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106

[Présentation] 106 XSi 1.4


lgjui

Messages recommandés

Bonjour a tous, je ne me présente plus sur le forum Peugeot étant donné ma grosse présence dans ce secteur :)

 

Je viens d'acquérir il y a quelques heures une 106 XSi 1.4 de 1992. Elle totalise 194 500 kms. Je l'ai acheté 1350 euros. Elle sera mon Daily de tous les jours

La voiture en elle même est dans un état moyen et l'intérieur est en très bon état.

 

Les soucis que j'ai pu percevoir jusqu'a présent :

Il y a un bruit de tôle qui vibre entre 2250 et 2500 tr/min. Il faut que je regarde sa.

Le levier de la boite de vitesse couine. Alors je ne sais pas du tout pourquoi.

Elle manque de pêche je trouve. Je m'attendais a mieux, un peu comme mon ancienne 306 1.8 16s niveau perf. Mon collègue qui m'a emmené était pile a coté de moi avec une 306 HDi full stock. Et je n'ai pu plafonner qu'a 170 km/h en pleine ligne droite avec une legère descente, donc ca manque un peu d'energie je trouve. Qu'en pensez-vous? Elle est resté tout l'hiver sans bouger presque, cela pourrait être du a un encrassement des injecteurs??????? Sur le CT il y a un défaut sur un des deux tambour, se pourrait-il que celui-ci me freine la voiture? Je n'ai pas réussi a toucher le rupteur en 3è

Les vitres electriques fonctionnent niquels, mais sur le coté passager elle a du mal a remonter.

La lumière intérieur ne s'allume qu'avec la porte passager ouverte.

 

 

Voila des petites bricoles.

Je vous donne les seules photos que j'ai pu faire jusqu'a présent. Il y en aura une floppé plus tard :)

 

 

 

1er jour (1).jpg

 

 

1er jour (2).jpg

 

A coté de ma CTI 1.6 :)

 

1er jour (3).jpg

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Encore propre vu l'âge et le kilométrage.

 

Par contre, je te confirme que si tu plafonnes à 170 avec, il y a un problème. De mémoire, elle accrochait le 200-205 compteur sans trop de soucis.

 

J'espère que tu lui redonnera un peu de jeunesse du côté de l'extérieur parce que le rafistolage du tour d'aile et de la baguette ARD à base de rivets POP, ça le fait moyen quand même! :vomi:

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salut,très chouette ce genre de modèle est à garder full stock car ca se fait rare en bel état!

 

170 effectivement y'a un soucis,prévois une bonne révision et fais la rouler ensuite elle est peut etre bridée...pour le couinement de levier regarde la grosse rotule au bout du selecteur de vitesses coté boite il faut la graisser.

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Sympa comme caisse la 106 XSI, surtout en phase 1 j'aime bien la tronche que ça a. Les jantes ont l'air en bon état à côté de l'extérieur qui a besoin d'être rafraichi.

 

Pas de photos de l'intérieur ? :)

 

Pour ton soucis truc con mais vérifie la tension du câble d'accélérateur. Si il est détendu même pédale enfoncée à fond tu n'ouvres pas complètement le papillon d'admission donc tu plafonnes... La Xantia 1.8 16s de la famille d'un collègue avait du mal à dépasser 110-120km/h, c'était juste le câble à retendre depuis tout va bien ;)

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Encore propre vu l'âge et le kilométrage.

 

Par contre, je te confirme que si tu plafonnes à 170 avec, il y a un problème. De mémoire, elle accrochait le 200-205 compteur sans trop de soucis.

 

J'espère que tu lui redonnera un peu de jeunesse du côté de l'extérieur parce que le rafistolage du tour d'aile et de la baguette ARD à base de rivets POP, ça le fait moyen quand même! :vomi:

 

 

 

Oui ca va :) elle a ses défauts quand même.

