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Peugeot

[Topic Officiel] Concepts cars & Prototypes Peugeot


Invité §C-R303Rw
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Invité §C-R303Rw
Voila de quoi surement rejouir les déçus de la marque.

Le concept SR1

http://media.rtl.fr/online/image/2010/0108/5931892678_SR1-1001PC084.jpg

 

http://media.rtl.fr/online/image/2010/0108/5931892700_SR1-1001PC091.jpg

Voici le SR1, un « Roadster Grand Tourisme », long de 4,82 mètres, aux lignes superbes.

http://media.rtl.fr/online/image/2010/0108/5931892736_SR1-1001PC124.jpg

Finies les calandres spéciales "coupes-frites" des modèles précédents.

http://media.rtl.fr/online/image/2010/0108/5931892755_SR1-1001STYP007.jpg

Des Faux airs d'Aston-Martin pour ce bolide made in France signé par un designer de talent Jean-Pierre Ploué, le "papa" de la Twingo et à l'origine du renouveau de Citroën.

http://media.rtl.fr/online/image/2010/0108/5931892758_SR1-1001STYP008.jpg

http://media.rtl.fr/online/image/2010/0108/5931892745_SR1-1001PC126.jpg

Un volant de science-fiction à la forme ovoïde ultra-travaillé et, des palettes au volant.

 

Un Lion dans le moteur: côté performance: ça décoiffe ! 4,9 s pour passer de 0 à 100 km/h et 23,2 s pour avaler le 1.000 m départ arrêté ; le tout avec une consommation et des émissions de CO limitées à respectivement 4,9 l/100 km et 119 g/km. Ce SR1 s’appuie sur la technologie HYbrid4, avec double motorisation essence-électricité :313 ch.! Grâce à ses deux moteurs ( 1.6 THP essence situé à l'avant et un bloc électrique de 95 ch placé lui à l'arrière).

 

Source RTL

 

Magnifique, chapeau Mr Ploué gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif

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Invité §C-R303Rw

Peugeot SR1, bientôt en série !

 

 

" Le concept car SR1 de Peugeot a connu un tel succès médiatique à travers le monde que la marque au lion a mis en oeuvre l'étude technique de production de ce superbe roadster-coupé sportif en série, un véhicule qui cadre parfaitement avec sa reconquête d'image vers le haut de gamme par le biais des voitures "plaisir". La version découvrable devrait être la première à voir le jour et sera ainsi le troisième modèle à s'inscrire dans la nouvelle future gamme "Hors-Série" de Peugeot (RCZ, "Break" 508 et SR1).

 

Basée sur la plate-forme de la future 508, la production et l'assemblage du SR1 serait confiée à Magna Steyr en Autriche, spécialiste des petites séries qui produit actuellement le petit coupé RCZ et le Boxster pour Porsche.

 

Mais une bonne nouvelle ne venant jamais seule, une source très proche du projet a confié au magazine allemand Sport Auto que Bmw serait enclin à fournir un moteur 6 cylindres (en ligne !) à Peugeot dans le cadre du renforcement des accords de coopération mécanique entre les deux constructeurs. Sachant que Peugeot a abandonné son V6 3.0 le choix se tournerait donc tout naturellement vers le 3.0 Bmw (272 ch) ou même sa variante biturbo (326 ch) pour se montrer à la hauteur des 313 ch de l'HYbrid4 du concept car !

 

Côté tarif, le coupé SR1 pourrait être commercialisé aux alentours de 50.000 €, ce qui le rendrait compétitif face aux Audi A5, Mercedes CLK et Bmw série 3 coupé."

 

 

Source : http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=peugeot-sr1-bientot-en-serie-20100401

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Invité §RFN117bz

Hello,

 

je ne sais pas si vous aviez vous cette vidéo promo, mais j'aime beaucoup rs.gif.635057fda10a10895f001b066e5c3644.gif

 

Sauf le coup de bluf sur la sonorité moteur à la fin.... je doute que le V8 HDI fasse ce son... :D

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=QO5SNyAMmTc?version=3&hl=fr_FR

 

 

 

J'adore la face de ce concept. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/fandalpine.gif

 

Il a un je ne sais quoi d'ancienne Peugeot au niveau de la calandre (genre 505 post 1983) et le regard d'un Coupé 406, de Quazar, Proxima ou Oxia. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/darkprophet.gif

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Invité §C-R303Rw

[h2]Paris 2012 : la Peugeot Onyx, élue "Best Concept"[/h2]

 

 

 

 

http://img.autoplus.fr/news/2012/10/04/1459651/250%7C167%7C6ae25f26bd4d22ef0ac1b8d3.jpg

 

 

La Peugeot Onyx ne laisse personne indifférent sur le Mondial de Paris. Elle vient d’ailleurs de recevoir le prix du meilleur concept par un magazine américain.

