Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Besoin d'avis sur 3008 d'occasion


Invité §Lil612CE

Messages recommandés

Invité §ral226En

 

non !!!!!! le 110 !! et de façon trés peu significative comme tu dis !! ça veut pas rentrer hein :D

 

 

Laisse tomber ! On ne peut plus rien faire pour lui car il est passé du côté obscur ! 844715623_ferrarinico.gif.02c1b10c923ae64e671b44ed589a2dd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer500bB

les seul moteur fiable chez peugeot c'est les essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le thp depuis 2010 c'est bon , un pote roule en 308gti et l'autre une ds4 les 2 sont des thp200 c'est vraiment que du bonheur , je suis que le 155 a eu quelques soucis au départ mais c'est comme tout faut un certains nombres de mois pour avoir des retours et correction , sa c'est de retour que j'ai de chez Peugeot car nous ont avons jamais eu , le vti 120 est un moteur anémique et en clair il n'est pas plaisant et sa c'est un vendeur citroen qui me l'a dit apres tu fais ta soupe ,

 

maintenant pour ralphi et chris hdi136 , sur les flottes qu'on a on a vraiment de tout surtout taxi ambulance , j'ai posé la question hier quand suis passé a l'atelier et eux maintiennent le 1.6hdi n'est pas terrible du tout sauf en hdi 112 et 115 et aucun retour de vm ni meme de turbo chez nous sur ces 2 versions la ,ni meme chez les taxis , on a beaucoup plus de retour sur les 1.5dci de chez Renault , sur les 1.6tdi vag pour l'instant c'est le calme plat aussi et les mauvais eleves sont les 2.0tdi meme aujourd'hui encore ils présentent des soucis et les 1.9tdi105 chose que je ne savais pas c'est que les touran etaient tres fragiles de la boite ou plutôt des syncros de boite , les boites dsg présentent beaucoup de soucis aussi comme chez psa avec la bmp6 meme combat , mais la on parlent de voiture qui font plus de 100000km a l'année , pour moi aujourd'hui il n'y a plus de mauvais moteur sauf a mon gout perso le 1.5dci car j'en ai trop ramassé et meme des recentes alors se prendre la tete pour savoir allemande ou française , je dis allemande pour le premium tel mercedes et pour les classique je reste français ou j'en ai plus pour mon argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

le thp depuis 2010 c'est bon , un pote roule en 308gti et l'autre une ds4 les 2 sont des thp200 c'est vraiment que du bonheur , je suis que le 155 a eu quelques soucis au départ mais c'est comme tout faut un certains nombres de mois pour avoir des retours et correction , sa c'est de retour que j'ai de chez Peugeot car nous ont avons jamais eu , le vti 120 est un moteur anémique et en clair il n'est pas plaisant et sa c'est un vendeur citroen qui me l'a dit apres tu fais ta soupe ,

 

maintenant pour ralphi et chris hdi136 , sur les flottes qu'on a on a vraiment de tout surtout taxi ambulance , j'ai posé la question hier quand suis passé a l'atelier et eux maintiennent le 1.6hdi n'est pas terrible du tout sauf en hdi 112 et 115 et aucun retour de vm ni meme de turbo chez nous sur ces 2 versions la ,ni meme chez les taxis , on a beaucoup plus de retour sur les 1.5dci de chez Renault , sur les 1.6tdi vag pour l'instant c'est le calme plat aussi et les mauvais eleves sont les 2.0tdi meme aujourd'hui encore ils présentent des soucis et les 1.9tdi105 chose que je ne savais pas c'est que les touran etaient tres fragiles de la boite ou plutôt des syncros de boite , les boites dsg présentent beaucoup de soucis aussi comme chez psa avec la bmp6 meme combat , mais la on parlent de voiture qui font plus de 100000km a l'année , pour moi aujourd'hui il n'y a plus de mauvais moteur sauf a mon gout perso le 1.5dci car j'en ai trop ramassé et meme des recentes alors se prendre la tete pour savoir allemande ou française , je dis allemande pour le premium tel mercedes et pour les classique je reste français ou j'en ai plus pour mon argent

 

 

Salut

 

Nous sommes bien d'accord car autant le 1.6Hdi 110 16 soupapes était une vraie plaie, autant le 1.6Hdi 08 soupapes 112/115 ce n'est que du bonheur, y compris en terme de fiabilité et je pense qu'il en sera de même pour le 1.6 BlueHdi 120 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

perso sur la sw de ma mère j'ai le 1.6hdi110 il tourne comme sur des roulette 120.000km VM+ embrayage d'origine même les joint d'injecteur sa prouve que si tu fait pas le c** avec ta caisse tu sera pas emmerde* !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

perso sur la sw de ma mère j'ai le 1.6hdi110 il tourne comme sur des roulette 120.000km VM+ embrayage d'origine même les joint d'injecteur sa prouve que si tu fait pas le c** avec ta caisse tu sera pas emmerde* !

 

 

Tu as raison et puis il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas 100% des moteurs qui sont merdiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

il y a aussi un part du conducteur ;) !!!!