Alors pour le problème je crois que j'ai trouvé (y'a un lien avec le bruit de tôle vibrante)

C'est au niveau de l'échappement, a l'intérieur, j'avais exactement le même bruit sur ma 306 1.8 16s quand mon cata était HS sauf qu'ici il n'y a normalement pas de cata, donc il faut que je vérifie par étape. Demain je vais démonter la ligne et déja voir si j'ai un gain en puissance. Après je pourrait confirmer.

 

 

Pour l'extérieur oui elle fait la gueule quand même. Pour sa que j'ai voulu un modèle pas trop chère, on peut pas tout avoir :p

Mais tranquille petit a petit je la ferais :)

 

 

salut,très chouette ce genre de modèle est à garder full stock car ca se fait rare en bel état!

 

170 effectivement y'a un soucis,prévois une bonne révision et fais la rouler ensuite elle est peut etre bridée...pour le couinement de levier regarde la grosse rotule au bout du selecteur de vitesses coté boite il faut la graisser.

 

 

 

 

Exact, c'est le problème de ces modèles très prisés par les tuningeurs.

Merci pour l'info de la rotule :) je regarderais sa.

 

 

Sympa comme caisse la 106 XSI, surtout en phase 1 j'aime bien la tronche que ça a. Les jantes ont l'air en bon état à côté de l'extérieur qui a besoin d'être rafraichi.

 

Pas de photos de l'intérieur ? :)

 

Pour ton soucis truc con mais vérifie la tension du câble d'accélérateur. Si il est détendu même pédale enfoncée à fond tu n'ouvres pas complètement le papillon d'admission donc tu plafonnes... La Xantia 1.8 16s de la famille d'un collègue avait du mal à dépasser 110-120km/h, c'était juste le câble à retendre depuis tout va bien ;)

 

 

 

 

Je préfère la ph1 aussi pour certaines raisons, la ph2 a son charme mais elle est bien trop proche de ma 306 niveau look, je préfère les anciens modèles début 90, plus dans l'époque.

Les jantes sont en bon état oui mais pas vraiment parfaites, il y a quelques rayures tout de même.

Les photos arrivent :D

 

Ok je vais regarder aussi la piste que tu viens de me donner :)

 

 

J'ai fait quelques photos pour une meilleur présentation et les défauts visibles.

 

 

 

 

2è jour (1).jpg

 

 

2è jour (2).jpg

 

L'intérieur en très bon état

 

2è jour (3).jpg

 

 

2è jour (4).jpg

 

A coté de ma CTI mais en plein jour cette fois :D

 

2è jour (5).jpg

 

 

2è jour (6).jpg

 

 

2è jour (7).jpg

 

Petite photo en campagne

 

2è jour (8).jpg

 

 

2è jour (9).jpg

 

C'est bien le bon modèle :p

 

2è jour (10).jpg

 

 

2è jour (11).jpg

 

La super trappe a essence chtiouning que je vais virer par la suite + les vis qui fixe la baguette barmaid.gif.b060936c8c9f54fca7de9ef3a42fb825.gif

 

2è jour (12).jpg

 

 

Il manque un AB

 

2è jour (13).jpg

 

 

2è jour (14).jpg

 

 

2è jour (15).jpg

 

La on voit les fils apparent, je vais dans un premier temps protéger ceux qui donnent a l'extérieur. Il faut que je trouve un caoutchouc

 

2è jour (16).jpg

 

Mon démarreur qui est un peu abimé, il n'y a plus le maintient de la clé

 

2è jour (17).jpg

 

Le loquet d'ouverture extérieur de la porte passager est mort, a changer

 

2è jour (18).jpg

 

La coque du rétro coté passager manque a l'appel, sachant que le rétro est HS tout court, faut que j'en trouve un.

 

2è jour (19).jpg

 

Mauvaise monte de pneus a l'avant et en plus en hiver. Je vais essayer de les vendre pour remettre des été a la bonne taille.

 

2è jour (20).jpg

 

Je crois qu'elle a du être forcée, vu les traces qu'il y a...