 

 

 

C’est le très sérieux et très reconnu magazine américain Autoweek qui le premier a dégainé les trophées pour récompenser les modèles et concepts car exposés durant cette édition 2012 du Mondial de Paris. Et cocorico, au milieu des Anglais, Allemands, Japonais ou même encore Italiens, c’est un prototype français, qui se distingue, le Peugeot Onyx.

 

Il est vrai que face à ce monstre de puissance (hybride de 680 chevaux), de carbone et de cuivre, et ses dimensions à faire pâlir n’importe quelle supercar, difficile de rester indifférent. C’est pour cela que le magazine a décidé de lui décerner le prix du "Best Concept", devant l’Audi Crosslane, la Porsche Panamera Sport Turismo ou McLaren P1.[h3]Trois autres vainqueurs[/h3]

C’est semble-t-il le style inspiré des voitures compétitrices du Mans qui a fait mouche. Mais loin d’être le seul coup de cœur du magazine, trois autres prix ont été distribués. A commencer par la Volkswagen Golf 7 qui fait sa première mondiale à Paris, représentée par la GTI, la BlueMotion et les versions normales 3 et 5 portes, qui a reçu le prix "Most Significant" du modèle le plus significatif, important du salon.

 

La sculpturale McLaren P1 a également été récompensée comme la voiture "Most Fun", la plus sympa, face aux Audi RS5 cabriolet, Renault Clio et autres Opel Adam. Et enfin, le premier prix, le "Best in Show" c’est-à-dire la plus belle du salon est la Jaguar F-Type.

 

 

Source : http://news.autoplus.fr/news/1 [...] ugeot-Onyx

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Invité §RFN117bz

... On se demande pourquoi ils ne veulent pas commercialiser cette voiture. Pour une fois qu´on a du très haut de gamme en France qui peut tenir la concurrence sur les marques luxueuses...

 

 

C'est limite pour le moi le concept car le plus irréalisable que Peugeot présente ici. :)

 

Sympa le cuivre qui devient vert, le papier journal qui chlingue et qui absorbe l'humidité ambiante en gonflant. :W

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Invité §C-R303Rw

Une première image du concept Peugeot qui sera présent au prochain salon de Pékin.

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/33/7/peugeot-exalt-concept-2014-11133337oriuj_2038.jpg?v=2

 

 

 

 

Le communiqué de presse :

 

 

"Avec EXALT, PEUGEOT dévoile sa vision sublimée de la berline en l’inscrivant dans la démarche initiée dès 2012 par le concept Onyx. EXALT est dédié au plaisir des sens. Il interpelle dès le premier contact par des partis-pris stylistiques radicaux, comme pour les matériaux sélectionnés. Révélée par Onyx, la coupe franche de la carrosserie est réinterprétée par l’association d’acier brut et d’un textile efficient, le Shark Skin, inspiré de la structure de la peau de requin. Le confort acoustique remarquable permet de découvrir les matériaux – textile chiné, cuir patiné, acier brut, ébène – habillant l’habitacle. Cette noble essence de bois s’orne d’un dessin du trio PINWU Design. La technologie convoquée fait de tout déplacement une expérience : nouvelle expression du PEUGEOT i-Cockpit, lumière noire, purificateur d’air Pure Blue … Cet art du voyage est propulsé par une chaîne de traction HYbrid4 essence développant 340ch."

 

 

http://www.tf1.fr/auto-moto/ac [...] 96027.html

 

 

RDV jeudi à 8heures pour toutes les infos et photos. :D

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Invité §C-R303Rw

En fait le concept pourrait préfigurer le projet R8, c'est à dire une "408" coupé. :jap:

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Ah, ce Lion remis à sa vraie place ... ça fait son effet :jap: ...

 

Et vu que ce n'est pa sla première fois que nous le voyons à cet endroit stratégique sur des Concepts, le retour semble imminent.

 

Dès le restylage de la 508-I-1 en 508-I-2 :??:

Ou faudra-t-il attendre le restylage de la 308-II-1 en 308-II-2 ou les 308-II-1 GT :??:

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En fait le concept pourrait préfigurer le projet R8, c'est à dire une "408" coupé. :jap:

Si il y a 4 vraies places et un coffre d'au moins 380 litres, un Toit Ouvrant et que ça a de la gueule .... !!

