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205

levier de vitesse n'accroche plus


Invité §del548AJ

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Invité §del548AJ

Bonjour à tous

 

J'ai une 205 Gld et quand j'ai voulu la prendre, plus de vitesse,: le levier se balade dans tous les sens et je n'accroche plus aucune vitesse; la voiture est au point mort. La boite de vitesse a été revue il y a 2 ans et les disques changés.

Merci de me dire ce qui se passe car je suis un peu perdu.

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Invité §del548AJ

Voilà, il s'agit de la biellette de passage qui ne tient plus, elle fait 31 cm environ hors tout, je l'ai rattachée avec un caoutchouc mais je crains que ça ne marche pas bien longtemps

Connaissez-vous un site où l'on peut s'en procurer? Par ailleurs comment la fixer? en forçant avec des pinces pour l'engager ou bien y a t-il un circlips qui la tient de chaque bout?

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Bonsoir,

 

Des bielletes y en à sur la 205, t'a pa une photo?

 

Tu peux en trouver en casse pour presque rien. Pour la fixation certaines sont fixées par emboitement, ce sont des rotules tu les clips dessus en forçant un peu. ;)

mais comme je sais pas laquelle est en cause je peut pas t'en dire plus.

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Invité §del548AJ

je n'arrive pas à mettre des photos sur ce site

 

Il s'agit de la biellette qui est en travers; elle va à la tige de la boite de vitesse, elle fait 31 cm hors tout et les deux bouts s'engagent dans une rotule: c'est celle côté boite de vitesse qui a laché

Je vais voir dans une casse mais on ne peut trouver que des vielles biellettes qui ont l'âge de la mienne! maintenant il est possible d'en trouver sur d'autres modèles Peugeot ou Citroen plus récents mais pas évidents de savoir où chercher?

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Invité §del548AJ

C'est bon: j'ai récupéré une biellette à la casse sur une 309: elle fait 30 cm au lieu de 31 mais ej dois pouvoir la dévisser pour l'allonger

Pour le montage, faut - il mettre de la graisse sur les rotules?

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Invité §del548AJ

Oui, la biellette est règlable; je dois la mettre à la même longueur que celle que je remplace? au cas où il y aurait une petit différence vaut-il mieux que ce soit en plus ou en moins?

Pour la graisse , j'ai posé la question car je craignais qu'elle ne fasse pas bon ménage avec le caoutchouc - un peu corrosif? -

maintenant , en mettre une mince couche à l'entrée facilitera le positionnement

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Puisque ta biellette est réglable, le top serait qu'elle fasse la même longueur, ni plus ni moins, car autrement tu risques d'avoir des problèmes pour passer les vitesses.

 

Tu risques d'avoir des vitesses qui ne passent pas ou bien qui craquent exagérément.

 

Pour la graisse met en vraiment un peu, mais même sans graisse tu arrivera à la rentrer sur la rotule. (c'est pas si dure que ça) ;)

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Invité §del548AJ

Merci pour ces conseils et bonne soirée

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Merci pour ces conseils et bonne soirée

 

 

 

img3.jpg

 

 

 

Bonjour,

je viens d'avoir un problème similaire. En allant sur mon lieu de travail, hier soir, quand j'ai voulu passer de la 3ème à la 2ème, le levier est devenu tout mou et la vitesse est passée au point neutre.

J'ai constaté qu'une biellette pendait sous la voiture, il me semble qu'elle était réglable comme sur la photo jointe (pièce n°2, le bout avec la partie réglable pendait).

Je n'ai pas de pont à ma disposition, juste un cric. Comment accéder facilement à cette biellette pour la remettre en place? Comment as-tu procéder delagui036?

Comment puis-je bricoler qlq chose pour, au moins, la ramener à la maison pour réparer plus sereinement si la biellette est complètement HS?

 

Enfin, mon modèle de 205: GT 1986 - type mine 741A57 - moteur XY8 - Boite BH3/5

D'avance merci pour vos conseils,

Samuel

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Bonjour,

Si c'est la biellette n°2 regarde si elle n'est pas usée ainsi que l'endroit ou elle est sencé ce fixer, elle doit être juste emboitée mais possible qu'elle soit bien usée si elle c'est décroché. [:dxb phan's:3]

 

Si c'est le cas remplace les pièces trop endomagées, de toute façon tu n'aura pas beaucoup de choix.

 

Pour y accéder je pense que le plus simple c'est par dessous, à moins que par le dessus ça passe mais avec ce moteur j'ai un doute. :o

 

Pour te dépanner tente de fixer tout ça avec du fil de fer illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif si tu n'a pas trop de kilomètres à faire.

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Merci generation 205.

 

C'est la biellette (cela me semble être la n°2, 15/20 cm) qui ne tient plus du tout. Pour ramener la voiture à la maison (3 kms), j'ai mis une feuille de so-lapin pliée en 4 sur la biellette pour l'emmancher sur la rotule. ça bien fonctionné :D .

 

et effectivement sur ce moteur XY, le plus simple a été de m'allonger devant cette dame. Vu le peu de place, je me dis que je vais galérer à retirer l'autre bout de la biellette et à re-mancher la nouvelle sur les deux rotules (si j'arrive à en trouvée une). Au pire je tenterai de remplacer le so-lapin par un bout de chambre à air en caoutchouc.

 

@+,

Sam

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pour la pièce apparemment Peugeot ne l'a fait plus mais je l'ai trouvée sur un site où elle fait 175 mm au lieu des 154mm. je pense que cela peut se régler.

 

 

Sinon, au vu de l'accessibilité j'ai peur d'avoir du mal à enlever la partie encore bonne. je pensais utiliser un gros tournevis pour faire levier: est-ce la bonne méthode?

 

et pour re-emboite la nouvelle biellette si vous avez des conseils je suis preneur

 

bonne semaine,

Sam

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Oui un gros tournevis peut le faire ou une clé plate qui servira comme "fourche". :o

 

Pour la remboiter tu forces un peu à la main ça devrait rentrer sinon avec une pince multiprise et hop. ;)

 

Mais avant de monter la neuve règle la bien comme la première (je parle de la longueur) pour pas avoir de surprise. ;)

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