 

2è jour (21).jpg

 

 

2è jour (22).jpg

 

 

2è jour (23).jpg

 

Et voici le coeur de la bête. Il y a une BAR OMP

 

2è jour (24).jpg

 

Le manchon frottait contre le ventilateur du radiateur, je l'ai provisoirement enlevé.

 

2è jour (25).jpg

 

 

 

Voili voilou.

 

Petite question : J'ai regardé vite fait mon échappement et après le collecteur, il y a comme un catalyseur avec une sonde. Pourtant le modèle est d'octobre 1992 donc il n'est pas censé y avoir de cata. Qu'en pensez-vous?

Ca donne cata, juste après le pare-flamme et bien sur le silencieux.

C'est vraiment bisard :/ je me demande si ce fameux "cata" n'est pas la source de mon problème de puissance.

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Invité §shu041Vl

:pfff: elle est pas en très bon état , c'est le moins qu'on puisse dire , le cata en principe c'est a partir de 93

peut etre que le moteur manque de compression , ou alors embrayage fatigué ???

elle en vue de toutes les couleurs cette pauvre ture

c'était un moteur nerveux , mais les freins très moyens ,meme pour l'époque

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Oui mais comme je disais a 1300 euros... Une en bonne état c'est 2000 voir plus...

 

J'espère que c'est pas les compressions moteurs, car la c'est autre chose... J'ai l'impression qu'a partir de 6000 tr elle en chie, alors que la puissance est donné jusqu'a 6800, mais actuellement c'est plus une perte qu'autre chose.

Encore les peintures c'est pas très grave. C'est loin d'être la priorité :)

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à mon avis c'est une connerie t'affoles pas.normalement cata c'est janvier 1993 mais si c'est un modèle importé (allemagne ou italie )il est possible qu'elle en ait un.

t'a un peu de taf mais la base est correcte pour le prix...répares en urgence le plat de spaghetti qui tu as dans la porte conducteur!!!! :non: pour info chez peugeot y'a des faisceaux neufs à ressouder pour moins de 30 euros.(je l'ai fait sur une 306 il y a peu)

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Félicitation pour se belle achat, je vois qu'il y a quelque élèment à changer mais bon je pense que tu va faire le nécessaire pour qu'elle soit nickel, concernant ta vitesse de pointe, j'ai crus apercevoir que ton moteur est un 1,4l, sur la saxo d'un pote sont 1,4l monte à 170km/h assez vite mais elle reste à 170km/h elle ne va pas plus loins non plus donc cela ne m'étonne pas quand tu dit que tu plafonne à cet vitesse!

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à mon avis c'est une connerie t'affoles pas.normalement cata c'est janvier 1993 mais si c'est un modèle importé (allemagne ou italie )il est possible qu'elle en ait un.

t'a un peu de taf mais la base est correcte pour le prix...répares en urgence le plat de spaghetti qui tu as dans la porte conducteur!!!! :non: pour info chez peugeot y'a des faisceaux neufs à ressouder pour moins de 30 euros.(je l'ai fait sur une 306 il y a peu)

 

 

 

 

Ouais..

Je vais démonter entre le collecteur d'échappement et le "cata" pour voir si déja y'a pas quelque chose a faire. Puis vérifier les bougies aussi.

Oui surtout que le mec a fait joint de culasse + courroie de distribution + accessoire + pompe a eau (j'ai toutes les factures)

 

Vraiment des faisceaux tout neufs a 30 euros? Faut que j'aille voir alors.

 

 

Félicitation pour se belle achat, je vois qu'il y a quelque élèment à changer mais bon je pense que tu va faire le nécessaire pour qu'elle soit nickel, concernant ta vitesse de pointe, j'ai crus apercevoir que ton moteur est un 1,4l, sur la saxo d'un pote sont 1,4l monte à 170km/h assez vite mais elle reste à 170km/h elle ne va pas plus loins non plus donc cela ne m'étonne pas quand tu dit que tu plafonne à cet vitesse!