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Invité §C-R303Rw

En tout cas j'apprécie beaucoup ce que je vois là.

 

J'espère ne pas être déçu du reste. :D

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Invité §C-R303Rw

La suite pour Exalt :

 

 

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/6/7/7/5/0/Peugeot-Studie-Exalt-Auto-China-2014-1200x800-05c8acf1fdce47d8.jpg

 

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/6/7/7/5/0/Peugeot-Studie-Exalt-Auto-China-2014-1200x800-d8e1da6183a91a3d.jpg

 

 

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/6/7/7/5/0/Peugeot-Studie-Exalt-Auto-China-2014-1200x800-9c5cdf103b340110.jpg

 

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/6/7/7/5/0/Peugeot-Studie-Exalt-Auto-China-2014-1200x800-48f4a1eadac71578.jpg

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/6/7/7/5/0/Peugeot-Studie-Exalt-Auto-China-2014-1200x800-956d6a7f767846e9.jpg

 

 

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/6/7/7/5/0/Peugeot-Studie-Exalt-Auto-China-2014-1200x800-18774e4873d08259.jpg

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/6/7/7/5/0/Peugeot-Studie-Exalt-Auto-China-2014-1200x800-e6d9b7310da97ffa.jpg

 

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/6/7/7/5/0/Peugeot-Studie-Exalt-Auto-China-2014-1200x800-3016883e3e37e3cf.jpg

 

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/6/7/7/5/0/Peugeot-Studie-Exalt-Auto-China-2014-1200x800-52d86ccccc560726.jpg

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/6/7/7/5/0/Peugeot-Studie-Exalt-Auto-China-2014-1200x800-d90401e2b5732d3a.jpg

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http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/6/7/7/5/0/Peugeot-Studie-Exalt-Auto-China-2014-1200x800-5572300416af388e.jpg

 

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/6/7/7/5/0/Peugeot-Studie-Exalt-Auto-China-2014-1200x800-ac74b962437ecd3b.jpg

 

 

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/6/7/7/5/0/Peugeot-Studie-Exalt-Auto-China-2014-1200x800-5a7f53d73b850156.jpg

 

 

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http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/6/7/7/5/0/Peugeot-Studie-Exalt-Auto-China-2014-1200x800-e62277a3db6a17f3.jpg

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/6/7/7/5/0/Peugeot-Studie-Exalt-Auto-China-2014-1200x800-b883cdec40f4d3e5.jpg

 

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Invité §C-R303Rw
Invité §Cag416cH

L'intérieur est superbe ! J'ai un peu de mal avec le profil en revanche... On ne sait pas trop si c'est un profil de coupé ou un de berline.

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Invité §C-R303Rw

Avec EXALT, PEUGEOT dévoile sa vision sublimée de la berline en l’inscrivant dans la démarche initiée dès 2012 par le concept Onyx.

 

EXALT est dédié au plaisir des sens. Il interpelle dès le premier contact par des partis-pris stylistiques radicaux,

comme par les matériaux sélectionnés.

 

Révélée par Onyx, la coupe franche de la carrosserie est réinterprétée par l’association d’acier brut et d’un textile efficient,

le Shark Skin, inspiré de la structure de la peau de requin.

 

Le confort acoustique remarquable permet de découvrir les matériaux – textile chiné, cuir patiné, acier brut, ébène –

habillant l’habitacle.

Cette noble essence de bois s’orne d’un dessin du trio PINWU Design.

 

La technologie convoquée fait de tout déplacement une expérience : nouvelle expression du PEUGEOT i-Cockpit, lumière noire,

purificateur d’air Pure Blue …

 

Cet art du voyage est propulsé par une chaîne de traction HYbrid4 essence développant 340ch.

 

 

La berline dynamique

 

Avec ses lignes racées et athlétiques, EXALT manifeste toute la puissance du design PEUGEOT.

Posée sur des voies larges aux arches puissamment galbées, cette berline 5 portes exprime son style sur une longueur de 4,70m.

L’alliance de surfaces planes et de coupes franches concilie agressivité et douceur.

 

EXALT fait le choix de la radicalité et supprime toute matière superflue pour ne conserver que ce qui est réellement utile.

Sa partition est composée de matériaux issus de la rencontre des cultures et des savoir-faire français et chinois.

Tous ces matériaux ont été rigoureusement sélectionnés dans un objectif d’efficience.

 

En hommage à l’art de l’automobile française des années 1920-1930, sa carrosserie en acier brut est formée à la main

par un maître artisan tôlier.