 

 

C'est pas faux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

Nous sommes bien d'accord car autant le 1.6Hdi 110 16 soupapes était une vraie plaie, autant le 1.6Hdi 08 soupapes 112/115 ce n'est que du bonheur , y compris en terme de fiabilité et je pense qu'il en sera de même pour le 1.6 BlueHdi 120 ! ;)

 

 

sans oublier les broutages, et pertes de puissance dus à un problème d 'injecteurs et de nombreux "" apprentissages "" pour en arriver à bout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil612CE

Merci pour vos participations sur mon sujet. Le débat est devenu un peu trop pointu sur les différents moteurs pour que j'arrive vraiment à suivre lol :)

 

 

Pour en revenir à ma recherche, j'ai 3 options :

 

- 3008 1.6 hdi 112cv "sport pack" (équivalent premium pack) 62000 km, avril 2011, un petit accro sur la carrosserie, revision des 60000 vient d'etre faite, 4 plaquettes + 2 disques seront changés avant la vente : 15000€ prix ferme

 

- 3008 1.6 hdi 112 cv "Business" (donc avec gps, toit pano, vitres arrières teintées) 56000km, mars 2011 (révision des 60000km à prévoir, carrosserie impeccable : 14500€ (avant négociation, j'espère le baisser à 14000€)

 

- 3008 1.6 hdi 112 cv "Active" (+ GPS, toit pano, vitres arrières teintées) 39000km, année 2011 (je ne sais pas quel mois), révision des 40000 à prévoir, carrosserie impeccable : 15500€ (après nego)

 

Les 3 sont blanc nacré, la couleur que je préfère. Les intérieurs sont impeccables. Seul le 1er a l'affichage tête haute, le parechoc aventure, les retros et baguettes chromés, mais je peux vivre sans ces caractéristiques je pense ;)

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

sans oublier les broutages, et pertes de puissance dus à un problème d 'injecteurs et de nombreux "" apprentissages "" pour en arriver à bout ! ;)

 

 

Il est vrai que pour ce 1.6Hdi 112/115 il est donné une procédure d'apprentissage des injecteurs, au cas où, mais je n'ai jamais eu à le faire ! :D On en revient peut être donc à la question de son utilisation voire de la qualité du gazole utilisé ! En tous les cas, je confirme que pour moi, ce n'est que du bonheur ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai que pour ce 1.6Hdi 112/115 il est donné une procédure d'apprentissage des injecteurs, au cas où, mais je n'ai jamais eu à le faire ! :D On en revient peut être donc à la question de son utilisation voire de la qualité du gazole utilisé ! En tous les cas, je confirme que pour moi, ce n'est que du bonheur ! :ange:

 

l'utilisation et le gasoil n'ont rien à voir là dedans ! c'était bel et bien un soucis de peugeot , reconnu et prit en charge !!

mais ce n'est pas une raison pour descendre le 112 qui est un trés bon moteur , et autant pour le 110 auquel ce n'est que du bonheur pour moi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

l'utilisation et le gasoil n'ont rien à voir là dedans ! c'était bel et bien un soucis de peugeot , reconnu et prit en charge !!

mais ce n'est pas une raison pour descendre le 112 qui est un trés bon moteur , et autant pour le 110 auquel ce n'est que du bonheur pour moi aussi :D

 

 

Ben jamais rencontré sur le 1.6Hdi112 de ma DS3 et le frangin qui bosse chez Peugeot met, à raison d'1 plein sur deux, du gazole de classe premium pour le 1.6Hdi 92cv de sa voiture, suivant les conseils du pote mécano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

tu consomme combien en moyenne avec ton hdi112 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

tu consomme combien en moyenne avec ton hdi112 ????

 

 

Tous parcours confondus : 5.0L/100 (60% route et 40% ville) et ma conduite est loin d'être pépère sans pour autant péter des démarrages au feu vert ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

car sur la sw j'ai le 1.6hdi110 je suis a 6.8L :( tous parcours confondus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

car sur la sw j'ai le 1.6hdi110 je suis a 6.8L :( tous parcours confondus...

 

 

Une SW est déjà plus lourde qu'une DS3 et puis le moteur n'est plus le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une SW est déjà plus lourde qu'une DS3 et puis le moteur n'est plus le même !

 

 

tout dépend de l'année de la DS3 .... année 2010 , c'était bien le meme 110 hdi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

tout dépend de l'année de la DS3 .... année 2010 , c'était bien le meme 110 hdi !

