit, les blocs que tu cites ne sont pas exempts de défauts, pour ma part j'ai eu une 307 HDI 136 et au menu il y a eu pompe haute pression HS et Peugeot a mit presque 4 mois pour trouver l'origine du problème... Avec au programme 3 semaines d'immobilisation et encore il fallu que je gueule sévère car on me prenait pour un illuminé...

 

Pourtant le problème de VM est bien réel... Faut arrêter de se voiler la face c'est tout et faudrait justement la lire la presse auto avant d'affirmer ce genre de choses... Le problème a été résorbé mais pas eradiqué.

 

Pour finir je t'affirme que j'ai très longtemps défendu et été un afficionados Peugeot, mais à force d'être pris pour un con... Je peux quand même concevoir que des gens soient content de leur PSA ou Renault! Il y en a bien qui le sont d'une Lada!

 

Enfin perso je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, on demandait un avis initialement j'ai donné le mien en me basant sur des faits, pas des statistiques qui ne remontent soit disant pas aux concessions. :jap:

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Je n'edulcore rien du tout, je parlais initialement du 2.0 HDI 110 des 307... Ceci dit, les blocs que tu cites ne sont pas exempts de défauts, pour ma part j'ai eu une 307 HDI 136 et au menu il y a eu pompe haute pression HS et Peugeot a mit presque 4 mois pour trouver l'origine du problème... Avec au programme 3 semaines d'immobilisation et encore il fallu que je gueule sévère car on me prenait pour un illuminé...

 

Pourtant le problème de VM est bien réel... Faut arrêter de se voiler la face c'est tout et faudrait justement la lire la presse auto avant d'affirmer ce genre de choses... Le problème a été résorbé mais pas eradiqué.

 

Pour finir je t'affirme que j'ai très longtemps défendu et été un afficionados Peugeot, mais à force d'être pris pour un con ... Je peux quand même concevoir que des gens soient content de leur PSA ou Renault! Il y en a bien qui le sont d'une Lada!

 

Enfin perso je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, on demandait un avis initialement j'ai donné le mien en me basant sur des faits, pas des statistiques qui ne remontent soit disant pas aux concessions. :jap:

 

à ta place, j'aurais déja changé de pseudo :D

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Invité §ral226En

Je n'edulcore rien du tout, je parlais initialement du 2.0 HDI 110 des 307... Ceci dit, les blocs que tu cites ne sont pas exempts de défauts, pour ma part j'ai eu une 307 HDI 136 et au menu il y a eu pompe haute pression HS et Peugeot a mit presque 4 mois pour trouver l'origine du problème... Avec au programme 3 semaines d'immobilisation et encore il fallu que je gueule sévère car on me prenait pour un illuminé...

 

Pourtant le problème de VM est bien réel... Faut arrêter de se voiler la face c'est tout et faudrait justement la lire la presse auto avant d'affirmer ce genre de choses... Le problème a été résorbé mais pas eradiqué.

 

Pour finir je t'affirme que j'ai très longtemps défendu et été un afficionados Peugeot, mais à force d'être pris pour un con... Je peux quand même concevoir que des gens soient content de leur PSA ou Renault! Il y en a bien qui le sont d'une Lada!

 

Enfin perso je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, on demandait un avis initialement j'ai donné le mien en me basant sur des faits, pas des statistiques qui ne remontent soit disant pas aux concessions. :jap:

 

 

Donc tu reconnais à ce jour tu fais un procès d'intention à PSA en parlant d'un moteur de conception ancienne, remplacé depuis bien longtemps, et même traitement pour le 1.6Hdi 110 !

En parrallèle, il ne faut pas te parler des déboires de VW sur les IP, débitmètres, culasses poreuses et autres soucis car c'est allemand donc irréprochable !

 

Tu parles de faits, donc je te cite mon vécu, celui de deux concessions Peugeot que je te connais très très bien vu que dans l'une d'elle mon frère y bosse et un bon pote dans l'autre et pour finir de ce que dit la presse spécialisée !

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Je n'ai pas dit que le problème avait touché l'intégralité des motorisations 2.0 HDI (tout comme les proprios de Laguna II DCI 20 n'ont pas tous à 100% été emmerdés, je le redis) mais ne t'en déplaise, le fléau touche aussi dans une moindre mesure (il est vrai) les 1.6 HDI 112, j'en parle aussi en connaissance de cause, j'ai plusieurs collègues qui roulent en PSA 1.6 HDI et c'est arrivé à plusieurs d'entre eux :D !

C'est d'ailleurs pour cette raison, que les marques tricolores ne font plus partie des choix des véhicules de fonction dans ma boite... lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

 

Par contre les SAV dont tu parles existent certainement et ces gens là fidélisent leur clientèle en étant commerçants (tu peux vendre un produit assez moyen qualitativement, mais tant que derrière il y a un SAV compétent et un apport de solution, c'est pas un soucis), mais c'est pas vraiment ce que j'ai vécu (quand je roulais en françaises, mais ça c'était avant! :sol: ) personnellement à plusieurs reprises dans des établissements différents...

