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106

[Présentation] 106 XSi 1.4


lgjui

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Invité §vis048mK

 

 

 

 

C'est un pro et j'ai 7 jours.

Oui j'aimerais la retaper de fond en comble. Mais je n'en ai pas les moyens et c'est pas dans les prochains mois que ca va s'arranger.

 

 

 

 

C'est un pro ;)

 

Un peu des deux on va dire...

D'accord ;)

Après, oui, comme tu dis, retaper une voiture c'est un bedget :non: J'aimerai aussi acheter des anciennes voitures pour les retaper, mais bon, ça ferait un trou dans le budget, je n'ai pas la place ni l'outillage pour faire cela, et après, si tu veux rentrer dans tes frais (si ce n'est pas pour garder le véhicule), il faut être sûr de vendre le véhicule au prix que tu veux :non:

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Invité §vis048mK

J'ai démonté l'échappement tout a l'heure. RAS rien a changé.

 

J'ai même regardé le papillon d'entrée d'air. Il est déployé jusqu'a 90° donc RAS de ce coté la aussi.

 

 

Serait-il possible que cela soit dut au moteur trop encrassé ?

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Invité §vis048mK

Si c'est bien pour la garder :)

Mais a la base, je ne voulais pas mettre grand chose

Oui voilà, c'est intéressant si tu veux la garder, et surtout si le modèle n'est pas courant (comme cette XSi par exemple). Par contre, si c'était une voiture comme ta GRD, je ne suis pas sûr que cela en vaudrait la peine, car ce genre de véhicule doit se trouver facilement en vente.

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C'est un pro et j'ai 7 jours.

Oui j'aimerais la retaper de fond en comble. Mais je n'en ai pas les moyens et c'est pas dans les prochains mois que ca va s'arranger.

 

 

 

 

C'est un pro ;)

 

Un peu des deux on va dire...

Tu n'as rien du tout, sauf dans le cas ou tu es démarché (perso je ne pense pas que le marchand de bagnole t'es contacté par téléphone genre marchand de fenêtres, ou qu'il ait fait du porte à porte dans ta rue...) et dans le cadre d'une vente à crédit (loi Scrivner)!

 

Je pense que si il t'a vendu un véhicule révisé avec CT, tu y retourne en lui demandant si il ne s'est pas foutu de ta gueule et tu lui laise la caisse en lui faisant l'état des lieux et en mentionnant bien que tant que la remise à niveau n'aura pas été faite, tu ne récupèrera pas la bagnole.

 

 

Dans la logique des choses si c'est un pro, tu dois bénéficier d'une garantie de 3 mois, si le contraire n'est pas mentionné sur le bon de commande

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Je l'ai appelé. Il n'a pas répondu, donc je le rappellerais plus tard dans la journée.

Mais la vraiment je tiens a lui rendre la voiture.

Mon levier de vitesse m'est resté dans les mains. Il s'est délogé de son emplacement, plus possible de passé les vitesses.

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c'est vrai qu'elleparait bien malade ( bonne chance avec le garage..)

et vaut mieux acheté une vielle voiture et mettre le prix pour avoir une auto en bon état, que pas chère et malade...

car ça coute chère à réparer et ça prend du temps

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Invité §Nak073OY

Salut Lgjui ! ;) J'avoue ta p'tite XSi a souffert apparemment :cry:

 

Si j'ai bien compris tu compte la rendre au garage ? t'a eu des news ?

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J'ai des news. Il est vrai que j'ai fait le gros boulet.

 

Je l'ai acheté alors qu'il n'y avait aucune garantie. Donc c'est comme si je l'avais acheté a un particulier.

 

Donc la baise en gros

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J'ai des news. Il est vrai que j'ai fait le gros boulet.

 

Je l'ai acheté alors qu'il n'y avait aucune garantie. Donc c'est comme si je l'avais acheté a un particulier.

 

Donc la baise en gros

Pas tout à fait non plus, c'est un pro le gars ou du moins il est censé l'être...

 

Devant un tribunal ça ne jouera pas en sa faveur et si tu dois aller jusque là je te suggère de paraître comme le plus novice des utilisateurs de véhicules à 4 roues : tu n'y connais rien, tu sais à peine remettre de l'essence dans le réservoir et tu l'a achetée à un pro en pensant être tranquille mais en ayant conscience que la voiture n'était pas neuve.

