Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

3008 miserable


Invité §lin042Sf

Messages recommandés

Invité §lin042Sf

bonjour a tous

voila mon histoire avec un 3008 feline 150 cv acheté d occasion chez le concess de dijon . Ce jour là , j aurais du resté couché .... UN VEHICULE garantie or de chez Peugeot "heureusement" car la suite va être sympa . Des le début , joint de porte déchiré , véhicule noyé dans la cire "pour cacher la misère" mais bon , je l acheté tout de même , malgré une livraison expédiée ( il était midi) . Je rentre chez moi et en chemin , j entend déjà un bruit de roulement , le volant qui a la tremblote , le gps qui s éteint . Arrivez a la maison , je décide donc de vérifier moi même ce véhicule qui me donne déjà une très mauvaise impression . Je tire donc la jauge a huile et là , surprise , il manque un morceau .... qui est donc dans le bassin d huile . Je contrôle aussi le filtre a air (celui ci a au moins 30 000 km ) les phares xénons n existe pas (véhicule vendu avec ) le carnet d entretient y a pas non plus ... par la suite , capteur de radar arrière , ventilateur qui ne s arrête jamais . Malgré plusieurs tentative , les mécaniciens Peugeot sont INCAPABLE DE REPARER CE VEHICULE ...Les joints de porte on été changé , le gps réparé , les roulements de roue changés mais le problème persiste . Le volant a ete aussi change . En gros , le véhicule a passe près de 20 jours chez le concessionnaire , pas mal pour un véhicule acheté il y a 3 mois .

La prochaine fois , je fuis PEUGEOT , véhicule vraiment MISERABLE , service honteux !!!!! J AI JAMAIS VU UN SERVICE COMME CELUI LA

J ATTEND ENCORE UN MESSAGE DE PEUGEOT AFIN DE REGLER CES PROBLEMES AVEC EN PLUS UN VEHICULE DE COURTOISIE GRATUIT A DISPOSITION

SI VOUS CHERCHEZ DONC UN 3008 , ALLEZ VOIR UNE AUTRE MARQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb140EQ

Ah pas de chance...

 

Le volant qui tremble, c'est un mauvais équilibrage; des bruits de roulement ça vient souvent des pneus surtout sur des grandes tailles un peu usés...

 

Par contre, la jauge s'est plus embêtant. Les xénons, bah ça se voit, il ne doit pas avoir de laves phares...Le carnet ce n'est pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

L'ancien propriétaire n'en a juste pas pris soin. Et c'est aussi de la faute de la concess, ce n'est pas parce que ça t'arrive à toi que TOUS les 3008 sont des merdes, loin de là ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin042Sf

SI c était juste un équilibrage , se serait déjà réglé .Les pneus étaient tout neuf quand je l ai acheté . Et pour le xénon , il y avait les laves phares , donc , j ai pas cherché plus loin "LIMITE ESCROQUERIE"

pour en revenir au bruit de roulement , lorsque je débraye , je n entend plus rien . Ma conclusion est que ce doit être un roulement de sortie de boite mais ils ont vraiment du mal a bouger . Et pour le carnet , ca m empêche pas de rouler , mais aujourd hui , les gens le demandent souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

SI c était juste un équilibrage , se serait déjà réglé .Les pneus étaient tout neuf quand je l ai acheté . Et pour le xénon , il y avait les laves phares , donc , j ai pas cherché plus loin "LIMITE ESCROQUERIE"

pour en revenir au bruit de roulement , lorsque je débraye , je n entend plus rien . Ma conclusion est que ce doit être un roulement de sortie de boite mais ils ont vraiment du mal a bouger . Et pour le carnet , ca m empêche pas de rouler , mais aujourd hui , les gens le demandent souvent.

Alors là, s'ils ne savent pas le faire correctement, non...

 

Ben le vendeur a du penser qu'elle avait les xénons...tu as une traçe écrite qu'on te l'a vendu avec xénon? si oui, demande un geste commercial.

 

Ah si le bruit disparait en débrayant, effectivement...après, si elle est encore garantie change de CC Peugeot.

 

Le carnet, bah je suis d'accord, mais ce n'est pas une obligation de le fournir...si l'ancien proprio ne l'a jamais fait entretenir en réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ah pas de chance...

 

Le volant qui tremble, c'est un mauvais équilibrage; des bruits de roulement ça vient souvent des pneus surtout sur des grandes tailles un peu usés...

 

Par contre, la jauge s'est plus embêtant. Les xénons, bah ça se voit, il ne doit pas avoir de laves phares...Le carnet ce n'est pas une obligation.