 

 

il y a des trucs qui me choque dans ce que tu dis , dans ta boite je ne sais pas laquelle achetent ils encore leurs voitures quand tout les autres passent au lising avec contrat d'entretien ?

dans ce cas vous avez du avoir de sacré ennuies avec vos psa pour changé car générallement quand une flotte est changé c'est avant tout commercial , j'ai un copain d'un copain ou un colegue d'une colegue d'un copain , certains ici ont plus d'emmerdes que la marques elle meme ,faut arreter avec sa , ici des gens jugent des voitures qu'ils ne connaissent que de noms , soyons serieux

je bosse dans un garage certes suis sur la dépanneuse et pas au garage , on a des flottes en entretien de toutes marques et des volant moteur hdi112/115 jamais vu , les premiers 110 on est d'accord , culasse vag aussi ainsi qu'un retour en force de coussinet de bieles chez eux ,

psa a fait de gros effort et Renault de tres tres tres gros effort et question participation Renault sont les mieux placé et psa se defent aussi , mais les allemandes laisse tomber la neige , vw pas top , audi c'est le pire que meme bmw fait mieux , mercedes viennent chercher les voitures chez nous pour les réparer eux meme et la qualité de réparation est top chez eux,

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Invité §mer500bB

j'ai commencer a regarder les 3008 vti 120 , j'en ai vue certain qui rentre dans mon budget , j'aimerai savoir si sa etre une ruine financier niveau carburant ! je fait environ 15.000km/ans !!!!!!

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il y a des trucs qui me choque dans ce que tu dis , dans ta boite je ne sais pas laquelle achetent ils encore leurs voitures quand tout les autres passent au lising avec contrat d'entretien ?

dans ce cas vous avez du avoir de sacré ennuies avec vos psa pour changé car générallement quand une flotte est changé c'est avant tout commercial , j'ai un copain d'un copain ou un colegue d'une colegue d'un copain , certains ici ont plus d'emmerdes que la marques elle meme ,faut arreter avec sa , ici des gens jugent des voitures qu'ils ne connaissent que de noms , soyons serieux

je bosse dans un garage certes suis sur la dépanneuse et pas au garage , on a des flottes en entretien de toutes marques et des volant moteur hdi112/115 jamais vu , les premiers 110 on est d'accord , culasse vag aussi ainsi qu'un retour en force de coussinet de bieles chez eux ,

psa a fait de gros effort et Renault de tres tres tres gros effort et question participation Renault sont les mieux placé et psa se defent aussi , mais les allemandes laisse tomber la neige , vw pas top , audi c'est le pire que meme bmw fait mieux , mercedes viennent chercher les voitures chez nous pour les réparer eux meme et la qualité de réparation est top chez eux,

 

Que PSA et Renault aient fait des efforts je veux bien l'entendre, mais les problèmes de VM existent bel et bien au moins sur le 112 de manière moins significative qu'auparavant il est vrai), j'ai 4 cas dans mon entourage, pour le 115, j'en sais rien et je ne le saurait jamais à mon avis.

 

Quand au changement des marques, en fait on a le choix entre plusieurs marques et toutes sont restées sauf les françaises, nous avons eu une note de service de la responsable de parc à ce sujet, nous expliquant que le temps perdu avec le SAV et la paperasse que ça engendrait au niveau de la gestion du parc auto gangrenait l'activité de la boite. En clair étant commercial, j'ai pas que ça à faire d'attendre la dépanneuse ou derrière le bureau du SAV de la concession du coin...

 

En revanche après 2 Golf VI TDI 105, 1 Touran TDI 105 et pour le moment la Passat, RAS (hormis le Touran que l'on m'a volé, à 10 mois et 52000 kms), les autres ont toutes passée les 150000 sans aucune visite à l'atelier hors révisions et pneus...

 

Maintenant chacun à sa libre vision/ressenti des choses, perso je ne parle pas du copain, du copain du facteur, mais de véhicules de collègues que fréquente chaque jours (qui ont la même intensité d'utilisation que moi de leur véhicule, 60-70000 kms/an) ou de véhicules de membres de ma famille, que je vois régulièrement, pas une fois tous les 3 ans...

Fin du débat pour ma part.

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Invité §ral226En

Que PSA et Renault aient fait des efforts je veux bien l'entendre, mais les problèmes de VM existent bel et bien au moins sur le 112 de manière moins significative qu'auparavant il est vrai), j'ai 4 cas dans mon entourage, pour le 115, j'en sais rien et je ne le saurait jamais à mon avis.