 

En revanche, si tu ne trouve pas de terrain d'entente, la procédure risque de durer un certain temps, entre 1 an et demi et 2 ans...

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Ouais je sais...

J'ai appelé l'assurance tout a l'heure. Hormis une expertise qui confirmera des défauts non constatés au CT on ne peut rien y faire.

Et a 600 euros l'expertise, merci quoi !!

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Invité §vis048mK

Je pensais qu'un pro avait obligation de garantir les véhicules qu'il vendait, on en apprends tous les jours ;)

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Les frais d'avocat et de recours en justice pour récupérer un pouillième des 1'400 €uros de l'objet acheté ...

 

Comment crois-tu que les mecs avec leurs chemises à fleurs, à moitié ouverte, avec des chaînes en Or et des bagouzes peuvent rouler en By-aime-deubeul-you font ??

 

Ben ils arnaquent.

Et Taubira a beau être ultra socialiste, elle ne fera jamais en sorte que ce genre d'escrocs aient une balle entre les deux yeux.

 

Et il n'y a pas que dans le commerce de véhicules que ça existe, y'en a plein dans l'immobilier :W ....

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Les frais d'avocat et de recours en justice pour récupérer un pouillième des 1'400 €uros de l'objet acheté ...

 

Comment crois-tu que les mecs avec leurs chemises à fleurs, à moitié ouverte, avec des chaînes en Or et des bagouzes peuvent rouler en By-aime-deubeul-you font ??

 

Ben ils arnaquent.

Et Taubira a beau être ultra socialiste, elle ne fera jamais en sorte que ce genre d'escrocs aient une balle entre les deux yeux.

 

Et il n'y a pas que dans le commerce de véhicules que ça existe, y'en a plein dans l'immobilier :W ....

 

 

 

En même temps ça serait un peu extrême, hein.......

 

 

Sinon Julien, tu as l'air de t'être fait un peu arnaquer..... Franchement je trouve qu'avec tous ces petits défauts, elle est juste 2 fois trop chère. Sans déconner, une 106 de 20 ans et quelques dans cet état, ça ne vaut pas grand chose, j'aurais dit 800-900€, et encore. Après, comme d'autres l'ont dit, elle est catalysée, puisque postérieure au 1/07/1992. A modérer toutefois, certaines voitures produites avant cette date et vendues jusqu'en décembre 92 ne l'étaient pas, mais dans ton cas il semble qu'elle le soit. Et pour avoir lu les mags de l'époque, je me rappelle très nettement que les essayeurs disaient que la cata l'avaient bien bien assagie....

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Ben, y faut savoir se donner les moyens, soit on combat, et on s'en donne les moyens, soit on ne fait rien, et faut pas s'en plaindre ;)

 

Y a rien qui me révolte autant que l'injustice (bien entendu pas par rapport à La Justice, mais bien de l'impunité de gens peu fréquentables).

 

Certainement un lieu avec mon prénom, lol, et mon acronyme : c'est de l'explosif, cause i'm TNT oille hoille hoille ...

 

Sans vouloir énerver luigi, j aurai pas mis plus d'un billet de 200 sur cette caisse ... apres

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Après le vendeur à peut-être mentionner quelque part vendu sans garantie sur l'état du véhicule dans se cas c'est bête à dire mais c'est l'acheteur qui es en tord!!!

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif Déjà n'importe quel pro est supposé vendre avec une garantie de 3 mois, surtout à ce prix... Ensuite même si il n' y a pas de garantie et que c'est marqué sur le bon de commande (mais je te rassure, venant d'un pro je pense que devant un trubunal, ça vaut pareil que "vendu en l'état" entre particuliers, c'est à dire strictement rien), le vendeur aurait du lister clairement à l'acheteur les défauts de la voiture.

 

Dans ce cas il n'y a aucun intérêt à aller traiter avec un pro, autant se faire en**** par un particulier qui aurait au moins eu la décence de ne pas l'afficher à plus de 500€...

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+1...

 

 

donc en gros :

 

- soit aller voir le vendeur

 

- soit éssayer de la revendre

 

- ou la revendre en pièces...