 

 

 

 

Merci :)

Oui je vais faire en sorte qu'elle soit plus présentable.

Le 1.4 sur la Saxo est différent, je vois sur youtube que la XSi doit monter a 190 sans forcer, et que surtout mon collègue avec sa 306 HDi m'a presque même doublé.

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Ouais..

Je vais démonter entre le collecteur d'échappement et le "cata" pour voir si déja y'a pas quelque chose a faire. Puis vérifier les bougies aussi.

Oui surtout que le mec a fait joint de culasse + courroie de distribution + accessoire + pompe a eau (j'ai toutes les factures)

 

Vraiment des faisceaux tout neufs a 30 euros? Faut que j'aille voir alors.

 

 

 

 

 

 

Merci :)

Oui je vais faire en sorte qu'elle soit plus présentable.

Le 1.4 sur la Saxo est différent, je vois sur youtube que la XSi doit monter a 190 sans forcer, et que surtout mon collègue avec sa 306 HDi m'a presque même doublé.

Bah qu'est ce qui change il fais combien de chevaux ton 1,4l?

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Invité §shu041Vl

85 le xsi de memoire ,75 sur saxo ,c'est pas le meme arbre a cames ni gestion elec ,le saxo est plus

souple mais moins vif en haut

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Bah qu'est ce qui change il fais combien de chevaux ton 1,4l?

 

 

 

100 ch ;)

 

 

85 le xsi de memoire ,75 sur saxo ,c'est pas le meme arbre a cames ni gestion elec ,le saxo est plus

souple mais moins vif en haut

 

 

 

Non il fait 100 ch.

 

Les modèles jusqu'a 94, le 1.4 fait 100 ch puis 95 ch avec le catalyseur arrivé en 94.

En 95 le 1.6 remplace le 1.4 sur XSi et développe 105 ch.

 

Ca prends 7200 tr/min quand même, la puissance maxi est touché a 6800 tr/min, c'est perché haut, c'est une sportive mine de rien.

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Putain elle a mangé !

 

Neiman déglingué, porte pliée....

 

J'ai souvenir de bataille avec une 106 xsi sur circuit quand j'avais la xsara et ça marche fort ;)

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100 ch ;)

 

 

 

 

 

Non il fait 100 ch.

 

Les modèles jusqu'a 94, le 1.4 fait 100 ch puis 95 ch avec le catalyseur arrivé en 94.

En 95 le 1.6 remplace le 1.4 sur XSi et développe 105 ch.

 

Ca prends 7200 tr/min quand même, la puissance maxi est touché a 6800 tr/min, c'est perché haut, c'est une sportive mine de rien.

Ah oui effectivement alors je rejoint l'avis des autres 170km/h à max c'est pas bon, c'est se que je fais avec mon 1,9l Diesel de 70 chameaux :D:lol:

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Ah ouais y'a quand même du taf, entre l'électricité "à la calvadosienne" avec des fils nus et des dominos, et les bricoles extérieures à droite à gauche... le prix pour lequel tu l'as eue était vraiment un maximum ou presque compte tenu du fait que la distri est faite mais aussi des frais pour la remettre simplement dans un état correct.

 

Pour ta portière, je me demande si effectivement elle n'a pas été forcée, on dirait que la porte a été tordue puis réparée vu les traces sur tes photos.

 

En espérant que tu arrives à résoudre tes soucis de puissance, et que tu n'aies pas récupéré un moteur rincé...

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Invité §shu041Vl

:ange: forçèe au pied de biche et pas un peu ,ça devait etre des sacrés bourrins :( des vandales avinés, peut etre

meme une grosse masse, le neiman aussi a été attaqué ( cisaille ????)

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Oui ca va :) elle a ses défauts quand même.