 

 

 

Ben non pas sur le 3008 ;)j'ai les laves phares sans xénon : p

 

J'ai également des tremblements, mais ça dépend de la route, je trouve qu'elle a une direction trop floue.

 

Sinon j'ai le gps qui a sa crise aussi parfois ça dépend de son humeur : p

 

Le volant qui pèle les plastiques qui grince de partout.

 

La télécommande qui fonctionne une fois sur deux (pile neuve)

 

Le siège passage qui grince

 

La boîte qui faut une masse pour passé les vitesses

 

Les injecteurs qui claquent

 

Etc...

 

Mais bon elle a quand même deux ans et 34000 km elle devient vielle mémère (humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je ne savais pas que les 3008 pouvaient avoir les laves phares sans xénon...et probablement que le vendeur non plus...après, bah il faudrait demander un dédommagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je ne savais pas que les 3008 pouvaient avoir les laves phares sans xénon...et probablement que le vendeur non plus...après, bah il faudrait demander un dédommagement.

 

 

Les laves étaient anciennement compris avec l'aide sonore & graphique au stationnement avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin042Sf

j ai oublié , j ai aussi les coupelles d amortisseur hs ..... la liste s allonge chaque jour , j en ai vraiment marre de cette bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te dire quelque chose , la 3008 pour moi et seul a mon gout est une des caisses les plus moche du marché , mais ce sont mes gouts , mais la voiture ne l'as tu pas essayé avant ?

combien de km elle a cette voiture , l'ancien proprio en a fait quoi de cette voiture , si le service commercial n'a pas été a la hauteur je pense que le sav essaye quand meme de te satisfaire , tu gueule sur une caisse de merde mais c'est pas la voiture qui est en cause mais plutôt la mauvaise préparation et surtout l'ancien proprio et un peu toi aussi , faut essayer tout essayer c'est toujours rageant de se faire avoir

par expérience et pourtant je travaille dans l'auto je me suis fait avoir par une voiture ex accidenté et meme Renault ne le savait pas , j'ai eu droit a une remise , une peinture complette de la voiture et 4 pneus neuf , et si je reprend une voiture chez eux j'ai déjà une remise par le directeur de la concession ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

j ai oublié , j ai aussi les coupelles d amortisseur hs ..... la liste s allonge chaque jour , j en ai vraiment marre de cette bagnole

 

 

Sur le 3008 avant restylage, c'était un défaut de conception connu ... ainsi que les amortisseurs arrière faiblards (fuites précoces) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin042Sf

raison de plus de réparer ce défaut puisqu il est connu .Mais non , Peugeot préfère vendre ces autos d occasion dans leur jus ; bravo . Et pour répondre a furygan , j ai pas fait d essai puisque le véhicule sort de Peugeot DIJON NORD et j avais toute confiance mais je m y ferai plus prendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

raison de plus de réparer ce défaut puisqu il est connu .Mais non , Peugeot préfère vendre ces autos d occasion dans leur jus ; bravo . Et pour répondre a furygan , j ai pas fait d essai puisque le véhicule sort de Peugeot DIJON NORD et j avais toute confiance mais je m y ferai plus prendre .

 

 

Même si c'est un défaut connu, ce n'est pas non plus systématique sur les 3008 avant restylage comme le tien ! Pour le coup, là aussi dès les premiers symptômes (claquements), donc sous garantie, l'as tu signalé au garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin042Sf

ok , merci pour l info . Mais lorsque c est un concessionnaire qui l ecrit sur la fiche , on fait confiance normalement ....Cela ne serait pas arrivé chez bmw d ou je viens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin042Sf

pour les claquements , j ai pas encore signalé le problème mais je sais d avance qu' ils vont garder l auto 2 jours , je passerais donc a 22 jours d immobilisation , en trois mois . Ca laisse rêveur non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Sur la photo, c'est un HYbrid4 qui ne dispose pas de feux lenticulaires (tout comme le 2008 d'ailleurs) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , merci pour l info . Mais lorsque c est un concessionnaire qui l ecrit sur la fiche , on fait confiance normalement ....Cela ne serait pas arrivé chez bmw d ou je viens .