 

Quand au changement des marques, en fait on a le choix entre plusieurs marques et toutes sont restées sauf les françaises, nous avons eu une note de service de la responsable de parc à ce sujet, nous expliquant que le temps perdu avec le SAV et la paperasse que ça engendrait au niveau de la gestion du parc auto gangrenait l'activité de la boite. En clair étant commercial, j'ai pas que ça à faire d'attendre la dépanneuse ou derrière le bureau du SAV de la concession du coin...

 

En revanche après 2 Golf VI TDI 105, 1 Touran TDI 105 et pour le moment la Passat, RAS (hormis le Touran que l'on m'a volé, à 10 mois et 52000 kms), les autres ont toutes passée les 150000 sans aucune visite à l'atelier hors révisions et pneus...

 

Maintenant chacun à sa libre vision/ressenti des choses, perso je ne parle pas du copain, du copain du facteur, mais de véhicules de collègues que fréquente chaque jours (qui ont la même intensité d'utilisation que moi de leur véhicule, 60-70000 kms/an) ou de véhicules de membres de ma famille, que je vois régulièrement, pas une fois tous les 3 ans...Fin du débat pour ma part.

 

 

Et moi je parle de retour sur bilan d'exploitation et d'utilisation, aussi bien au travers de deux concessions Peugeot mais aussi via les analyses réalisées dans la presse spécialisée avec comme éléments chiffrés un parc automobiles plus que conséquent et qui ne se limite à une boîte et quelques potes ! :ange:

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La fiabilité de mes allemandes se base sur les mêmes constatations que pour les françaises dans ma boite...

 

Perso 4 bagnoles de même motorisation sur des millesimes 2011 et 2012, autour de moi qui présentent le même défaut, ça me fait me barrer en courant.

 

Libre à toi et à n'importe qui d'autre de faire comme bon te semble... Si le fait d'acheter français te fais plaisir, c'est le le principal!

 

Si ça te fait plaisir d'avoir le dernier mot, en me mettant tes pseudos statistiques sous le nez, c'est bien, les statistiques virtuelles c'est pas ce qui fait mon quotidien, je me base sur des faits concrets et vérifiables en général, car dans le cas présent, je n'ai d'actions chez aucun constructeur.

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Invité §ral226En

La fiabilité de mes allemandes se base sur les mêmes constatations que pour les françaises dans ma boite...

 

Perso 4 bagnoles de même motorisation sur des millesimes 2011 et 2012, autour de moi qui présentent le même défaut, ça me fait me barrer en courant.

 

Libre à toi et à n'importe qui d'autre de faire comme bon te semble... Si le fait d'acheter français te fais plaisir, c'est le le principal!

 

Si ça te fait plaisir d'avoir le dernier mot, en me mettant tes pseudos statistiques sous le nez, c'est bien, les statistiques virtuelles c'est pas ce qui fait mon quotidien, je me base sur des faits concrets et vérifiables en général, car dans le cas présent, je n'ai d'actions chez aucun constructeur.

 

 

Cela fait 3 pages que tu racontes que les voitures Françaises c'est de la merde et ce depuis des lustres, que dans ta boîte on ne jure que par les voitures allemandes (tout en faisant l'impasse sur les nombreux déboires cités ça et là) et maintenant tu nous sors que 4 gus de la même boutique en quand même fait l'achaht de Hdi de 2011 et 2012 (on suppose donc la dernière mouture et non pas des Hdi 16 soupapes! !!!! Trop drôle !

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Que PSA et Renault aient fait des efforts je veux bien l'entendre, mais les problèmes de VM existent bel et bien au moins sur le 112 de manière moins significative qu'auparavant il est vrai), j'ai 4 cas dans mon entourage, pour le 115, j'en sais rien et je ne le saurait jamais à mon avis.

 

Quand au changement des marques, en fait on a le choix entre plusieurs marques et toutes sont restées sauf les françaises, nous avons eu une note de service de la responsable de parc à ce sujet, nous expliquant que le temps perdu avec le SAV et la paperasse que ça engendrait au niveau de la gestion du parc auto gangrenait l'activité de la boite. En clair étant commercial, j'ai pas que ça à faire d'attendre la dépanneuse ou derrière le bureau du SAV de la concession du coin...

 

En revanche après 2 Golf VI TDI 105, 1 Touran TDI 105 et pour le moment la Passat, RAS (hormis le Touran que l'on m'a volé, à 10 mois et 52000 kms), les autres ont toutes passée les 150000 sans aucune visite à l'atelier hors révisions et pneus...

 

Maintenant chacun à sa libre vision/ressenti des choses, perso je ne parle pas du copain, du copain du facteur, mais de véhicules de collègues que fréquente chaque jours (qui ont la même intensité d'utilisation que moi de leur véhicule, 60-70000 kms/an) ou de véhicules de membres de ma famille, que je vois régulièrement, pas une fois tous les 3 ans...

Fin du débat pour ma part.

 

 

non !!!!!! le 110 !! et de façon trés peu significative comme tu dis !! ça veut pas rentrer hein :D

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