 

Pièce unique, elle réinterprète les codes historiques qui construisent la passion automobile : des lignes étirées et dynamiques,

une ceinture de caisse haute, un parebrise incliné, un pavillon bas (seulement 1,31m), un profil très élancé qui cache une cabine

pourtant volumique, des flancs fortement cintrés sur des bas de caisse en fibre de basalte, des roues de 20 pouces.

 

Le long capot prend naissance sur une face avant particulièrement expressive où les doubles optiques, sertis au bouclier,

intègrent la signature lumineuse identitaire de la marque. Au centre, la calandre puissante émerge de la carrosserie et

met en scène le lion doublement symbolique. En effet, cet animal est à la fois l’emblème de la marque et l’expression,

dans la culture chinoise, de la puissance et du prestige. En partie basse, le flux d’air alimentant le moteur est découpé

par des rostres embarquant les clignotants à LED.

 

Pour améliorer le coefficient de traînée, EXALT s’habille en partie arrière de Shark Skin, un textile efficient.

Grâce à sa structure en grain technique, cette matière issue du biomimétisme améliore sensiblement les capacités

aérodynamiques du véhicule dans le but de réduire sa consommation.

Son emploi est sublimé par une coupe franche opérant la transition entre la porte arrière et la custode, la transition entre les teintes

grise de l’acier et rouge du Shark Skin. Cette matière contribue à la performance aérodynamique d’EXALT – avec un SCx de 0,6 –

en association à d’autres éléments : extracteur d’air dans le bouclier arrière, courbure du pavillon, rétroviseurs profilés.

 

Avec cette aérodynamique remarquable, l’empreinte laissée par EXALT sur son environnement est essentiellement visuelle.

En effet, un bandeau horizontal dans le creux du béquet arrière signe la largeur de la voiture, traitant ainsi en volume la signature lumineuse.

 

PEUGEOT EXALT procure également une polyvalence inédite pour une berline. Le hayon repose sur une cinématique innovante à pantographe.

Cette architecture dégage une ouverture maximale dans un volume extérieur réduit. Le hayon au hobby motorisé et intégré découvre un

coffre au seuil de chargement bas. Tapissé de bois, il présente un aspect particulièrement valorisant et facilite la manipulation des bagages.

 

 

La conduite instinctive

 

Le PEUGEOT i-Cockpit dispense une expérience de conduite intense dédiée au plaisir. Le petit volant gainé de cuir et de textile chiné

ainsi que la dalle numérique haute sont disposés dans l’axe du conducteur pour une prise en mains et une lecture intuitives.

Dans le prolongement de la console centrale, deux écrans tactiles escamotables émergent de la planche de bord.

L’écran supérieur donne accès aux fonctions telles que l’ordinateur de bord, le système HiFi ou la navigation.

Le second écran présente un bandeau visible de façon permanente pour piloter notamment la climatisation automatique et le système Pure Blue.

 

Sur la planche de bord sont implantés neuf Toggle Switches évoquant par leur dessin l’univers de la musique.

Ils sont répartis en deux groupes, deux commandes à gauche du petit volant, sept à sa droite.

Cette répartition est retenue pour la capacité du cerveau humain à mémoriser aisément jusqu’à sept éléments, en position et en fonction.

Par ailleurs, le conducteur a la liberté d’associer à l’envi Toggle Switches et fonctions : accès à la navigation à telle commande,

paramétrage du véhicule à telle autre, etc.

 

Il peut également assigner à l’un des Toggle Switches l’activation du système de lumière noire.

Intégré aux projecteurs, ce système est particulièrement efficace lors des transitions entre jour et nuit.

La conduite devient ainsi sûre et sereine dans ces conditions de visibilité précaire, la lumière noire faisant ressortir les marquages au sol.

 

Pour le confort des occupants, PEUGEOT EXALT s’équipe d’un innovant système de traitement de l’air baptisé Pure Blue.

A l’arrêt, lorsque le véhicule est vide, Pure Blue purifie les surfaces de l’habitacle par diffusion de bactéricides et fongicides.

Dès que le véhicule est en mouvement, un filtre actif traite l’air avant son entrée dans l’habitacle en éliminant les composés

organiques volatiles et les particules fines. Les occupants voyagent ainsi en toutes circonstances dans une atmosphère pure.

 

 

Une conception visionnaire

 

PEUGEOT EXALT étend la démarche initiée par le concept Onyx en 2012.

 

En référence au travail mené sur la carrosserie, l’acier est employé brut pour laisser toute la matière exprimer les lignes du véhicule.

Les pièces d’accastillage telles que les jantes sont également conservées brutes afin de jouir du dessin laissé par l’outil de fraisage.