 

 

je te donne raison , nous on le vois tout les jours , nous on travaille pas mal avec mercedes et quand on leurs envoient des voitures en pannes sur autoroutes ou ailleurs il n'y a rien a redire , ils s'occupent de tout sans pinailler , quand je vois le groupe Bailly (Peugeot , kia Hyundai ) entre autres avec les secrétaires qui répondent aux tel sans rien n'y connaitre , suis rentré dans un bureau un jour pour voir le chef d'atelier et j'ai observé un vendeur avec un client et dans le bureau a coté un vendeur sans client avec les pieds sur la table sa fait tres sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db9450kD

bonsoir

je pense qu il s agit surtout d'un concessionnaire malhonnête et malheureusement il en existe beaucoup

j ai acheté un hybrid en octobre 2011 chez un concessionnaire auquel je suis client depuis 2009 et j ai d'excellentes relations commerciales aussi bien en terme de remises que de reprise et sans pb techniques.

mais la encore, et je le concois, ce peut être quitte ou double.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin042Sf

de toute facon , le sav de Peugeot est a chi.... j ai jamais connu un tel service de ma vie . Je suis content , j ai déjà réussi a annuler 2 vente de Peugeot en décourageant des gens que je connaissais .J espere bien continuer dans cette voix là .

MERCI PEUGEOT POUR NE RIEN FAIRE EN CAS DE PROBLEME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin042Sf

de toute facon , le sav de Peugeot est a chi.... j ai jamais connu un tel service de ma vie . Je suis content , j ai déjà réussi a annuler 2 vente de Peugeot en décourageant des gens que je connaissais .J espere bien continuer dans cette voix là .

MERCI PEUGEOT POUR NE RIEN FAIRE EN CAS DE PROBLEME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annulé 2 ventes , tout sa pendant en délais de retraction vu qu on parle d'annulation wouah ! tres fort , je pensais pas que les gens se laissaient tant manipuler ,

au depart j'etais d'accord avec lui mais plus il avance plus sa zigzag vers le troll :pfff:

 

je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nous on travaille pas mal avec mercedes et quand on leurs envoient des voitures en pannes sur autoroutes ou ailleurs il n'y a rien a redire , ils s'occupent de tout sans pinailler

 

 

 

oui ben comme dit plus haut, mercedes ou pas mercedes, ca dépend !

 

J'ai un proche qui bosse dans une très grosse concession mercedes du sud de la France, 25 ans de métier chez eux, et bien il t'en raconte de belle également.

 

Au delà des marques, le service et la compétence est à géométrie variable. On trouve de tout, partout.

 

Et sur l'histoire de décourager les gens suite à ton problème, je trouve ça d'un ridicule... sur ce coup là tu as tord. Laisse les prendre ce qu'ils veulent, où ils le veulent. Ne considère pas ton cas perso comme une généralité absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, depuis que je suis passé Outre-Rhin pour mes bagnoles, je ne peux que confirmer ce que dit Furygan... Et des exemples comme ça y en a un paquet autour de moi....

 

Je pense que si c'est pas une généralité, ça y ressemble.

 

Par contre, effectivement, la perfection n'étant pas de ce monde, il y a peut-être ça et là, quelques exceptions qui confirment la règle chez les constructeurs étrangers, mais force est de reconnaître que le foutage de gueule du SAV des marques tricolores, est un sport national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

C'est bizarre, depuis que je suis passé Outre-Rhin pour mes bagnoles, je ne peux que confirmer ce que dit Furygan... Et des exemples comme ça y en a un paquet autour de moi....

 

Je pense que si c'est pas une généralité, ça y ressemble.

 

Par contre, effectivement, la perfection n'étant pas de ce monde, il y a peut-être ça et là, quelques exceptions qui confirment la règle chez les constructeurs étrangers, mais force est de reconnaître que le foutage de gueule du SAV des marques tricolores, est un sport national.

 

 

Idem chez les constructeurs Français car les deux garages que je connais (Peugeot et Renault) sont au top de la relation clientèle et du travail bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content , j ai déjà réussi a annuler 2 vente de Peugeot en décourageant des gens que je connaissais .J espere bien continuer dans cette voix là .

 

 

Ça c'est pas cool pour notre taux de chômage. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quoi, il a raison... par exemple, les 2008 sont fabriqués a 100% Mulhouse quelque soit le modèle....

 

Il n'y a qu'en France que l'on se tire dans les pattes et que l'on trouve que c'est mieux chez le voisin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3008 aussi sont fabriqués en France... Le Made in France n'y est pour rien là dedans, c'est la faute aux diverses économies de bout de chandelles que font les constructeurs, non content de fermer leurs usines françaises pour délocaliser et s'en mettre encore un peu plus plein les fouilles.

 

Personne n'est philanthrope, mais vendre de la merde à prix fort, pourquoi pas, mais dans ce cas on a la décence de miser sur le service et d'offrir un SAV au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin042Sf

je serais le premier a applaudir une marque francaise , il faudrait juste que le vehicule et le sav soit sans reproche ou presque . Ce n est pas compliqué de réparer correctement un petit soucis comme le mien sans avoir besoin de se battre comme un mort de faim . HONTE A PEUGEOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...