 

 

La DS3 n'a jamais été équipée du 1.6Hdi 110 16 soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

d'ailleurs ont m'as toujours pas répondue par rapport au vti120 sur le 3008 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 112 est un 8soupapes et le 115 est le meme avec un système antipollution plus draconien ,

pour la sw 1.6 hdi110 qui consomme 6.8l/100 je trouve que c'est beaucoup , je ne sais pas quel voiture il s'agit mais avec mon scénic 1.9dci130 d'1t6 je consomme moins que sa , mon père avec la c3 picasso en 115cv est a moins de 6l et ma femme avec la ds3 en 92 a 5.4 l avec les jantes de 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

t'as raison ! c'est le 112 hdi 16 soupapes ! exactement le meme avec 2 cv de + :D

 

 

08 soupapes, pas 16 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos participations sur mon sujet. Le débat est devenu un peu trop pointu sur les différents moteurs pour que j'arrive vraiment à suivre lol :)

 

 

Pour en revenir à ma recherche, j'ai 3 options :

 

- 3008 1.6 hdi 112cv "sport pack" (équivalent premium pack) 62000 km, avril 2011, un petit accro sur la carrosserie, revision des 60000 vient d'etre faite, 4 plaquettes + 2 disques seront changés avant la vente : 15000€ prix ferme

 

- 3008 1.6 hdi 112 cv "Business" (donc avec gps, toit pano, vitres arrières teintées) 56000km, mars 2011 (révision des 60000km à prévoir, carrosserie impeccable : 14500€ (avant négociation, j'espère le baisser à 14000€)

 

- 3008 1.6 hdi 112 cv "Active" (+ GPS, toit pano, vitres arrières teintées) 39000km, année 2011 (je ne sais pas quel mois), révision des 40000 à prévoir, carrosserie impeccable : 15500€ (après nego)

 

Les 3 sont blanc nacré, la couleur que je préfère. Les intérieurs sont impeccables. Seul le 1er a l'affichage tête haute, le parechoc aventure, les retros et baguettes chromés, mais je peux vivre sans ces caractéristiques je pense ;)

 

Qu'en pensez-vous?

 

la premiere 62000km avec la révison qui vient d'etre faite je suppose avec 2000km de retard et rien qu'avec sa pour une prise en charge futur en cas de probleme t'es déjà marron

la seconde me semble assez correcte et si tu la touche a 14000 sa te laisse le privilège de ne pas faire une révision au rabais , vas chez Peugeot fait faire un devis avec ce qui a a faire dessus et tu la compare a la premiere chez ton vendeur , peut etre que tu peux encore grater un peu

la troisieme est trop chere malgres que je ne connaisse pas les différentes finitions chez Peugeot il me semble toute fois que active c'est un entré de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

le 112 est un 8soupapes et le 115 est le meme avec un système antipollution plus draconien ,

pour la sw 1.6 hdi110 qui consomme 6.8l/100 je trouve que c'est beaucoup , je ne sais pas quel voiture il s'agit mais avec mon scénic 1.9dci130 d'1t6 je consomme moins que sa , mon père avec la c3 picasso en 115cv est a moins de 6l et ma femme avec la ds3 en 92 a 5.4 l avec les jantes de 17"

 

 

307sw sport hdi110 de 2008 avec 119.000km mais bon je soupson le fap qui commence a être boucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

La revue automobile : DS3 de 2010 donnée pour 110cv :

 

Fiche Technique :

Cylindrée : 1.6L 4cyl. 16s inj. directe + Turbo

Puissance : 112ch - 4000tr/min

Couple : 264 Nm - 2000tr/min

 

Déjà là y'a un blême ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revue automobile : DS3 de 2010 donnée pour 110cv :

 

Fiche Technique :

Cylindrée : 1.6L 4cyl. 16s inj. directe + Turbo

Puissance : 112ch - 4000tr/min

Couple : 264 Nm - 2000tr/min

 

Déjà là y'a un blême ! :D

 

 

1 blême je veux bien mais 4 :p !! non !! citroen a tjrs eu 2 cv de + que peugeot .ex : 90cv -92cv . 136 cv -138 cv

 

le principal, c'est qu'ils sont tous unanimes sur le 16S avec le 110 hdi sorti le premier semestre 2010 , équivalent à celui du 3008 et non pas le 8S qui lui est sorti dans le second !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

1 blême je veux bien mais 4 :p !! non !! citroen a tjrs eu 2 cv de + que peugeot .ex : 90cv -92cv . 136 cv -138 cv

 

le principal, c'est qu'ils sont tous unanimes sur le 16S avec le 110 hdi sorti le premier semestre 2010 , équivalent à celui du 3008 et non pas le 8S qui lui est sorti dans le second !

 

 

http://forum-auto.co/thread/marques/citroen/30719

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

307sw sport hdi110 de 2008 avec 119.000km mais bon je soupson le fap qui commence a être boucher...

qu'est ce qui te fais dire sa , t'as un fap de mémoire a 160000 non , j'ai un copain qui a une 407 avec plus de 400000km que d'autoroute et il a fait une fois le fap ,

 

1 blême je veux bien mais 4 :p !! non !! citroen a tjrs eu 2 cv de + que peugeot .ex : 90cv -92cv . 136 cv -138 cv

 

le principal, c'est qu'ils sont tous unanimes sur le 16S avec le 110 hdi sorti le premier semestre 2010 , équivalent à celui du 3008 et non pas le 8S qui lui est sorti dans le second !

je me me tromper aussi , je connais bien l'ancienne version mais moins les 112

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

qu'est ce qui te fais dire sa , t'as un fap de mémoire a 160000 non , j'ai un copain qui a une 407 avec plus de 400000km que d'autoroute et il a fait une fois le fap ,

je me me tromper aussi , je connais bien l'ancienne version mais moins les 112

ma mere roule souvent en sous regime :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...