Alors pour le problème je crois que j'ai trouvé (y'a un lien avec le bruit de tôle vibrante)

C'est au niveau de l'échappement, a l'intérieur, j'avais exactement le même bruit sur ma 306 1.8 16s quand mon cata était HS sauf qu'ici il n'y a normalement pas de cata, donc il faut que je vérifie par étape. Demain je vais démonter la ligne et déja voir si j'ai un gain en puissance. Après je pourrait confirmer.

 

 

Pour l'extérieur oui elle fait la gueule quand même. Pour sa que j'ai voulu un modèle pas trop chère, on peut pas tout avoir :p

Mais tranquille petit a petit je la ferais :)

 

 

 

 

 

 

Exact, c'est le problème de ces modèles très prisés par les tuningeurs.

Merci pour l'info de la rotule :) je regarderais sa.

 

 

 

 

 

 

Je préfère la ph1 aussi pour certaines raisons, la ph2 a son charme mais elle est bien trop proche de ma 306 niveau look, je préfère les anciens modèles début 90, plus dans l'époque.

Les jantes sont en bon état oui mais pas vraiment parfaites, il y a quelques rayures tout de même.

Les photos arrivent :D

 

Ok je vais regarder aussi la piste que tu viens de me donner :)

 

 

J'ai fait quelques photos pour une meilleur présentation et les défauts visibles.

 

 

 

 

2è jour (1).jpg

 

 

2è jour (2).jpg

 

L'intérieur en très bon état

 

2è jour (3).jpg

 

 

2è jour (4).jpg

 

A coté de ma CTI mais en plein jour cette fois :D

 

2è jour (5).jpg

 

 

2è jour (6).jpg

 

 

2è jour (7).jpg

 

Petite photo en campagne

 

2è jour (8).jpg

 

 

2è jour (9).jpg

 

C'est bien le bon modèle :p

 

2è jour (10).jpg

 

 

2è jour (11).jpg

 

La super trappe a essence chtiouning que je vais virer par la suite + les vis qui fixe la baguette barmaid.gif.b060936c8c9f54fca7de9ef3a42fb825.gif

 

2è jour (12).jpg

 

 

Il manque un AB

 

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2è jour (14).jpg

 

 

2è jour (15).jpg

 

La on voit les fils apparent, je vais dans un premier temps protéger ceux qui donnent a l'extérieur. Il faut que je trouve un caoutchouc

 

2è jour (16).jpg

 

Mon démarreur qui est un peu abimé, il n'y a plus le maintient de la clé

 

2è jour (17).jpg

 

Le loquet d'ouverture extérieur de la porte passager est mort, a changer

 

2è jour (18).jpg

 

La coque du rétro coté passager manque a l'appel, sachant que le rétro est HS tout court, faut que j'en trouve un.

 

2è jour (19).jpg

 

Mauvaise monte de pneus a l'avant et en plus en hiver. Je vais essayer de les vendre pour remettre des été a la bonne taille.

 

2è jour (20).jpg

 

Je crois qu'elle a du être forcée, vu les traces qu'il y a...

 

2è jour (21).jpg

 

 

2è jour (22).jpg

 

 

2è jour (23).jpg

 

Et voici le coeur de la bête. Il y a une BAR OMP

 

2è jour (24).jpg

 

Le manchon frottait contre le ventilateur du radiateur, je l'ai provisoirement enlevé.

 

2è jour (25).jpg

 

 

 

Voili voilou.

 

Petite question : J'ai regardé vite fait mon échappement et après le collecteur, il y a comme un catalyseur avec une sonde. Pourtant le modèle est d'octobre 1992 donc il n'est pas censé y avoir de cata. Qu'en pensez-vous?

Ca donne cata, juste après le pare-flamme et bien sur le silencieux.

C'est vraiment bisard :/ je me demande si ce fameux "cata" n'est pas la source de mon problème de puissance.