 

L’acier reste nu dans toutes les zones où il n’entre pas en contact avec le corps des quatre occupants.

Au niveau des coudes et dans les zones d’appui des bras, EXALT se pare d’un bois aux tonalités chaudes.

A partir de la ligne inférieure du vitrage, il cède la place à un textile chiné à base de laine naturelle qui gaine les contre-portes,

la planche de bord et le pavillon. Entre ces deux matières, un bandeau réalisé par impression 3D dissimule les sources du système HiFi.

Sa structure puise son inspiration des chambres anéchoïques où les dièdres des parois réduisent les perturbations acoustiques.

 

A bord de PEUGEOT EXALT, chaque occupant se voit réserver un accueil privilégié, qu’il soit conducteur ou passager.

Les sièges baquet à la structure composite associent des assises et dossiers en textile chiné à des zones latérales en cuir patiné.

 

Le textile et le cuir sont mis en œuvre par un process optimisant la gestion des ressources.

En effet, pour éviter les découpes et les chutes, le textile est mis en forme à l’aide de pinces.

Ce process simple est inspiré de la tradition des grandes maisons de confection de costumes masculins.

Ce textile présente ainsi des surfaces aux plis nets et sans couture.

 

Habituellement, les cuirs automobiles sont sélectionnés pour leur absence de marque puis tannés afin de devenir parfaits.

Optimisant les peaux, EXALT s’approprie ces imperfections d’aspect pour en faire la signature unique de chacune.

Puis les cuirs sont vieillis naturellement, sans recours à des produits chimiques.

 

Le bois d’ébène noir est sélectionné pour son caractère noble et sa zone de croissance sur le continent asiatique.

Il arbore un motif dessiné par l’agence PINWU Design Trio.

Mêlant un lion à des tiges et feuilles de bambou, sa réalisation est confiée à un artisan chinois maîtrisant une technique traditionnelle.

 

Enfin, la fibre de carbone cède la place à la fibre de basalte, un composite naturel.

Issu de la fonte de la pierre éponyme, il réduit l’utilisation de ressources pétrochimiques.

 

 

Une motorisation performante

 

Pesant seulement 1700kg, PEUGEOT EXALT est propulsé par une chaîne de traction HYbrid4 plug-in d’une puissance totale de 340ch

répartie entre les quatre roues.

 

Le capot ciselé abrite le moteur 1.6 THP 270 développé par PEUGEOT Sport. Couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports,

ce 4-cylindres essence développe une puissance spécifique de près de 170ch/l, soit parmi les meilleures au monde.

 

A l’arrière, le train multibras intègre une machine électrique de 50 kW pour les phases de roulage électrique ou hybride.

Cette machine intervient également pour recharger la batterie par freinage récupératif.

Au lever de pied de la pédale d’accélérateur, le freinage est produit par le couple résistif de la machine électrique.

La technologie HYbrid4 convertit ainsi en électricité l’énergie cinétique qui serait dissipée par les disques et plaquettes.

 

Technologie intelligente, HYbrid4 s’adapte instantanément aux désirs du conducteur en sélectionnant le mode adapté :

électrique pur, essence pur, hybridation essence-électrique.

Le conducteur ressent ainsi l’intensité du voyage en jouissant du savoir-faire PEUGEOT en matière de comportement routier.

 

Avec PEUGEOT EXALT, la marque sublime la berline. Elle démontre à nouveau que l’émotion est inscrite dans son patrimoine et ses gènes.

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Invité §C-R303Rw

D'après l’automobile mag' ce concept préfigure dans les grandes lignes le futur coupé 4 portes. (dont j'ai fais le topic mais que personne n'a vu :cyp: )

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D'après l’automobile mag' ce concept préfigure dans les grandes lignes le futur coupé 4 portes. (dont j'ai fais le topic mais que personne n'a vu :cyp: )

 

Ben si ... mais un photomontage de totopaluche torchecul d une CLA avec greffe d'un Lion sur le capot et des feux griffés, ça n'a aucune valeur.

 

PETIT POINT:

Un coupé Peugeot m'intéresse, mais à deux portes et 4 vraies places

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Je suis même en train de me demander si je ne prendrais pas une 406 V6 210 au vu de la faible cote actuelle ...

 

CdC

bvM

Pack

km pas important

Belle couleur, byzance, ou 70 anni

TOE

Cuir pas noiR, donc Alezan ou Amarante.

Entretenu et pas merguez

 

Mais voilà, la crise de la 40taine arrive lol ... et ce sera p t etre XK V8 ou 996 Cab :o

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