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306

feux stop arriere ne fonctionne plus


Invité §pam306jY

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Invité §pam306jY

bonjour ,

je possede une 306 hdi de 2001 et ce matin on me fait constater qui mes feux arriere stop ne fonctionnent plus.

alors je fais un contrôle de routine c'est a dire direct je cerifie mes ampoules de stop arriere.

mes ampoules sont bonnes visuellement

donc je me tourne sur le contacteur de frein qui se trouve sous la pedale de frein

je vais en chercher un dans une boutique de piece auto environ 7 euros

je vais chez mon père pour qu'il le monte car ca je ne sait pas faire

il me le change (contacteur de couleur marron) donc il se pense sous le volant , en voit un et le change durée environ 3 min

rien ne marche

du coup je fais appel a des électriciens qui me dise bizard qu'il les changer aussi rapidement

de ce fait avant de prendre rdv chez l'electricien auto qui me prendra 50 euros de l'heure pour la recherche de la panne , je vais faire une recherche sur les sites auto comme celui ci....

apres plusieur de lecture de sujet divers mais qui se resemble tous au final (ampoule grillé , contacteur ou encore oxidation de la platine ) je me dis y'a un truc bizard

effectivement ..... le vendeur du magasin auto m'a vendu un contacteur d 'embrayage......

donc on a changer celui qui y ressembler...

 

du coup mon père a quelques pièce détachée de son ancienne 306 , j'ai pu défaire le contacteur de la vieille 306 pour le monter sur la mienne

 

l'affaire est pas trop dure..

avec une bonne organisation et de la souplesse.... en 15 min c'est fait , crono en main

alors il va vous falloir

une pièce de 5 centime pour enlever le cache sous le volant ou il y a les fusibles

ensuite une cle a cliquée est le mieux , un truc avec une rallonge pour avec plus d'accès en format 13

alors apres avoir enlever le cache , vous y verrais quatre boulons a enlever pour faire baisser la colonne de direction , attention ne faite pas comme moi essayer de ne pas enlever les écrous juste assez pour que la colonne se baisser et la au fond vous verrais une fiche blanche qui faut défaire et surprise vous avez le contacteur de frein.... :wahoo: trop heureuse , mais pas trop vite .... faut mettre celui de l'autre voiture pour voir si cela fonctionne

je tiens mon volant car peur de casser quelques chose ou je le fais tenir par mon père sinon vous rapprocher votre siege conducteur ca tiens

alors maintenant , je fais le test je mets le contact mais ca faire tourner le moteur histoire qu'il y est les voyant sur le tableau de bord

j'appuis sur le bouton du contacteur de frein et mon père me confirme , c'est bon ca marche !!!! :wahoo: youpiii

le contacteur est de couleur blanc

du coup j'ai plus qu'a remonter la colonne de direction

CAM00224.jpg

 

la premiere photo c'est quand j'ai demonter le cache et le truc comme un souffler semi rigide rien de mechant

la deuxieme c'est la ou on vois le contacteur maron de l'embrayage

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Invité §pam306jY

CAM00223.jpg

la il me rester plus qu'a enlever les boulons ou écrous de la colonne de direction

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Invité §pam306jY

petit soucis d'image , dans le premier message j'avais glisser deux photo y'a que la deuxieme qui si est mise

 

 

donc pour info , mon contacteur est bien sous la colonne de direction !!!!

 

j'ai plus qu'a aller chez la boutique auto pour leur dire

 

 

bonne lecture !!!!

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