Le catalyseur est apparu pour le modèle 93... Les millésimes qui coïncident avec les années civiles datent de 2000. Ta voiture est un modèle 93 donc le cata + la sonde lambda sont tout à fait à leur place et d'origine surement! ;)

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bonne petite auto, elle est de quel mois en 92 ? EDIT : octobre 92... donc elle est cata c est sur 94 cv

 

généralement beaucoup d'autos éssence ont été castrées catalisés dès juillet 92 ( am93 donc..) comme les 205-309 GTi par ex...

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Invité §shu041Vl

;) ces petites bombes ont souvent été massacrées par des conducteurs -bourrins :lol: :lol:

sans meme parler des kekés -tuneurs frimeurs du samedi soir passablement émechés :pfff:

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bonne petite auto, elle est de quel mois en 92 ? EDIT : octobre 92... donc elle est cata c est sur 94 cv

 

généralement beaucoup d'autos éssence ont été castrées catalisés dès juillet 92 ( am93 donc..) comme les 205-309 GTi par ex...

[:quicksi @ 29:14] PSA a troqué le carbu contre l'injection et le catalyseur pour tous les moteurs essence à partir de juillet 92, point de départ de l'AM 93.

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:ange: forçèe au pied de biche et pas un peu ,ça devait etre des sacrés bourrins :( des vandales avinés, peut etre

meme une grosse masse, le neiman aussi a été attaqué ( cisaille ????)

L'effraction s'est faite sans outil: le mec pose son genou à la base de la vitre, vers la serrure et tire le cadre supérieur vers lui pour l'écarter. Ensuite, il n'a plus qu'à passer son bras pour tirer sur le loquet d'ouverture.

 

C'est ce que l'on appelle du travail de dégueulasse parce qu'il y a moyen d'ouvrir une voiture proprement sans y passer beaucoup de temps.

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Invité §C-R303Rw

Sympa comme tout la 106 XSi, je regardais aussi pour l'achat d'un youngtimer...

 

Finalement, j'ai acheté une Rover.... :cyp:

 

Sinon, effectivement, elle semble bien bien dans son jus.. :ddr:

 

Et honnêtement, je la trouve un peu chère payée, j'en ai vu des bien plus propres pour le même prix sans vouloir te mettre les nerfs. ;)

 

Il y a du boulot pour la remettre en bon état, courage. :jap:

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Invité §vis048mK

J'ai démonté l'arrivé d'air. Tout est dans un état...

 

 

J'hésite a me retracter...

Salut, tu as combien de jours pour te rétracter lors d'un achat chez un particulier ?

C'est vrai qu'elle est sympa cette petite 106, mais c'est dommage qu'elle ait autant souffert :non:

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Entre particuliers sauf vice caché avéré je ne sais pas si tu peux te rétracter "comme ça". A moins de s'arranger avec le vendeur...

 

Tu l'as achetée sur un coup de tête lgjui ou pas assez décortiquée avant achat ?

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Salut, tu as combien de jours pour te rétracter lors d'un achat chez un particulier ?

C'est vrai qu'elle est sympa cette petite 106, mais c'est dommage qu'elle ait autant souffert :non:

 

 

 

 

 

C'est un pro et j'ai 7 jours.

Oui j'aimerais la retaper de fond en comble. Mais je n'en ai pas les moyens et c'est pas dans les prochains mois que ca va s'arranger.

 

Entre particuliers sauf vice caché avéré je ne sais pas si tu peux te rétracter "comme ça". A moins de s'arranger avec le vendeur...

 

Tu l'as achetée sur un coup de tête lgjui ou pas assez décortiquée avant achat ?

 

 

 

C'est un pro ;)

 

Un peu des deux on va dire...

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Ah oui ok. Je ne sais pas comment ça se passe, simplement que les règles sont différentes entre pro et particuliers.

 

Après si tu arrives à vendre la CTI à un bon prix ça peut financer la remise en état de la XSI...

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J'ai démonté l'échappement tout a l'heure. RAS rien a changé.

 

J'ai même regardé le papillon d'entrée d'air. Il est déployé jusqu'a 90° donc RAS de ce coté la aussi.

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