 

- ou la retaper... :ange:

Salut,

 

Sans vouloir être pessimiste

 

Aller voir le mec : Le mec à fait une arnaque, donc il va pas accepter de la reprendre.

Essayer de la revendre : Ce sera à perte.

La revendre en pièces : Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de choses en bon état, d'après les descriptions et les photos.

La retaper : Ce sera aussi à perte.

 

:cry:

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Oui le pro il sait que pour 1400€ il ne risque rien...

 

sauf si tu y vas en face à face et tu lui fais bouffer sa caisse :)

 

 

Ouais voila :/

 

 

 

 

 

En même temps ça serait un peu extrême, hein.......

 

 

Sinon Julien, tu as l'air de t'être fait un peu arnaquer..... Franchement je trouve qu'avec tous ces petits défauts, elle est juste 2 fois trop chère. Sans déconner, une 106 de 20 ans et quelques dans cet état, ça ne vaut pas grand chose, j'aurais dit 800-900€, et encore. Après, comme d'autres l'ont dit, elle est catalysée, puisque postérieure au 1/07/1992. A modérer toutefois, certaines voitures produites avant cette date et vendues jusqu'en décembre 92 ne l'étaient pas, mais dans ton cas il semble qu'elle le soit. Et pour avoir lu les mags de l'époque, je me rappelle très nettement que les essayeurs disaient que la cata l'avaient bien bien assagie....

 

 

 

 

Oui mais maintenant que je l'ai je vais faire avec.

Merci pour l'info des catas :) je prévois de virer cata + pare flamme. (Y'a une sonde lambda donc j'imagine qu'il y a bien un cata)

Mettre un meilleur filtre a air et peut-être plus tard refaire le calculateur pour le re-réglé, un pote a fait sa sur sa Golf GTi 16s et elle marchait beaucoup mieux après, il lui manquait 15 ch.

 

Si le mec ne répond pas, faut aller le trouver (peut-être avec 2-3 potes :ange: ) et lui donner la motivation de reprendre ou de remettre en état sa poubelle... :D

 

 

 

Non si j'y vais c'est seul lol, je fais pas de la boxe thai depuis 10 ans pour rien :ddr:

Mais je suis pas du genre a aller agresser même pour ce genre de chose.

 

 

Après le vendeur à peut-être mentionner quelque part vendu sans garantie sur l'état du véhicule dans se cas c'est bête à dire mais c'est l'acheteur qui es en tord!!!

 

 

 

C'est le cas je crois...

 

 

 

 

 

 

 

+1...

 

 

donc en gros :

 

- soit aller voir le vendeur

 

- soit éssayer de la revendre

 

- ou la revendre en pièces...

 

- ou la retaper... :ange:

 

 

 

 

Elle est quand même en bien meilleur état que ma GRD, donc je vais quand même la garder.

La carrosserie est pourrie mais la mécanique tourne bien.

 

Salut,

 

Sans vouloir être pessimiste

 

Aller voir le mec : Le mec à fait une arnaque, donc il va pas accepter de la reprendre.

Essayer de la revendre : Ce sera à perte.

La revendre en pièces : Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de choses en bon état, d'après les descriptions et les photos.

La retaper : Ce sera aussi à perte.

 

:cry:

 

 

 

Je vais la retaper mais juste pour qu'elle roule bien.

La carrosserie c'est pas grave.

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Alors j'ai remarqué qu'il n'y avait plus d'huile dans le moteur donc j'ai refait un appoint :/

Elle monte en T° donc le ventilateur moteur est en permanence en fonctionnement, bizard.

La puissance est toujours aussi faible et je tourne a 9.5l de moyenne.

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Attention au joint de culasse là dessus, ça reste un TU...

 

Tu as peut-être le calorstat hs (reste fermé) ou le circuit de refroidissement encrassé, tu sais de quand date la dernière vidange du ldr (ou dernière distri) ?

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Normalement le ldr a dû être changé avec la distri si la pompe à eau a été faite... A moins qu'il n'ait que purgé et remis à niveau.

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Alors j'ai remarqué qu'il n'y avait plus d'huile dans le moteur donc j'ai refait un appoint :/

Elle monte en T° donc le ventilateur moteur est en permanence en fonctionnement, bizard.

La puissance est toujours aussi faible et je tourne a 9.5l de moyenne.

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moi je la revendrait...

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